Aller au contenu

Coronavirus, grosse récession et épinards au beurre


Lugaxker

Messages recommandés

tu veux dire au contraire que c'est prouve a 99%de maniere quasi evidente  et que toi tu t'accroches psychopatiquement sur le dernier % qu'on n'aura jamais vu le mal qu'on a eu a avoir le reste. Vu le faisceau de presomptions, croire a la theorie du pangolin me parait risible.

Lien vers le commentaire

Wow, je découvre la discussion sur ce topic !

Le "scénario du pangolin" a quand même le gros avantage de s'appuyer sur des preuves scientifiques :

Probable Pangolin Origin of SARS-CoV-2 Associatedwith the COVID-19 Outbreak

Identifying SARS-CoV-2 related coronaviruses in Malayan pangolins

+ le fait que ce ne soit pas un scénario nouveau mais quelque chose qui avait été anticipée, etc.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

 

Autre point, les coronavirus ne sont pas level 4, mais BSL-3, ie qu'il y a beaucoup plus de 30 labos dans le monde qui peuvent les manipuler, j'ai pas le nombre, si quelqu'un l'a ce serait bien...

Mais aux US seul il y en aurait près de 200 (en fait bien plus semble-t-il: n 2007, 1,356 BSL-3 laboratories were registered with the Centers for Disease Control and Prevention (CDC) or Animal and Plant Health Inspection Service of the US Department of Agriculture (APHIS-USDA) for select agent research.1 )

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Biosafety_level#Biosafety_level_3

 

Je ne connais pas le nombre exact en France mais il y en a dans plusieurs universités, dans des CHU, etc. L'institut Pasteur doit en avoir deux ou trois je crois. Il faut rajouter les plateformes mobiles, etc.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Brock said:

 

cela fait des annees que les Chinois se battent avec des grippes animales qui devastent leurs exploitation

Et donc ça vient d'un labo. Mais pas des grippes animales, nonon.

 

Je ne dis pas que c'est fantaisiste. Je dis que c'est improbable par rapport à simplement "un virus dans la nature a muté à cet endroit, comme c'est le cas depuis des siècles".

 

Personne ne s'est posé la question du choix de l'emplacement de ce labo. Peut-être parce que les environs sont un gigantesque labo à ciel ouvert depuis des decennies...

 

1 hour ago, Brock said:

mais pourquoi des disparitions et muselage de scientifiques ?

N'est-ce pas la marque de fabrique du communisme? Tuer le messager, cacher la faiblesse du régime, ...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Brock said:

tu veux dire au contraire que c'est prouve a 99%de maniere quasi evidente  et que toi tu t'accroches psychopatiquement sur le dernier % qu'on n'aura jamais vu le mal qu'on a eu a avoir le reste. Vu le faisceau de presomptions, croire a la theorie du pangolin me parait risible.

 

Bref dès que ça devient sérieux tu abandonnes, comment ai-je pu croire le contraire?

Lien vers le commentaire

tu oses appeler ca serieux ?

ca fais quatre cinq  mois que je vois passer les news, j'ai fait l'effort de suivre, je vais pas te les ressortir tous, je travaille. Ca me parait fascinant que vous soyez a gober goulument les pipeaux des medias qui sont la pour ca theoriquement  tout en me reclamant des dissertations pour prouver des quasi evidences. Faut vraiment avoir un amour pathologique du debat. Tu as l'internet a portee de la main, google away.

et pis au passage prouve moi ce que c'est et d'ou ca vient.Sinon je vais me moquer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
49 minutes ago, cedric.org said:

Et donc ça vient d'un labo. Mais pas des grippes animales, nonon.

 

 

donc ils ont des grippes massive de cochon et de poulets mais ca vient d'un pangolin. Oui oui.

  • Huh ? 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Brock said:

ca fais quatre cinq  mois que je vois passer les news, j'ai fait l'effort de suivre, je vais pas te les ressortir tous, je travaille. Ca me parait fascinant que vous soyez a gober goulument les pipeaux des medias qui sont la pour ca theoriquement  tout en me reclamant des dissertations pour prouver des quasi evidences.

 

44 minutes ago, Brock said:

donc ils ont des grippes massive de cochon et de poulets mais ca vient d'un pangolin

 

Ce qui est fascinant c'est que tu es persuadé de connaitre la vérité sur le transfert animal -> homme (c'est le cochon ou le poulet) du covid, alors qu'aucun scientifique n'en a la moindre certitude à l'heure actuelle, aucune étude concluante n'a été faite là-dessus, mais tu le sais parce que les "vrais" news, ie des blogueurs ou youtubeurs qui n'ont rien fait de leur vie à part pérorer mais qui tapent sur les MSM donc ils doivent bien avoir raison, l'ont dit, et ce sont les autres qui gobent goulument, c'est du textbook complotisme, toi tu sais tout, tout est sur internet d'ailleurs, faut le savoir hein.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

Pourquoi parler de cette histoire de grippe animale, tu as lu ça sur twitter? Ou y en a besoin pour que ça colle avec autre chose?

 

il y a 10 minutes, Fagotto a dit :

tout est sur internet d'ailleurs, faut le savoir hein.

Le débat serait plus sain si tu cessais de prêter des intentions malveillantes et cachées à tes interlocuteurs.

Lien vers le commentaire

Pour ce que j'en sais, il y a la version zoonose, qui est crédible et a déjà fait ses preuves, si je puis dire ; et la version du machin qui a foiré et fuité dans un labo pourri en Chine dans une région de ce grand pays qu'est la Chine.

C'est pas très compliqué de trouver des articles qui évoquent cette éventualité, sans pour autant être des sources complotistes ou parano.

L'avenir le dira, ou pas, mais pas de suite, un peu comme tous ces événements historiques dont on connait les tenants et les aboutissants des années après, et encore.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Si ça vient d'un labo chinois c'est probablement une contamination naturelle d'un laborantin par son objet d'étude *, pas une ingénierie biologique de l'armée chinoise pour conquérir le monde.

 

(* Si ça se trouve le patient 0 c'est un mec du labo qui est allé au marché des chauves souris d'à côté.)

 

(Pour votre info j'aimerais plus que jamais goûter de la chauve souris à la mode whuannaise. Le pangolin comme c'est en voie de disparition j'aurais peut être trop mauvaise conscience.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Fagotto said:

 

 

Ce qui est fascinant c'est que tu es persuadé de connaitre la vérité sur le transfert animal -> homme (c'est le cochon ou le poulet) du covid, alors qu'aucun scientifique n'en a la moindre certitude à l'heure actuelle, aucune étude concluante n'a été faite là-dessus, mais tu le sais parce que les "vrais" news, ie des blogueurs ou youtubeurs qui n'ont rien fait de leur vie à part pérorer mais qui tapent sur les MSM donc ils doivent bien avoir raison, l'ont dit, et ce sont les autres qui gobent goulument, c'est du textbook complotisme, toi tu sais tout, tout est sur internet d'ailleurs, faut le savoir hein.

 

moi j'ai decide que c'etait un cover up, ca me parait evident, de la meme facon que c'est bien facile de se contenter de brouter les MM pour aller ensuite reclamer des preuves impossibles a avoir tout en se trouvant dans une position a base de 'on sait pas donc on peut rien dire! chht ! ' vu que c'est impossible de demontrer que ca n'est pas un cover up et que ta position n'est pas simplement du bon gros conformisme OU une addiction pour le fait d'avoir tout documente a 100% et servi tout cuit, ce qui n'arrive strictement jamais. Alors oui c'est sur je pourrais m'y connaitre plus, mais a quoi ca me servirait  s'il suffisait de lire le fig et regarder tf1 pour savoir tout ce qu'il y a savoir, que c'est un pangolin pourri et basta circulez y a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Quote

la vérité sur le transfert animal -> homme (c'est le cochon ou le poulet) du covid, alors qu'aucun scientifique n'en a la moindre certitude à l'heure actuelle

 

ahah et cet argument la il me fait bien marrer aussi, parce que si c'etait aussi courant que ca, et vu la cata constante en Chine depuis les 10 dernieres annees, des epidemies de Covid il y aurait du en avoir douze. Et la il y en a une et pouf, des scientifiques disparaissent, d'autres reapparaissent mais ne disent rien, c'est instantanement le lockdown, la panique, l'arrosage des rues  et ca s'exporte en deux secondes.A part ca arrive tout le temps, hein ! c'est correct les mec c'est JP Pernaud qui l'a dit au JT moi j'y crois !

Lien vers le commentaire

En quoi le scénario "virus échappé d'un laboratoire" serait plus probable que le scénario "pangolin" ?

Dans le premier : virus dans la nature -> prélèvement pour le labo -> fuite / contamination d'un laborantin -> virus à nouveau dans la nature = pandémie

Dans le second, on supprime tout un tas d'intermédiaires : virus dans la nature = pandémie

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

 

Le débat serait plus sain si tu cessais de prêter des intentions malveillantes et cachées à tes interlocuteurs.

 

Quel débat ? On a simplement droit à la rhétorique classique du complot :

- par principe les médias mentent, donc le scénario officiel est faux

- il ne faut pas faire confiance aux informations que l'on t'apporte, il faut aller chercher soi-même d'autres informations

- le scénario officiel n'est pas parfait, il y a des zones d'ombre, donc on doit le rejeter en bloc et privilégier un récit cohérent sur toute la ligne

- on ne peut pas apporter des preuves du complot, parce que l'on nous cache la vérité

- (et le corollaire) il y a des événements inexpliqués, preuves qu'on nous cache ce qui s'est véritablement passé

etc.

On en est au stade de l'intime conviction ou de la coïncidence malheureuse...

  • Yea 6
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, L'affreux said:

L'explication proposée par @Brock et @Johnnieboy est possible. Mais elle n'est pas certaine. Je ne vois pas comment vous pouvez prétendre ça sans donner de source sérieuse. Oui il y a un doute. C'est tout.

 

 

On se demande comment faisaient les virus pour provoquer des épidémies avant l'existence de laboratoires chinois. 

Justement, vu de mon notre coté de l'Atlantique,(avec @Brockc'est quasiment une vérité historique, que les colons ait offert volontairement des objets contaminés aux indigénes...

http://andreboyer.over-blog.com/2017/05/exterminer-les-indiens-par-la-variole.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, TODA a dit :

Justement, vu de mon notre coté de l'Atlantique,(avec @Brockc'est quasiment une vérité historique, que les colons ait offert volontairement des objets contaminés aux indigénes...


Si on a appris l’histoire à l’école à publique...

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Tramp said:


Si on a appris l’histoire à l’école à publique...

j'avoue ne pas connaitre les programmes scolaires des différents états canadiens, us et Mexicains, mais en effet, cela semble contraire l'histoire raccontée par hollywood...

Lien vers le commentaire
à l’instant, TODA a dit :

j'avoue ne pas connaitre les programmes scolaires des différents états canadiens, us et Mexicains, mais en effet, cela semble contraire l'histoire raccontée par hollywood...


C’est vrai... si on a pas vu un film depuis la mort de John Wayne. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Euh... à cette époque de la colonisation, c'était bien connu et maîtrisé les histoires de contamination etc ?


Non, pas avant Pasteur. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bisounours a dit :

Bah peut-être pas aussi tard, si ?

Je dubite en tout cas fortement sur cette histoire de génocide indien avec des virus importés 


La théorie des humeurs est restée la théorie principale de la médecine occidentale jusque tard et la théorie microbienne n’a pris le dessus qu’au 19e siècle. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La peste est arrivé en Europe car les Mongols ont balancé des cadavres de pestiférés dans Caffa hein...


Concernant les couvertures de variole et les amérindiens, il y a quelques sources directes (correspondances de William Trent notamment) donc c'est possible.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Wayto a dit :

Concernant les couvertures de variole et les amérindiens, il y a quelques sources directes (correspondances de William Trent notamment) donc c'est possible.


Il y a un monde de différence entre « des militaires anglais ont fait ça un coup » et « les colons ont génocidé les amérindiens à la variole. » 

 


 

La peste est arrivé en Europe car les Mongols ont balancé des cadavres de pestiférés dans Caffa hein...

Ce qui ne renseigne pas beaucoup sur les connaissances médicales des colons britanniques. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :


Il y a un monde de différence entre « des militaires anglais ont fait ça un coup » et « les colons ont génocidé les amérindiens à la variole. » 

 

Ce qui ne renseigne pas beaucoup sur les connaissances médicales des colons britanniques. 

 

Au XVIIIe siècle, on a déjà une petite idée du phénomène de contagion au point qu'on se lance dans de la proto-vaccination : Variolisation (cf. l'étymologie de vaccin en passant).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

 

Je dubite en tout cas fortement sur cette histoire de génocide indien avec des virus importés 

C'est un quasi consensus scientifique pour le coup que les virus ont emporté une partie énorme de la population d'amérique.


Par contre que ce soit volontaire, bof.

Il y a clairement pas eu besoin que cela le soit.

Et à part pour le cas des couvertures données sciemment, pas vu passé trop de trucs sur ça.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Philiber Té a dit :

Quel débat ? On a simplement droit à la rhétorique classique du complot :

Note bien que ce n'est pas contradictoire. Prenons un dictionnaire, si tu veux. Débat : "discussion généralement animée entre interlocuteurs exposant souvent des idées opposées sur un sujet donné". Ce qui correspond exactement à l'activité que tu as avec Brock. Ou bien peut-être considères-tu que la discussion est close, auquel cas pourquoi discutes-tu, au juste ?

 

Accessoirement, je ne vois pas de complot dans l'hypothèse qu'un type puisse avoir merdé (ou sinon, j'ai assisté à plein de complots dans ma vie professionnelle :lol: ). Je peux en voir un dans le fait qu'un gouvernement couvre ses actes, par contre. Mais tu vois, ça implique de ne pas utiliser un mot pour un autre, ni de surréagir émotionnellement quand on t'expose une hypothèse que tu trouves farfelue.

 

Un complot est une affirmation extraordinaire, qui nécessite par conséquent des preuves extraordinaires (qui ne me semblent pas encore apportées dans le cas qui nous intéresse, en tous cas pour le moment). Ceci étant, je peux imaginer que de telles preuves puissent être apportées, et tel ou tel complot ainsi prouvé ; et c'est bien normal, puisqu'il existe des complots réels (par exemple, un coup d'Etat est une sorte particulière de complot, et ce genre de choses a déjà existé).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...