Aller au contenu

Coronavirus, grosse récession et épinards au beurre


Lugaxker

Messages recommandés

50 minutes ago, SilenT BoB said:

Sur YouTube il y a du lourd!

je regarde parfois Grand Angle, c’est parfois pas mal.

sinon c’est 95% du temps des videos sur la guitare ou le MMA ou le ju jitsu bresilien.

 

J'aime bien Grand Angle, son approche est un bon équilibre en théorie économique et monde réel. Il a quelques idées étonnantes pour un gars intelligent, souvent les mêmes que Charles Gave d'ailleurs (l'idée que le Japon est un pays sans dettes, ou que la monnaie unique c'est bien dans un pays mais soudainement horrible entre plusieurs pays). 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Quarantaine obligatoire à l’arrivée en France, ils ont vraiment décidé de liquider le secteur du tourisme. 

À l'arrivée d'où ?

Je suis arrivé du UK hier et pas de quarantaine.

Bon, obligation de présenter un papier à la con qui dit "je m'appelle X, habite Y et suis citoyen français" en plus du passeport qui dit exactement la même chose.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Sources ?

 

France set to impose 14-day coronavirus quarantine for travellers https://reut.rs/3dbzb5M

 

il y a 15 minutes, Neomatix a dit :

Je suis arrivé du UK hier et pas de quarantaine.

 

Ce n’est pas encore en vigueur. 

 

Et ils prevoient toute une nouvelle brochette de kapos

 

Citation

 


Afin de faire respecter ces règles, le projet de loi prévoit également d’étendre les pouvoirs de verbalisation à plusieurs catégories d’agents qui pourront, dès le 11 mai, « constater le non-respect des règles de l’urgence sanitaire et le sanctionner » :

 

  • les adjoints de sécurité,
  • les gendarmes adjoints volontaires,
  • les réservistes de la police et de la gendarmerie nationale,
  • les agents de sécurité assermentés dans les transports,
  • les agents des services de l’autorité de la concurrence pour les commerces.

D’après Castaner : « C’est un apport considérable, c’est une marque de confiance. »

 

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Loi a dit :

 

Grand Angle c'est très sympa, pas de secret, papa Charles y passe souvent :D

 

Dans le même genre tu as aussi Publications Agora (avec Philippe Béchade), et Marc Touati qui vient de créer sa chaine du même nom (il y a 1 mois à peu près).


merci Loi, je vais regarder du coup!!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Mais... ils veulent foutre les gens en quarantaine sans même les tester ?


j’imagine que oui, ils veulent tester personne depuis le début! Et puis on est en soviétie française, le top du top en tout. Maintenant on a même la quarantaine que le monde entier nous enviera.

Lien vers le commentaire
Le 03/05/2020 à 10:32, Serge a dit :

 

Alors que c'est les plus rapides qu'il fallait prendre.

Oui mais "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" et note que celui qui termine la phrase n'est pas celui qui va le plus vite.

Lien vers le commentaire

Sur les reportages présentant des commerçants se préparant à reouvrir le 11 mai, un certain nombre semble envisager de répercuter sur le client, le surcoût engendré par les mesures sanitaires (masques, protection en plexi , réaménagement etc..)
Est-ce qu'il y a un risque de d'inflation du fait des comportements des petits commerces ?

Lien vers le commentaire

oui.Une grosse.Ca ne sera pas du a leur ' comportement', par contre on va les blâmer oui.

En fait dans les semaines qui viennent, les medias vont blamer tout ce qui est privé et libre.En particulier les mm francais qui vont goulument sucer la quequette de l'etat, et proceder avec veulerie et putasserie exemplaires comme d'hab.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, stop-fisc a dit :

Est-ce qu'il y a un risque de d'inflation du fait des comportements des petits commerces ?

- Baisse de l'offre de certains produits et services à cause du contexte.

- Hausse de la demande si les gens se remettent à consommer plus ou moins normalement.

- Augmentation massive de la masse monétaire liée aux aides accordées aux acteurs économiques, etc.

À mon avis, oui.

On voit déjà le prix des produits frais augmenter https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200506.OBS28428/fruits-legumes-viandes-dans-toute-l-europe-le-prix-des-produits-frais-s-est-envole.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Voilà. Davantage de monnaie parachutée par l'État et la BCE, pour toujours moins de biens et services à cause du confinement et des fermetures autoritaires. Ça ne peut pas bien se passer.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Largo Winch a dit :

Chômage partiel aujourd'hui :

  • en France : plus d'un sur deux
  • en Allemagne : un sur quatre

Baisse du PIB sur le premier trimestre

  • en France : -5,8%
  • en Allemagne : -2%


Interessant ( et peu surprenant). Quelles sont les sources?

Lien vers le commentaire

L'Institut Montaigne présente au gouvernement des propositions pour éviter au pays un crash économique.

https://www.boursier.com/actualites/economie/coronavirus-l-institut-montaigne-propose-de-supprimer-des-conges-pour-relancer-l-economie-43866.html

Sur BFM TV l'élu communiste de Paris, Ian Brossat attaque de plein fouet un représentant de cet institut venu présenter les propositions.

Lien vers le commentaire
Citation

Pour sortir de la crise, l'Ugict-CGT a d'ailleurs dévoilé ses propositions et a appelé à plus d'embauches. "Plutôt que d'augmenter la durée hebdomadaire ou annuelle de travail, au risque de surexposer et d'affaiblir les personnels par une charge et un temps de travail excessifs, il convient de débloquer les budgets pour opérer des recrutements, réduire le temps effectif de travail et répartir l'activité sur un plus grand nombre d'individus pour la sécuriser", a expliqué le syndicat.

 

Excellente idée! On a jamais autant réduit la production de valeur ajoutée donc il faut absolument recruter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...