Aller au contenu

Coronavirus, grosse récession et épinards au beurre


Lugaxker

Messages recommandés

Je vois mon proprio français qui vit en-dessous , ses deux filles au secondaire, lui prof à l’UQAM, ça branle rien, ça invite des gens, ça parle jusqu’à 3 heures du mat’ dehors sur la terrasse. Tous les voisins les détestent et se demandent s’il ne faudrait pas appeler les flics.
Le confinement c’était et c’est encore les vacances gratuites pour beaucoup de monde dans l’état d’esprit, et en particulier élèves et certains profs. C’est une catastrophe morale à mon avis

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lugaxker a dit :

Le fait qu'on donne le bac en contrôle continu

 

Oh, les modalités changent cette année mais, dans les faits, le mot important est celui en gras, souligné (et il est là depuis un petit moment lui).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Ultimex a dit :

 

Oh, les modalités changent cette année mais, dans les faits, le mot important est celui en gras, souligné (et il est là depuis un petit moment lui).

Là où ca devient choquant, c'est que les modalités mises en oeuvre cette année sont sur le point de devenir la norme. On savait dejà que le BAC ne vaut plus rien mais maintenant, cela semble gravé dans le marbre.

Lien vers le commentaire

On verra le "taux de réussite", mais ça changera pas grand-chose vs les années précédentes je parie (de toute façon le post-bac est dimensionné pour un certain nombre d'élèves qui ne peut pas varier grandement d'une année sur l'autre).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Avec un troisième trimestre qui a duré un mois et des brouettes, même le contrôle continu est une farce. J'ai un neveu plutôt moyen-moins soutenu à bout de bras par ses parents qui va pouvoir intégrer une école d'ingé dans le top 20 des françaises. On nage dans l'ubuesque...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Erzatz a dit :

On nage dans l'ubuesque...

on peut dormir aussi longtemps qu'on veut/peut, au réveil, d'une manière ou d'une autre, ça fait plus de boulot.

Bref, pas d'inquiétude, d'une manière ou d'une autre, la réalité est bien toujours là, et finit par faire coucou.

Lien vers le commentaire

Oui et pour moi c'est pas vraiment Top20, enfin je mets ça après les Centrales/mines et quelques autres par ex., après je ne vais pas me lancer dans un concours de quéquettes de classement parce que au final ça n'a pas beaucoup d'importance.

(Mais typiquement Insa Lyon tombe dans ce que je disais c'est à dire que 30% de mémoire se font tej dans les 2 premières années).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

https://fr.investing.com/news/stock-market-news/la-bce-a-achete-100-des-nouveaux-emprunts-italiens-davrilmai-1956038

Miam miam comme c'est rassurant. Tout va bien, ça déconfine comme on vous a dit!

Ces gens qui essaient de faire tenir tout ça ensemble,

n'importe comment, avec un tas de colle inefficace fabriquée à partir de notre sueur/pognon.

Putain.

Lien vers le commentaire

Tiens je viens de lire qu'Axa refusait d'indemniser ceux assuré contre une épidémie car pour eux il s'agit d'une pandémie.

 

J'avoue que je serais assuré chez eux, je déconseillerais de passer près de leurs agences la nuit.

 

Enfin cela va se régler devant les tribunaux tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire

En passant dans mon centre-ville cet aprèm j'ai noté plusieurs locaux de commerces fermés, vidés, et à louer. Presque un par rue du centre au bas mot. (Pour ne pas dire plusieurs par rue dans l'hyper-centre par endroit).

Je ne sais pas depuis quand les tribunaux de commerce sont rouverts mais on dirait que les déclarations de faillites viennent de commencer.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

je ne sais plus dans quel fil éco mettre ça mais depuis lundi c'est de nouveau la soupe à la grimace, après une "semaine record" à la hausse la semaine dernière, vous allez voir que vendredi on va nous annoncer "une semaine record" mais à la baisse.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/pour-la-bce-le-pire-de-la-crise-economique-est-probablement-passe-851267.html

Citation

Le "pire" de la crise économique causée par l'épidémie de coronavirus dans la zone euro est "probablement passé", a estimé vendredi la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde.

/thread

Lien vers le commentaire

Christine, on verra dans un an quand il faudra commencer à rembourser les prêts garantis par l'état (et autres charges reportées) avec un CA divisé par 2...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Les bourses occidentales s'effondrent aujourd'hui : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/marches-la-semaine-commence-du-mauvais-pied-349efd13ef9105a64119b80e63c2b7b6
https://www.cnbc.com/2020/09/20/stock-market-futures-open-to-close-news.html

 

Round 2 ?

 

Il y a quand même eu un gros rebond depuis mars (aux US, on a dépassé les plus hauts), donc pas la peine de paniquer. Néanmoins, de nouvelles restrictions anti-covid cet automne sont tout à fait possibles (cf. le reconfinement en Israel), et ça ne m'étonnerait pas que cette baisse se prolonge.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

Les bourses baissent de 5%, c'est affreux.

C'est vrai quoi, on s'était arrangés pour qu'elles ne fassent que monter.

Investisseur échaudé craint l'eau froide. Et il suffit de l'habituer quelques années, parfois juste quelques mois pour qu'il soit paniqué quand les choses changent (ne serait-ce qu'en revenant à la normale de long terme). Les gens ont une mémoire de poisson rouge.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit :

Ils réussissent à transformer en agitprop cegetiste un des présentateurs télés les plus appréciés en France.

 

Macron et ses copains vont partir avec un tel coup de pied au cul en 22. Ça va être mythique.

 

 

J'approuvais l'analyse dans la vidéo, et là j'entends "ilfokelétanouzaide". 

startrek-picard-facepalm.jpg

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lugaxker said:

J'approuvais l'analyse dans la vidéo, et là j'entends "ilfokelétanouzaide". 

startrek-picard-facepalm.jpg

 

Oui enfin l'état les fous dans la merd..

 

Cela ne me choque pas que hors de Liborg cela donne  "Ben au moins donnez nous du pognon".

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est la dure tâche des libéraux d'expliquer aux gens que, quand quelqu'un te maintient la tête sous l'eau, la solution optimale n'est pas de lui demander une bouteille d'oxygène.

  • Yea 7
  • Post de référence 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Cela ne me choque pas que hors de Liborg cela donne  "Ben au moins donnez nous du pognon".

Oui je comprends tout à fait mais j'ai l'impression que ce Laurent Tournier ne demande pas que les restaurants et autres restent ouverts ou rouvrent. C'est peut-être le montage de la vidéo qui fait ça (on sait jamais avec les médias).

 

Les restaurateurs devraient être les premiers à comprendre que les repas gratuits ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Disney abandonne le cinéma pour accélerer disney+

 

https://next.liberation.fr/cinema/2020/10/13/disney-se-reorganise-et-marvel-s-incruste-dans-nos-salons_1802220

 

Haha 30% de la pros US qui vient instantanément de s'évanouir. A plus marvel / pixar / la FOX etc etc.
Sans compter warner qui refroidit de Tenet va certainement demander une part du gateau.

 

Bref , bonne nouvelle, on va enfin pouvoir revoir autre chose que du blockbuster dans les 30 cinéma qui resteront dans le pays.

 

(une petite pensée pour les salles avec siège a 20 balles ^^)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...