Largo Winch Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 On 4/15/2020 at 12:51 AM, Hugh said: Les projections du FMI: Faire des prévisions de croissance pour 2020 c'est déjà très hasardeux. Mais alors pour 2021, autant lire dans le marc de café. 3 Link to comment
Rübezahl Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 il y a 7 minutes, Largo Winch a dit : Jeudi 16 : 9 millions Je sens venir le concours Lépine des boulots bidons fournis par l'état. La productivité du pays va encore grimper. Link to comment
Mathieu_D Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 Combien ça va coûter tout ça ? (Je suis payé plusieurs SMIC à jouer aux legos aux frais de la princesse par exemple...) Link to comment
Bahamas Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit : Combien ça va coûter tout ça ? Tu trouveras la réponse sur les prochains avis d'imposition. Link to comment
Bézoukhov Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 Putain, je suis le seul couillon à bosser 11h par jour en télétravail. 2 Link to comment
cedric.org Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 15 minutes ago, Bézoukhov said: Putain, je suis le seul couillon à bosser 11h par jour en télétravail. Deux. 1 Link to comment
Mathieu_D Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 On bosse plus en télétravail aussi. (Un peu moins productif au début et du coup on a tendance à s'étaler dans la journée et la soirée... et après avec l'habitude et à productivité égale on reste sur les mêmes temps) (moi je joue aux kappla ❤️ ) Link to comment
Liber Pater Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 Deux. Trois alors 1 1 Link to comment
Marlenus Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 Perso j'arrive pas à me motiver à bosser. Ma productivité a chuté en flêche. Link to comment
poney Posted April 16, 2020 Report Share Posted April 16, 2020 Le 15/04/2020 à 22:49, Tramp a dit : faudrait voir les résultats de Panama et Suez. Ce sont des projets qui dépassent le côté purement financier. Ce sont des aventures. Je doute de ton libéralisme Link to comment
Rincevent Posted April 17, 2020 Report Share Posted April 17, 2020 Il y a 2 heures, Liber Pater a dit : Il y a 3 heures, cedric.org a dit : Deux. Trois alors Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Perso j'arrive pas à me motiver à bosser. Ma productivité a chuté en flêche. Les deux pour ma part. Comme je produis moins*, je reste plus longtemps. * Je pensais qu'en m'éloignant de l'open space pour bosser seul, ça irait mieux, mais en fait non, il y a d'autres difficultés. Notamment que je me lance plus souvent dans des tâches ménagères à midi ou en guise de pause... en sous-estimant généralement leur durée, parfois un peu, parfois massivement. Mais au moins mon logis est mieux tenu. Link to comment
Mathieu_D Posted April 17, 2020 Report Share Posted April 17, 2020 7 hours ago, Rincevent said: Les deux pour ma part. Comme je produis moins*, je reste plus longtemps. * Je pensais qu'en m'éloignant de l'open space pour bosser seul, ça irait mieux, mais en fait non, il y a d'autres difficultés. Notamment que je me lance plus souvent dans des tâches ménagères à midi ou en guise de pause... en sous-estimant généralement leur durée, parfois un peu, parfois massivement. Mais au moins mon logis est mieux tenu. Frénésie ménagère déflective. (https://images.app.goo.gl/2fojzXrivAp8BpWX9) On a tous connu ça ! Link to comment
Rincevent Posted April 17, 2020 Report Share Posted April 17, 2020 il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit : Frénésie ménagère déflective. (https://images.app.goo.gl/2fojzXrivAp8BpWX9) On a tous connu ça ! Oooh Boulet. Link to comment
DeadBot Posted April 17, 2020 Report Share Posted April 17, 2020 Le gouverneur de la Banque d'Angleterre juge une contraction du PIB de 35% au deuxième trimestre comme étant dans le domaine du possible. https://news.sky.com/story/coronavirus-uk-economy-faces-worst-downturn-since-records-began-bank-of-england-boss-warns-11974778 Link to comment
Neomatix Posted April 17, 2020 Report Share Posted April 17, 2020 Euh oui. Ça fait un mois qu'on sait que l'économie française tourne à -40% avec le confinement. Au UK le confinement est légèrement plus relax donc trois mois à -35% ça fait un trimestre à -35%. Link to comment
Loi Posted April 17, 2020 Report Share Posted April 17, 2020 Et maintenant on attend les estimations de la croissance pour les T3 et T4, ça va être fun. Link to comment
Largo Winch Posted April 19, 2020 Report Share Posted April 19, 2020 Les secteurs du tourisme et de la restauration vont s'écrouler. 1 Link to comment
Fitz Posted April 19, 2020 Report Share Posted April 19, 2020 Si je saisis bien le fonctionnement économique mis en place par l'Etat, il s'agit presque de financer l'Etat parle crédit, à la responsabilité des entreprises. C'est presque du rêve complet pour tous le personnel politique. Au lieu d'emprunter sur les marchés au nom de l'Etat c'est un tiers qui le fait. Link to comment
Mathieu_D Posted April 19, 2020 Report Share Posted April 19, 2020 Le tourisme ils ont pris très cher dès fin janvier... Eux ce n'est pas deux mois de confinement qu'ils se prennent c'est minimum une saison et c'est partie pour deux. Link to comment
Bézoukhov Posted April 19, 2020 Report Share Posted April 19, 2020 Le 17/04/2020 à 00:00, Marlenus a dit : Perso j'arrive pas à me motiver à bosser. Ma productivité a chuté en flêche. Je suis sur un poste de production financière en plein arrêté comptable. Autant dire que j'ai des objectifs de court terme clairs ; quand ça va passer à du moyen terme, ça sera plus dur . Et je suis beaucoup plus productif parce que bizarrement je n'entends plus parler de tous les mecs inutiles qui te prenaient une ou deux heures pour discuter de leur projet hyper important où tu étais obligé de leur expliquer que globalement, ça servait à rien vu la maturité qu'on avait. Il y a 7 heures, Mathieu_D a dit : Le tourisme ils ont pris très cher dès fin janvier... Eux ce n'est pas deux mois de confinement qu'ils se prennent c'est minimum une saison et c'est partie pour deux. Et les mariages reportés. 1 Link to comment
Johnnieboy Posted April 19, 2020 Report Share Posted April 19, 2020 Il y a 9 heures, Largo Winch a dit : Les secteurs du tourisme et de la restauration vont s'écrouler. Heureusement que Deliveroo existe... Link to comment
Régis S. Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 Ce qui est étonnant en ce moment, c'est l'ampleur des écarts de prévision de croissance quand on passe d'une prévision à une autre ou d'une hypothèse à une autre. Exemple il y a sept jours, Éric Heyer, qui n'est quand même pas n'importe qui : Citation Moins 6 %, ce serait une moyenne des évolutions trimestrielles. Si on a une forte baisse en pourcentage au début de l’année et une forte hausse en fin, il n’est pas impossible que la richesse produite soit stable en valeur absolue sur douze mois. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/entretien-chaque-semaine-perd-15-milliards-d-euros-de-production-6807389 Hier Villeroy de Galhau, qui lui non plus n'est pas n'importe qui : Citation Le gouverneur de la Banque de France prévoit une chute du PIB d'« au moins 8% » cette année https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/crise-du-coronavirus/le-gouverneur-de-la-banque-de-france-prevoit-une-chute-du-pib-d-au-moins-8-cette-annee-plus-si-ca-6811907 L'hypothèse d'Éric Heyer d'une croissance de 0 % paraît quand même incroyablement optimiste, bien que ce ne soit qu'une hypothèse. Link to comment
Fagotto Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 MAcron a annoncé -10 il parait.. Avoir 0, c'est l'hypothèse d'une reprise en V qui semble impossible vu que beaucoup de ce qui a été perdu ne peut pas simplement être reporté (et que la reprise va être progressive seulement). Link to comment
Tramp Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 Avec une politique massive de relance et aucune réforme sur la réglementation ainsi que les bruits qui courent sur l’avalanche de taxes à venir, impossible. Link to comment
Mike Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 Le baril américain s'effondre et... côte en négatif ? , on vous paye pour acheter du pétrole, incroyable 1 Link to comment
Rübezahl Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 il y a 42 minutes, Mike a dit : Le baril américain s'effondre et... côte en négatif ? , on vous paye pour acheter du pétrole, incroyable Il est stocké dans des bateaux qui doivent faire des ronds dans l'eau s'ils ne peuvent le décharger. Chaque tour coûte des sous. Link to comment
h16 Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 Là c'est juste le contrat WTI de mai qui échoit demain. Le baril est à 25 USD actuellement. 1 Link to comment
Neomatix Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 Il y a 11 heures, Régis S. a dit : Moins 6 %, ce serait une moyenne des évolutions trimestrielles. Si on a une forte baisse en pourcentage au début de l’année et une forte hausse en fin, il n’est pas impossible que la richesse produite soit stable en valeur absolue sur douze mois. Candide. Pour être stable en valeur absolue il faudrait un rattrapage de presque 100% de la production perdue pendant le confinement et après. Avec une saison touristique plantée, des boutiques fermées, des chaînes de production qui mettront des semaines à redémarrer. Link to comment
h16 Posted April 20, 2020 Report Share Posted April 20, 2020 il y a 2 minutes, Neomatix a dit : Candide. Pour être stable en valeur absolue il faudrait un rattrapage de presque 100% de la production perdue pendant le confinement et après. Avec une saison touristique plantée, des boutiques fermées, des chaînes de production qui mettront des semaines à redémarrer. Il faudrait plus de 100% de rattrapage en fait. C'est impossible : le temps perdu ne se regagne jamais. Donc ce sera négatif en fin d'année quoi qu'il arrive (bon ok, des aliens débarquent et nous fournissent la vie éternelle, machin truc, là, ok, mais sinon, non). Et à mon avis, ce ne sera pas une petite récession mais une belle dépression sévère avec du -8% ... Link to comment
Loi Posted April 21, 2020 Report Share Posted April 21, 2020 @Neomatix Tu penses toujours qu'on a atteint le point bas à 3600 pts sur le cac dans ce contexte assez fou avec le pétrole? Je viens d'entendre que certains acteurs sur le marché vont devoir chercher des liquidités, des moyens de se couvrir, du cash... pour contrebalancer la claque qu'ils viennent de se prendre, ou celles en attente lol (ce qui pourrait entrainer, de fait, des baisses sur les marchés actions). Link to comment
Recommended Posts