Aller au contenu

Coronavirus, grosse récession et épinards au beurre


Lugaxker

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

J'ai eu des retours d'Allemagne assez cringe, genre un gars qui après avoir eu son titre s'empresse d'ajouter "docteur" sur sa boîte aux lettres.

 

Il n'y a pas une obligation légale en Allemagne où tu dois indiquer ton titre de docteur (et même changer ta carte d'identité pour afficher le titre)?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

Il n'y a pas une obligation légale en Allemagne où tu dois indiquer ton titre de docteur (et même changer ta carte d'identité pour afficher le titre)?

J'ai entendu parler de la carte d'identité aussi oui. Aucune idée si c'est une obligation légale ou pas, mais ça expliquerait un peu le délire. Et ça illustrerait que malgré ses efforts la France n'a pas le monopole des lois à la con.

Lien vers le commentaire
Le 12/05/2020 à 16:13, Rincevent a dit :

Tout à fait, ça se fait très couremment en Allemagne, en Suisse et un peu en Belgique aussi, je crois. 

 

C'est plutôt flamand j'ai l'impression, sinon dans mon environnement francophone, on s'appelle docteur en interne pour la blague mais personne n'y attaque une réelle importance (a part pour le courrier pro, j'ai remarqué que systématiquement c'est noté et je doute que ça soit un hasard).

Lien vers le commentaire
On 5/12/2020 at 4:06 PM, Lancelot said:

Ça dépend des pays. En France se faire appeler "docteur" si on n'est pas docteur en médecine ça fait un peu trouduc, alors qu'en Allemagne non paraît-il.

Plus précisément, en général, c'est un détecteur à trouduc en France.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Loi a dit :

EX5wXiPXkAQJjmQ?format=png&name=large

 

Oblique haussière long terme sur le CAC (3100/3500).

 

HS, mais tu fais un peu d'AT ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Waren a dit :

 

HS, mais tu fais un peu d'AT ?

 

Pas si HS que ça :)

 

Non du tout, en fait j'ai du mal avec l'AT pour de l'intraday ou du court terme (pour la simple et bonne raison que tu peux faire dire tout et son contraire à chaque graph). Par contre, sur du "long terme" (ie des décennies) on a parfois des structures qui sautent aux yeux.

Lien vers le commentaire
Le 12/05/2020 à 18:25, Zagor a dit :

 

Il n'y a pas une obligation légale en Allemagne où tu dois indiquer ton titre de docteur (et même changer ta carte d'identité pour afficher le titre)?

 

Non, rien d'obligatoire. Par contre le titre est effectivement bien plus valorisé qu'en France, et c'est dans l'habitude de l'utiliser au même titre que "monsieur". C'est pas le seul d'ailleurs, le "Professor" est aussi de la partie.

Maintenant sur la porte d'un bureau en entreprise c'est assez normal, la boîte aux lettres encore y'a du courrier qui va du coup utiliser le titre... je dirais quand même que pour aller jusqu'à la sonnette il faut un petit côté fierté et/ou vantardise, ça me paraît moins être l'usage.

Lien vers le commentaire
Le 14/05/2020 à 18:33, Loi a dit :

 

Pas si HS que ça :)

 

Non du tout, en fait j'ai du mal avec l'AT pour de l'intraday ou du court terme (pour la simple et bonne raison que tu peux faire dire tout et son contraire à chaque graph). Par contre, sur du "long terme" (ie des décennies) on a parfois des structures qui sautent aux yeux.

 

Bien utilisé, cela peut quand même être un outil très puissant. J'ai profité du confinement pour m'y remettre un peu et j'avoue que je suis très agréablement surpris par les résultats :bouquin:

Un petit conseil: oublie ProRealTime et passe sur MT5, c'est de la bombe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les chiffres d'Eurostat pour le premier semestre 2020:

https://appsso.eurostat.ec.europa.eu/nui/submitViewTableAction.do#

La France est plus en recession que l'Italie et l'Espagne.

Allemagne -2.2%

Royaume-Uni -2%

Pays-Bas -1.7%

Autriche -2.7%

Roumanie 0.3% (provisoire et j'aimerais bien savoir leur secret)

Italie -4.7%

Espagne -5.2%

France -5.8%

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zagor a dit :

Ha c'est exactement le même lien (mais ça marche). Merci!

Ok donc l'Espagne c'est provisoire aussi et comment tu obtiens 5.2% avec un passage de 20.37m à 19.82m soit -2.7% (pour le 1er semestre p/r au 4e de 2019 (et on dit des semestres quand il y en a 4?)

Et pour la France je vois pas de données.

97674189_277639146741851_252716868693078

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Ha c'est exactement le même lien (mais ça marche). Merci!

Ok donc l'Espagne c'est provisoire aussi et comment tu obtiens 5.2% avec un passage de 20.37m à 19.82m soit -2.7% (pour le 1er semestre p/r au 4e de 2019 (et on dit des semestres quand il y en a 4?)

Et pour la France je vois pas de données.

97674189_277639146741851_252716868693078

 

Euh moi ca me mets les pourcentages pas les chiffres bruts.

 

802889930_dataeurope.thumb.jpg.d2a90dae7606d72d99f2b6148304ac63.jpg

Lien vers le commentaire
Le 16/05/2020 à 10:22, Waren a dit :

 

Bien utilisé, cela peut quand même être un outil très puissant. J'ai profité du confinement pour m'y remettre un peu et j'avoue que je suis très agréablement surpris par les résultats :bouquin:

Un petit conseil: oublie ProRealTime et passe sur MT5, c'est de la bombe.

 

C'est payant? J'ai accès à PRT gratuitement grâce à mon PEA, je t'avoue que je ne compte pas mettre de pognon là dedans considérant ce que j'en fais (je dézoome au max avec ma molette de souris et je cherche des obliques sur les valeurs qui m’intéressent lol).

Lien vers le commentaire
Le 18/05/2020 à 22:19, Loi a dit :

 

C'est payant? J'ai accès à PRT gratuitement grâce à mon PEA, je t'avoue que je ne compte pas mettre de pognon là dedans considérant ce que j'en fais (je dézoome au max avec ma molette de souris et je cherche des obliques sur les valeurs qui m’intéressent lol).

 

Non, gratuit. Tu n'as pas idée de toutes les merveilles que l'on peut faire avec ce petit bijou. Il y a tout un univers derrière ce logiciel. :sueur:

Il n'est pas forcément facile à prendre en main mais une fois que tu le maîtrises un peu, c'est Big-Bang. 

https://www.metatrader5.com/fr/download

 

Cela fait des années que je l'utilise, essentiellement sur le Forex et c'est un outil indispensable.

Sinon, en plus simple, je recommande TradingView. Même en version limitée, tu as là tout ce qu'il faut pour tes AT mais aussi pour le fondamental. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 12/03/2020 à 11:52, Waren a dit :

 

Tiens, cadeau, ma préférée: Scor SE.

Regarde ce petit bijou: https://www.tradingsat.com/scor-se-FR0010411983/dividende.html

 

https://www.zonebourse.com/SCOR-SE-40096/actualite/Scor-ne-distribuera-pas-de-dividende-lors-de-son-assemblee-generale-du-16-juin-30670465/

 

Purée le coup dur...

 

Heureux de les avoir bazarder au coeur de la tempête lol.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Loi a dit :

 

C'est exceptionnel tout de même. Perso, je suis LT sur Scor, et je ne suis franchement pas inquiet.

https://www.tradingsat.com/scor-se-FR0010411983/dividende.html

 

Pour rappel, ils devaient quand même donner 1,8 cette année, joli progression quand même.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je colle cette info ici, à défaut

AXA est condamné à indemniser un restaurateur des pertes subies à cause de l'épidémie (ou de l'action de l'État...). D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi les assurances n'indemnisent pas. Ça n'entre pas dans leur cadre ?

 

 

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/axa-condamne-a-un-indemniser-un-restaurateur-ca-ouvre-une-breche-depuis-le-debut-les-assureurs-nous-ont-menti-explique-stephane-manigold_3976541.html

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...