Aller au contenu

Coronavirus, grosse récession et épinards au beurre


Lugaxker

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Liber Pater a dit :

Je vois mal le Nasdaq descendre à moins de 6000

 

Pourquoi donc? On va avoir les premiers chiffres intéressants qui vont tomber dans les 2 ou 3 prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Liber Pater a dit :

Je vois mal le Nasdaq descendre à moins de 6000

 

Mon prono:

Le CAC sous les 3000, la croissance FR à -5%, la dette à 120% du PIB. Le tout avant le 31/12.

Vous l'aurez lu ici en premier.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai quand même fait deux gros move salariaux aux bon moment '--.

 

Qu'est-ce que tu veux dire?

 

Et tiens tiens, le vix qui remonte, comme c'est étonnant!

Lien vers le commentaire

Beware !

Si licenciement économique et hors convention collective plus avantageuse, si tu n'as pas 8 mois d'ancienneté, tu ne touches pas d'indemnité.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Si la boîte où je suis fait des licenciements économiques, je pense qu'on aura bien d'autres problèmes à gérer.

Tu bosses pour Saudi ARAMCO ? ?

Lien vers le commentaire

je suis pas sur de comprendre, la congresswoman veut que la banque centrale us face *une* pièce d'une valeur d'un milliard de milliard de dollar ? 

est-ce que c'est aussi stupide que ça ?

Lien vers le commentaire

Non,

il y a 4 minutes, poney a dit :

je suis pas sur de comprendre, la congresswoman veut que la banque centrale us face *une* pièce d'une valeur d'un milliard de milliard de dollar ? 

est-ce que c'est aussi stupide que ça ?

 

Non, ce n'est pas aussi stupide que ça. C'est deux pièces d'un milliard de milliard de dollars.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cortalus a dit :

Non,

 

Non, ce n'est pas aussi stupide que ça. C'est deux pièces d'un milliard de milliard de dollars.

 

My god, et refiler des cartes rechargeables de crédit aux gens.

Joe Weisenthal il est second degré ou il adore vraiment ? je n'arrive pas à déterminer.

Lien vers le commentaire

Il faudrait avoir l'avis d'un juriste US, mais j'ai l'impression que c'est une manoeuvre pour contourner des pare-feux constitutionnels en abusant du droit de battre monnaie de la FED, ou quelque chose de ce genre.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire

WTF ?

Ouai, il y a matière à faire des films de cambriolage marrant.

 

Par contre, je ne comprends toujours pas très bien pourquoi aux USA c'est le gouvernement qui créer la monnaie et non la banque centrale, ni ce que ça implique (la tâche exacte qui reste à la FED).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Cortalus a dit :

Il faudrait avoir l'avis d'un juriste US, mais j'ai l'impression que c'est une manoeuvre pour contourner des pare-feux constitutionnels en abusant du droit de battre monnaie de la FED, ou quelque chose de ce genre.

Oui, avec le fait que ces pièces doivent être faites de platine parce que l'argent et l'or c'est interdit, ce genre de conneries.

 

Il y a 3 heures, Mégille a dit :

Par contre, je ne comprends toujours pas très bien pourquoi aux USA c'est le gouvernement qui créer la monnaie et non la banque centrale, ni ce que ça implique (la tâche exacte qui reste à la FED).

Je me souviens que Philippe Nataf m'avait expliqué un jour qu'il y avait deux devises en circulation aux USA, le dollar de la Fed, et le dollar de la Treasury. C'était rigolo.

Lien vers le commentaire

Je découvre que les promoteurs de cette idée sont des adeptes de la théorie monétaire moderne, ou MMT.

Ca à l'air d'etre une explication fumeuse pour laisser l'état s'endetter en disant que c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, poney a dit :

Je découvre que les promoteurs de cette idée sont des adeptes de la théorie monétaire moderne, ou MMT.

Ca à l'air d'etre une explication fumeuse pour laisser l'état s'endetter en disant que c'est pas grave.


Oui c’est rien d’autre.

 

Et ça part du postulat faux que l’Etat peut imprimer autant d’argent qu’il veut sans limite. Or l’histoire moderne a prouvé le contraire : à un moment, le Zimbabwé n’arrivait plus à acheter les matières premières nécessaires à émettre ses devises.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...