Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Mathieu_D a dit :

18% par rapport à l'année dernière il me semble et je n'ai pas plus de détails.

 

il y a 13 minutes, Nick de Cusa a dit :

Oui la Russie a reussi a reconnu avoir sous compte les morts Covid. A l'inverse du reste du monde 

 

il y a 10 minutes, Lancelot a dit :

Toujours à faire leurs intéressants ces russes.

 

il y a 5 minutes, poney a dit :

Tout ça en autorisant l'HCQ depuis le début. 

 

Je ne serais pas surpris que le fait que la Sibérie soit un espace gigantesque et à un niveau du tier-monde explique (du moins en partie) la surmortalité  et le sous-comptage. La maitrise du territoire russe reste un enjeu...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, poney a dit :

Tout ça en autorisant l'HCQ depuis le début. 

Un détail qui a un rapport essentiel, central et incontournable avec la question, comme tout le monde l'aura remarqué. :)

Lien vers le commentaire

Le SARS-CoV-2 circulait sans doute en France dès novembre 2019

 

Citation

« Ces résultats suggèrent que dès novembre et décembre 2019, le taux de contamination en France est déjà de l’ordre d’un cas pour mille », le professeur Fabrice Carrat

 

Evidence of early circulation of SARS-CoV-2 in France: findings from the population-based “CONSTANCES” cohort

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ces *censuré* de bureaucrates du CDC suggèrent de porter 2 masques. https://www.zerohedge.com/medical/cdc-begins-recommending-wearing-two-masks

 

Citation

 

We already know based on objective, impartial, empirical data, that there is effectively no difference in covid case counts/hospitalizations/deaths in states that mandate masks and business restrictions (such as North Dakota) vs states which do not (such as its southern neighbor).

mask%20vs%20no%20mask.png?itok=ONTQuYRV

So, perhaps while looking at this graphic, the CDC had a brilliant idea: ok, one mask does not work, but what about... two masks!

That's right: starting Wednesday, the CDC (aka the U.S. Centers for Disease Control and Prevention) began recommending that Americans wear two masks, or specifically a cloth mask over a medical mask to slow the spread of Covid-19.

The guidance followed the release of an agency study (because "scientists") that found double masking can boost protection from aerosolized particles.

Whereas government officials previously said the CDC was waiting to gather evidence on double masking, they now appear to have a greenlight to mandate double-masking. The new study, part of the agency’s Morbidity and Mortality Weekly Report, also examined the efficacy of modifications made to improve the fit of a medical mask. Either double masking or tightening a mask’s fit reduced exposure to aerosols that could be infectious by about 95%, the research concluded.

“These experiments highlight the importance of good fit to maximize mask performance,” the authors wrote.

“There are multiple simple ways to achieve better fit of masks to more effectively slow the spread of Covid-19.”

The findings came from experiments done by the agency last month, which tested how double masking and changes to improve mask fit worked amid coughing, which the researchers simulated. Knotting the loops of a surgical mask and tucking in extra fabric near the face was found to reduce exposure, as was wearing a cloth mask over a surgical mask.

CDC%20multi%20masks.jpg?itok=PdEFgvM2

As a result, the CDC's new guidance now recommends that Americans should ensure that masks fit tightly on their face and have layers, both of which improve protection.  There are several routes to do that, including wearing a disposable mask beneath a cloth mask or choosing a mask with multiple layers of fabric, according to the recommendation.

That said, double-masking with two disposable masks, or with a KN95, isn’t recommended.

“The bottom line is this: Masks work and they work best when they have a good fit and are worn correctly,” CDC Director Rochelle Walensky said at a White House briefing on Wednesday.

And while the CDC may argue that "the bottom line" is whatever it wants it to be, at least until it changes its mind in a month to suit some political interest du jour, the reality is that wearing just one mask has shown no tangible improvement on infection numbers.

In fact, none other than Dr Anthony Fauci said one week ago that "there's no data that indicates that [double masking] is going to make a difference."

 

 

Et ils n'ont même pas pensé à la pollution que ces masques feront une fois qu'on les jette à la poubelle, ils ne sont pas tous recyclables. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En attendant que Lancelot poste ses graphiques hebdo, j'ai jeté un coup d'oeil aux courbes mondiales.  Et là, surprise: aussi bien la courbe du nombre de cas que celle du nombre de morts sont nette décroissance!  Les pics ont été atteints début janvier pour les cas et vers le 20 janvier pour les morts.  Voilà une info que je n'ai pas entendue clamer dans les médias. Ils préfèrent nous bassiner avec tel ou tel variant épouvantable, les appels au confinement et autres mesures drastiques...

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, fm06 a dit :

En attendant que Lancelot poste ses graphiques hebdo, j'ai jeté un coup d'oeil aux courbes mondiales.  Et là, surprise: aussi bien la courbe du nombre de cas que celle du nombre de morts sont nette décroissance!  Les pics ont été atteints début janvier pour les cas et vers le 20 janvier pour les morts.  Voilà une info que je n'ai pas entendue clamer dans les médias. Ils préfèrent nous bassiner avec tel ou tel variant épouvantable, les appels au confinement et autres mesures drastiques...

 

Allons bon, c'est très probablement dû au fait qu'en un an, notre Présiprince a accumulé toutes les connaissances nécessaires pour dépasser en savoir et en sagesse les plus grands pontes mondiaux des domaines essentiels (pour les non-essentiels, ça attendra la fin de l'épidémie). Sa carte de visite va devoir être allongée, pour faire figurer Pr., Dr. Emmanuel Macron, BA, BS, MA, MS, PhD, MD, PharmD, PsyD, MBA, MPA, CFA, CPA, ThD, LLM, LLD, CGMA, FSA, APR+M, CPM, CSCP, FACP, j'en passe et des meilleures.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les données de ourworldindata ont une tête qui ne me revient pas cette semaine et qui n'a pas l'air d'être reflétée dans les autres bases de données, donc j'attendais de voir si peut-être il y aurait une correction. Mais non.

 

Regardez les décès par jour :

fVLmSyF.pngIgU4Y.gif

 

Bon d'un autre côté ça baisse aussi pas mal dans les hôpitaux pour lesquels je prends les chiffres ailleurs. Mais là c'est quand même abusé. Donc on verra. C'est sans doute un artefact statistique avec la manière dont ils font leur moyenne glissante et le fait qu'on n'a pas encore eu de point haut cette semaine.

 

Sinon baisse un peu générale oui, surtout en PACA et en Bourgogne Franche Comté (il n'y a que moi que ça trigger ces nouveaux noms de régions ?). À voir si ça se maintient, rien n'est moins sûr.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, fm06 said:

En attendant que Lancelot poste ses graphiques hebdo, j'ai jeté un coup d'oeil aux courbes mondiales.  Et là, surprise: aussi bien la courbe du nombre de cas que celle du nombre de morts sont nette décroissance!  Les pics ont été atteints début janvier pour les cas et vers le 20 janvier pour les morts.  Voilà une info que je n'ai pas entendue clamer dans les médias. Ils préfèrent nous bassiner avec tel ou tel variant épouvantable, les appels au confinement et autres mesures drastiques...

 

Ils en parlent mais faut surtout pas se réjouir car cela va sans doute rebondir si on déconfine:

 

https://www.lci.fr/international/covid-19-en-un-mois-les-nouvelles-contaminations-au-coronavirus-reduites-quasiment-de-moitie-dans-le-monde-2178219.html

Lien vers le commentaire

À ce stade si ça descend vraiment en France ça pourrait enclencher une bonne dynamique d'un point de vue politique parce que Macron pourra dire "vous voyez, on n'a pas confiné et ça va mieux".

Lien vers le commentaire
5 hours ago, fm06 said:

En attendant que Lancelot poste ses graphiques hebdo, j'ai jeté un coup d'oeil aux courbes mondiales.  Et là, surprise: aussi bien la courbe du nombre de cas que celle du nombre de morts sont nette décroissance!  Les pics ont été atteints début janvier pour les cas et vers le 20 janvier pour les morts.  Voilà une info que je n'ai pas entendue clamer dans les médias. Ils préfèrent nous bassiner avec tel ou tel variant épouvantable, les appels au confinement et autres mesures drastiques...

 

 

Si, si, ils en parlent. J'avais rapporté ici même une émission entière de Pujadas consacrée à ce sujet il y a déjà une dizaine de jours. La tendance était déjà bien visible, mais comme le journaliste avait commis des maladresse de forme, l'esprit pinailleur liborgien s'était focalisé sur ces détails pour mieux ignorer la tendance de fond.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...