Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Les premières plaintes pour avoir transmis le COVID (en ayant entrainé la mort) arrivent:

 

https://www.lindependant.fr/2021/05/14/perpignan-ils-deposent-plainte-contre-des-cousins-pour-avoir-contamine-la-grand-mere-decedee-du-covid-9545608.php

 

 

"Une plainte a été déposée par l'avocat perpignanais Me Philippe Capsié au nom de la fille et des deux petits-enfants de Bernadette Gatelier le 27 avril 2021 auprès du procureur de la République de Nevers pour " homicide involontaire par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement"

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, Rübezahl said:

Je suis un peu étonné qu'une telle plainte soit déjà acceptée ?

Car j'ai du mal à voir ce qui peut être prouvé ??

Ce qui peut-être prouvé c'est que la personne n'a pas respecté les lois.
Si j'ai bien compris, la personne ne s'est pas isolé en étant cas contact identifié et elle n'a pas respecté le confinement/couvre-feu.

 

Après, je suppose que c'est dans le même ordre d'idée que la personne qui se sait séropositive, contagieuse et qui baise sans capote et sans prévenir son/sa partenaire.

Actuellement c'est clairement punissable par la loi, même en cas de rapports consentit sans capotes.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
On 5/14/2021 at 3:29 PM, SilenT BoB said:

Je donne 500 euros pour une dose de Pfizer ??

 

Tu parles du vaccin ou des pilules bleues, qui sont leur best seller ?

 

16 hours ago, Rübezahl said:

Je suis un peu étonné qu'une telle plainte soit déjà acceptée ?

Car j'ai du mal à voir ce qui peut être prouvé ??

 

15 hours ago, Marlenus said:

Ce qui peut-être prouvé c'est que la personne n'a pas respecté les lois.
Si j'ai bien compris, la personne ne s'est pas isolé en étant cas contact identifié et elle n'a pas respecté le confinement/couvre-feu.

 

Ca serait préférable qu'ils soient déboutés, et condamnés pour procédure abusive a une très lourde amende. Histoire de dissuader les héritiers sordides d'encombrer les tribunaux. Ou des procédures envers telle ou tel aide-soignante en EHPAD.

 

15 hours ago, Marlenus said:

 

Après, je suppose que c'est dans le même ordre d'idée que la personne qui se sait séropositive, contagieuse et qui baise sans capote et sans prévenir son/sa partenaire.

Actuellement c'est clairement punissable par la loi, même en cas de rapports consenti sans capotes.

 

Question assez épineuse philosophiquement, mais pas sans mérite.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Marlenus a dit :

Ce qui peut-être prouvé c'est que la personne n'a pas respecté les lois.
Si j'ai bien compris, la personne ne s'est pas isolé en étant cas contact identifié et elle n'a pas respecté le confinement/couvre-feu.

 

Après, je suppose que c'est dans le même ordre d'idée que la personne qui se sait séropositive, contagieuse et qui baise sans capote et sans prévenir son/sa partenaire.

Actuellement c'est clairement punissable par la loi, même en cas de rapports consentit sans capotes.

 

 

Humainement, je ne sais pas comment tu vis avec ça. Pas le fait d'avoir transmis la maladie, bien sur tout le monde peut le faire. Mais l'avoir fait pour des raisons à la con, en violant toutes les règles de bon sens pour protéger tes proches vulnérables. Ou alors ils ont cherché à provoquer l'héritage de manière assumée, plus rien ne m'étonnerait.

 

En justice, c'est quand même un autre sujet. Pour une maladie aussi contagieuse, je ne vois pas comment tu prouves précisément qui a transmis le COVID à Mémé. Dans le cas du VIH, tu peux analyser les souches, vérifier que ça colle, et le risque de transmission n'est pas si haut. Là c'est clairement une autre histoire. Curieux de voir comment ça sera tranché

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Lexington a dit :

Curieux de voir comment ça sera tranché

135€ d'amende ama.

Même si l'intention de tuer est prouvée (bonjour déjà),

je vois très mal comment établir que le wanabee tueur est bien le tueur effectif ?

Impossible ama.

Or, il me semble que, en France jusqu'à présent, on ne condamne pas encore les gens pour leurs intentions (?).

Lien vers le commentaire

Pour l'héritage, la personne contaminatrice est le mari de la nièce par alliance (i.e.: de la nièce de son mari).

 

Quand tu sais que celle qui porte plainte directement c'est la fille de la personne décédée (et que donc elle a au moins 1 enfant), je doute que la part d'héritage de la nièce par alliance soit au-dessus du symbolique si tant est qu'il y ait une part.

Je doute toucher quelque chose aux décès de mes oncles et tantes qui ont tous des enfants.

 

 

Sur un point de vue autre.

J'ai la belle-famille d'une cousine qui sont des complotistes avérés. Le COVID n'existe pas. C'est une invention gouvernementale. 

Ils ne mettent jamais de masques quelque soit les circonstances et ont multiplié les fêtes clandestines. Et même le fait qu'il y ait eu des malades grave autour d'eux ne les convaincs absolument pas du fait que cette maladie existe.

Cela me fait penser au Canadien qui est mort en disant que le VIH n'existait pas.

 

Ils auraient contaminé et que cela aurait entrainé le décès d'un membre de ma famille (car priver des grands parents de voir leurs petits-enfants et se priver de voir ses parents juste car ils sont c... là dessus ce n'est pas évident pour tout le monde), je l'aurais eu extrêmement mauvaise.

Alors on peut dire  "Oui mais ok, votre connerie et votre chantage affectif a tué un de mes proches. Je ne vous en veut pas du tout. Elle a consentit à ce chantage affectif. C'est son problème je m'en lave les mains".

Mais ce n'est pas la réaction la plus courante quand tu perds un de tes proches.

Encore plus quand ce proche c'est ta mère.

 

Alors la justice n'a pas à condamner car tu es en colère contre quelqu'un. 

 

Mais je comprends parfaitement que certains essayent et ce sans que ce soit une question de gros sous.

 

Après je rejoints sur le fait que la condamnation , si un jour condamnation il y a, faudra vraiment voir sur quoi ils s'appuient.

Car c'est un terrain super glissant.

 

 

Car quand on sait que des administrations hospitalières ont demandé aux soignants testés positifs de venir travailler, on se doute bien que des morts d'un COVID nosocomial, il doit y avoir.

C'est pour ça, d'ailleurs, que je pense que la justice risque de ne pas ouvrir la boite de pandore.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Car quand on sait que des administrations hospitalières ont demandé aux soignants testés positifs de venir travailler, on se doute bien que des morts d'un COVID nosocomial, il doit y avoir.

C'est pour ça, d'ailleurs, que je pense que la justice risque de ne pas ouvrir la boite de pandore.

très krosse boite en fait

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

La bonne nouvelle est que le palier, quel qu'il soit, sera plus bas que celui de cet hiver.

Selon toute vraisemblance, il resemblera à celui de l'été dernier, peut-être un poil plus haut. On semble tendre vers une épidémie saisonnière de mi-saisons, avec palier haut en hiver et palier bas en été (même si il est encore tôt pour avoir des certitudes).

Lien vers le commentaire

« Les scientifiques en charge de conseiller le gouvernement britannique ont reconnus le 14 Mai qu’ils ont usé de moyens dignes des dictateurs pour faire accepter au peuple les confinements et autres mesures. »

https://www.divulgation.fr/actu-politique/les-scientifiques-britanniques-admettent-avoir-utilise-la-peur-pour-instaurer-des-mesures-totalitaires/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et ce genre de pratiques est vu comme parfaitement légitime par une majorité de "gens éduqués" ... car "c'est pour le bien de la populace, elle est juste trop bête pour faire ce qu'il faut si on ne lui fait pas peur" et autres "c'est pour la bonne cause" ... 
Le même genre de manipulation "bienveillante" gravite autour du changement climatique, et est parfaitement conscientisé et accepté par les IYI (au sens de Taleb)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ca y est les misanthropes sont de retour "ils sont trop cons les gens ils se collent dans les terrasses, ils ont rien compris".

 

Ben oui banane c'est pas parce que t'es geek tendance asociale qu'il faut emmener les gens vers ton vice.

Arrêter de vivre...pour ne pas mourir, c'est quand même un drôle de concept.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Adrian a dit :

 

Mais quelles nouilles. Le thread complet est intéressant ; le bug vraiment débile, sur majuscule vs minuscule

 

 

 

Bon c'est bien, ça va augmenter la pression pour la fin des mesures liberticides à la con.

Lien vers le commentaire

Intéressant, je me demande surtout comment leurs mesures sont arrivées aussi bas (plus bas que maintenant) en décembre alors que ce n'est pas le cas de celles que je regarde. Elles doivent avoir été plus sensibles à l'anomalie autour de noël.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 19/05/2021 à 07:00, fm06 a dit :

« Les scientifiques en charge de conseiller le gouvernement britannique ont reconnus le 14 Mai qu’ils ont usé de moyens dignes des dictateurs pour faire accepter au peuple les confinements et autres mesures. »

https://www.divulgation.fr/actu-politique/les-scientifiques-britanniques-admettent-avoir-utilise-la-peur-pour-instaurer-des-mesures-totalitaires/

 

La source:

https://www.telegraph.co.uk/news/2021/05/14/scientists-admit-totalitarian-use-fear-control-behaviour-covid/

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Adrian a dit :

 

Il y a 3 heures, GilliB a dit :

Par Stéphane Foucart (le Monde planète). Quand c'est pas le RCA c'est le(a) COVID. On va tous mourir.. :toufou:

 

Par contre, il est clair que le nombre de mort en Chine est totalement sous-évalué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...