Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

31 minutes ago, Tramp said:


il faudrait faire un graphique de l’évolution de la dépense hospitalière qui n’a cessé d’augmenter.

Oui,

et si c’est uniquement le public,

etc.

je pensais bientôt ouvrir un fil dans Argumentaires... mais il en faudra plusieurs pour les différentes questions/hypothèses.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :


il faudrait faire un graphique de l’évolution de la dépense hospitalière qui n’a cessé d’augmenter.

Un truc dans le genre :

ObjectifOndamEtsSante.gif

Citation

Objectif et réalisation de l’Ondam (Objectif national des dépenses d’Assurance maladie) des établissements de santé (évolution 1997-2010 en milliards d’euros)

https://www.irdes.fr/EspaceEnseignement/ChiffresGraphiques/Cadrage/Hopital/Maitrise.htm

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Noob a dit :

Dites vous pensez quoi des lingettes alcoolisées à 70% pour désinfecter ? Inutile ou pratique ?

 

L'eau et au savon, c'est le meilleur moyen.

 

il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

 

 

 

 

 

Oui.

------------------

https://nypost.com/2020/03/24/man-who-died-on-bus-in-china-tests-positive-for-hantavirus/

 

"Man who died on bus in China tests positive for ‘hantavirus’"

 

Citation

A passenger who died on a bus in China has tested positive for a completely different virus than COVID-19 — one more fatal that often produces very similar symptoms, according to state-run media.

 

“He was tested positive for #hantavirus. Other 32 people on bus were tested,” the outlet stated, offering no further details.

 

However, experts were quick to point out that it is not a new virus — and has only rarely thought to have been passed between humans.

 

“The #Hantavirus first emerged in 1950s in the American-Korean war in Korea (Hantan river). It spreads from rat/mice if humans ingest their body fluids. Human-human transmission is rare,” Swedish scientist Dr. Sumaiya Shaikh tweeted.

 

“Please do not panic, unless you plan to eat rats,” she stressed.

 

 

Lien vers le commentaire

Taillables et corvéables 

 

- déplacements pour répondre à une convocation de la police, de la gendarmerie, de la justice, ou pour participer à des « missions d’intérêt général » à la demande de l’administration.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugh a dit :

L'eau et au savon, c'est le meilleur moyen.

Rappelons que le savon est non seulement détergent, mais qui plus est l'est savonneuse a un pH basique, auquel on sait que le virus est très vulnérable. (C'est d'ailleurs un des mécanismes suspectés dans l'action de la chloroquine et de l'hydrochloroquine, huhu).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit :

sur les non vieux qui tombent gravement malades, si on mesurait leur HOMA IR, on apprendrait quelque chose, sur quoi on peut agir en quelques semaines 

 

Peux-tu être plus clair et ensuite est-ce une information vérifiable ou une intuition ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas encore vu passer de sondages de la population sur la situation. Ici un sondage suisse :

 

https://www.rts.ch/info/suisse/11191960-sante-quotidien-autorites-ce-que-pensent-les-suisses-du-coronavirus.html

 

Extraits :

Citation

Interrogées dans le détail sur les différentes mesures, les personnes sondées disent en grande majorité les soutenir telles quelles (entre 54% et 69% d'acceptation). Très peu de sondés estiment que les autorités ont réagi de manière exagérée (entre 1% sur les mesures de soutien au système de santé et 9% sur la fermeture des commerces). Au contraire même, quelque 42% auraient voulu aller plus loin dans les restrictions de déplacement

... 

48% des sondés admettent avoir une forte crainte d'être contaminés par le Covid-19, contre 11% qui ne le craignent pas du tout. Au niveau des autres inquiétudes sont notamment citées la restriction des libertés (38% de fortes craintes), les pertes financières (33%), la perte d'emploi (15%) et l'augmentation des conflits privés (10%).

... 

Concernant les inquiétudes pour la santé, un total de 72% des répondants indiquent n'en avoir aucune, ou très peu, alors que 28% disent le contraire. Ce ratio varie peu selon les âges.

... 

Concernant le confinement à la maison, 43% des sondés déplorent le manque d'exercices, 27% le sentiment d'enfermement, 20% l'ennui, 18% la solitude et 13% l'augmentation des tensions. A l'inverse, 43% apprécient le calme et la détente, 34% le renforcement des liens avec la famille ou les partenaires et 20% l'amélioration du contact avec le voisinage.

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, L'affreux a dit :

 

Peux-tu être plus clair et ensuite est-ce une information vérifiable ou une intuition ?

Les principaux facteurs de comorbidités entraînant des complications sont l'hypertension, le diabète, puis les maladies cardiovasculaires. Et ils ont tous en commun un lien avec la résistance à l'insuline.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Résistance à l'insuline qui serait elle même la conséquence (dans la grande majorité des cas) d'un excès d'entrée d'énergie dans les cellules (aka malbouffe).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Loi a dit :

Question con, si on sort avec l'ancienne parce qu'on a la flemme de réécrire la nouvelle à la main, on peut se faire emmerder?

 

jvais ajoute à la mano en petit et écrit comme un médecin 

 

il me cassent les couilles. 

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Une chose que j’ai du mal à comprendre c’est le fait que les grandes villes (Rome, Paris, Bruxelles) n’ont pas un nombre de cas beaucoup plus exponentiel. 
 

Il pourrait s’agir d’un simple retard par rapport à l’apparition de clusters ailleurs (Mulhouse,...) mais ça reste étonnant (que la situation n’y soit pas déjà pire) je trouve.

 

(Je sais que Wuhan n’est pas une petite ville et que Milan est relativement touchée mais pas non plus/encore comme on aurait pu le craindre).

 

Quelqu’un a une idée/ a lu quelque chose à ce sujet? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Newbie a dit :

Une chose que j’ai du mal à comprendre c’est le fait que les grandes villes (Rome, Paris, Bruxelles) n’ont pas un nombre de cas beaucoup plus exponentiel.

J'me suis posé la même question (après 100 messages on pourra te plussoyer :) )

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Newbie a dit :

Une chose que j’ai du mal à comprendre c’est le fait que les grandes villes (Rome, Paris, Bruxelles) n’ont pas un nombre de cas beaucoup plus exponentiel. 
Il pourrait s’agir d’un simple retard par rapport à l’apparition de clusters ailleurs (Mulhouse,...) mais ça reste étonnant (que la situation n’y soit pas déjà pire) je trouve.

(Je sais que Wuhan n’est pas une petite ville et que Milan est relativement touchée mais pas non plus/encore comme on aurait pu le craindre).

Quelqu’un a une idée/ a lu quelque chose à ce sujet?

La démographie joue dans cette pandémie. Elle doit donc jouer aussi pour les villes, qui ont souvent plus de jeunes.

(Ma fille à Paris est dans une coloc à trois. 2 d'entre eux ont chopé le coronavirus et ont surmonté ça en 2/3 jours).

Donc le ratio des immunisés doit grimper plus vite qu'ailleurs.

ça doit être un élément.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...