Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

@Rübezahl Il n'y a pas que les grandes villes : quand il y a plusieurs personnes sous le même toit, ça multiplie d'autant le risque de transmission. Pour ma part, au boulot j'arrive à limiter les contacts en évitant de parler aux gens à 30 cm. Reste les surfaces (poignées de porte, plateaux de bureau, papiers, etc) : pour cela il n'y a rien d'autre à faire que de se laver les mains régulièrement avant de se toucher le visage... on verra si ça suffit. Mais c'est sûr que dans le métro à Paris il vaut mieux avoir de quoi se nettoyer les mains.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Adopter le drive si possible, c'est idéal

 

Attention : pour être vraiment sûre, il te faut payer sans contact et vérifier la température de l'employé(e) qui te sert.

 

Comme ça :

 

coronavirus-symptoms.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Calembredaine said:

Les barres de caddies de supermarché: beurk! J'ai mon flacon de gel dans la bagnole. 

Quel gel? Il est bien anti-viral et pas seulement anti-bactérien? ?

 

 

Sinon:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1657532/covid-linguistique-virus-epidemie-wuhan-usage

 

Quote

COVID-19 est un terme féminin et voici pourquoi on vous a dit le contraire

 

Voilà qui ne va pas faire que des heureu.x.ses.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Antoninov a dit :

Quel gel? Il est bien anti-viral et pas seulement anti-bactérien? ?

Faut qu'il contienne de l'alcool pour zigouiller les virus. Autant favoriser direct l'alcool modifié à 70 %

Et un lavage des mains bien fait est tout aussi efficace.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Bisounours said:

Faut qu'il contienne de l'alcool pour zigouiller les virus. Autant favoriser direct l'alcool modifié à 70 %

Oui, ici la plupart des pharmacies proposent le fait-maison sur base de "La recette de l'OMS!"

4 minutes ago, Bisounours said:

Et un lavage des mains bien fait est tout aussi efficace.

Oui absolument, voire mieux pour éviter trop de sélection des bactéries ou virus résistants sur la peau

Mais là Calembredaine parlait du cas des chariots de supermarché. Tu peux avoir envie de le désinfecter ou de te désinfecter avant de reprendre ta voiture.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Bah tu fais comme tu peux, tu arrives chez toi et tu fignoles avec un bon lavage de mains et ensuite tu désinfectes le volant et les surfaces que tu as tripotées dans la voiture.

 

Je ne fais rien de tout ça (enfin, je me lave les mains en rentrant évidemment). Mais dans la voiture, je touche : la poignée de porte, la clé, le levier de vitesses, les commodos, mon smartphone, les lève-vitres, la trappe à essence, le coffre... pfiou. J'en oublie probablement.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Freezbee a dit :

 

Je ne fais rien de tout ça (enfin, je me lave les mains en rentrant évidemment). Mais dans la voiture, je touche : la poignée de porte, la clé, le levier de vitesses, les commodos, mon smartphone, les lève-vitres, la trappe à essence, le coffre... pfiou. J'en oublie probablement.

 

Oui, c'est pour cela que j'ouvre ma porte et je désinfecte tout de suite mes mains, la poignée de porte, mes clés et le flacon de gel lui même.

Je reste serein face au covid, je ne fais pas de provisions de PQ mais je prends au sérieux la seule précaution qui vaille.

 

Par contre, j'ai les mains très sèches, effet secondaire désagréable du gel et du lavage de mains fréquents.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Freezbee a dit :

 

Je ne fais rien de tout ça (enfin, je me lave les mains en rentrant évidemment). Mais dans la voiture, je touche : la poignée de porte, la clé, le levier de vitesses, les commodos, mon smartphone, les lève-vitres, la trappe à essence, le coffre... pfiou. J'en oublie probablement.

 

Soyons donc prudents mais n'est pas pour se transformer en "Howard Hughes".

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Yo de retour parmi vous pour savoir : c'est quoi la suite ? 

 

 Le pays va s'arrêter ? On en fait trop ? J'arrive toujours pas à m'inquiéter perso, mais comme tout le monde panique autour de moi. Je doute. 

Lien vers le commentaire

Beaucoup de gens ne courent que peu de risques personnels, mais des efforts très important de TOUS sont requis, très vite, pour empêcher beaucoup de victimes.

Les mesures sont progressives et on l'espère suffisantes pour ne pas surcharger le système de santé, mais pas du tout suffisante pour réduire significativement le nombre de victimes...

C'est un peu comme ça que je le vois, après tout ce que je lis.

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nigel a dit :

c'est quoi la suite ? 

La suite, c'est tu restes chez toi pour faire des vidéos ou des threads. D'un point de vue individuel, tu risques pas grand chose, par contre oui, tes actions d'hygiène et d'asociabilité sont bénéfiques pour tout le monde.

 

Opinion personnelle : On devrait être en quarantaine au mieux demain, et au pire en début de semaine prochaine si Véran continue à raconter autant de conneries. Puis on comptera les morts dans un mois, et les chômeurs dans trois.

Ensuite reste à voir si Macron part en vacances ou à la retraite. Parce qu'il risque de se manger un monumental retour de bâton social dans les dents.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ah l'isolationnisme parano américain. Y'avait longtemps.

Ma mère qui est en voyage en floride n'as pas finie d'y bronzer peinard!

 

Sinon c'est absolument dingue quand on y pense. Jamais on a eu un mois de fermeture des voyages entre Europe et USA. Le "sauf la grande Bretagne* me laisse d'ailleurs perplexe sur l'utilité.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Ah l'isolationnisme parano américain. Y'avait longtemps.

Ma mère qui est en voyage en floride n'as pas finie d'y bronzer peinard!

 

Sinon c'est absolument dingue quand on y pense. Jamais on a eu un mois de fermeture des voyages entre Europe et USA. Le "sauf la grande Bretagne* me laisse d'ailleurs perplexe sur l'utilité.

J'ai du mal aussi à comprendre le "sauf le UK", ça n'a pas grand sens, si ce n'est politique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Freezbee a dit :

Première célébrité a être touchée (et sans doute pas la dernière, vu la moyenne d'âge à Hollywood) :

Philadelphia 2.

 

Oui, la blague est nulle. Certaines personnes considèrent qu'être positif au Covid-19 est équivalent à avoir le sida apparemment.

 

----

À côté de ça, Rudi Gobert, le basketteur français des Utah Jazz a été testé positif, et la NBA a décidé de suspendre tous les matchs jusqu'à nouvel ordre. Pas plus tard qu'hier ce même Rudy, avant d'avoir connaissance d'être porteur du virus, s'est amusé en conférence de presse à toucher tous les micros de la pièce.

 

----

En France, le ministre de la santé n'estime que les enfants sont sans danger et qu'il n'y a donc pas lieu de fermer les écoles, alors que le premier ministre maintient son meeting au Havre ce soir parce que : "la vie continue".

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, RaHaN a dit :

le premier ministre maintient son meeting au Havre ce soir parce que : "la vie continue".

Élections über alles.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...