Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Donc, à priori, le décret ne concerne pas les magasins de détail. Dans la catégorie "M Magasins de vente, centres commerciaux", seuls les centres commerciaux sont visés. 

Lien vers le commentaire

Je suis content que l'Angleterre ne prenne pas les mêmes mesures, ça nous donnera un point de comparaison pour juger de l'efficacité de tout ça après coup (je ne pense pas que l'on ait beaucoup de précédent). Je n'apprécie pas énormément cette grosse manifestation de force de l'état.

  • Yea 4
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mégille a dit :

Je suis content que l'Angleterre ne prenne pas les mêmes mesures, ça nous donnera un point de comparaison pour juger de l'efficacité de tout ça après coup (je ne pense pas que l'on ait beaucoup de précédent). Je n'apprécie pas énormément cette grosse manifestation de force de l'état.

 

Attends un peu avant de te réjouir.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Mégille said:

Je n'apprécie pas énormément cette grosse manifestation de force de l'état.

jfnha.jpg

 

Goûter un tel pouvoir ça ne peut que leur donner des idées.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Mégille a dit :

Je suis content que l'Angleterre ne prenne pas les mêmes mesures, ça nous donnera un point de comparaison pour juger de l'efficacité de tout ça après coup (je ne pense pas que l'on ait beaucoup de précédent). Je n'apprécie pas énormément cette grosse manifestation de force de l'état.

Raté, ça n'a pas duré

 

https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-boris-johnson-contraint-de-revoir-et-durcir-sa-strategie-20200314

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Adrian a dit :

Vu la vitesse de propagation, j'ai le sentiment depuis plusieurs jours que la tranche 20-29 ans est un coupable tout désigné.

(et dans une certaine mesure, il n'est pas improbable qu'il y ait même une certaine intentionnalité, plus ou moins consciente).

Lien vers le commentaire

Hum peut-être que les 20-29 ans ne peuvent juste pas se permettre de prendre des vacances forcées... Il faut bien que quelqu'un s'occupe de vos paquets Amazon.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lancelot a dit :

Hum peut-être que les 20-29 ans ne peuvent juste pas se permettre de prendre des vacances forcées... Il faut bien que quelqu'un s'occupe de vos paquets Amazon.

Ce n'était pas et ne se voulait pas une critique de cette tranche d'âge.

C'est juste que c'est une intuition statistique qui me titille depuis quelques jours,

et surtout depuis qu'on sous-entend assez lourdement que les gamins seraient un vecteur important.

Les gamins sont peut-être un bon vecteur, mais pour aller aussi vite, j'ai des doutes.

 

Et oui, il semblerait pas trop étonnant que la tranche d'âge la plus active/sociale, soit aussi celle qui véhicule le plus le virus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ici les hôpitaux ont l’air refaits à neuf tellement ils sont propres. Des stations essence ont des pompistes pour éviter aux gens de sortir de leur voiture. Les grandes franchises de casse-croûtes qui fournissent les salariés pendant la semaine feront gratuitement la livraison. Et je suis sommé de travailler à distance jusqu’en Avril. Mais si on dépasse les 4000 cas déclarés environ on risque quand même de saturer les capacités de soins intensifs et réa du pays :(

Lien vers le commentaire

Le contrôle des prix des GHA ne marche pas ? Alors mettons en place un coefficient. Pruno Le Maire ministre de l'escronomie :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722952&dateTexte=&categorieLien=id

 

À plus long terme on peut imaginer que le coefficient soit corrigé toutes les semaines selon l'avancée de la maladie, du besoin des malades, des matières premières disponible et des capacités de productions des officines. On peut prolonger le raisonnement et ainsi que le coefficient soit modifié tous les jours et modulé selon la zone géographique. Une adaptation des prix au plus près de l'offre et de la demande, hum ça me rappelle quelque chose mais quoi ?

  • Post de référence 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

2 questions. Pensez vous que les réactions auraient été les mêmes si la pandémie (et la première réaction, donc) n'avait pas commencée dans un pays totalitaire ? Aurait-on eu par nous même l'idée de nous y prendre de cette façon là ?

Deuxième : pensez vous que les conséquences de la réponse pourraient être pire que la pandémie elle-même ? Je commence à en avoir le sentiment, mais je ne vois pas grand chose qui permette de le dire ou de le contredire...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Tesla said:

À plus long terme on peut imaginer que le coefficient soit corrigé toutes les semaines selon l'avancée de la maladie, du besoin des malades, des matières premières disponible et des capacités de productions des officines

Sans oublier l'âge du cul de la crémière.

Lien vers le commentaire
51 minutes ago, Rübezahl said:

... c'est où déjà ?

Disons: un pays développé, à forte croissance, et qui fonctionne car sa population n’attend rien de l’état sinon une incompétence embarrassante.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jesrad a dit :

Disons: un pays développé, à forte croissance, et qui fonctionne car sa population n’attend rien de l’état sinon une incompétence embarrassante.

 

...Mais où l'immobilier coûte très cher dans la capitale, nspas?

 

Hier, un bébé testé positif après que la mère a accouché. Ce qui désavoue le fait que le virus ne se transmettrait pas via le placenta.

 

https://www.theguardian.com/world/2020/mar/14/newborn-baby-tests-positive-for-coronavirus-in-london

 

Pas de cas mortel chez les moins de 10 ans, mais à voir si ça génère des malformations...?

Lien vers le commentaire

Pour la tranche 20-29 en Corée, l'explication donnée était que la grande majorité des membres du culte présents lors du rassemblement étaient des jeunes femmes, qui l'ont donc rapidement transmis à leur même tranche d'âge (plus de contactes physiques et intimes - comme dit par TODA et Rübezahl).

 

Bon, comme beaucoup concernant ce nouveau virus, ce ne sont encore que des suppositions, mais c'est définitivement l'explication donnée par les autorités médicales et aux infos là-bas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

...Mais où l'immobilier coûte très cher dans la capitale, nspas?

 

Hier, un bébé testé positif après que la mère a accouché. Ce qui désavoue le fait que le virus ne se transmettrait pas via le placenta.

 

https://www.theguardian.com/world/2020/mar/14/newborn-baby-tests-positive-for-coronavirus-in-london

 

Pas de cas mortel chez les moins de 10 ans, mais à voir si ça génère des malformations...?

Si le placenta n'a pas été testé on n'est pas sur non plus.

Cela dit qui dit viremie dit possible transmission placentaire donc rien en théorie ne permet de l exclure.

Lien vers le commentaire

L'Autriche interdit les rassemblements de + de 5 personnes et vient de se flanquer en quarantaine. Pas le droit de sortir de chez soi sauf pour: raisons pros, se ravitailler, porter assistance à autrui.

 

https://www.lavoixdunord.fr/726385/article/2020-03-15/coronavirus-les-rassemblements-de-plus-de-5-personnes-interdits-en-autriche

 

Lien vers le commentaire

Un quart de nos médecins a plus de 60 ans et ils n'ont pas de masques et de gels. Ces derniers étant réquisitionnés pour les municipales, c'est criminel.

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

2 questions. Pensez vous que les réactions auraient été les mêmes si la pandémie (et la première réaction, donc) n'avait pas commencée dans un pays totalitaire ? Aurait-on eu par nous même l'idée de nous y prendre de cette façon là ?

Deuxième : pensez vous que les conséquences de la réponse pourraient être pire que la pandémie elle-même ? Je commence à en avoir le sentiment, mais je ne vois pas grand chose qui permette de le dire ou de le contredire...

1. Je pense que l'État s'inspire surtout de la situation en Italie, et que les mêmes mesures auraient été prises dans tous les cas.

2. Pire je sais pas (on parle quand même de dizaines de milliers de morts si on ne fait rien). Mais les conséquences sont dramatiques oui.

Pour l'économie d'abord : des commerces vont faire faillite (surtout après la période gilets jaunes / grèves qui n'a pas aidé),  des entreprises vont fermer, bref on est au début d'une grave crise économique (cf. fil Armageddon économique).

Et puis ces mesures justifieront à l'avenir que l'État doit s'occuper de tout : on l'a déjà vu avec Macron qui a vanté les mérites de l'État providence, on habitue les gens à obéir etc.

 

Personnellement je n'aime pas du tout les mesures liberticides prises, mais je ne dis rien parce que c'est peut-être la meilleure façon d'éviter de nous retrouver dans une situation sanitaire très grave (hôpitaux pleins à craquer). Et puis je ne suis pas surpris de ces mesures, je m'y étais préparé la semaine dernière, je suis même étonné que ça ait mis autant de temps à être mis en place.

 

Ah aussi : les élections maintenues alors qu'on ferme les lieux de rassemblement c'est un deux poids deux mesures scandaleux. Honteux.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Mesdames et messieurs, masterclass de diplomatie mondiale de Trump:

https://www.lesoir.be/287213/article/2020-03-15/coronavirus-donald-trump-tente-dassurer-lexclusivite-dun-vaccin-aux-etats-unis

 

Citation

Selon le journal allemand, le président américain Donald Trump essaierait d’attirer avec d’importantes ressources financières des scientifiques allemands travaillant sur un potentiel vaccin contre le nouveau coronavirus, et d’en obtenir ainsi l’exclusivité pour son pays.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...