Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Trending on hackernews (donc à prendre avec des pincettes car un peu à l'ouest en dehors de l'ingénierie logicielle) :

 

https://threadreaderapp.com/thread/1238837158007447558.html

 

Quote

After having spent considerable time thinking how to mitigate and manage this pandemic, and analysing the available data. I failed to identify the best course of action. Even worse, I'm not sure there is such a thing as an acceptable solution to the problem we are facing.

 

(D'ailleurs à la fin, il confond cause et conséquence entre santé et capital... Classique de hacker news)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

Tackle pain and fever with over-the-counter painkillers like paracetamol and ibuprofen, says Dr Wingfield (if you've run out, ask a friend or neighbour to leave them on your doorstep). Keep a balanced diet with plenty of fruit and vegetables, and drink lots of fluids.

https://www.telegraph.co.uk/health-fitness/body/treat-coronavirus-self-isolating-home/

J'avais entendu le contraire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Du coup, le confinement généralisé sera pour l'IDF et l'est ?

 

J'aimerais bien retourner en France, dans ma cambrousse natale, car à Londres, je sens que ça sera pire qu'ailleurs dans les jours qui vont venir mais je ne sais pas si je dois attendre deux ou trois jours ou si je dois partir maintenant. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jukebox a dit :

J'aimerais bien retourner en France, dans ma cambrousse natale, car à Londres, je sens que ça sera pire qu'ailleurs dans les jours qui vont venir mais je ne sais pas si je dois attendre deux ou trois jours ou si je dois partir maintenant. 

si tu as vraiment pris la décision de partir, on voit mal l'intérêt d'attendre, même qqs heures ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jukebox a dit :

J'aimerais bien retourner en France

 

On le saura ce soir, mais si tu es décidé à rentrer mieux vaut ne pas tarder... le sens des mesures que prennent tous les pays va quand-même vers de plus en plus de restrictions.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Hayek's plosive said:

 

Oui mais ca se voit pas sur mobile...

 

Parce qu'on pourrait se prendre une bière. Bon, pas avant 2 3 mois hein...

Ca serait avec plaisir, une fois que tout ça sera fini !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Pour l'Afrique, cherchez pas, c'est juste que la population est extrêmement jeune... Jetez un coup d'oeil aux pyramides des âges, c'est frappant. Ca va surtout être une maladie de pays développés.

 

Pardon mais la contamination affecte tout le monde, jeune ou vieux, dans les (quasi) mêmes proportions . La différence c'est que les vieux ont plus de risque d'y rester.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Depuis des années n'importe quel lecteur de bonne SF sait que les imprimantes 3D ça va être une révolution. (Voir depuis quelques décennies si on a lu l'excellent "Age de Diamant" de Neal Stepheson)

Manque de bol, faut lire.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bisounours a dit :

Ouais c'est bien. Ça permet de nous rappeler qu'il y aura toujours un après.

Mais là faut encore veiller au "pendant".

Lien vers le commentaire

Bon, sinon il y a allocution du prez ce soir 20h. Si ce n'est pas annonce de confinement je ne vois pas l’intérêt.

 

Pour info, en ballade, le virus ne saute pas encore de 3 mètres en 3 mètres entre personnes hein. Si vous habitez dans une ville moyenne sans forte densité, (aka pas paris et banlieue parisienne) c'est pas la mort de sortir prendre l'air en solo si on garde des distances de parano.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Alchimi a dit :

c'est pas la mort de sortir prendre l'air en solo si on garde des distances de parano

Tout à fait, et c'est bien ce que je compte faire, en me ménageant des laaaarges distances de sécurité

D'ailleurs, ça y est, je viens d'entendre à la tévé que les parcs et jardins parisiens vont être fermés

Balade un seul L

Lien vers le commentaire

Les débiles.

 

Bon dans ma boite on est tous en work from home. Par contre pour ma chere et tendre, le patron (francais) refuse le télétravail. Soit tu viens soit t'es pas payé. Et tout le monde la regarde de travers, en mode "I don't feel concerned". Ce niveau de débilité.

Ils ont quand-meme fait une réunion ou ils étaient espacés de 1m, mais quand ils sont a leurs desks ils sont les uns a coté des autres.

 

Tas. De. Mongols.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

 

Dans le genre la boussole qui donne le sud: 11 nominés, 10 présents, on devine qui y est pas :D Biais de confirmation assurément, mais j'ai l’impression qu'il y en a qu'un qui bosse ... 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hayek's plosive a dit :

CvJWEuU.png

 

(tweet supprimé)

 

8u1twaQ.png

 

Photo entiere.

 

Ah, ça semble confirmer une rumeur entendue il y a 1/4 d'heure : déploiement de l'armée en RP.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ultimex a dit :

 

Ah, ça semble confirmer une rumeur entendue il y a 1/4 d'heure : déploiement de l'armée en RP.

 

Indépendamment de la rumeur, il semble que la photo ne date pas d'aujourd'hui.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En tout cas les français pensent qu'il y aura confinement. Je suis allé acheter des trucs au Leclerc cet AM, grosse affluence avec des queues de 20-30 caddies aux caisses, caddies pleins à raz bord.

J'ai fait demi tour.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...