Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 52 minutes, Gilles a dit :

 

mais les masques ça sert à rien, tout le monde le dit littéralement depuis les début.  ¯\_(ツ)_/¯ Le seul intérêt c'est quand on est soi-même malade, pour pas éternuer ou tousser sur les autres.

 

On dit au peuple que les masques ne servent à rien et on envoie les infirmières sans masque.

Des hommes politiques responsables diraient : les masques peuvent être efficaces, mais il y en a trop peu ; il faut les concentrer là où ils trouvent leur utilité maximale.

 

Au lieu de ça, on nous prend pour des cons (et si je ne peux pas piffrer la moitié des branques de ce gouvernement, c'est avant tout parce qu'ils cachent très mal de prendre les gens pour des cons).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bézoukhov a dit :

 

On dit au peuple que les masques ne servent à rien et on envoie les infirmières sans masque.

Des hommes politiques responsables diraient : les masques peuvent être efficaces, mais il y en a trop peu ; il faut les concentrer là où ils trouvent leur utilité maximale.

 

Au lieu de ça, on nous prend pour des cons (et si je ne peux pas piffrer la moitié des branques de ce gouvernement, c'est avant tout parce qu'ils cachent très mal de prendre les gens pour des cons).

"Les tests généralisés ne servent à rien."

Pour moi c'est un peu la même idée, juste pour rendre plus sympa la réalité : "nous ne sommes pas capable faire de tests généralisés."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Azref a dit :

"Les tests généralisés ne servent à rien."

Pour moi c'est un peu la même idée, juste pour rendre plus sympa la réalité : "nous ne sommes pas capable faire de tests généralisés."

A quoi cela servirait ? As-tu la réponse ?

On parle de la Corée du Sud : 290'000 test au 18 mars, population : 51 millions.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Xav a dit :

A quoi cela servirait ? As-tu la réponse ?

On parle de la Corée du Sud : 290'000 test au 18 mars, population : 51 millions.

A ce que chacun se posant la question de savoir s'il doit d'isoler ou non puisse le faire?

A identifier rapidement les groupes de personnes malades pour pouvoir les isoler?

A ne pas être aveugle sur la réalité de l'épidémie?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Azref a dit :

A ce que chacun se posant la question de savoir s'il doit d'isoler ou non puisse le faire?

A identifier rapidement les groupes de personnes malades pour pouvoir les isoler?

A ne pas être aveugle sur la réalité de l'épidémie?

Donc il faudrait tester tout le monde tous les jours.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Xav a dit :

Donc il faudrait tester tout le monde tous les jours.

Non, ça c'est impossible.

Par contre dès qu'il y a doute, on pourrait faire le test.
D'ailleurs, la doctrine est en train de changer :

 

 

  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Azref a dit :

Non, ça c'est impossible.

Par contre dès qu'il y a doute, on pourrait faire le test.

S'il y a doute, que tout autre possibilité a été écartée (grippe notamment par test rapide), on peut faire le test.

Mais, en reprenant tes questions :

- dois-je m'isoler ? S'il y a des doutes et que tu es positif, tu as déjà contaminé d'autres personnes sauf si tu as respecté la distanciation sociale.

- identifier les groupes ? Déjà trop tard...

- à ne pas être aveugle sur la réalité de l'épidémie ? Tu as besoin de test ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Xav a dit :

A quoi cela servirait ? As-tu la réponse ?

On parle de la Corée du Sud : 290'000 test au 18 mars, population : 51 millions.

Je pense que à la base l'intérêt du test est de certifié un milieu potentiel d'infectés, plus qu'un malade lui même.

 

C'est une procédure intéressante quand on ne sait pas où se trouve le virus et que l'on peut encore le contenir ou minimiser sa propagation.

 

Dans les pays asiatiques ça donne une idée des moyens à mettre en place à quel endroit.

 

Mais comme en Europe c'est déjà partout (et pas grand chose n'est fait pour limiter cela avec notre mode culturelle) ça ne sert qu'à confirmer si la personne doit recevoir des soins particuliers ou pas.

 

De toute manière la méthode la plus efficace pour éviter la contamination c'est de porter un masque, des gants et d'éviter les endroits ou d'autres personnes ont pu déposer la maladie.

 

Se faire tester permet alors de savoir si l'on peut contaminer quelqu'un et si il faut s'isoler d'une manière ou d'une autre.

 

C'est sûr que 290 milles tests sur une population de 51 millions, qui peut être contaminée n'importe quand,  ça a l'air dérisoire.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Fitz a dit :

Je pense que à la base l'intérêt du test est de certifié un milieu potentiel d'infectés, plus qu'un malade lui même.

 

C'est une procédure intéressante quand on ne sait pas où se trouve le virus et que l'on peut encore le contenir ou minimiser sa propagation.

 

Dans les pays asiatiques ça donne une idée des moyens à mettre en place à quel endroit.

 

Mais comme en Europe c'est déjà partout (et pas grand chose n'est fait pour limiter cela avec notre mode culturelle) ça ne sert qu'à confirmer si la personne doit recevoir des soins particuliers ou pas.

 

De toute manière la méthode la plus efficace pour éviter la contamination c'est de porter un masque, des gants et d'éviter les endroits ou d'autres personnes ont pu déposer la maladie.

 

Se faire tester permet alors de savoir si l'on peut contaminer quelqu'un et si il faut s'isoler d'une manière ou d'une autre.

 

C'est sûr que 290 milles tests sur une population de 51 millions, qui peut être contaminée n'importe quand,  ça a l'air dérisoire.

Le test n'est pas une solution miracle. C'est mon propos. La Corée du Sud vient de voir apparaître un foyer à Daegu malgré leur politique de tests.

Oui, pour la confirmation des soins.

Non, la méthode la plus efficace = gestes barrières. Les gants, par exemple, si tu sais te laver les mains cela ne sert à rien. Sauf si tu te ronges la peau autour des ongles, des plaies, etc.

Respecte la distanciation. Dès que tu as des symptômes, tu t'isoles (différent du confinement). Ne pas attendre le test.

Lien vers le commentaire

Evidemment que les tests sont utiles. Autant dire sinon qu'un diagnostic ne sert à rien. 

Cela ne change en rien l'intérêt des autres mesures capables de réduire a minima la transmission.

Attendez un peu, d'ici une semaine ou deux environ, lorsque la machine administrative aura réussi à se mettre en route, les mêmes nous expliquerons à la télé comment faire pour réaliser les tests indispensables...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, TODA a dit :

je fais circuler cette vidéo sur facebook et twitter

et j'informe mes amis marseillais de cette possibilité

merci, @Roniberal

Ce traitement fait l'objet d'une évaluation à travers le programme Discovery. Les CHU de Lyon, de Nantes et Lille y participent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Xav a dit :

Le test n'est pas une solution miracle. C'est mon propos. La Corée du Sud vient de voir apparaître un foyer à Daegu malgré leur politique de tests.

Oui, pour la confirmation des soins.

Non, la méthode la plus efficace = gestes barrières. Les gants, par exemple, si tu sais te laver les mains cela ne sert à rien. Sauf si tu te ronges la peau autour des ongles, des plaies, etc.

Respecte la distanciation. Dès que tu as des symptômes, tu t'isoles (différent du confinement). Ne pas attendre le test.

Je suis d'accord que les tests ne sont pas une solution miracle. Mais entre ça, et "ça ne sert à rien de tester", je trouve qu'il y a un monde. (Voir discussion sur les EHPAD au dessus, on pourrait imaginer ré-autoriser les visites si tests négatifs <1 semaine, et on pourrait dérouler ça pour les personnels médicaux, les policiers, etc).

Tout mon propos de départ, est qu'on a habillé une incapacité à faire des tests depuis le début en doctrine de travail.

Là tout ce que je vois aujourd'hui, c'est un ministre qui discrètement change la doctrine en direct, probablement au fur et à mesure de l'équipement en outils de dépistage.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Azref a dit :

Je suis d'accord que les tests ne sont pas une solution miracle. Mais entre ça, et "ça ne sert à rien de tester", je trouve qu'il y a un monde. (Voir discussion sur les EHPAD au dessus, on pourrait imaginer ré-autoriser les visites si tests négatifs <1 semaine, et on pourrait dérouler ça pour les personnels médicaux, les policiers, etc).

Tout mon propos de départ, est qu'on a habillé une incapacité à faire des tests depuis le début en doctrine de travail.

Là tout ce que je vois aujourd'hui, c'est un ministre qui discrètement change la doctrine en direct, probablement au fur et à mesure de l'équipement en outils de dépistage.

Je suis directeur d'EHPAD. Je te confirme que l'on teste dès que l'on a écarté d'autres hypothèses.

Je n'ai pas dit "rien tester".

Pour l'instant, le propos est de changer la doctrine quand le confinement sera levé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Xav a dit :

Je suis directeur d'EHPAD. Je te confirme que l'on teste dès que l'on a écarté d'autres hypothèses.

Je n'ai pas dit "rien tester".

Pour l'instant, le propos est de changer la doctrine quand le confinement sera levé.

OK, et je n'ai pas dit tester toute la population tous les jours. :D

 

Lien vers le commentaire

Sera qu'à l'avenir les gens vont regarder le passé et penser les mêmes choses que nous, quand regardons choses comme Tchernobyl?

 

La combinaison d'incapacité et d'incompétence et d'omission et d'ignorance des gouvernements?

 

Et nous aurons accès aux coulisses (comme aurons dans le cas Tchernobyl)?

 

 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Zagor said:

 

Bah il faut bien faire avance la recherche sur les maladies sexuellement transmissibles. :jesors:

 

Plus sérieusement, je pense que la popularité actuelle de Raoult vient du fait que c'est l'un des rares universitaire médiatique à tenir des propos rassurant et à ne pas proner la mise en place d'un modèle soviétique pour sortir de crise.

Je pense surtout qu'il a une communication différente des autres scientifiques, qu'il a l'air très sûr de lui (ce qui est très rassurant quand on oublie que c'est probablement dû à son ego), etc. 

 

Je n'ai pas les compétences nécessaires pour infirmer ou confirmer ses propos mais sur la forme, il me fait penser aux "dissidents". Il a même les groupies qui vont avec. 

Lien vers le commentaire

(merci Antoninov)

Pollution et propagation fulgurante du coronavirus, les particules fines montrées du doigt

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-coronavirus-pourrait-rester-plusieurs-heures-dans-l-air-a-cause-de-la-pollution-atmospherique?id=10464049

 

carte de progression de l'épidémie

Coronavirus : Entre 30 000 et 90 000 malades en France https://shar.es/aH2zHr

 

https://www.statista.com/statistics/1103023/coronavirus-cases-distribution-by-age-group-italy/

 

pour les poivrots du forum

Une start-up de Saint-Pétersbourg ouvre un bar virtuel pour les Russes qui se mettent en confinement https://buff.ly/2J4Qzfy

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si vous voulez en savoir plus sur la piteuse gestion du coronavirus en France, vous n’avez qu’à observer comment l’état a mal géré toutes les crises précédentes:

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rübezahl a dit :

Une start-up de Saint-Pétersbourg ouvre un bar virtuel pour les Russes qui se mettent en confinement https://buff.ly/2J4Qzfy

 

Citation

Une entreprise russe imaginative a ouvert un bar pour apporter aux extravertis esseulés un peu de répit dans leur isolement volontaire — sur l'internet.

Si ça part sur "l'internet", le public a de fortes chances de ressembler à ça

90469106_918641408569948_818871892066906

Les ESFP du forum, vous nous direz.

Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Rübezahl said:

La France fait partie des 3 pays au monde qui gèrent le plus mal cette crise (avec Italie, Espagne),

En regardant les chiffres on n'a pas spécialement l'impression de beaucoup de différences entre pays occidentaux. (Sauf l'Allemagne)

Lien vers le commentaire

Petite update du jour à Singapour. 
Après avoir interdit l'entrée à tout travailleur depuis bientôt 15 jours sans accord préalable du Ministry of Manpower (M.O.M), le gouvernement vient d'interdire de manière définitive l'entrée à Singapour de tous les détenteurs de visa de travail qui ne serait pas à Singapour (peu importe la catégorie : employment pass pour les personnes qualifiée, s-pass pour les speciality jobs, Work pass pour les workers, DP pour les personnes rattachées à un travailleur en employment pass, long term visit pass pour des relations familiales : tout est banni).

Concrètement, tu es étranger avec un visa de travail, tu te trouvais à l'étranger ce week-end, ta famille est toujours à Singapour, tu ne pourras plus les revoir, jusqu'à changement de la règle. Autre exemple, tu es étranger, tu étais en week-end quelque part, tu ne peux plus revenir pour bosser lundi. 
 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Bézoukhov a dit :

Rappelez vous toujours que les gens qui prennent les décisions en France se sont pris une jacquerie dans la gueule parce qu'ils ont voulu réduire la vitesse sur la route, en "assumant".

C'est les mêmes. Toujours aussi crétins. Toujours aussi incapables de prévoir. Toujours aussi assertifs.

Personnellement je préfère suspendre mon jugement et attendre que tout se termine avant de jeter l'anathème sur qui que ce soit. C'est trop facile.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Histoire de rigoler un peu :

 

https://blog.francetvinfo.fr/bureau-berlin/2019/01/15/hopitaux-en-allemagne-un-systeme-defectueux.html

 

Hôpitaux en Allemagne : un système défectueux

Personnel soignant épuisé, réduction inquiétante du nombre d’établissements, impératifs de rentabilité…  La privatisation du système hospitalier allemand n’est pas sans conséquences pour les patients. 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Tramp said:

Histoire de rigoler un peu :

 

https://blog.francetvinfo.fr/bureau-berlin/2019/01/15/hopitaux-en-allemagne-un-systeme-defectueux.html

 

Hôpitaux en Allemagne : un système défectueux

Personnel soignant épuisé, réduction inquiétante du nombre d’établissements, impératifs de rentabilité…  La privatisation du système hospitalier allemand n’est pas sans conséquences pour les patients. 

 

Quand on n'a qu'un marteau...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...