Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

 

Il y a 22 heures, poney a dit :

Merci pour ce grand moment de libéral complotisme. 

 

Il y a 22 heures, Rübezahl a dit :

Merci à toi pour tous tes petits posts mais grands moments de doctissimo.

 

Il y a 16 heures, Rübezahl a dit :

Laisse tomber.

 

Il y a 16 heures, poney a dit :

Y a ceux qui préfèrent les essais cliniques et ceux qui préfèrent la tronçonneuse. C'est comme ça. 

 

Il y a 15 heures, POE a dit :

mais c'est pareil, hein, dixit le spécialiste en pharmacologie.

 

Aucun de ces messages n'est trop insultant, mais tous sont des messages agaçants écrits par des personnes agacées. Je sais que momentanément on ne peut plus se taper dessus IRL, et c'est malheureux, mais il faudra se contenir tout de même pour la paix et la sérénité des lieux. On essaiera de faire mieux aujourd'hui svp. Ceci est un message de la modération, qui vous aime, et qui ne pourrait pas se passer de vous.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

bon, parlons peu parlons bien, hors maladies rares,

 

nous n'avons pas une crise du COVID-19. C'est a dire qu'il s'agit d'une branche de l'urgence massive permanente du syndrome metabolique. Une petite branche.

 

Le syndrome metabolique tue par diabete (complications du), hypertension, maladies cardio vasculaires, maladies mentales, demences, et meme certains cancers. Et je suis sur que j'en oublie. Tue des millions de gens. La proportion que le syndrome metabolique tue via le COVID-19 est faible. Moins faible plus on avance en age, dans le contexte ou l'age est en soi une cause principale de mortalite, au bout d'un certain temps.

 

La tragedie authentique est que tout le monde se fiche du syndrome metabolique

 

C'est ce que je n'arrête pas de dire à tous mes copains qui s'inquiètent comme si c'était la peste ou ebola ; ça ne tue que les personnes qui, il y a 30 ans seraient morts de toutes façon sans les progrès de la médecine. Le diabète tue en quelques mois sans insuline et sans suivi pointu (hormis, on le sait maintenant, un régime cétogène stricte et je ne suis meme pas encore sur que c'est généralisable) ; les maladies cardiaques tuent si on est pas là pour te mettre un stent et te faire des triples pontages ; et j'en passe.
Ca veut pas dire que c'est grave pour les gens atteints puisqu'on peut les soigner mais qu'en effet, le problème n'est pas tellement covid19. 

 

il y a 52 minutes, L'affreux a dit :

 

Ce serait bien que ce soit toi, oui. En fait, le déblocage économique en dépend.

 

En fait non, dans tous les cas j'aurais raison. L'étude est mal branlée, Raoult est ancien bon chercheur qui a eu le melon en pressant des citrons employés sur des études traficotée et qui au mieux aura eu du bol et au pire... possiblement empire la situation de certains.
Tous ceux qui ne comprennent pas ça, ne comprennent pas la démarche scientifique et préfèrent jouer au lotto avec tel ou tel médicament sous prétexte qu'on fait de la médecine de guerre et qu'on a pas le temps feront peut-etre une autre tronche le jour ou ça leur tombera dessus et que le médoc qu'on testera au petit bonheur la chance les achèveront. In fine, ils auront eu du bol si l'hydrochlo fonctionne, mais j'aurais eu raison.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, POE a dit :

 

Non, mais le problème c'est que là c'est trop tard, si on veut que le traitement fasse quelque chose, il faut le commencer bien avant, avant la réanimation donc c'est plus du tout le même contexte.

 

Pas en France puisque les malades qui vont a l'hôpital sont uniquement les gens en détresse respiratoire.

Par conséquent c'est bien au stade de la réanimation que les gens sont traités à la chloroquine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Tramp a dit :

L’Etat n’a pas les moyens de payer les fonctionnaires une deuxième fois pendant les vacances. En ce moment, ils sont payés à 100% pour ne pas travailler 

 

J'espère que tu ne parles pas des profs parce qu'eux sont manifestement les dindons de la farce et l'enseignement par classes virtuelles, comme ça, au débotté, ce n'est pas une partie de plaisir.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Tramp said:

L’Etat n’a pas les moyens de payer les fonctionnaires une deuxième fois pendant les vacances. En ce moment, ils sont payés à 100% pour ne pas travailler et on n’entend pas parler de les forcer à prendre des congés payés. Il n’est absolument pas prévu, une fois de plus, de mettre la fonction publique à contribution dans le désastre économique qui s’annonce. 

Tu parles de quels fonctionnaires?

 

Je ne sais pas quelle est la proportion qui ne travaille pas.

 

Mais outre ceux mobilisés à fond pour gérer la crise et ceux en télétravail, ce ne sont sûrement pas LES fonctionnaires.

 

Alors je veux bien qu'ils soient aux libéraux ce que les riches sont pour le gauchistes.

Mais à un moment le fonctionnaire-bashing, bof. 

Enfin si cela défoule, cela doit faire du bien.

 

 

En plus selon la doctrine anti-fonctionnaire, un fonctionnaire est plus nuisible quand il bosse, donc cela devrait plutôt te réjouir.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, cedric.org a dit :

https://www.liberation.fr/france/2020/03/22/jamais-vu-quelque-chose-d-aussi-contagieux_1782687

 

Citation

C’est effrayant. Les Chinois nous ont promenés sur au moins deux paramètres, la contagiosité et la gravité des symptômes.


Comme c'est étonnant.

 

C'est décidément difficile de se faire une idée. D'après Bloomberg, les statistiques italiennes confirment celles des Chinois.

Lien vers le commentaire

On sait, avec la petite expédition de Singapour (? ou Taiwan) que les Chinois nous baladent depuis le début et que la maladie s'est propagée déjà un ou deux mois avant qu'ils ne l'annoncent officiellement.

Et si leurs chiffres sont bidonnés, je me demande ce que vaut leur fameuse étude.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, frl said:

Bonsoir à tous,

J'ai lu aujourd'hui cette interview : https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-a-l-hopital-de-mulhouse-on-voit-les-collegues-qui-passent-a-leur-tour-en-reanimation-22-03-2020-2368238_40.php

Cette phrase m'a interpelé :

La répartition des patients est d'autant plus problématique qu'il n'existe pas en France d'outil permettant de savoir où il y a des places de réanimation libres. Les réanimateurs passent un temps fou au téléphone pour les trouver.

Je pense pouvoir me débrouiller pour faire réaliser une appli simple pour gérer ça, avec une approche effectuale.

Je bute sur 2 points, j'en appelle à l'intelligence collective (on verra si la partie collaborative coopérative volontaire qui va avec le libéralisme marche bien) :
- comment peupler l'appli avec le plus d'établissements de France qui peuvent pratiquer de la réa ?
- comment gérer la partie authent pour éviter que n'importe qui puisse indiquer n'importe quoi ?

Pour le reste, l'appli en elle même est fonctionnellement simple. Un établissement, n places, une localisation, afficher les places les plus proches d'un point donné.

J'ai des contacts aux DSI de l'INSERM et de l'APHP mais je crains d'être embarqué dans une marée de "c'est pas possible, faut une autorisation etc". J'ai l'espoir que si ça rend un service, ça prendra, directement auprès des personnes concernées, même si ça sera certainement pas parfait, sinon, ça sera pas une perte.

SVP, me répondez pas que c'est pas possible : j'en suis convaincu, aidez moi à le rendre possible !

A mon avis ce serait plus simple de faire de peupler l'application soi-même et d'envoyer des ID/mdp aux personnes concernées.

Déjà faire une liste de tous les hôpitaux/cliniques en France ça doit pas être si long que ça avec quelques contacts sur les réseaux sociaux. Il doit bien y avoir des groupes facebook de médecins qui peuvent s'y atteler rapidement. Un formulaire avec de la géolocalisation pour permettre de filtrer les doublons et ça devrait aller assez vite. A cette étape tu as juste une liste de sites avec des compteurs à zéros. On peut aussi demander à ceux qui remplissent de suggérer des numéros et emails de contacts pour chaque établissements. Tu peux même commencer par une feuille de calcul sur google drive.

Ensuite il suffit d'envoyer à chacun des responsables de chaque site un ID vers une page pour changer les compteurs (place totales et libres). 

Après tu peux proposer à un médecin qui cherche une place des hôpitaux en fonctions de la distance. Si t'as besoin d'aide je veux bien donner un coup de main.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Tramp said:

En ce moment, ils sont payés à 100% pour ne pas travailler

 

2 hours ago, Boz said:

Plaît-il ?

 

La crise sanitaire ça a été pour moi cette première semaine un gros surcroît de travail, dont je me serais bien passé.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Nick de Cusa said:

bon, parlons peu parlons bien, hors maladies rares,

 

nous n'avons pas une crise du COVID-19. C'est a dire qu'il s'agit d'une branche de l'urgence massive permanente du syndrome metabolique. Une petite branche.

 

Le syndrome metabolique tue par diabete (complications du), hypertension, maladies cardio vasculaires, maladies mentales, demences, et meme certains cancers. Et je suis sur que j'en oublie. Tue des millions de gens. La proportion que le syndrome metabolique tue via le COVID-19 est faible. Moins faible plus on avance en age, dans le contexte ou l'age est en soi une cause principale de mortalite, au bout d'un certain temps.

 

La tragedie authentique est que tout le monde se fiche du syndrome metabolique

tu sais, même s'ils parlent une autre langue mal comprise ici, les naturopathes sont très conscients du problème et "luttent" contre à leur façon depuis bien longtemps..et efficacement...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Boz a dit :

Ca faisait justement un moment que je me posais la question : vous ne pensez pas qu'ils vont le payer cher, politiquement ? (A l'intérieur et à l'extérieur ?)

 

J'espère que oui. Maintenant, sur le plan intérieur, j'imagine que les dirigeants chinois trouveront des boucs émissaires (probablement les gouvernements locaux), comme à son habitude.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En tous cas, j'espère que l'image de la Chine, qui avait été soigneusement polie jusqu'ici et qui avait des défenseurs en Occident va être écornée.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Ultimex said:

 

J'espère que oui. Maintenant, sur le plan intérieur, j'imagine que les dirigeants chinois trouveront des boucs émissaires (probablement les gouvernements locaux), comme à son habitude.

La tentative d'un ponte (c'est pas le ministre des affaires étrangèes ?) d'accuser les USA va bien dans ce sens en tout cas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, Noob said:

La tentative d'un ponte (c'est pas le ministre des affaires étrangèes ?) d'accuser les USA va bien dans ce sens en tout cas.

Oui je pensais entre autre à ça, ça peut marcher dans une société verouillée mais à l'international c'est pas un peu se tirer une balle dans le pied ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Boz said:

Oui je pensais entre autre à ça, ça peut marcher dans une société verouillée mais à l'international c'est pas un peu se tirer une balle dans le pied ?

Sûrement, mais à quel point, ça dépendra de la volonté des européens des montrer les crocs. Faudrait pour ça qu'ils acceptent de faire front commun avec Trump, pas sûr.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

 

il y a 37 minutes, Boz a dit :

Ca faisait justement un moment que je me posais la question : vous ne pensez pas qu'ils vont le payer cher, politiquement ? (A l'intérieur et à l'extérieur ?)

 

il y a 35 minutes, poney a dit :

On sait, avec la petite expédition de Singapour (? ou Taiwan) que les Chinois nous baladent depuis le début et que la maladie s'est propagée déjà un ou deux mois avant qu'ils ne l'annoncent officiellement.

Et si leurs chiffres sont bidonnés, je me demande ce que vaut leur fameuse étude.

 

Je ne parle pas sous le coup de l’énervement : d’un point de vue éthique, il devient évident qu’il faudrait prendre des mesures envers les dirigeants chinois dont je ne peux pas faire l’apologie dans une partie publique fu forum. :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je vais pas vous mentir : j'ai eu une petite crise d'angoisse ce matin quand j'ai pris connaissance des infos qui circulent à l'assemblée nationale et dans les ministères sur la prolongation et le durcissement du confinement qui sont envisagés. Pas parce que je ne supporterai pas de rester enfermé. J'ai un joli jardin, une grande maison, etc. Mais les impacts économiques seront absolument colossaux. Vertigineux. À ce stade, je me demande vraiment si le remède n'est pas pire que le mal.

 

:pendu:

  • Yea 9
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

En tout cas, cette fois-ci, on a un décompte en temps réelle du nombre de mort dû au communisme, ça nous change du chiffre  approximatif de 100 millions de morts.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Au passage, le monde est en train d'envoyer un beau message aux terroristes. Quand on voit la peur et le chaos qu'engendre un virus, ça risque de donner des idées aux fabriquants d'armes bactériologiques.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Boz a dit :

 

Plaît-il ?


Les armées qui occupent les collectivités locales et autres administrations publiques pléthoriques.

 

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Cortalus said:

Mais les impacts économiques seront absolument colossaux. Vertigineux. À ce stade, je me demande vraiment si le remède n'est pas pire que le mal.

Ça fait un petit moment que je ne me demande plus. Le mieux qu'on puisse espérer est que ça s'arrête le plus vite possible, mais ça va être catastrophique dans tous les cas. En termes économiques ET en termes de perte de liberté.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Ça fait un petit moment que je ne me demande plus. Le mieux qu'on puisse espérer est que ça s'arrête le plus vite possible, mais ça va être catastrophique dans tous les cas.

 

C'est aussi mon intime conviction.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Zagor a dit :

Au passage, le monde est en train d'envoyer un beau message aux terroristes. Quand on voit la peur et le chaos qu'engendre un virus, ça risque de donner des idées aux fabriquants d'armes bactériologiques.

 

Un virus n'est pas facile à créer pour le coup.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...