Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Freezbee a dit :
Il (ou elle) a oublié d'écrire « signé : un ami qui vous veut du bien. » ?

On m'a signalé de nombreux cas similaires, ces dernières semaines. Des baffes se perdent.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :
À l'attention de ceux qui trouvaient qu'on en faisait peut-être trop pour sauver quelques vieux « qui seraient morts dans l'année de toute façon » : 2% à 4% d'ICU (soins intensifs) chez les 20-44 ans, ça fait potentiellement autant de morts en cas d'engorgement du système hospitalier...

Personne n'a écrit ça.

J'ai écrit qu'on en fait sûrement trop pour sauver une bonne partie de vieux qui seraient morts dans l'année.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Adrian a dit :

Et un milliard de personne en plus en confinement

 

Ouais alors après avec tout les bidonvilles le confinement en vrai là bas on va voir hein.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Alchimi said:

Ouais alors après avec tout les bidonvilles le confinement en vrai là bas on va voir hein.

deja si on confine les touristes, on sauve des milliers de gens...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Loi a dit :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-cliniques-privees-demandent-etre-requisitionnees-6789549

 

Oulala vous le sentez le futur scandale?

 

Pas de recours au "privé" par pur dogmatisme, ils en seraient bien capable.

Je me rappelle avoir vu passer les premiers articles sur le sujet jeudi ou vendredi et donc 5 jours après, rien ne change.

Sur twitter, il y avait un mec de l'ARS qui expliquait que le délai était normal expliquant avoir passé sa semaine à consigner les téléphones et les contacts des cliniques de sa région ?

Oui oui, les Agences Régionales de Santé chargées de piloter le système de santé n'avaient pas de fichier à jours avec une liste exhaustives des cliniques ainsi que les contacts afférent.

Dans ma région sur Nantes, l'ARS casse les couilles depuis un an, elle bloque la reprise d'une clinique d'urologie reconnu. Derrière tout ça on retrouve des magouilles politiques, jeux de pouvoir, captation du marché par le CHU. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Antoninov a dit :

simpliste?

normal?

ca circule comme symbole de l’austérité / démantèlement du public

(de fait cela inclut il le privé ?)

 

Il y a eu de grosses réductions de coûts. Assez probablement tous ces lits sont aujourd'hui de l'ambulatoire.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Noob a dit :

Dites vous pensez quoi des lingettes alcoolisées à 70% pour désinfecter ? Inutile ou pratique ?

 

Il paraît que ça représente le sweet spot : plus fort, l'alcool s'évapore trop vite. Moins fort, ça ne tue pas les microbes...

 

Citation

Alcohol is effective against influenza virus (252). Ethyl alcohol (70%) is a powerful broad-spectrum germicide and is considered generally superior to isopropyl alcohol. Alcohol is often used to disinfect small surfaces (e.g. rubber stoppers of multiple-dose medication vials, and thermometers) and occasionally external surfaces of equipment (e.g. stethoscopes and ventilators). Since alcohol is flammable, limit its use as a surface disinfectant to small surface-areas and use it in well-ventilated spaces only. Prolonged and repeated use of alcohol as a disinfectant can also cause discoloration, swelling, hardening and cracking of rubber and certain plastics.

 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK214356/

 

Lien vers le commentaire

19h01. D'après le Conseil scientifique, le confinement devrait durer six semaines.

 

Cet avis, pris compte tenu des « incertitudes scientifiques sur la dynamique de l’épidémie » selon le conseil, ne constitue pas forcément la décision du gouvernement, qui doit décider de la suite à donner au confinement qui dure depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Noob a dit :

Dites vous pensez quoi des lingettes alcoolisées à 70% pour désinfecter ? Inutile ou pratique ?

Préfères le javel dilué, ou l'alcool ménager, ou bien mieux encore évidemment, l'alcool modifié à 70 %, si tu en trouves.

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Freezbee said:

Il paraît que ça représente le sweet spot : plus fort, l'alcool s'évapore trop vite. Moins fort, ça ne tue pas les microbes...

ok merci.

5 minutes ago, Bisounours said:

Préfères le javel dilué, ou l'alcool ménager, ou bien mieux encore évidemment, l'alcool modifié à 70 %, si tu en trouves.

Oui mais c'est surtout pour en mettre partout à la maison pour soit se nettoyer vite fait les mains par exemple pendant que tu cuisines etc etc ou les divers trucs qu'on touche toujours. Parce que j'ai de l'alcool camphré à 70% mais pour se désinfecter les main c'est nul t'en utilises toujours 3 fois trop, ça coule partout.

Pour nettoyer le clavier la souris le portable ou les achats susceptibles d'avoir été contaminés.  

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Noob a dit :

... ou les achats susceptibles d'avoir été contaminés.  

Je fais subir une petite quarantaine à l'air et au soleil à tous les achats (et intrants) qui le supportent.

Les frusques/manteaux restent aussi dehors.

ça coûte rien et c'est facile.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Noob a dit :

Pour nettoyer le clavier la souris le portable ou les achats susceptibles d'avoir été contaminés

j'utilise de l'alcool modifié mais pas camphré j'obture le goulot du flacon avec une feuille de salopin, je retourne ensuite le flacon, autrement, effectivement, c'est la cata.

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Rübezahl said:

Je fais subir une petite quarantaine à l'air et au soleil à tous les achats (et intrants) qui le supportent.

Les frusques/manteaux restent aussi dehors.

ça coûte rien et c'est facile.

Justement c'est pour les achats types fromage emballés ou viande.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Antoninov a dit :

simpliste?

normal?

ca circule comme symbole de l’austérité / démantèlement du public

(de fait cela inclut il le privé ?)
 

image.thumb.png.376aad667102989d69cb489f66fd6635.png
 


il faudrait faire un graphique de l’évolution de la dépense hospitalière qui n’a cessé d’augmenter.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Largo Winch a dit :

19h01. D'après le Conseil scientifique, le confinement devrait durer six semaines.

 

Cet avis, pris compte tenu des « incertitudes scientifiques sur la dynamique de l’épidémie » selon le conseil, ne constitue pas forcément la décision du gouvernement, qui doit décider de la suite à donner au confinement qui dure depuis une semaine.


Est-ce que c’est le même conseil qui a dit qu’on pouvait faire les municipales ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...