Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

32 minutes ago, poney said:

En Belgique, Bruxelles est très clairement en tête des cas, mais je ne sais pas si c'est exponentiel 

 

Non:

668 nouveaux cas confirmés ont été rapportés au cours des dernières 24 heures ; 429 (64 %) en Flandre, 176 (26 %) en Wallonie, et 57 (9 %) à Bruxelles.

 

A ce jour, un total de 4 937 cas confirmés a été rapporté ; 3 023 cas (61 %) en Flandre, 1 234 (25 %) cas en Wallonie, et 545 (11 %) cas à Bruxelles. 

 

Source: 

https://www.lesoir.be/289880/article/2020-03-25/coronavirus-434-nouvelles-hospitalisations-en-24-heures-et-178-deces-au-total-en

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Newbie a dit :

 

Non:

668 nouveaux cas confirmés ont été rapportés au cours des dernières 24 heures ; 429 (64 %) en Flandre, 176 (26 %) en Wallonie, et 57 (9 %) à Bruxelles.

 

A ce jour, un total de 4 937 cas confirmés a été rapporté ; 3 023 cas (61 %) en Flandre, 1 234 (25 %) cas en Wallonie, et 545 (11 %) cas à Bruxelles. 

 

Source: 

https://www.lesoir.be/289880/article/2020-03-25/coronavirus-434-nouvelles-hospitalisations-en-24-heures-et-178-deces-au-total-en

 

C'est le biais du dépistage tout simplement, les Flamands dépistent beaucoup plus (fédéralisme, toussa)

Après :

Bruxelles plus touchée

 https://www.lacapitale.be/537902/article/2020-03-24/coronavirus-bruxelles-plus-touchee-pas-une-tendance

 

Un mort sur deux est Bruxellois 

https://plus.lesoir.be/289341/article/2020-03-23/coronavirus-pourquoi-un-mort-sur-deux-est-il-bruxellois

 

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Rübezahl said:

La démographie joue dans cette pandémie. Elle doit donc jouer aussi pour les villes, qui ont souvent plus de jeunes.

(Ma fille à Paris est dans une coloc à trois. 2 d'entre eux ont chopé le coronavirus et ont surmonté ça en 2/3 jours).

Donc le ratio des immunisés doit grimper plus vite qu'ailleurs.

ça doit être un élément.

 

Oui j’ai pensé ensuite aux habitants plus jeunes qu’en dehors des villes mais ne peux pas encore éditer. Conjugué au fait qu’on ne teste que les cas les plus graves. Par contre on ne lit pas de témoignages d’une masse de cas avec symptômes modérés (fièvre/poids poitrine/agnosie/dyspnée) qui pourrait corroborer cette hypothèse...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, poney said:

 

Oui ça me parait un bon indicateur...mais comme dit plus haut ça devrait aller de pair avec beaucoup de cas modérés/symptômes de première semaine dont on entend pas vraiment parler. 

Si on est optimiste on pourrait penser que cela implique qu’il y a beaucoup d’asymptomatiques. Si on est plus pessimiste, que ce n’est qu’une question de temps avant que ces symptômes légers ou inexistants mènent à des cas plus graves.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Newbie a dit :

Une chose que j’ai du mal à comprendre c’est le fait que les grandes villes (Rome, Paris, Bruxelles) n’ont pas un nombre de cas beaucoup plus exponentiel. 

Londres concentre la moitié des cas du UK. Je connais 3-4 personnes ici qui ont été diagnostiquées plus quelques autres (moi y-compris) qui en ont eu les symptômes (fièvre, toux, crampes, etc.) sans avoir été diagnostiqué. Vu la limite du nombre de tests (surtout à Londres) et le taux de reproduction du virus, ça ne m'étonnerait pas que le nombre de personnes contaminées soit sous-estimé de deux ordres de grandeur dans les villes.

 

Historiquement les grandes villes sont très rapidement décimées par les pandémies.

Lien vers le commentaire

Je pense surtout que, à l'heure actuelle, tenter de savoir le taux réel de décès, de contaminés, d'asymptomatiques, ... est absolument illusoire tant il manque des données.
Pour avoir un taux juste il faudrait tester l'entièreté de la population, ce qui n'arrivera pas, donc au mieux il faudra estimer plus tard sur base de statistiques branlantes...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Si 80% de la population a pu être touchée ,ça expliquerait mes 2 jours de fatigue et de mal de crane d'il y a 2 semaine que j'ai pris pour les symptômes classiques de mes sinusites annuelles. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le post de Freezbee m'y fait penser mais dans mon entourage fin janvier on est beaucoup a avoir choppé une saloperie qui allait du petit rhume chez certains (mon cas) jusqu'à la pneumonie assez sévère (toux sèche+difficulté respiratoire+toux grasse sur la fin). Et c'est drôle parce je ne suis pas le seul à m’être fait la remarque.

 

J'espère que le test que nos autorités nous préparent pourra nous éclairer (possibilité de voir, après coup, si on a été contaminé ou non).

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, poney a dit :

Si 80% de la population a pu être touchée ,ça expliquerait mes 2 jours de fatigue et de mal de crane d'il y a 2 semaine que j'ai pris pour les symptômes classiques de mes sinusites annuelles. 

 

Pareil, la semaine dernière j'ai eu un léger mal de crâne que je mettais sur le compte de la cigarette électronique (je vapote beaucoup devant mon écran). Mais c'est tout : j'ai pris ma température deux fois pour voir et... rien.

Lien vers le commentaire

Même genre de symptômes pour nous deux ici, qui ont duré 2-3 jours max. De même que certains membres de ma famille, des amis. Après j'ai aussi quelques cas où ça a duré deux semaines au bas mot. Je me demande si ce n'est pas ça la distinction entre les deux souches, ou si elles se comportent pareil et qu'on était dans les 80% d'asymptomatiques ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Come on guys, on a passé combien de pages à dire qu'il ne faut pas croire aveuglément le premier truc qui sort de la bouche d'un chercheur ? Bien sûr qu'on a tous eu plus ou moins la crève ces derniers mois. Ça s'appelle l'hiver.

  • Yea 7
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

yep, c'est vrai, comme je le disais, chez moi, les sinusites c'est chaque année et ça sera le cas tant que je me fais pas opérer (mais y a genre 20% des opérations qui finissent avec un patient sans odorat donc je préfère galérer pour respirer que rien sentir du tout).

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Loi a dit :

 

J'espère que le test que nos autorités nous préparent pourra nous éclairer (possibilité de voir, après coup, si on a été contaminé ou non).

 

Oui, ça s'appelle la sérologie. Recherche des AC du virus.

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, poney said:

Si 80% de la population a pu être touchée ,ça expliquerait mes 2 jours de fatigue et de mal de crane d'il y a 2 semaine que j'ai pris pour les symptômes classiques de mes sinusites annuelles. 

J'ai eu aussi 

Ça a duré une semaine. Quelques courbatures, pas méchantes. Fatigue. Grosse sinusite mais 0 fièvre. ?? Je me suis dit que je l'avais choppée dans sa forme bénigne. Apparemment donc on est assez nombreux à avoir eu ces symptômes.  

Je précise : mâle, 40 ans

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, poney a dit :

a expliquerait mes 2 jours de fatigue et de mal de crane d'il y a 2 semaine que j'ai pris pour les symptômes classiques de mes sinusites annuelles. 

Tu ne nous auras pas. T'as juste pris une cuite.

 

 

  • Post de référence 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
18 hours ago, Jesrad said:

Point sur Raoult + chloroquine:

 

Et pour comparer et se rendre compte que l’état français a toujours merdé de la même manière dans la gestion de toutes les crises, l’indispensable Defakator:

 

impossible de lire ces 2 videos, j'essaie depuis hier...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

 À côté de ça, Macron gagne 14 points de popularité, et Lemaire 12. J'ai des relents complotistes d'achat de sondage qui remontent. Brbbrrr

 

@TODA

 t'as essayé avec d'autres vidéos des mêmes comptes YouTube ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, DeadBot a dit :

Bing propose un tableau de bord sur le Covid-19 plutôt bien fichu https://www.bing.com/covid/

La pandémie est vraiment mondiale maintenant, quasiment aucun pays ou même île n'est épargné...

Ah si le Bostwana. En tout cas sur la carte on voit rien. (Bon en pratique, y'a des chances que ça ne soit pas détecté).

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

(Plague Inc.) -Même le Groënland ? <_<

Sinon la corée du nord est "safe". Enfin disons que les cas détectés ne doivent pas rester des cas très longtemps... :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, RaHaN said:

 À côté de ça, Macron gagne 14 points de popularité, et Lemaire 12. J'ai des relents complotistes d'achat de sondage qui remontent. Brbbrrr

Les français sont des veaux, c'est absolument ahurissant.

BLM: "j'ai bousillé la production de gel hydro-alcolique"

Le peuple : "C'est l'homme fort qu'il nous faut!"

 

Merde.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, cedric.org said:

Les français sont des veaux, c'est absolument ahurissant.

BLM: "j'ai bousillé la production de gel hydro-alcolique"

Le peuple : "C'est l'homme fort qu'il nous faut!"

 

Merde.

C'est un homme de conviction qui a su prendre une décision forte en ces temps difficiles. Ou quelque chose du genre. Ce n'est pas pour rien que les gouvernements pratiquent la politique du poulet sans tête, c'est parce que ça marche pour impressionner les foules.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...