Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 8 minutes, stop-fisc a dit :

En Suisse , la "ligne jaune" est franchie.

 

Oh, je crois qu'elle est franchie depuis longtemps : j'avais déjà lu quelque part que la Suisse rémunerait les délateurs pour les excès de vitesse. @Rincevent en sait peut-être davantage ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Freezbee a dit :

 

Oh, je crois qu'elle est franchie depuis longtemps : j'avais déjà lu quelque part que la Suisse rémunerait les délateurs pour les excès de vitesse. @Rincevent en sait peut-être davantage ?

La rumeur veut qu'on ne t'attribue pas la nationalité si on s'aperçoit que tu n'as jamais dénoncé personne. :lol: 

 

Nan je déconne, évidemment. Mais dans la mesure où police et ordre public sont conçus non pas comme imposés d'en haut, mais comme issus de la communauté des habitants du coin, la délation est un moyen pour chacun de participer à l'effort de tous pour que la loi soit respectée sans besoin que des échelons supérieurs ne viennent s'en mêler. En un mot : la Suisse n'est pas une monarchie, mais une république, une vraie (en fait, une fédération multi-niveaux de "républiques de voisinage", d'une certaine manière).

Lien vers le commentaire

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/les-malades-du-coronavirus-bien-plus-nombreux-en-ville-qua-lhopital-1189339#utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=nl_lec_18h-20200326

Quote

Les malades du coronavirus bien plus nombreux en ville qu'à l'hôpital

Les médecins généralistes en ville auraient diagnostiqué près de 42.000 cas de Covid-19 lors de leurs consultations la semaine dernière, selon le réseau de surveillance épidémiologique Sentinelles.

(...)

En parallèle, les associations SOS Médecins ont rapporté 9.136 actes médicaux à domicile pour suspicion de coronavirus, représentant près de 15 % de leur activité totale.

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Confinement : attention aux faux gendarmes !

 

Citation

Des hommes se faisant passer pour des gendarmes profitent des mesures de confinement pour tenter d'extorquer de l'argent aux automobilistes, en leur mettant de fausses amendes.

 

La gendarmerie rappelle donc les conditions dans lesquelles les gendarmes peuvent réaliser des contrôles en tenue civile. Les officiers doivent porter un brassard « Gendarmerie » de couleur grise ou blanche, avec une bande tricolore. Ils doivent également être en mesure de présenter leur carte professionnelle si on le leur demande. Cette dernière fait la taille d'une carte bancaire, comporte un bandeau tricolore, une photo du militaire, ainsi qu'une puce électronique.

 

Les gendarmes des Landes rappellent enfin que les forces de l'ordre ne peuvent exiger le paiement immédiat d'une contravention que si le contrevenant ne dispose pas d'une adresse de domiciliation en France.

 

Lien vers le commentaire

@Rübezahl Je sais que tu as déjà posté un article (ou deux) sur les ventilateurs DIY sur un autre fil, et je cherche à en apprendre davantage. J'aimerais aussi avoir l'avis - médical - de @RaHaN sur la question. C'est-à-dire :

1 - est-ce que la ventilation non invasive pourrait vraiment être utile en cas de complications dûes à COVID-19 (à la maison donc pas d'anesthésie/coma artificiel possible)

2 - sur ce genre de risques :

 

Citation

Les effets iatrogènes de la VM

 

À partir des années 1980 sera franchi le dernier grand pasavec la description des effets indésirables de la ventilation mécanique, barotraumatisme, volotraumatisme, retentisse-ment circulatoire et risque infectieux.

 

La toxicité de l’O2 reconnue depuis les années 1960 fut longtemps avec le barotraumatisme les seules complications redoutées[50].

 

Le barotraumatisme était décrit[51]comme l’ensemble des complications résultant d’une augmentation de la pression alvéolaire responsable de ruptures de la paroi avéolo-capillaire et du passage de l’air dans l’espace pleural. La sédation profonde et souvent la curarisation étaient le moyen de limiter le barotraumatisme en adaptant le malade à sa machine.

 

En 1984, Bolton fournit une explication aux difficultés de sevrage rencontrées chez beaucoup de malades en décrivant les neuropathies de réanimation[52].

 

Dreyfuss, Soler et al. démontrèrent en 1988 le lien entre les hauts volumes courants et lésions pulmonaires[53].

 

Reprenant les travaux de Cournand, Motley et al.en1948[54], puis Jardin, Farcot et al. documentèrent le retentissement hémodynamique, bénéfique ou délétère, des hautes pressions endothoraciques[55].

 

Enfin, curieusement, la complication la plus fréquemment observée, l’infection pulmonaire nosocomiale ne fut rattachée à la durée de la ventilation mécanique qu’en 1999[56].

 

Dès lors l’objectif prioritaire de la ventilation mécanique devint de ne pas nuire au malade.

 

L’hypoventilation contrôlée Without attempting to restore an adequate alveolar ventilation, fut préconisée par Darioli en 1984[57]dans l’état de mal asthmatique et devint « l’hypercapnie permissive » dans le SDRA[58].

 

C’est de cette idée de « stratégie ventilatoire protective »[59]que découleront toutes les recommandations actuelles, du décubitus ventral[60]qui permet l’amélioration des échanges au prix d’une ventilation moins agressive, à la ventilation non invasive[61]durant laquelle est appliquée ce qui est devenue une « assistance inspiratoire au masque »[62], en passant par le retour au sevrage sur pièce en T qui permet de réduire la durée de la ventilation[63].

 

Source : https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2015/11/0702-Reanimation-Vol16-N1-p004_012.pdf

 

Lien vers le commentaire

Le suicide en direct des US sur fond de campagne électorale est affolant

 

Pelosi expects bipartisan House vote for $2 trillion coronavirus bill Friday https://reut.rs/3bq9AFu

 

Citation

The American government’s intervention follows two other packages that became law this month. The money at stake amounts to nearly half of the total $4.7 trillion the federal government spends annually.

 

Le Portugal passe au drive through

 

Lisbon's first 'drive-thru' clinic tests patients for coronavirus https://reut.rs/2JejQEM

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

Le suicide en direct des US sur fond de campagne électorale est affolant

 

Faut dire ils prennent très très cher

 

90976753_547956099165263_2919392741148327936_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=is-hvY-7-3YAX8byLbe&_nc_ht=scontent-ber1-1.xx&oh=27fffef56dd000a7151651848ecbf36d&oe=5EA348B7

 

A mon avis va y avoir de la remise en question, après.

Lien vers le commentaire

Dès 2007, les scientifiques avertissaient de la menace des coronavirus

 

Citation

Coronaviruses are well known to undergo genetic recombination (375), which may lead to new genotypes and outbreaks. The presence of a large reservoir of SARS-CoV-like viruses in horseshoe bats, together with the culture of eating exotic mammals in southern China, is a time bomb. The possibility of the reemergence of SARS and other novel viruses from animals or laboratories and therefore the need for preparedness should not be ignored.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2176051/

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RaHaN a dit :

@Rincevent

Du fait de Brigitte paraît il. En dehors de toute polémique Raoultienne, ça m'interroge un peu que ça se fasse ainsi.

La France n'a jamais vraiment cessé d'être une monarchie.

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rincevent a dit :

Putain, enfin. J'espère que ça sera efficace (et qu'on arrivera à en produire assez le temps de l'épidémie).

 

Peut-être à partir de matériaux de départ peu coûteux : des scientifiques ont présenté plusieurs façons différentes de synthétiser l'HCQ en utilisant des substrats bon marché et des solutions synthétiques non brevetées.

 

A computer program for retrosynthetic planning helps develop multiple "synthetic contingency" plans for hydroxychloroquine, a promising but yet unproven medication against COVID-19. These plans are designed to navigate, as much as possible, around known and patented routes and to commence from inexpensive and diverse starting materials, such as to ensure supply in case of anticipated market shortages of the commonly used substrates.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, PABerryer a dit :

 

Tout les inconvénients sans les avantages.

 

C'est quoi les avantages ? Je veux dire à part pour les aristo.

Lien vers le commentaire

sur le facebook d'une amie de lycée de ma fille...j'ai pleuré

Quote

Ma Audrey, 9fREGHPcxUf.png?_nc_eui2=AeGrVG1y7z6jpw9en colère.

Combien de décès faudra t il pour qu on nous autorise à porter des masques en dehors des zones sensibles. Combien de temps faudra t il pour que la population comprenne qu il faut rester chez soi. Combien d enfants finiront seuls pour qu'on se rende compte que ça n est pas un jeu.
Une pensée à mon ASH qui laisse seuls ses 2 enfants et qui s est envolée cette nuit.
Ras le bol.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
56 minutes ago, Azref said:

Fais gaffe les liens facebook au début référencent nominativement les gens.

oui...c'est grave? un de leurs pote

L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’l'homme, cet être généreux, offre à son chien l'os de la patte qu'il vient de lui scier... Lits, masques... Personnel de santé’

 

Lien vers le commentaire
Les masques, ça ne sert à rien.
Comme tout le reste d'ailleurs.
mask-nomask01.png

Ca sert en milieu confiné, genre metro parisien, pas a la campagne ou un quartier résidentiel. Même les autorités a Hong Kong ou au Japon le reconnaissent
Lien vers le commentaire

A l’heure qu’il est les Etats-unis ont dépassé la Chine, c’est le prochain très gros fail, parce que pas grand chose n’est fait pour ralentir le virus contrairement a l’Italie, la France et l’Espagne, je parle même pas de la Chine et de ses chiffres mensongers.

Ils se permettent même le luxe de poster l’armée a la frontière canadienne , alors que ça devrait être l’inverse, le Canada qui poste son armée a sa frontière

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...