Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

 

 


Bref, je sais très bien qu'il n'y a aucune sinophobie dans vos propos mais il me semble toujours salutaire de rappeler les crimes et la nocivité de l'idéologie socialo-communiste.

Tu as parfaitement raison…d'ailleurs je connais quelques Chinois qui ne sont pas du tout comme ça, bon d'accord ils ne sont pas nombreux.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

60 condamnations pour avoir fumé un joint.

tu crois vraiment à ce que tu as écrit ?

à mon avis, les flics ne s'emmerdent plus avec un fumeur de joints (d'autant que certains doivent pas s'en priver non plus). En revanche, que ce genre de racailles se soient fait gauler du fait d'actes de délinquance liés à la came et/ou à son trafic, je veux bien l'admettre. On est bien tous d'accord là dessus, mais ça n'exonère pas pour autant les actes de violence éventuels.

Lien vers le commentaire

Bien sur que si les flics arretent les fumeurs de joints, ça dépend juste du contexte, du quartier et du personnage.
Momo et Karim appuyés contre un mur un peu à l'écart (sinon c'est trop risqué) à Barbès ou n'importe ou en rue sera arrêté au contraire de Jean-Louis et son copain Alain-nicolas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

Bien sur que si les flics arretent les fumeurs de joints, ça dépend juste du contexte, du quartier et du personnage.
Momo et Karim appuyés contre un mur un peu à l'écart (sinon c'est trop risqué) à Barbès ou n'importe ou en rue sera arrêté au contraire de Jean-Louis et son copain Alain-nicolas.

 

Je me rappelle du dealer de mes amis quand j'étais ado. Il s'appelait Charles, avait un petit air aristo, portait de beaux cheveux blonds et longs et se déplaçait uniquement avec un joli vélo de ville. Il se n'est évidemment jamais fait prendre. Un génie du crime ! :D

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Johnnieboy a dit :

Bref, je sais très bien qu'il n'y a aucune sinophobie dans vos propos

Bref, je sais très bien que tu n'as pas cherry pické nos propos comme un maraicher bio.

 

;)

Lien vers le commentaire

je doute qu'un fumeur de joints se retrouve en taule, jugé, condamné et incarcéré. Qu'il se fasse choper et fasse un tour au poste, pour un délit de sale gueule, je veux bien, et cépajuste, mais une condamnation... à moins qu'il soit un petit cumulard évidemment.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, h16 said:

Pendant ce temps, en France, un gros con se fait virer. Encore quelques dizaines de milliers ainsi et le pays pourra enfin respirer :

 

https://www.liberation.fr/france/2020/04/08/le-directeur-de-l-ars-du-grand-est-limoge-je-ne-suis-pas-en-colere_1784577?xtor=rss-450

 

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/le-gouvernement-limoge-le-directeur-de-l-agence-regionale-de-sante-grand-est-1586347547

 

Malheureusement, il est remplacé à la tête de l'hydre ARS....

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Bisounours said:

je doute qu'un fumeur de joints se retrouve en taule, jugé, condamné et incarcéré. 

60 condamnations, c'est pas 60 condamnations à la de la taule.


Ou si c'est le cas faut que l'on m'explique ce qu'il fait dehors à même pas 30ans.

 

Une condamnation, cela peut être juste condamné à une amende.

 

Et oui, tu peux avoir ton casier judiciaire remplit pour simple consommation:



A Paris, si vous vous faites contrôler pour la première fois, avec moins de dix grammes de cannabis, la police vous laissera repartir avec une convocation devant le délégué du procureur, pour un rappel à la loi. En prime, vous bénéficierez d'un stage d'une journée de sensibilisation aux dangers du cannabis, à vos frais, soit 120 euros.

S'il est effectué dans le mois, l'affaire sera classée sans suite. Sinon, ce sera un nouveau rendez-vous au tribunal, cette fois pour une ordonnance pénale avec possiblement une amende plus onéreuse, qui figurera sur le casier judiciaire.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/detention-de-cannabis-des-sanctions-tres-inegales-en-ile-de-france-26-09-2019-8160033.php

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, RaHaN said:

Au moins une. C'est écrit qu'il est sorti de prison la 24 mars.

 

 

Je suis ok.

Je dis juste que je ne sais rien des condamnations du bonhommes et que je veux juste le détail avant de savoir si il faut le strike out.

Lien vers le commentaire

En parcourant les informations concernant la situation COVID-19 et les transporteurs, je tombe sur ce paragraphe sur le site de DHL:

 

Citation

INFORMATION DOUANE : Dans le cadre de la crise du COVID19, la France fait face à un nombre important d’importation de masques, à la fois par des entreprises et des particuliers. Conformément aux règlementations de l’UE, ce produit nécessite d’être accompagné d’une lettre de conformité spéciale délivrée par le fabricant indiquant que la marchandise est produite conformément au règlement de l’UE 2016/425 : https://eur-lex.europa.eu/eli/reg/2016/425/oj. L’importation de ces produits sans certificat génère des blocages en douane et retards de livraison.

 

À côté de cela, nous sommes encouragés à fabriquer pour nous-même des masques avec des bouts de tissus ou du Sopalin.

L'administration est décidément là pour emmerder les gens au maximum (sous prétexte de nous protéger, bien entendu). ?

  • Yea 2
  • Haha 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Marlenus a dit :

Une condamnation, cela peut être juste condamné à une amende.

 

Et oui, tu peux avoir ton casier judiciaire remplit pour simple consommation:

Que les textes de lois le prévoient, certes. Que cela arrive dans la réalité, on me dit que non (la magistrate mentionnée plus haut). Mais peut-être ce type constitue-t-il l'exception, se faisant condamner 60 fois de suite pour mangeage de choucroute prohibé. ;)

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rincevent said:

Que les textes de lois le prévoient, certes. Que cela arrive dans la réalité, on me dit que non (la magistrate mentionnée plus haut). Mais peut-être ce type constitue-t-il l'exception, se faisant condamner 60 fois de suite pour mangeage de choucroute prohibé. ;)

Non, c'est vrai,  on peut penser qu'il y a de l'outrage à agent qui a dut arriver à un moment où à un autre ;)

 

Et peut-être qu'il en a eu marre d'avoir des contrôle chez lui est qu'il a invité les flics à s'asseoir sur son canapé, ce qui explique la prison :D

Lien vers le commentaire

60% des condamnations pour infraction à la legislation sur les stupéfiants concerne la consommation. Il faut cesser le mythe des consommateurs qui ne risquent rien. C’est un mythe véhiculé par les opposants à la légalisation.
 

En 2013, le nombre de condamnations pour usage simple a atteint son niveau le plus élevé (33.645). Les peines alternatives à l'incarcération (amende, jours-amendes ou travail d'intérêt général) représentent les trois quarts des sanctions prononcées pour usage illicite. Le nombre des amendes a en particulier plus que doublé depuis dix ans. En 2013, on comptait 1.400 condamnations à de la prison ferme pour usage seul.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

Il ne faut pas négliger l'effet qu'ont pu avoir le communisme et la révolution culturelle en Chine sur la culture et le peuple chinois. Nous, en tant que libéraux, sommes très bien placés pour imaginer que toute trace des valeurs bourgeoises et aristocratiques (qui devaient forcément être plus ou moins imitées par le peuple) ont été systématiquement effacées et détruites par des massacres de masse inouïs. 

Oui, je suis parvenue aussi à la même conclusion.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Rübezahl said:

Témoignages de Wuhan, loin de l’image diffusée par les médias chinois

https://www.letemps.ch/monde/temoignages-wuhan-loin-limage-diffusee-medias-chinois

(lecture moyennement drôle)

Autant je suis alarmé sur les mensonges de la Chine, autant cet article dit juste "on a été submergé", ce qui n'est étonnant pour personne. Je pense qu'on peut écrire le même article en remplaçant Li par Marco pour l'Italie.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, h16 a dit :

Notons que Forbes se plante en titrant que c'est 2x plus contagieux.

Comme il s'agit (grosso modo) d'un exposant pour une exponentielle, c'est bien plus que 2x plus contagieux.

Voilà, ce qui compte c'est "ce qui dépasse de 1" (le seuil auquel une maladie est assez infectieuse pour devenir une épidémie). Le bon calcul serait donc plutôt (5,7-1)/(2,3-1) = 3,6 fois plus contagieux.

Lien vers le commentaire

On contaminerait en moyenne deux fois plus de gens donc le titre pourrait être correct (si faire des moyennes sur les exposants d'exponentielles a un sens huhu). Et si le r0 d'avant était 1 on contaminerait 5.7 fois plus de gens qu'avant, on pourrait dire que c'est 5.7 fois plus contagieux

 

h16 fait plutôt référence au fait que dû à l'exponentiel il n'y aura pas X fois plus d'infections mais beaucoup plus, non ? exp( 5.7 - 2.3 ) ~= 30

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

Autant je suis alarmé sur les mensonges de la Chine, autant cet article dit juste "on a été submergé", ce qui n'est étonnant pour personne. Je pense qu'on peut écrire le même article en remplaçant Li par Marco pour l'Italie.

 

J'ai aussi pas mal tiqué sur le côté purement émotionnel avec au fond aucune information solide. Le témoignage est peut-être vrai. Peut-être pas entièrement. On a envie de souhaiter bon courage au personnel soignant, il y a un esprit de sacrifice pas facile à vivre. Et tant mieux si les difficultés personnelles peuvent être exprimées. Mais ce qui est clair c'est que ça ne nous apprend rien. Peut-être que le fait pour le personnel Chinois d'être menacé de répression s'il parle provoquera des soucis psychologiques additionnels.

Lien vers le commentaire

J'ai des contacts avec une directrice d' EHPAD en région Ile de France.
Elle m'informe que les déclarations de Jerome Salomon sur le démarrage rapide des tests en EHPAD, c'est du pipeau.
Sur le terrain, les tests sont pratiqués au niveau départemental par des structures étatiques qui ont informé les 70 EHPADs ...... qu'ils ne pourront pas tester plus de deux EHPADs par semaine.

Il faut laisser le privé faire ces tests .La lourdeur et la carence étiques plombent ce pays.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...