Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

On 4/7/2020 at 11:03 AM, Lancelot said:

 

Il y a magouille sous roche oui :

 

Le pic du 3 avril se voit très bien sur leur courbe.

 

On 4/7/2020 at 8:41 PM, Mathieu_D said:

Il y a un rattrapage du cumul des morts en dehors de l'hôpital. (A priori pas fini malheureusement)

Perso le truc qui me surprend le plus dans le décompte, c'est de ne pas utiliser une moyenne roulante, genre sur 3-4 jours pour lisser les problèmes de décomptes.  

On 4/8/2020 at 1:47 PM, Rincevent said:

Je ne suis pas favorable aux lois "three strikes and you're out". Mais à soixante, je commence à me poser la question. 

Juste dit en passant quand on parle de cas avec 50 ou 60 condamnations, il ne devrait pas y en avoir besoin. Si chaque cas menait à une condamnation de 6 mois, le type  aurait quand même passé 25 ou 30 ans en taule. Le problème vient surtout qu'il n'en fait aucune.

Rien qu'avec 1 mois de taule, on se retrouve quand même avec 5 ans au frais. Si tu augmentes d'un mois la peine pour chaque récidive, le tri est vite fais, ceci dit ça ne résout pas le problème des délits ou crimes qu'il faut sanctionner.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Noob said:

Perso le truc qui me surprend le plus dans le décompte, c'est de ne pas utiliser une moyenne roulante, genre sur 3-4 jours pour lisser les problèmes de décomptes. 

Quand on voit l'allure évidemment bidouillée de la courbe française par rapport à celle des autres pays c'est un peu la honte quand même.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Noob a dit :

Juste dit en passant quand on parle de cas avec 50 ou 60 condamnations, il ne devrait pas y en avoir besoin. Si chaque cas menait à une condamnation de 6 mois, le type  aurait quand même passé 25 ou 30 ans en taule. Le problème vient surtout qu'il n'en fait aucune.

Rien qu'avec 1 mois de taule, on se retrouve quand même avec 5 ans au frais. Si tu augmentes d'un mois la peine pour chaque récidive, le tri est vite fais, ceci dit ça ne résout pas le problème des délits ou crimes qu'il faut sanctionner.

Voilà.

Lien vers le commentaire

Et si la faible mortalité du Covid à l'Est de l'Europe était génétique ?
 

Citation

Ils ont trouvé un lien évident entre un gène (ACE1) et le développement du Covid-19. Selon les chercheurs, plus les citoyens ont le polymorphisme D (le polymorphisme étant la variation entre individus de la séquence de gènes) du gène en question, moins on a dénombré de décès dans ce pays. "En général, plus on va à l'est de l'Europe, plus le polymorphisme D du gène ACE1 est courant", explique le professeur Joris Delanghe. "En même temps, vous voyez que la gravité de l'épidémie de Covid-19 diminue à mesure que vous passez de l'Europe occidentale à l'Europe centrale et orientale." Jusqu'à 41% des différences de contamination entre les pays peuvent s'expliquer par la fréquence de ce polymorphisme particulier.


https://www.rtbf.be/info/societe/detail_coronavirus-selon-l-ugent-des-differences-genetiques-entre-populations-expliqueraient-pourquoi-certains-pays-sont-plus-touches?id=10479229

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

The cluster effect: how social gatherings were rocket fuel for coronavirus https://www.theguardian.com/world/2020/apr/09/the-cluster-effect-how-social-gatherings-were-rocket-fuel-for-coronavirus?CMP=share_btn_tw

 

Plus de 10 000 policiers actuellement à l’arrêt pour suspicion de coronavirus, 257 ont été testés positifs annonce le syndicat Alliance

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/plus-de-10-000-policiers-actuellement-a-larret-pour-suspicion-de-coronavirus-257-ont-ete-testes-positifs_3892639.html

 

autres news -> https://ozat.fr/actu/news-covid-19/

(dont génétique à l'oeuvre)

Lien vers le commentaire

Bilan de la semaine en France :

 

Points clés

  • Tendance à la stabilisation de la circulation du SARS-CoV-2 à un niveau élevé
  • Diminution des recours pour COVID-19 en médecine générale, SOS Médecins et aux urgences hospitalières
  • Tendance à la stabilisation des hospitalisations et admissions en réanimation des patients COVID-19 à des niveaux élevés
    • Réanimation : 61% des cas avec co-morbidités et 57% des cas âgés de 65 ans et plus
    • Décès : 90% avec co-morbibidités et 89% âgés de 65 ans et plus
  • Augmentation significative des décès toutes causes dans les régions Grand Est, Ile-de-France, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Centre-Val-de-Loire

 

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-9-avril-2020

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Mathieu_D said:

Décès : 90% avec co-morbibidités et 89% âgés de 65 ans et plus

C'est mal formulé leur truc, j'avais d'abord compris que 90% des gens avec co-morbidités qui ont eu le virus étaient décédés :icon_surpris:

Lien vers le commentaire

Ca veut quand même dire

- 10% n'ont pas de comorbidité et meurent 

- 39% en réa sans comorbidité

 

Il me semble qu'une grippe, même sévère, n'approche pas ces chiffres là, même vaguement.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

Citation

"Si il y a trop de monde à 19h, il y a d'autres moments pour aller courir, genre la nuit. Et puis vous savez si on fait ça, c'est parce que j'ai vu des études qui montrent que les contaminations arrivent quand trop de monde fait ça en même temps, donc il faut que chacun se responsabilise."

 

Et la journaliste n'est pas mieux hein "Conséquence inattendue de cette réforme, beaucoup de monde est allé courir à 19h." Mais merde.

Lien vers le commentaire

Ce sont des gens qui ne pigent même pas une règle de trois.

Et qui pensent que leur entourage vivant est en réalité en carton pâte inerte.

Bref, des constructivistes. Le fond de seau de la mongolitude, infoutu de compter jusqu'à 5, mais qui veut décider à la place de Mme Michu.

:guillotine:

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Si les chiffres employés sont corrects, la probabilité de survie d'un hospitalisé à Marseille serait ~double par rapport aux départements 59,69 et 75.

 

Méthodologiquement, c'est sans doute pas top de comparer les hospitalisations(t) aux décès(t).

Mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose sur le fond.

Lien vers le commentaire

TOXICITE DE L’HYDROXYCHLOROQUINE : ENFIN LES DONNEES DE l’ANSM !

https://stopcovid19.today/2020/04/10/toxicite-de-lhydroxychloroquine-enfin-les-donnees-de-lansm/ via @@Laissonslespre1
 

Citation

 

Les données de pharmacovigilance comportent, sur la période, 312 cas rapportant au moins un effet indésirable. Sur ces 312 effets indésirables, 21 (soit 6,7 %) sont des effets cardiovasculaires dont 4 cas d’insuffisance cardiaque, 8 cas de cardiomyopathie, 8 cas de troubles du rythme au sens large et 1 cas d’hypertension pulmonaire.

La grande majorité des effets indésirables rapportés sont des effets oculaires et cutanéo-muqueux, ceux qui sont décrits habituellement lors des traitements au long cours de l’hydroxychloroquine.

En 3 ans, 2 décès ont été rapportés, dont un cas dans le cadre d’une intoxication médicamenteuse chez un sujet prenant 6 psychotropes en plus de l’hydroxychloroquine.

 

 

... 3 ans, 4 millions de boites vendues, 2 morts.

 

La comparaison avec d'autres traitements candidats sera intéressante. ... 2P2M.

Lien vers le commentaire

mon ex belle mére -pied noir née Astruc-est née et a passé la moitié de sa vie en afrique...

a bouffé de la nivaquine, et en a fait prendre a ses gosses-tous deux toubibs-une bonne partie de sa vie

maintenant, a 93 ans, elle pense que ses baisses de vision et sa perte de dynamisme en sont des effets secondaires 

 

:yang: j'ai une chance de cocue, bien sur elle est venue se confiner chez son fils :icon_volatilize:

 

Lien vers le commentaire

Hypothèses pour une sortie de confinement :

 

1° Les tests sériologiques révèlent qu'une proportion signicative de la population a déjà été infectée.

2° Les pays qui ne pratiquent pas le confinement ou qui ont cessé de le pratiquer s'avèrent mieux s'en sortir que les autres (ou ne pas s'en sortir beaucoup plus mal).

3° La population se lasse et les gens rouvrent leurs magasins de fait, malgré le maintien de l'interdiction légale, et la police n'ose les réprimer.

4° L'Etat finit par se rendre compte que le blocage de l'économie nuit au recouvrement de l'impôt.

5° Une loi dite de "solidarité avec le secteur privé" réduit de 50 % le salaire des ministres/parlementaires pendant la durée du confinement.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rübezahl said:

 

... 3 ans, 4 millions de boites vendues, 2 morts.

 

La comparaison avec d'autres traitements candidats sera intéressante. ... 2P2M.

Le nombre de morts augmentent pas mal ce dernier temps avec les gens qui s'automédiquent.

Sans compter ceux qui arrivent "juste" en réanimation.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Marlenus a dit :

Le nombre de morts augmentent pas mal ce dernier temps avec les gens qui s'automédiquent.

Sans compter ceux qui arrivent "juste" en réanimation.

Si je bois de la javel ou j'encastre ma voiture dans un platane,

ça ne met pas en cause le vendeur de javel, ni de la voiture, ni le gars qui a planté le platane.

 

En ce moment, l'automédication est une conséquence directe, en France, des circonstances, en l'occurrence l'interdiction de prescription par les médecins de ville (dénoncée par eux).

On interdit aux gens d'être coachés pour l'emploi de ce produit ... et bien certains s'auto-coachent.

Même démarche que pour les joggeurs qui se concentrent après 19h00.

 

Les gens ne sont pas des parpaings inertes. C'est dur à admettre, mais c'est comme ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rübezahl said:

Si je bois de la javel ou j'encastre ma voiture dans un platane,

ça ne met pas en cause le vendeur de javel, ni de la voiture, ni le gars qui a planté le platane.

 

En ce moment, l'automédication est une conséquence directe, en France, des circonstances, en l'occurrence l'interdiction de prescription par les médecins de ville (dénoncée par eux).

On interdit aux gens d'être coachés pour l'emploi de ce produit ... et bien certains s'auto-coachent.

Même démarche que pour les joggeurs qui se concentrent après 19h00.

 

Les gens ne sont pas des parpaings inertes. C'est dur à admettre, mais c'est comme ça.

Ce que je dis c'est que la vente libre préconisé par certains n'est pas forcément la meilleure chose à faire si on veut limiter le nombre de mort.

Alors je comprends l'idée de vente totalement libre, dans un cadre libéral, de tous les médicaments, je dis juste que cela a conséquences.

 

Vente libre est différent de liberté d'en avoir suite à ordonnance.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Ce que je dis c'est que la vente libre préconisé par certains n'est pas forcément la meilleure chose à faire si on veut limiter le nombre de mort.

Alors je comprends l'idée de vente totalement libre, dans un cadre libéral, de tous les médicaments, je dis juste que cela a conséquences.

Vente libre est différent de liberté d'en avoir suite à ordonnance.

La seule chose que j'ai vue ce sont les médecins de ville qui demandent à pouvoir le prescrire.

Entre autres car, alors qu'ils sont au front ... ils ne peuvent même pas se l'auto-prescrire.

 

Je rebalance eg : https://stopcovid19.today/

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rübezahl said:

La seule chose que j'ai vue ce sont les médecins de ville qui demandent à pouvoir le prescrire.

 

Tu traines pas assez sur le net ;)

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/25/agnes-buzyn-a-t-elle-interdit-la-vente-libre-de-chloroquine-en-pleine-epidemie-de-covid-19_6034372_4355770.html

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

oui c'est vrai.

En fait, le ministère de la santé a passé HCQ en "substance vénéneuse" en janvier 2020.

(pour plein d'excellentes raisons (mais sans étude) qui, avec de la bonne volonté, feraient presque croire à une sacrée putain de coïncidence).

... et les prescripteurs et utilisateurs usuels de ce produit usuel demandaient/demandent simplement le retour à la situation d'avant janvier 2020.

Lien vers le commentaire

Un commentaire de l‘article ci-dessus:

Quote

Le vrai du faux. Permettez-moi d'avoir un doute. Il y a tout de même eu - ce n'est pas récent - un sérieux conflit entre le Dr Raoult et le mari de Mme Buzin,alors Président de l'Inserm et donc avec le couple Buzin.Couple qui devait être, surtout lui, au courant des études et recherches du Dr Raoult.


wtf?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Marlenus said:

Alors je comprends l'idée de vente totalement libre, dans un cadre libéral, de tous les médicaments, je dis juste que cela a conséquences.

 

Vente libre est différent de liberté d'en avoir suite à ordonnance.

Sauf erreur de ma part c'était disponible sans ordonnance avant cette histoire, donc ce n'est pas vraiment le débat.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...