Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Nick de Cusa a dit :

je sauverai le francais meme si, dans le reste de la population, on N'y met vraiment pas du sien 

Nick de Cusa le dernier chevalier qui dit "N'y" !

Il répétera "N'y" jusqu'à ce que vous exécutiez un jardinet  y mettiez du vôtre, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.

Pour ma part, je nie toute référence à un fameux film des années 70.

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Freezbee a dit :

 

Merci pour le lien. Je suis surpris et j'ai du mal à croire que ça soit partout pareil. Compte tenu de l'ampleur de la catastrophe à New York, peut-être qu'ils ont réservé les respirateurs aux cas les plus critiques (d'ailleurs sur les 500 et quelques morts, tous n'étaient pas ventilés) ?

D'ailleurs, la catastrophe à New York donne peut être une idée de ce qu'il s'est vraiment passé dans les différentes mégapoles chinoises.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fagotto a dit :

 

A Wuhan peut-être, mais ailleurs ça aurait filtré quand même non?

Des choses fuitent, mais rien de bien précis, que des anecdotes, donc difficile d'avoir une vision d'ensemble ce qu'il s'y passe vraiment. Hors HK/Taiwan bien sûr.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mathieu_D a dit :

Je n'ai pas le ratio survie/réa.

Tout confondu, on estime la survie réa à 50% en moyenne en France. J'ai vu ce ratio plusieurs fois. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

 

A Wuhan peut-être, mais ailleurs ça aurait filtré quand même non?

Ailleurs c'est en train de filtrer aussi. Apparemment, les Chinois n'en ont pas fini.

 

https://www.express.co.uk/news/uk/1273167/china-coronavirus-second-wave-harbin-Russia-flights-covid-19-cases-uk-news

https://nationalpost.com/news/world/update-3-russian-border-becomes-chinas-frontline-in-fight-against-second-virus-wave

Lien vers le commentaire

https://www.lavoixdunord.fr/744709/article/2020-04-23/coronavirus-l-etat-declenche-le-rationnement-de-cinq-molecules-indispensables-en?

 

Citation

Coronavirus : l’État déclenche le rationnement de cinq molécules indispensables en réanimation

 

Dans une relative discrétion, l’État vient de décider qu’il serait dorénavant le seul à pouvoir commander du curare et des hypnotiques. Une décision exceptionnelle, ces médicaments, indispensables dans les services de réanimation, approchent de la rupture de stock.

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

L'état fr ira jusqu'au bout de sa capacité de nuisance.

Le coût humain est sans importance, c'est l'idéologie, inscrite dans l'ADN (et les lois), qui donne le la.

 

Peut-être le démarrage des procès pourrait les calmer ?

Mais même ça, j'en doute.

La folie législative/réglementaire, c'est comme un ver informatique, ça se perpétue tout seul.

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, DiabloSwing said:

Et dans cette ambiance ils vont ré-ouvrir les écoles pour bien que tous les gamins se fassent infecter et le refilent à leurs grands parents. En effet ça va bien se passer...

Lien vers le commentaire

Cet article est une boîte à triggers pour Liborg, donc je pose ça là mais attention c'est du lourd, du vilain, du solide hein (avec des poils)

https://www.lefigaro.fr/social/seine-saint-denis-les-autorites-redoutent-des-emeutes-de-la-faim-20200425

Mon moment préféré:

Citation

Face à la situation, la ville de Bobigny a même décidé l'annulation pure et simple du paiement des loyers d'avril qui se fait début mai.

Certains élus aimeraient aller encore plus loin. Ainsi, Clémentine Autain a demandé cette semaine au gouvernement d'encadrer le prix des produits de première nécessité et d'augmenter les minima sociaux pour les plus précaires. Ce samedi sur TF1, Alexis Corbière, lui aussi député LFI de Seine-Saint-Denis, a estimé que «les aides de l'État ne sont pas suffisantes pendant cette crise».

Moi je propose d'aller encore un peu plus loin: on demande aux proprios de verser une pension aux locataires. Sinon, pas de masques, na!

On relève aussi une légère contradiction entre

Citation

«L'économie souterraine, de rapine, l'uber-économie et l'effondrement de l'intérim ont provoqué une baisse importante et brutale des revenus des précaires de Seine-Saint-Denis»,

et

Citation

«La petite économie qui permet aux familles de garder la tête légèrement hors de l'eau s'est effondrée. Je parle de l'intérim, de l'aide à domicile, des coups de main à droite à gauche, des petits boulots pas forcément déclarés (...) Toutes ces petites ressources ont complètement disparu»

A moins que "petits boulots pas forcément déclarés" n'ait absolument rien à voir avec "économie souterraine"/"uber-économie".

Lien vers le commentaire

Magique.

Il y a le même genre de remarques chez les gauchistes quand ils causent des employeurs de migrants au black.

Contents qu'ils soient là ... mais en même temps, ils voudraient les dénoncer.

On entend distinctement les rouages qui se bloquent.

 

J'aime aussi le mot rapine.

Comme si l'impôt n'était pas de la rapine.

Lien vers le commentaire
On 4/20/2020 at 7:30 PM, Mathieu_D said:

Je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur de la crise du Covid19 à New York.

 

Il y a un décès pour mille habitants, sans prendre en compte ceux qui sont partis se confiner ailleurs .

 

A priori là bas tout le monde ou presque doit connaître quelqu'un qui a eu un décès dans son entourage. (Faudrait calculer ça, j'exagère sans doute)

Et donc apparemment suite à une enquête il semblerait qu'une personne sur deux connaît un mort du coronavirus là bas :

https://www.newsweek.com/half-people-new-york-city-know-someone-who-has-died-coronavirus-poll-finds-1500416

 

Lien vers le commentaire


 

l’allocution du Prince Albert II. Il s’était exprimé pour annoncer le confinement. C’est quand même autre chose que Macron.

En 42 ans je n’avais jamais vu un Prince de Monaco s’exprimer comme ça.

il a aussi baissé de 40% les frais du palais, du jamais vu!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le graphe a tendance à sous-estimer l'épidémie face à la canicule, sauf si on prend en compte l'aire sous la courbe. Comme quoi, une présentation peut facilement  changer la façon de voir les choses.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, POE said:

Le graphe a tendance à sous-estimer l'épidémie face à la canicule, sauf si on prend en compte l'aire sous la courbe. Comme quoi, une présentation peut facilement  changer la façon de voir les choses.

C'est bien l'intégrale qui compte.

Lien vers le commentaire

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-medecins-mettent-en-garde-contre-une-maladie-infantile-inconnue-peut-etre-liee-au-coronavirus?id=10490933
 

Quote

*Urgent alert* 

Rising no of cases presenting to #PedsICU with multi-system hyperinflammatory state, overlapping features of toxic shock syndrome & atypical Kawasaki disease, bloods consistent with severe #COVID19 - seen in both #SARSCoV2 PCR +ve AND -ve 

Please share widely pic.twitter.com/Bj6YHLJ8zi

— PICSUK (@PICSociety) April 26, 2020

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Antoninov said:

serait trés interessant de connaítre l'état de leur flore intestinale...

pour certains grosse surprise, pour d'autres trés prévisible?

Lien vers le commentaire

 

image.thumb.jpeg.ad8439a50ec5410f528062b852700d1d.jpeg


À Monaco, les précisions du gouvernement ont été données hier soir à 19h.

pas de masque obligatoire dans les rues, juste dans les espaces à plusieurs et fermés.

les commerces rouvrent sauf les restos, les hôtels, les boites de nuit, les bars.

l’ecole c’est un mix entre l’Italie et la France. (Mon fils en maternelle n’y retourne pas du tout).

 

bref, c’est pas compliqué, assez

logique et plutôt bien foutu. C’est pas Edouard Philippe.

 

vous avez aussi la courbe des malades à Monaco.

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...