Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Loi a dit :

C'est possible de passer le message de Gilles en mode "lumineux"?


Ca à l'air super intéressant mais j'ai un coup dans le nez et ce contraste me tue.

 

Désolé, j'ai une extension qui me met tous les sites en fond sombre, c'est vachement plus confortable pour les yeux mais sur les forums Invision ça a tendance à copier la couleur de background avec.

image.png.e8ef0b8f0dfc2a8b37d28fd6e9902438.png

 

J'ai édité mon texte.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Norway's PM admits she panicked and closed all schools and nurseries 'out of fear' on day country recorded first Covid death - amid criticism lockdown measures made no difference (MailOnline)

 

Citation

She told state broadcaster NRK: 'Our assessment now....is that we could possibly have achieved the same effects and avoided some of the unfortunate impacts by not locking down, but by instead keeping open but with infection control measures.'

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, h16 a dit :

Même l'OMS disait ce qu'il fallait faire et dans ses recommandations, il n'y avait nullement le confinement.

Oh, tu as gardé le lien de l'époque quelque part ?

Lien vers le commentaire

L'OMS, le 12 mars :

 

Citation

« Bien qu’il incombe à chaque pays de déterminer la nature des interventions à mener afin de prévenir ou de ralentir la transmission du virus, et le moment auquel elles doivent être déployées, l’OMS/Europe considère que les mesures de réduction des contacts sociaux et de quarantaine doivent être prises en temps opportun et de manière rigoureuse. Parmi les mesures que les pays peuvent envisager d’adopter, il convient de mentionner : la fermeture des écoles et des universités, la mise en œuvre de politiques de télétravail, la réduction au minimum de l’utilisation des transports publics aux heures de pointe et le report des déplacements non essentiels. »

L’OMS déclare que la flambée de COVID-19 constitue une pandémie

 

Pour l'organisation, si ils ne se sont jamais opposés au confinement, ils ont surtout répété que celui ci était avant tout une fenêtre permettant aux pays confinés de faire ce qu'ils ont essentiellement recommandés, à savoir : chercher, tester, isoler. Et aussi tester, tester, tester. Ce qu'a fait l'Allemagne dès janvier, puis poursuivi de manière massive. Contrairement au voisin qui vérifiait les normes de bonnes pratiques. Mais je m'égare.

 

Sinon, dans les recommandations, j'ai aussi croisé ça

 

Liste de contrôle pour la RCCE en cas de crise à l’intention des pays où la transmission du 2019-nCoV est en cours 

IMG_20200601_055309.thumb.jpg.d62b8ffabda17cf7558e52eebdd29ea6.jpg

Lien vers le commentaire
Citation

« Bien qu’il incombe à chaque pays de déterminer la nature des interventions à mener afin de prévenir ou de ralentir la transmission du virus, et le moment auquel elles doivent être déployées, l’OMS/Europe considère que les mesures de réduction des contacts sociaux et de quarantaine doivent être prises en temps opportun et de manière rigoureuse. Parmi les mesures que les pays peuvent envisager d’adopter, il convient de mentionner : la fermeture des écoles et des universités, la mise en œuvre de politiques de télétravail, la réduction au minimum de l’utilisation des transports publics aux heures de pointe et le report des déplacements non essentiels. »

Oui mais ce n'est pas la définition du confinement. Confiner c'est rester chez soi. Ce qui n'a jamais été recommandé par l.OMS. Il recommande juste de réduire les interactions, ce qui est de bonne logique, et non liberticide.

Lien vers le commentaire

Tu noteras que je n'ai pas avancé qu'il s'agissait de la définition du confinement. J'ai pris un discours qui précédait le 17 mars pour montrer comme tu le dis par la suite qu'il n'y a pas l'évocation d'une quelconque recommandation de confinement. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, RaHaN a dit :

Tu noteras que je n'ai pas avancé qu'il s'agissait de la définition du confinement. 

Tout à fait.

Mais actuellement dans les média, il y a une grande confusion dans l'utilisation du terme de confinement qui médicalement signifie de rester chez soi quand on est malade. La quarantaine est une mesure d'isolement temporaire de population suspect, par exemple les français rapatriés de Wuhan (15 jours). 

Jamais en médecine je n'ai vu préconiser le confinement de toute la population. La dernière alerte épidemique grave en France date de 1956 à Vannes pour un début d'épidémie de variole et on a juste isolé le bâtiment hospitalier.

Je ne pense pas que les Allemands aient été confinés, je n'ai pu retrouvé sur internet d'information sur le sujet mais les liborgiens étrangers peuvent peut-être nous éclairer? (Portugal, Belgique et autres Canada). 

 

Edit En effet à Vannes la situation était différente car on disposait d'un vaccin..

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lancelot a dit :

v11P5mo.png

Pourquoi est-ce que ça ne descend pas ?

 

Reprise des interactions, et récupération de la courbe naturelle ?

Ou bien tout simplement parce que maintenant les cas sont testés, donc plus de positifs mais pas plus de malades ni de morts. Faut voir tous les chiffres.

 

Lien vers le commentaire

Oui le nombre de cas validés en France étant probablement sous estimé d'un facteur 20 si j'ai bien suivi, ce n'est pas tellement un chiffre à suivre, la tendance des morts à l'hôpital ou des consultations me semblent plus pertinentes.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui le nombre de cas validés en France étant probablement sous estimé d'un facteur 20 si j'ai bien suivi, ce n'est pas tellement un chiffre à suivre, la tendance des morts à l'hôpital ou des consultations me semblent plus pertinentes.

On peut déduire le nb de cas du nb de morts non (approximativement)?

Lien vers le commentaire

Craignant une 2e vague, Wuhan a testé toute sa population : 10 millions de tests, 300 positifs, soit 0,003% : https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-10-millions-d-habitants-testes-a-wuhan-300-positifs-02-06-2020-8328396.php

Si les chiffres ne sont pas bidonnés, on peut peut-être commencer à penser sérieusement que la deuxième vague n'existera pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Largo Winch said:

Craignant une 2e vague, Wuhan a testé toute sa population : 10 millions de tests, 300 positifs, soit 0,003% : https://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-10-millions-d-habitants-testes-a-wuhan-300-positifs-02-06-2020-8328396.php

Si les chiffres ne sont pas bidonnés, on peut peut-être commencer à penser sérieusement que la deuxième vague n'existera pas.

En fait, peut être qu'ils ne mentaient pas tant que ça en janvier...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, cedric.org a dit :

En fait, peut être qu'ils ne mentaient pas tant que ça en janvier...

Ou peut-être qu'ils mentent complètement encore actuellement.

 

Il est peu probable qu'on aura une 2ème vague. Mais en déduire que les communistes chinois disent la vérité, c'est vraiment très très hardi. 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, h16 said:

Ou peut-être qu'ils mentent complètement encore actuellement.

 

Il est peu probable qu'on aura une 2ème vague. Mais en déduire que les communistes chinois disent la vérité, c'est vraiment très très hardi. 

Je crois qu'on peut l'admettre : en fait, personne n'en sait rien je crois pour le moment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, h16 a dit :

Il est peu probable qu'on aura une 2ème vague. Mais en déduire que les communistes chinois disent la vérité, c'est vraiment très très hardi. 

 

Ils pourraient dire la vérité si ils pensent mentir. 

Lien vers le commentaire
On 6/1/2020 at 12:23 PM, Lancelot said:

Pourquoi est-ce que ça ne descend pas ?

Alors effectivement la manière de compter est une tambouille qui change régulièrement :

Quote

NOTE:

"Since May 13, 2020, the SI-DEP system (screening information system) allows an estimate of the numbers of confirmed cases in France for exhaustive purposes. The cases confirmed using the SI-DEP system are taken into account in the total number of cases which will now be updated with this new surveillance system. Today's results indicate a total of positive cases lower than the total announced the previous 3 days (-766 cases in 24 hours). This is due to the fact that so far we had the number of positive COVID-19 tests for SI-DEP, but we now have the number of positive patients, which is more accurate." [source]

As a consequence of this change on June 2, and the removal, on the same day, of the EHPAD and EMS Probable Case count on the official French Government Dashboard [source], we have revised France's time series accordingly by removing the EHPAD and EMS probable cases on the understanding that this new counting method (and its resulting total number of cases) has been determined by the French Government to be "more accurate." [source]

 

antacid-aspirin-seltzer-glass-water-8089536.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...