Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Ce n'était pas grave, mais on a suréagi. C'est le Zeitgeist. On est dans le collapsologie. On est sorti de la doxa communiste, avec l'effondrement du capitalisme inéluctable.

Nous sommes profondément catholique, le péché nous poursuit. "Et l'oeil etait dans la tombe et regardait Caïn."

Le bonheur est inatteigniable.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

500k petits vieux morts dans le monde, +1% de mortalité sur l'année. Allez, même si ça prend un ordre de grandeur ça reste un Détail de l'HistoireTM

 

Par contre, les conséquences de la psychose collective sur l'économie et les libertés, l'antagonisation de la RPC, l'augmentation du pouvoir de nuisance de BLM et des écolos, ça ça concerne 8 milliards de personnes et ça fait bien chier.

 

Ça restera (j'espère) comme la plus grosse surréaction de l'Histoire, devant la dépêche d'Ems.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

non mais il y a eu pleins de bouffons pour dire que c'était pas grave et aujourd'hui on ne les entends pas s'excuser pour autant

 

Perso je maintiens, on a eu droit à une hystérie collective du même ordre que celui qu'on observe avec le réchauffement climatique.

 

Les stratégies de "confinement général" en sont l'illustration.

 

Il y a 3 heures, Tramp a dit :

Bof, c’est toujours pas vraiment grave. Shit happens 

 

Exact. Cf la grippe de Hong Kong, qui équivaut à une forme d'anecdote en comparaison des émeutes connues au cours de cette même année (68) dans le cadre de la narration de l'histoire de notre pays.

 

Il y a 2 heures, GilliB a dit :

Ce n'était pas grave, mais on a suréagi. C'est le Zeitgeist. On est dans le collapsologie. On est sorti de la doxa communiste, avec l'effondrement du capitalisme inéluctable.

Nous sommes profondément catholique, le péché nous poursuit. "Et l'oeil etait dans la tombe et regardait Caïn."

Le bonheur est inatteigniable.

 

Exact. 

 

il y a 47 minutes, ttoinou a dit :

La fréquence d'apparition n'indique rien sur la gravité

 

<3

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Comme mes voisins du dessus, je suis d'accord sur la surréaction.

Comme j'ai déja du le dire les émeutes BLM sont une conséquences du confinement. Quand ce dernier oblige 41% des commerces tenus par les noirs américain à mettre la clé sur la porte, et fait fermer les restaurant et commerces de retails qui offraient des jobs alimentaires aux étudiants, faut-il s'étonner qu'ils pètent un plomb et soient plus sensibles aux idéologies radicales qui ont répandues leurs graines depuis longtemps.

Dès Mars, j'avais fait un parallèle entre les effets de la crise économique à venir et la montée du totalitarisme après la crise de 1929. Cela a débuté et si nos politiques et faiseur d'opinion continuent sur cette lancée c'est vers quoi nous irons.

 

Ce qui me terrifie c'est de voir que l'Occident est en train de suicider. J'entends pas mal de personnes critiquer le fait que les régimes autoritaires profitent de la crise pour se renforcer. Mais pourquoi ne le feraient-ils pas? le modèle occidental qui était vu comme la référence applique une stratégie qui vient la dictature chinoise et détruit son économie et ses valeurs de libertés. C'est limite du darwinisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

La fréquence d'apparition n'indique rien sur la gravité

 

il y a une heure, Loi a dit :

❤️

 

Ben si, c'est la définition même d'une période de retour cinquantenaire.

Quand on vous parle de crue centenaire, ça veut dire quoi à votre avis ? Ca a 1% de chances d'être au moins aussi fort, ça arrive en gros tous les cent ans.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Ben si, c'est la définition même d'une période de retour cinquantenaire.

Quand on vous parle de crue centenaire, ça veut dire quoi à votre avis ? Ca a 1% de chances d'être au moins aussi fort, ça arrive en gros tous les cent ans.

Le cru centenaire d'un jus du pomme, ca reste un bon jus sucré qui donne la chiasse. Pas compris ta formule de maths

Lien vers le commentaire

C'est une définition probabiliste que t'utilises tout le temps pour les évenements météo extreme, et donc je suppose tu pourrais pour d'autres evenements, une vague centenaire, c'est une vague qui a 1% de chance de se produire sur 1an (ce qui ne veut pas exactement dire qu'elle arrive tous les 100ans).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Bézoukhov a dit :

 

 

Ben si, c'est la définition même d'une période de retour cinquantenaire.

Quand on vous parle de crue centenaire, ça veut dire quoi à votre avis ? Ca a 1% de chances d'être au moins aussi fort, ça arrive en gros tous les cent ans.

 

 

 

 

Mais rien ne te permet -a priori- d’affirmer qu'un phénomène rare est, de fait, à risque ou non.

Lien vers le commentaire

C'est amusant de se rendre compte que le vocabulaire technique de son champ de compétence ne parle pas du tout à l'extérieur :). Mais quand on parle de période de retour d'un événement, on traite évidemment d'un certain niveau de risque.

Personne ne fait ces calculs sur la probabilité que la pluie à de tomber à un angle alpha.

 

Il y a 14 heures, Fagotto a dit :

je suppose tu pourrais pour d'autres evenements

 

Plus ou moins partout quand tu gères des risques extrêmes.

 

Et quand je dis que la grippe est cinquantenaire, c'est que c'est grosso modo comparable aux grippes asiatiques et de Hong Kong (qui sont d'ailleurs arrivées à 10 / 15 ans d'intervalle). Personne ne s'en souvient. Et les grippes des siècles précédents sont complètement oubliées parce qu'à l'époque on se tapait un choléra severe tous les 20 ans. Les gens ne devaient pas s'en rendre compte.

Faut arrêter de paniquer là-dessus. Il est assez probable que vous vivrez un autre événement de ce type, et tout ce dont vous vous rappelerez de la crise précédente sera que les États ont été des tocards ; parce que vous ne connaissez probablement personne qui est mort du Covid.

 

Quoique je lisais récemment qu'il y aurait un lien entre la grippe espagnole et l'encéphalite lethargique des années 20, et qu'on observerait des trucs du type en post Covid. Pour le coup c'est vraiment de la merde (j'ai passé deux mois à justifier que c'était pas un vrai risque pour pas plomber des calculs :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

C'est amusant de se rendre compte que le vocabulaire technique de son champ de compétence ne parle pas du tout à l'extérieur :)

Ben explique :( . Par exemple est ce que le fait que les deux grippes asiatiques étaient à 15 ans d'intervalle (et non à 50) permet d'invalider la phrase "ce sont des grippes cinquentenaires" ?

Ou alors il y a un autre critère pour calculer la fréquence (ou la probabilité 'indépendante' annuelle d'apparition) ?

Si je comprends bien, tu fais des stats / modélisations pour les assurances ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ttoinou a dit :

Ben explique :( . Par exemple est ce que le fait que les deux grippes asiatiques étaient à 15 ans d'intervalle (et non à 50) permet d'invalider la phrase "ce sont des grippes cinquentenaires" ?

Ou alors il y a un autre critère pour calculer la fréquence (ou la probabilité 'indépendante' annuelle d'apparition) ?

Si je comprends bien, tu fais des stats / modélisations pour les assurances ?

 

Si on reprend le cas des crues https://fr.wikipedia.org/wiki/Crue_centennale

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, ttoinou a dit :

Si je comprends bien, tu fais des stats / modélisations pour les assurances ?

Non @Bézoukhov c'est Taleb mais il veut pas le dire. C'est pour ça qu'il parle de QI tout le temps. Pour nous tromper. Mais moi je sache.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Fagotto a dit :

Ce qui est sur c'est que l'aversion au risque a fortement augmenté vs 68 (pareil pour la baisse de la mortalité 'exceptionnelle", même si j'ai pas de chiffres sous la main).

 

C'est une question sociale intéressante ; je ne suis pas sûr que l'aversion aux risques mortels aie vraiment changé. Ce qui a changé, c'est le comportement face à la réalisation du risque. On est passé de shit happens à la recherche d'un responsable (et ça les gouvernements n'aiment pas).

 

Sinon, je comprends mal la parenthèse mais grosso modo la mortalité est très peu volatile aujourd'hui.

 

Il y a 8 heures, Ultimex a dit :

 

Si on reprend le cas des crues https://fr.wikipedia.org/wiki/Crue_centennale

 

Il est bien fait cet article.

 

Il y a 8 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Non @Bézoukhov c'est Taleb mais il veut pas le dire. C'est pour ça qu'il parle de QI tout le temps. Pour nous tromper. Mais moi je sache.

 

Nan mais je connais quelqu'un qui a pu bosser avec lui. C'est un connard il semblerait.

 

Il y a 8 heures, ttoinou a dit :

 

Si je comprends bien, tu fais des stats / modélisations pour les assurances ?

 

On appelle ça créer du dividende.

Lien vers le commentaire

Pas compris @Bézoukhov en tout cas si le risque d'une pandémie est bien pris en compte par les assureurs ca me renforce pour dire que c'était pas si grave (et encore une fois si tu prends le 1% ou 1؉ de l'histogramme ca ne dit rien sur la gravité absolue, seulement relative). On verra pour les séquelles de moyen terme sur la santé

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Bézoukhov said:

Sinon, je comprends mal la parenthèse mais grosso modo la mortalité est très peu volatile aujourd'hui.

 

Je pensais par ex. aux morts sur la route qui ont diminué depuis la fin des 60s, aux meurtres aussi je crois mais en fait le pic c'était les 90s, et les traitements toujours plus efficace vs les maladies mortelles, bref je pense que la baisse de ces morts 'pas de vieillesse" diminue la tolérance à ces mêmes morts (on voit ça aussi dans les opéx vs la guerre d'algérie, ou bien l'hystérie vs le terrorisme). 

Lien vers le commentaire
Le 08/07/2020 à 23:43, Zagor a dit :

Ce qui me terrifie c'est de voir que l'Occident est en train de suicider. J'entends pas mal de personnes critiquer le fait que les régimes autoritaires profitent de la crise pour se renforcer. Mais pourquoi ne le feraient-ils pas? le modèle occidental qui était vu comme la référence applique une stratégie qui vient la dictature chinoise et détruit son économie et ses valeurs de libertés. C'est limite du darwinisme.

J'ai l'impression que l'humanité est plus souvent folle que l'inverse.

Pendant les rares moments de non-folie les progrès (permanents) peuvent éclore,

puis pendant les périodes de dingueries, on saccage consciencieusement tout ce qui est possible.

Faut naviguer soigneusement au milieu de tout ça.

Lien vers le commentaire

C'est quoi ce délire actuellement autour du port du masque qui pourrait devenir obligatoire dans les lieux fermés ? Après avoir dit qu'ils ne servaient quasiment à rien lorsque l'épidémie était au max ?

Il y a des stocks à écouler ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ils ne les écouleront pas. Tout le monde a des masques en tissu maintenant, qui sont bien suffisants pour remplir le rôle tout symbolique de talisman de protection contre les mauvais esprits covidiens.

  • Yea 2
  • Love 2
  • Haha 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Surtout ceux qui sont placés sous le nez, accrochés à une oreille, ou autour du cou.

À l'occasion d'un trajet en voiture dans ma station balnéaire, j'ai bien vu que c'était n'importe quoi. Les touristes sont à touche-touche dans les rues, idem en terrasses, et la plupart sans masques.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

À l'occasion d'un trajet en voiture dans ma station balnéaire, j'ai bien vu que c'était n'importe quoi. Les touristes sont à touche-touche

C'est au Cap d'Agde ? :lol: 

Lien vers le commentaire

Passage à la pharmacie en fin de matinée : toujours pas de covidium 30ch.

Passage chez le buraliste à côté : la clientèle avance masquée, le patron porte son masque sous le nez, je lui ai dit que j'allais le dénoncer, masque sur le menton. Rires feutrés.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Pendant ce temps dans les MSM...

 

 

Comme l'impression que les médias jouent les bipolaires : "Attention la 2ème vague du covid arrive !", "Pourquoi il faut se méfier du discours alarmiste.", "Le R0 augmente dans plusieurs régions !", "Le R0 n'est pas un indicateur suffisant pour évaluer la progression de la pandémie.", etc. :icon_tourne:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...