Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

2 minutes ago, Bisounours said:

Je ne parviens pas trop à saisir où se trouve le plus grand risque : entre un magasin qui module l'accès à la clientèle de façon à réduire la promiscuité ; et une terrasse ou un espace ouvert où les gens sont tellement proches les uns des autres qu'ils se touchent.

A priori la une s'il y a la clim'.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

On avouera toutefois que le timing et la gestion de toute la crise fut exemplaire. Le plus rigolo est qu'à force de paniquer (inutilement) tout le monde actuellement, ça va lasser les gens alors que le risque (si seconde vague/résurgence/nouvelle saison/appelez ça comme vous voulez) se situe plutôt en octobre ce qui veut dire que d'ici là, plus personne ne voudra en mettre à force d'avoir eu le mou bourré. 

 

C'est un peu comme la montée des "incivilités" pour lesquelles personne ne semble vouloir faire quelque chose, ou trop tard, ou pas assez, ou avec une constance dans le périplaquisme qui frise l'art. 

 

A la fin, les gens récoltent ce qu'ils méritent.

 

c'est vrai que ces branleurs ont le sens du timing

 

"ils ne se passera rien" au moment où il fallait commencer à s'inquiéter

"pas de panique" au moment où il aurait fallu donner des consignes pour aller faire les courses

"confinement" une fois que le virus a eu le temps de se disperser

"masques inutiles" juste au moment où tout le monde ressort

"masques obligatoires" alors qu'on est au ras des paquerettes

 

à ce niveau là c'est de l'art, d'être si parfaitement en retard d'un wagon à chaque fois

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

à ce niveau là c'est de l'art, d'être si parfaitement en retard d'un wagon à chaque fois

Réitère 50 ans sur tous les sujets. Regarde le résultat sur tout le pays. Un désastre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Je ne parviens pas trop à saisir où se trouve le plus grand risque : entre un magasin qui module l'accès à la clientèle de façon à réduire la promiscuité ; et une terrasse ou un espace ouvert où les gens sont tellement proches les uns des autres qu'ils se touchent.

 

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Bof. Quand tu es à plus de deux mètres d'un client, par comparaison à une terrasse, où ton voisin te souffle dessus à 50  cm, permets moi de dubiter.

 

Non, c'est pas "bof", c'est non: on a pas de preuves de contaminations en extérieur à partir du moment où on est pas paqués (genre manifs)

par contre, on a des modèles de contamination de clients à l'intérieur de restaurants qui suivent parfaitement les courants d'airs produits par la clim. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

 

Non, c'est pas "bof", c'est non: on a pas de preuves de contaminations en extérieur à partir du moment où on est pas paqués (genre manifs)

par contre, on a des modèles de contamination de clients à l'intérieur de restaurants qui suivent parfaitement les courants d'airs produits par la clim. 

Donc aller au restaurant est dangereux et il faut manger avec un masque ? Ou bien supprimer la clim ?

Je vis dans une station balnéraire et je te garantis que la promiscuité à l'extérieur ressemble largement à celle de ce que tu décris dans une manif.

 

De toute façon, c'est quasiment impossible de trouver un "consensus".

 

Par exemple, je lis l'avis d'un chirurgien réanimateur qui explique sources à l'appui, que les virus de style pulmonaire rigolent devant un masque, lequel est bien évidemment efficace pour d'autres mesures d'aseptie ; je lis l'avis d'un autre chirurgien qui va vanter les mérites du masque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Dans le genre "we'll all gonna die" si nous n'en faisons pas plus:

 

Citation

«Il va falloir à un moment prendre la décision de dire aux gens de porter le masque tout le temps, de se laver les mains au savon ou au gel hydroalcoolique toutes les heures, et d'avoir la distanciation physique», a-t-il insisté.

 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-il-faut-porter-le-masque-tout-le-temps-estime-patrick-pelloux-20200725

 

 

Lien vers le commentaire
41 minutes ago, Loi said:

On sent toujours la petite demi-molle autoritaire. Oh oui on va dire à plein de gens ce qu'ils doivent faire, c'est pour leur bien, hmmmm.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Pellouze, ce fan de Mechancon... que je suis étonnée de sa demi molle autoritaire...

Je l'ai entendu parler quelques fois durant le confinement. A chaque fois il était présenté comme président de l'assoc des médecins urgenristes (ce qu'il est), sauf qu'à chaque fois j'avais plutôt l'impression qu'il s'en servait plus comme sésame pour accéder aux plateaux que comme une éventuelle connaissance ou expertise sur le sujet sanitaire en question. Et il n'était (n'est ?) évidemment pas seul dans ce cas là. 

 

On avait le droit à 30 secondes d'explication de sa part sur la dangerosité du virus, puis tout le reste était systématiquement consacré à la dégradation du meilleur système de santé ces dix dernières années, ou à la nécessité de la revalorisation des salaires. 

 

C'est également lui qui disait à qui voulait l'entendre au début de l'année qu'il fallait être tranquille face au corona, puisque la grippe saisonnière fait aussi des milliers de morts et qu'on en faisait pas tout un plat, et surtout parce que les autorités et l'OMS était digne de confiance pour la gestion du bouzin. C'est assez amusant de se rappeler de ça quand quelques semaines plus tard il jacassait en récitant le programme des insoumis. 

Lien vers le commentaire
On 7/22/2020 at 9:02 PM, Largo Winch said:

7 morts liés au Covid durant les dernières 24h, soit 0,4% des décès quotidiens en France.

Il y a une semaine on en avait encore environ une douzaine par jour. Il y a deux semaines, une vingtaine...

 

Comme le nombre de décès quotidiens continue de baisser, désormais on communique en groupant les chiffres de 3 jours !

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-la-pandemie-fait-17-morts-ce-week-end-la-circulation-virale-reste-soutenue_2131857.html

 

Covid-19 : la pandémie fait 17 morts ce week-end...

un week-end de trois jours hein : vendredi samedi et dimanche...

 

Donc :

... la circulation virale reste "soutenue"

 

:icon_ptdr:

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, Largo Winch said:

 

Comme le nombre de décès quotidiens continue de baisser, désormais on communique en groupant les chiffres de 3 jours !

 

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-la-pandemie-fait-17-morts-ce-week-end-la-circulation-virale-reste-soutenue_2131857.html

 

Covid-19 : la pandémie fait 17 morts ce week-end...

un week-end de trois jours hein : vendredi samedi et dimanche...

 

Donc :

... la circulation virale reste "soutenue"

 

:icon_ptdr:

Si tu regardes les chiffres, tu remarques que le nombre d'hospitalisation et de décès est très largement inférieure le week-end depuis le début. Les gens profitent de leur week-end et décèdent un lundi j'imagine.

Lien vers le commentaire

ce sont des docteurs en exercice, ils ont peut-etre raison peut-etre tort, mais Facebook et Twitter les "cancel", ce qui est etrange car eux ne sont pas des docteurs en exercice. Vu cette suppression, je dirais, 1/accordez un peu de leur temps a les ecouter et 2/ partagez comme vous pouvez, au moins aux gens qui preferent avoir plus d'un point de vue ; via email, whatsapp, etc. 

 

https://www.breitbart.com/tech/2020/07/27/facebook-censors-viral-video-of-doctors-capitol-hill-coronavirus-press-conference/

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Comme chacun sait : la Mayenne est devenue le principal centre épidémique de la France. Important battage médiatique ces derniers jours pour nous expliquer qu'on n'y compte plus les foyers de Covid-19.

D'ailleurs le département est placé en situation de "vulnérabilité élevée" et le préfet a décidé de durcir les mesures sanitaires en ordonnant le port du masque à l'extérieur dans plusieurs centre-villes : https://www.bfmtv.com/sante/mayenne-le-port-du-masque-obligatoire-dans-le-centre-de-plusieurs-villes_AN-202007270223.html

Les habitants de la Mayenne se voient désormais comme des pestiférés : ils changent leur plaque d'immatriculation pour passer inaperçus sur leur lieu de vacances : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/mayenne-ils-changent-leur-plaque-d-immatriculation-avant-de-partir-en-vacances_4054905.html

 

Mais que donnent les chiffres de l’hôpital, au fait ?

 

covid-2707-mayenne.jpg.00c1402eb7d8091bb908a4faa9543248.jpg

 

on-appelle-cela-du-foutage-de-gueule.jpg

 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Le 25/07/2020 à 11:42, NoName a dit :

par contre, on a des modèles de contamination de clients à l'intérieur de restaurants qui suivent parfaitement les courants d'airs produits par la clim. 

 

Ah ? Intéressant. Du coup je suis intéressé par la source.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Nick de Cusa a dit :

ce sont des docteurs en exercice, ils ont peut-etre raison peut-etre tort, mais Facebook et Twitter les "cancel", ce qui est etrange car eux ne sont pas des docteurs en exercice. Vu cette suppression, je dirais, 1/accordez un peu de leur temps a les ecouter et 2/ partagez comme vous pouvez, au moins aux gens qui preferent avoir plus d'un point de vue ; via email, whatsapp, etc. 

 

https://www.breitbart.com/tech/2020/07/27/facebook-censors-viral-video-of-doctors-capitol-hill-coronavirus-press-conference/

 

 

Ses autres vidéos sont très intéressantes. 

 

Dommage que Frontline doctor n' a eu que 10 jours d'existence. 

Lien vers le commentaire

Remdesivir plus je lis à son sujet plus j’ai l’impression que c’est un médicament qui cherche encore un truc qu’il pourrait bien pouvoir éventuellement traiter, sans succès. Je crois bien qu’il va devenir le synonyme du sophisme de coût irrécupérable pour Gilead.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

En tout cas, les pressions pour faire avaler ce produit à la populace,

et la façon décontractée et sans limites avec lesquelles elles sont exercées,

c'est juste hallucinant.


Alors que quand c’était l’HCQ c’etait un problème de ne pas en gaver les gens because reasons

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...