Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 10 minutes, NoName a dit :

tant mieux j'ai envie de dire

Tant mieux si c'est dans des endroits pertinents.

En pleine nature lorsque les autres sont à x mètres de distance, que t'es déjà vieux et en peine, qu'il fait plus de 35°, bof.

 

il y a 10 minutes, NoName a dit :

globalement porté correctement

J'ai pas le regard qui se porte systématiquement sur les gens, mais régulièrement, j'en vois avec le bidule sous le nez.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

J'ai pas le regard qui se porte systématiquement sur les gens, mais régulièrement, j'en vois avec le bidule sous le nez.

 

A long terme ça n'importe pratiquement pas. Avec 50% de port correct du masque il me semble que tu réduis la propagation de plus de 80% parce que c'est pas linéaire

Lien vers le commentaire

Moi je m'y perds dans toutes ces infos contradictoires. Certains te disent que le virus est quasi disparu, d'autres l'inverse.

Le souci avec ces mesures genre masque obligatoire, c'est que certains se pensent ultra protégés alors qu'ils ne le sont pas, et que du coup ils se lâchent par ailleurs en s'agglutinant comme des mouches.

Moi qui ai une AOC de bibelot, je me contente d'éviter les frottements intensifs, je ne porte pas de masque en pleine nature, faut pas déconner, et je le porte sous le nez dans les 4 boutiques que je fréquente très ponctuellement pour m'acheter de la bouffe, et où les parcours sont ultra sécurisés. Autrement, je pratique le drive depuis 10 années, c'est parfait.

Je me lave toujours les mains en revenant de balade et/ou de l'extérieur. C'est aux personnes fragiles d'être vigilantes, et à leur environnement proche. Pas la Terre entière et sans discernement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Non mais je comprends pas ce que ça te coûte de le mettre correctement. Ou bien d'être franchement en rébellion et de ne pas le mettre.

Je comprends pas la réflexion derrière en fait. 


Edit : avant de me prendre un procès en libéralisme, je suis contre l'obligation de port du masque par l'Etat. Par contre, voir que ça râle plus sur le port du masque plutôt que sur l'obligation en elle-même montre bien la mentalité d'enfants gâtés de certains. 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wayto a dit :

Non mais je comprends pas ce que ça te coûte de le mettre correctement

Effectivement.

 

il y a 5 minutes, NoName a dit :

ne pas montrer qu'on est un mouton

Rien à bêler de cet argument.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Wayto a dit :

Non mais je comprends pas ce que ça te coûte de le mettre correctement.

On respire très mal avec ? tu acceptes de pas cracher, pas de pas recevoir.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Être responsable c'est ne pas mettre les autres en danger en étant potentiellement contaminant. Je suis certaine à 2000 % de ne pas l'être, autrement je serais morte. Et je mets tout en œuvre pour l'éviter. Je jongle donc avec mon confort et ma santé. C'est de ma responsablilité.

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

L'utilité d'un masque pour se protéger c'est epsilon, sachant que la chance de croiser un malade à ce stade est epsilon++. Un masque est potentiellement utile pour éviter de contaminer les autres en évitant de leur cracher dessus (pas en retenant le virus lui-même donc, qui est trop petit pour un masque typique). Une solution alternative étant de ne pas être un putain de dégueulasse qui tousse dans le vent ou dans ses mains avant de toucher des trucs (un mouchoir ou le creux du bras marche aussi bien qu'un masque de ce point de vue) et de s'isoler quand on est malade.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Prouic a dit :

On respire très mal avec ?

"Qu'est-ce que ça te coûte de bien mettre ton masque tout le temps", c'est un peu le nouveau "qu'est-ce que ça te coûte de te déplacer en vélo plutôt que de prendre ta bagnole". Les gens qui disent ça n'ont jamais eu de problème ni pour respirer dans le premier cas, ni pour trimbaler leurs courses ou des gamins dans le second. Je ne souhaite pas que ça leur arrive, parce que je pourrais alors manquer de compassion.

 

il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Une solution alternative étant de ne pas être un putain de dégueulasse qui tousse dans le vent ou dans ses mains avant de toucher des trucs (un mouchoir ou le creux du bras marche aussi bien qu'un masque de ce point de vue) et de s'isoler quand on est malade.

Et de se laver les mains (et le reste) régulièrement. Ce qui semble défriser pas mal de Français.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Et de se laver les mains (et le reste) régulièrement.

"Ah mais parce qu'on peut se laver les mains au savon ? Ça marche aussi ?"

 

True story. Datée de 4 jours.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

Et de se laver les mains (et le reste) régulièrement. Ce qui semble défriser pas mal de Français.

Ça va de soi.

 

Et pour répondre à la question : mettre un masque me coûte la soumission symbolique à ce que j'estime être des conneries, et ça m'emmerde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lancelot a dit :

mettre un masque me coûte la soumission symbolique à ce que j'estime être des conneries, et ça m'emmerde

Accessoirement, oui :P pas mal.

 

Par exemple, à un carrefour la nuit, avec une excellente visibilité, je passe prudemment au rouge. Je ne suis pas de ceux qui s'arrêtent comme des gogols. Et je fais gaffe aussi à ce qu'il n'y ai pas la maréchaussée. Faut pas déconner, ma rebellitude s'arrête à mon porte monnaie, hélas. :(

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rincevent a dit :

c'est un peu le nouveau "qu'est-ce que ça te coûte de te déplacer en vélo plutôt que de prendre ta bagnole"

Si tu savais comme je t'apprécies juste là maintenant.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Bisounours said:

Accessoirement, oui :P pas mal.

 

Par exemple, à un carrefour la nuit, avec une excellente visibilité, je passe prudemment au rouge. Je ne suis pas de ceux qui s'arrêtent comme des gogols. Et je fais gaffe aussi à ce qu'il n'y ai pas la maréchaussée. Faut pas déconner, ma rebellitude s'arrête à mon porte monnaie, hélas. :(

W37TG.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

W37TG.gif

Sous-titré : violentes émeutes en Suisse avec dégradation de biens publics.

 

Ça change des bousculades au centre de loisirs, hein. ;)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, RaHaN said:

"Ah mais parce qu'on peut se laver les mains au savon ? Ça marche aussi ?"

 

True story. Datée de 4 jours.

Ce genre de remarque est assez déprimante car il y a eu une communication massive et généralement bien faite sur le sujet. Cela montre à quel point la communication sur la santé publique est difficile. 

Lien vers le commentaire
Le 01/08/2020 à 06:41, TODA a dit :

 

 

:D

 

Il y a 6 heures, Lancelot a dit :

Bon comment ça se passe finalement cette histoire de masque obligatoire, c'est respecté ou tout le monde s'en fout ?

 

J'ai l'impression que c'est plutôt bien respecté de mon côté. Par contre, il y a un paquet de personnes qui ne savent pas utiliser un masque : soit ils ne le mettent pas correctement, soit ils passent leur temps à le tripoter, soit le masque traine 3 jours au fond d'une poche, etc. (ça vaut aussi pour les gants, en passant) Mais apparemment c'est toujours mieux que rien...

Après, c'est peut-être toutes des rebelles comme Bisounours !

 

Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

L'utilité d'un masque pour se protéger c'est epsilon, sachant que la chance de croiser un malade à ce stade est epsilon++. Un masque est potentiellement utile pour éviter de contaminer les autres en évitant de leur cracher dessus (pas en retenant le virus lui-même donc, qui est trop petit pour un masque typique). Une solution alternative étant de ne pas être un putain de dégueulasse qui tousse dans le vent ou dans ses mains avant de toucher des trucs (un mouchoir ou le creux du bras marche aussi bien qu'un masque de ce point de vue) et de s'isoler quand on est malade.

 

L'objectif du masque, c'est de bloquer les microgoutelettes qui transportent le virus. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Philiber Té said:

L'objectif du masque, c'est de bloquer les microgoutelettes qui transportent le virus. :icon_wink:

C'est ce que j'ai écrit oui, je ne vois pas trop l'utilité de faire mes sous-titres.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Philiber Té a dit :

 

Après, c'est peut-être toutes des rebelles comme Bisounours 

Tu as lu ce que j'ai écrit ?

J'en ai rien à péter d'être une rebelle quoique cette injonction me fasse profondément ch....

Ah si, je promène mon molosse dans le parc sans sa laisse bien qu'elle soit obligatoire 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Ça va de soi.

 

Et pour répondre à la question : mettre un masque me coûte la soumission symbolique à ce que j'estime être des conneries, et ça m'emmerde.

Alors que si l'État avait continué à dire que le masque ne sert à rien, tu en aurais tout le temps si je comprends bien.

 

Le port du masque, cette soumission insupportable à l'État qui coûte tellement au quotidien et qui tue tellement de gens mais on nous le cache, sachez le.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

C'est ce que j'ai écrit oui, je ne vois pas trop l'utilité de faire mes sous-titres.

 

J'ai visiblement mal compris le "trop petit pour un masque typique". :jesaispo:

 

il y a une heure, Bisounours a dit :

Tu as lu ce que j'ai écrit ?

J'en ai rien à péter d'être une rebelle quoique cette injonction me fasse profondément ch....

Ah si, je promène mon molosse dans le parc sans sa laisse bien qu'elle soit obligatoire 

 

C'était une boutade ! Les gens ne portent pas correctement leur masque le font parce qu'ils ne savent pas comment faire ou, comme toi, parce qu'ils s'en fichent. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Philiber Té a dit :

comme toi, parce qu'ils s'en fichent. :icon_wink:

Non je m'en fiche pas. Je fais très attention à ma santé. Mais elle ne passe pas par le port du masque dans n'importe quelle circonstance.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Philiber Té said:

J'ai visiblement mal compris le "trop petit pour un masque typique". :jesaispo:

 

Relis avec le doigt :

2 hours ago, Lancelot said:

L'utilité d'un masque pour se protéger c'est epsilon, sachant que la chance de croiser un malade à ce stade est epsilon++. Un masque est potentiellement utile pour éviter de contaminer les autres en évitant de leur cracher dessus (pas en retenant le virus lui-même donc, qui est trop petit pour un masque typique). Une solution alternative étant de ne pas être un putain de dégueulasse qui tousse dans le vent ou dans ses mains avant de toucher des trucs (un mouchoir ou le creux du bras marche aussi bien qu'un masque de ce point de vue) et de s'isoler quand on est malade.

 

Et la prochaine fois tu seras gentil d'éviter de me prendre pour un débile.

 

12 minutes ago, cedric.org said:

Alors que si l'État avait continué à dire que le masque ne sert à rien, tu en aurais tout le temps si je comprends bien.

 

Le port du masque, cette soumission insupportable à l'État qui coûte tellement au quotidien et qui tue tellement de gens mais on nous le cache, sachez le.

:facepalm:

Lien vers le commentaire

Bref, ça fait 15 pages que certains ici nous font littéralement passer pour des cons et des complotistes auprès de l'opinion, continuez comme ça, c'est sur que le libéralisme va prendre des points avec une telle posture.

 

J'ai déjà exprimé mon opinion sans qu'on me fasse d'autres retours du genre du magnifique smiley du dessus, je n'ai donc rien à rajouter.

 

On pourrait tellement plus productifs que de s'insurger contre le masque obligatoire qui dans le pire des cas ne sert à rien...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...