Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

23 minutes ago, DeadBot said:

Personnellement je porte toujours un masque quand je suis dans un lieu public fermé et je m'en balèk si ça fait de moi un mouton aux yeux de certains.

Stunning and brave. Fais comme tu veux, on est dans un pays libre (ah bah non en fait).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, DeadBot a dit :

À ce stade on ignore toujours beaucoup de chose sur le Covid

 

il y a une heure, DeadBot a dit :

On commence à entendre que le Covid endommage les organes de certains malades, même jeunes, qui vont peut-être garder des séquelles à vie. I

 

Ce truc ça me rappelle le réchauffement climatique.

 

Les modèles disent qu'on va tous mourir. Les mecs courent comme des poulets sans tête. Finalement, ça se révèle assez bénin aux échelles historiques et on commence à inventer des histoires de billard à trois bandes pour montrer que c'est la catastrophe.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
23 hours ago, fryer said:

Vidéo d'utilité publique

 

Je ne connaissais pas ce JF Toussaint alors qu'il semble souvent invité à s'exprimer dans les médias : j'ai regardé quelques vidéos passées, il tient généralement des propos intéressants et est bon pédagogue, je trouve.

 

Hier, il en a remis une couche sur Radio Classique :

https://www.msn.com/fr-fr/video/voir/le-pr-jean-françois-toussaint-est-linvité-de-la-matinale-radio-classique-–-le-figaro/vp-BB17A5co

 

Dans un article publié dans La Recherche, il explique pourquoi la stratégie de lutte contre le Covid fondée sur le confinement généralisé était mauvaise :

https://www.larecherche.fr/covid-19-coronavirus-epidémiologie/sortir-dun-confinement-aveugle

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DeadBot a dit :

Pour paraphraser une maxime populaire, je préfère porter un masque et risquer de passer pour un abruti dans 6 mois, que de ne pas en porter et prouver que j'en suis un. 

Le problème dans ce cas c'est que cette maxime peut être parfaitement inversée sans aucune perte de sens.

 

Il y a 1 heure, DeadBot a dit :

On commence à entendre que le Covid endommage les organes de certains malades, même jeunes, qui vont peut-être garder des séquelles à vie.

J'en connais probablement un. Il a 40 ans, et a perdu, peut-être définitivement, l'équivalent de l'usage d'un demi-poumon (de mémoire). Ce qui ne m'empêche pas de garder raison et de considérer que porter un masque dans un lieu ouvert où les gens ne sont pas entassés pour crier ou chanter est au mieux ridicule, au pire un signal ostentatoire de soumission volontaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Mathieu_D a dit :

Ceux qui rappellent l'intérêt du masque ne demandent pas à ce qu'on le mette toujours et partout, en particulier pas seul dans la nature.

C'est pourtant ce que la loi impose à certains endroits.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Rincevent said:

C'est pourtant ce que la loi impose à certains endroits.

Et c'est débile, mais ce n'est pas le sujet ici.

 

Pour rappel le sujet c'est "oui porter un masque en société là où la politesse et non la loi le demande".

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Et c'est débile, mais ce n'est pas le sujet ici.

Si, c'est exactement mon cheval de bataille depuis plusieurs jours sur ce fil. Tu peux relire mes posts si tu veux. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Mathieu_D a dit :

politesse

 

Ce n'est pas une question de politesse.

Ne pas fumer dans la gueule des gens, c'est une question de politesse parce que la fumée est désagréable.

 

Le masque est une question de santé publique qui peut être contraint dans des situations exceptionnelles. La question c'est celle de la fenêtre temporelle.

Si tu places ça dans le champ de la politesse, tu te mets dans la position où tu ne précises pas de fin à cette obligation.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Si tu places ça dans le champ de la politesse, tu te mets dans la position où tu ne précises pas de fin à cette obligation.

Si en l'absence de loi les lieux privés demandent de leur propre chef le port du masque comme c'était le cas avant que la loi l'oblige il faudra bien en effet.

 

Cela me paraît improbable cependant.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Si, c'est exactement mon cheval de bataille depuis plusieurs jours sur ce fil. Tu peux relire mes posts si tu veux. 

Personne sur libéraux.org ne demande une obligation du port du masque partout et toujours.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Mathieu_D a dit :

Personne sur libéraux.org ne demande une obligation du port du masque partout et toujours.

Mais certains soutiennent activement les lois obligeant à le porter dans des lieux et à des moments où il n'est pas du tout pertinent. 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Rincevent said:

Mais certains soutiennent activement les lois obligeant à le porter dans des lieux et à des moments où il n'est pas du tout pertinent. 

Non sauf si soutenir ici veut dire porter le masque sans trop râler ou seulement rappeler son intérêt.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Mathieu_D said:

Non sauf si soutenir ici veut dire porter le masque sans trop râler ou seulement rappeler son intérêt.

Et dire qu'il ne faut pas critiquer l'obligation ou discuter l'intérêt du masque, sous un prétexte fumeux d'image du libéralisme et parce que "science is settled" ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Mais certains soutiennent activement les lois obligeant à le porter dans des lieux et à des moments où il n'est pas du tout pertinent. 

Source ?

 

En fait ça fait 20 pages que chacun parle d'un sujet différent, ce n'est pas possible autrement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Mais certains soutiennent activement les lois obligeant à le porter dans des lieux et à des moments où il n'est pas du tout pertinent. 

Tu sors les messages qu'on rigole un bon coup ?

 

  

Il y a 2 heures, cedric.org a dit :

En fait ça fait 20 pages que chacun parle d'un sujet différent, ce n'est pas possible autrement.

on a déplacé 50 fois le goalpost. Je rappelle qu'au début ça a commencé avec moi qui commentait sur ce que disait Bisounours qui était dans un magasin sans masque.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Ca devient vraiment de plus en plus intéressant. 

On devrait ouvrir un thread pour déterminer ce sur quoi les gens sont d'accord et pas d'accord dans ce thread avant de revenir débattre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le problème du masque porté en cas de risque, c'est qu'on risque bien de l'oublier au moment précis où on aurait du le mettre...ce qui fait que c'est sans doute plus simple, de prendre l'habitude de le porter en permanence à l'extérieur.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, NoName a dit :

Bisounours qui était dans un magasin sans masque.

Hého, nan mais ! Un magasin quasi désert. Tiens encore aujourd'hui, le même. J'étais la seule cliente. Et le vendeur était démasqué. Trop risqué, sans masque.

Lien vers le commentaire

Genre tu te balades peinard dans un rayon, et au moment de tourner tu vois pas arriver le gars qui lui aussi se balade peinard, et t'éternues dans la gueule !

Vite où est le rayon chloroquine !

Lien vers le commentaire

Une poissonnerie avec une visibilité égale à celle que tu dois avoir dans ta salle de bains. Idem le maraicher et le boucher. Quand ces magasins sont déserts ou avec juste 1 client à 2 mètres de toi, tu mets le masque ? Moi non.

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, NoName said:

Tu sors les messages qu'on rigole un bon coup ?

 

Ce message, peut-être, dans lequel tu insultais ouvertement ceux qui osaient contester - quelle horreur - l'hystérie politique autour du masque :

 

On 8/3/2020 at 8:57 AM, NoName said:

vous êtes tous des guignols

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mathieu_D said:

Tout le monde critique l'obligation, tout le monde critique l'intérêt de le porter tout temps toujours partout. (Ici en tout cas.)

 

Eh non. La preuve :

24 minutes ago, POE said:

Le problème du masque porté en cas de risque, c'est qu'on risque bien de l'oublier au moment précis où on aurait du le mettre...ce qui fait que c'est sans doute plus simple, de prendre l'habitude de le porter en permanence à l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire

"Ce qui fait que c'est sans doute plus simple de prendre l'habitude de le porter en permanence"

 

Perso je ne comprends pas "il faut obliger tout le monde à porter un masque en toute circonstance" mais "c'est plus simple de se dire qu'on le porte tout le temps pour ne pas l'oublier le jour où on en aura vraiment besoin/ou on nous obligera à le porter".

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

Perso je ne comprends pas "il ne faut pas obliger tout le monde à porter un masque en toute circonstance" mais "c'est plus simple de se dire qu'on le porte tout le temps pour ne pas l'oublier si on doit entrer dans un magasin qui le demande".

FTFY

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...