Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Je ne comprends pas vos histoires de goalpost, ma position sur l'utilité du masque n'a pas bougé, elle est résumée là :

On 8/4/2020 at 12:54 PM, Lancelot said:

Je maintiens que le masque ne sert à rien dans la plupart des cas, et en particulier dans la plupart des cas où les gens ont tendance à croire qu'il sert à quelque chose.

 

Et ma position sur l'obligation (en réponse à "mais quand même c'est pas si grave, qu'est-ce que ça vous coûte") :

On 8/2/2020 at 7:28 PM, Lancelot said:

mettre un masque me coûte la soumission symbolique à ce que j'estime être des conneries, et ça m'emmerde.

 

Pour faire écho à @Mathieu_D, personne ne dit que le masque n'a jamais aucun intérêt.

 

À côté de ça je constate une grande agressivité envers ceux qui osent dire que le masque n'est pas une sorte de solution miracle (conspirationnistes, contrarians pathologiques et hypocrites qui auraient la position inverse si le masque était interdit, karens ridicules qui font honte au libéralisme...). Je ne suis moi-même pas innocent de toute agressivité sur ce thread mais, comme c'est ma règle sur liborg, j'ai dosé le degré d'agressivité de mes messages en fonction de ceux auxquels je répondais.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Sinon je viens de réaliser qu'en proportion il y avait autant de morts du covid (or so they say) au Brésil, en France et aux US aka 0.05% de la population. Exactement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

 

Ce message, peut-être, dans lequel tu insultais ouvertement ceux qui osaient contester - quelle horreur - l'hystérie politique autour du masque :

 

 

Dixit le gars qui écrit chaque message sur le forum sur le mode passif agressif

 

 

Mais c'est bien, tu prouves qu'en plus d'être désagréable tu ne sais pas lire. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, NoName a dit :

 

 

Dixit le gars qui écrit chaque message sur le forum sur le mode passif agressif

 

 

Mais c'est bien, tu prouves qu'en plus d'être désagréable tu ne sais pas lire. 

 

Est-ce que tu as conscience que ton message pourrait t'être adressé?

 

 

il y a 36 minutes, POE a dit :

Ah ah je vois que les masques sont en train de tomber ! 

Est ce le moment de dire que je suis communiste ?

 

Nous y arrivons petit à petit hihi.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Je ne comprends pas vos histoires de goalpost,

 

1 hour ago, Lancelot said:

Je maintiens que le masque ne sert à rien dans la plupart des cas, et en particulier dans la plupart des cas où les gens ont tendance à croire qu'il sert à quelque chose

 

1 hour ago, Lancelot said:

envers ceux qui osent dire que le masque n'est pas une sorte de solution miracle

 

Dans le même message, tu relaie honnêtement ta position, mais juste après tu en présente une version beaucoup plus modérée (avec laquelle je suis d'accord, ironiquement) pour dénoncer les critiques à ton égard.

 

L''agressivité n'est pas "envers ceux qui osent dire que le masque n'est pas une sorte de solution miracle", elle est envers ceux qui traitent les porteurs de masques de moutons bêlant ou de drones depuis 20 pages.
 Et dans une moindre mesure envers ceux qui prétendent avoir des certitudes sur le degré d'efficacité du masque, alors qu'en réalité il reste beaucoup d'inconnues, qui rendent un paris de Pascal tout à fait raisonnable et la position "le masque est un symbole de soumission" insultante (ta propre intelligence) et grotesque.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Jensen said:

Dans le même message, tu relaie honnêtement ta position, mais juste après tu en présente une version beaucoup plus modérée (avec laquelle je suis d'accord, ironiquement) pour dénoncer les critiques à ton égard.

Je donne une formulation minimaliste en écho à la formulation minimaliste de Mathieu, faut suivre.

Après penses-tu que tu croises quelqu'un avec le covid la moitié du temps quand tu sors de chez toi, ou moins que ça ? Si tu penses que c'est moins que ça (et tu aurais raison de le penser), alors rien qu'avec ça tu es d'accord avec moi sur le fait que le masque ne te sert à rien dans la plupart des cas.

 

Quote

L''agressivité n'est pas "envers ceux qui osent dire que le masque n'est pas une sorte de solution miracle", elle est envers ceux qui traitent les porteurs de masques de moutons bêlant ou de drones depuis 20 pages.

C'est moi qui ai lancé cette conversation en particulier (malgré moi, en demandant si l'obligation était respectée en France). C'était il y a moins de 10 pages. Tu peux aller la relire pour vérifier si tu n'as pas d'autres impressions fausses (tu n'es pas obligé de venir me faire un rapport, parce que crois le ou pas ça ne m'éclate pas plus que ça de passer ma vie à répéter les mêmes arguments en boucle à tous les gens qui débarquent remontés, c'est un peu pour ça que le "débat" dure depuis aussi longtemps d'ailleurs).

 

Quote

Et dans une moindre mesure envers ceux qui prétendent avoir des certitudes sur le degré d'efficacité du masque, alors qu'en réalité il reste beaucoup d'inconnues, qui rendent un paris de Pascal tout à fait raisonnable et la position "le masque est un symbole de soumission" insultante (ta propre intelligence) et grotesque.

Le masque est un symbole de soumission à la loi dès lors qu'il est obligatoire, que ça te plaise de le porter ou pas n'y change rien.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Lancelot said:

Après penses-tu que tu croises quelqu'un avec le covid la moitié du temps quand tu sors de chez toi, ou moins que ça ?

Comme quoi c'est amusant, car même au bout de 10 pages tu n'as toujours pas compris que le port du masque protége autrui et pas soi-meme. Peut être encore 10 ?

 

Mettre sa ceinture est un symbole de soumission à l'État, et ça m'emmerde. Crois-tu croiser quand tu sors conduire un gars bourré au volant la moitié du temps ou moins souvent? Je crois la question elle est vite repondue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lancelot a dit :

 

Après penses-tu que tu croises quelqu'un avec le covid la moitié du temps quand tu sors de chez toi, ou moins que ça ? Si tu penses que c'est moins que ça (et tu aurais raison de le penser), alors rien qu'avec ça tu es d'accord avec moi sur le fait que le masque ne te sert à rien dans la plupart des cas.

 

Après penses-tu que tu croises quelqu'un avec la rougeole la moitié du temps quand tu sors de chez toi, ou moins que ça ? Si tu penses que c'est moins que ça (et tu aurais raison de le penser), alors rien qu'avec ça tu es d'accord avec moi sur le fait que le vaccin contre la rougeole ne te sert à rien dans la plupart des cas.

 

?

Lien vers le commentaire

Mettre la ceinture me protège de la connerie potentielle d'un autre ou de la mienne.

Mettre un masque protège potentiellement les autres si je suis contaminé et à certaines conditions.

 

Je mets ma ceinture par prudence. Et je me fous de l'obligation.

Je ne mets pas le masque parce que de la manière dont je vis je suis certaine à 1000 % de ne pas être covidée car je privilégie d'autres mesures de prophylaxie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, cedric.org said:

Comme quoi c'est amusant, car même au bout de 10 pages tu n'as toujours pas compris que le port du masque protége autrui et pas soi-meme. Peut être encore 10 ?

:facepalm:

 

Quote

Mettre sa ceinture est un symbole de soumission à l'État, et ça m'emmerde. Crois-tu croiser quand tu sors conduire un gars bourré au volant la moitié du temps ou moins souvent? Je crois la question elle est vite repondue.

Tu peux ne pas mettre ta ceinture si ça t'amuse. Et militer contre la ceinture obligatoire.

 

5 minutes ago, Gilles said:

Après penses-tu que tu croises quelqu'un avec la rougeole la moitié du temps quand tu sors de chez toi, ou moins que ça ? Si tu penses que c'est moins que ça (et tu aurais raison de le penser), alors rien qu'avec ça tu es d'accord avec moi sur le fait que le vaccin contre la rougeole ne te sert à rien dans la plupart des cas.

Tu peux ne pas te vacciner si ça t'amuse. Et militer contre la vaccination obligatoire.

 

Effectivement on peut bien continuer pendant encore une cinquantaine de pages vu le niveau de compréhension écrite...

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Lancelot said:

Après penses-tu que tu croises quelqu'un avec le covid la moitié du temps quand tu sors de chez toi, ou moins que ça ? Si tu penses que c'est moins que ça (et tu aurais raison de le penser), alors rien qu'avec ça tu es d'accord avec moi sur le fait que le masque ne te sert à rien dans la plupart des cas.

Après penses-tu que tu vas avoir un accident la moitié du temps quand tu prends ta voiture, ou moins que ça ? Si tu penses que c'est moins que ça (et tu aurais raison de le penser), alors rien qu'avec ça tu es d'accord avec moi sur le fait que la ceinture de sécurité ne te sert à rien dans la plupart des cas.

 

Et merci de rappeler d'où viennent les accusations d’hypocrisie, d'argument débiles et de sophismes.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Jensen said:

Après penses-tu que tu vas avoir un accident la moitié du temps quand tu prends ta voiture, ou moins que ça ? Si tu penses que c'est moins que ça (et tu aurais raison de le penser), alors rien qu'avec ça tu es d'accord avec moi sur le fait que la ceinture de sécurité ne te sert à rien dans la plupart des cas.

Merci de confirmer que tu es d'accord avec moi.

 

1 minute ago, Jensen said:

Et merci de rappeler d'où viennent les accusations d’hypocrisie, d'argument débiles et de sophismes.

Tu n'as pas envie de lire 8 pages de discussion ? C'était plus simple de débarquer le doigt levé pour raconter des trucs ?

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Lancelot said:

Merci de confirmer que tu es d'accord avec moi.

 

Tu n'as pas envie de lire 8 pages de discussion ? C'était plus simple de débarquer le doigt levé pour raconter des trucs ?

Non mais vraiment? Tu vas nous soutenir que réinterpréter ta position "le masque ne sert à rien dans la plupart des cas" en "le masque ne prévient une contamination que dans moins de 50% des cas où il est porté" est un propos censé et de bonne foi?

 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Jensen said:

Non mais vraiment? Tu vas nous soutenir que réinterpréter ta position "le masque ne sert à rien dans la plupart des cas" en "le masque ne prévient une contamination que dans moins de 50% des cas où il est porté" est un propos censé et de bonne foi?

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "le masque ne sert à rien dans la plupart des cas" ?

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Bisounours a dit :

Mettre la ceinture me protège de la connerie potentielle d'un autre ou de la mienne.

Mettre un masque protège potentiellement les autres si je suis contaminé et à certaines conditions.

 

Je mets ma ceinture par prudence. Et je me fous de l'obligation.

Hmmm, tu ne mets pas non plus tout le temps ta ceinture. Quand tu es stationnée sur le bas-côté en pleine cambrousse avec personne à l'horizon et que tu doit prendre une carte du coin dans la boîte à gants pour trouver ton chemin, ça n'aurait pas beaucoup de sens (pareil pour dormir en bagnole parce qu'il y a eu un couic dans la réservation de l'hôtel. Et je ne parle même pas d'autres situations rigolotes en voiture. ;) Par contre, tu la mets quand tu roules, ainsi que quand tu es à l'arrêt mais qu'il y a une possibilité pour que la bagnole de quelqu'un rentre dans la tienne.

 

Dans ces dernières situations, c'est une bonne idée de mettre sa ceinture. Mais il y a un tas de situations où tu peux être dans ta voiture sans avoir aucun besoin de boucler ta ceinture, et où ça peut même se révéler inconfortable voire dangereux. Une loi qui prétexterait les situations où ça a du sens et généraliserait l'obligation de la porter à "dès que te trouves dans ta voiture" serait une loi à la fois débile et inique.

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Bisounours said:

Je ne mets pas le masque parce que de la manière dont je vis je suis certaine à 1000 % de ne pas être covidée car je privilégie d'autres mesures de prophylaxie.

Un peu d'humilité, tomber malade arrive même aux meilleurs. (Et ce n'est pas sale.)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Un peu d'humilité, tomber malade arrive même aux meilleurs. (Et ce n'est pas sale.)

Non. Je mets tout en œuvre pour ne pas être contaminée et ça ne passe pas par le masque partout dans des endroits quasi déserts où les distances sont suffisantes.

Tu ne sais pas comment je vis. Ce n'est pas une question d'humilité.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rincevent said:

Hmmm, tu ne mets pas non plus tout le temps ta ceinture. Quand tu es stationnée sur le bas-côté en pleine cambrousse avec personne à l'horizon et que tu doit prendre une carte du coin dans la boîte à gants pour trouver ton chemin, ça n'aurait pas beaucoup de sens (pareil pour dormir en bagnole parce qu'il y a eu un couic dans la réservation de l'hôtel. Et je ne parle même pas d'autres situations rigolotes en voiture. ;) Par contre, tu la mets quand tu roules, ainsi que quand tu es à l'arrêt mais qu'il y a une possibilité pour que la bagnole de quelqu'un rentre dans la tienne.

 

Dans ces dernières situations, c'est une bonne idée de mettre sa ceinture. Mais il y a un tas de situations où tu peux être dans ta voiture sans avoir aucun besoin de boucler ta ceinture, et où ça peut même se révéler inconfortable voire dangereux. Une loi qui prétexterait les situations où ça a du sens et généraliserait l'obligation de la porter à "dès que te trouves dans ta voiture" serait une loi à la fois débile et inique.

Tu casses mon troll, mais c'est pour la bonne cause :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Tu casses mon troll, mais c'est pour la bonne cause :mrgreen:

Bah, les assurances aussi ça ne sert à rien la plupart du temps. Ce n'est une raison ni pour ne s'assurer sur rien, ni pour obliger tout le monde à s'assurer contre tout et n'importe quoi. ;)

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

Non. Je mets tout en œuvre pour ne pas être contaminée et ça ne passe pas par le masque partout dans des endroits quasi déserts où les distances sont suffisantes.

Tu ne sais pas comment je vis. Ce n'est pas une question d'humilité.

Et tu n'embrasses jamais ta fille quand vous vous voyez, ni personne, et tu ne t'es jamais retrouvé avec personne dans un espace clos avec de la clim'. Tu ne croises aucun collègue car tu ne travailles pas.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Et tu n'embrasses jamais ta fille quand vous vous voyez, ni personne, et tu ne t'es jamais retrouvé avec personne dans un espace clos avec de la clim'.

Euh... il faut que je soies masquée pour ne pas contaminer ma fille que je vois tous les trois mois ? 

Autrement non, je n'embrasse personne effectivement.

Et non à la deuxième question.

Mais tu veux me convaincre de quoi  ? Que je fais n'importe quoi ? 

Que je dois vivre dans la peur pour un risque que je ne prends pas ou tellement faible qu'il en est insignifiant au regard de ce que me coûte le fait de mettre ce putain de masque.

Lien vers le commentaire

C'est impossible d'être certain de ne pas tomber malade. Ta fille vis dans un endroit plus à risque et pourrais te contaminer à l'occasion par exemple.

 

Et non pas osef de l'endroit. Regarde le pic épidémique de New York par exemple. L'endroit est le principal facteur de risques.  (Et comme le sud ouest français est épargné  jusqu'à présent ses habitants risquent peu de choses en ce moment.)

 

Tu risques peu de choses car tu es dans un coin peu touché davantage que pour ton style de vie. (Et tu as posté une photo de toi dans un bar coquinette.)

 

 

Lien vers le commentaire

Oui. La vie est mortelle. Je peux aussi avoir un accident de voiture

Encore une fois tu veux me prouver quoi ? Que je me trompe et ne prends pas assez de précautions ?Je pèse le risque/bénéfice de mes actions.

Ma fille vient. Elle ne vivra pas chez moi pour commencer. Je te remercie de t'inquiéter de ma santé à ce point.

Je n'ai jamais posté de photos de moi dans un bar. Je n'y vais pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...