Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

10 hours ago, Bisounours said:

Je n'ai jamais posté de photos de moi dans un bar. Je n'y vais pas.

Mmmh avec une célébrité dans un bar toulousain. (Ou alors tu blaguais et ce n'était pas toi en vrai.)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmmh avec une célébrité dans un bar toulousain. (Ou alors tu blaguais et ce n'était pas toi en vrai.)

N'importe quoi. J'avais moins de 25 ans, (j'en ai 60 aujourd'hui) et c'était chez quelqu'un. Tu sais mieux que moi ce que je fais de ma vie. Chapeau bas

Lien vers le commentaire

Les chiffres des nouveaux tests positifs ne pas bon

Citation

La Direction générale de la Santé relève ce vendredi 2288 nouveaux cas confirmés de Covid-19, soulignant que "les indicateurs se dégradent, confirmant une circulation plus active du virus sur l'ensemble du territoire, en particulier chez les jeunes adultes". Par conséquent, la DGS appelle à "renforcer la vigilance" par le respect des "mesures barrières" et "gestes de bon sens". 

 

Alors que 5011 patients sont à ce jour hospitalisés pour une infection au coronavirus, 383 malades se trouvent, eux, en réanimation (20 nouvelles admissions ces dernières 24h). Au total, l'épidémie a provoqué le décès de 30.324 personnes - soit 12 de plus que la veille - dont 19.818 à l'hôpital et 10.506 dans les établissements sociaux et médico-sociaux. À noter que pour ces derniers, les données seront actualisées mardi 11 août.   

5200 cas la semaine dernière 7000 cette semaine.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bisounours said:

N'importe quoi. J'avais moins de 25 ans, (j'en ai 60 aujourd'hui) et c'était chez quelqu'un. Tu sais mieux que moi ce que je fais de ma vie. Chapeau bas

Mais ho je n'ai pas analysé la photo en détail et je n'avais pas placé de tracker encore à l'époque !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GilliB a dit :

Les chiffres des nouveaux tests positifs ne pas bon

5200 cas la semaine dernière 7000 cette semaine.

 

Question: est-ce que l'on pousse les malades non grave du COVID a rester chez eux et à être traité par les médecins et soignants libéraux ou on pousse tout le monde à aller à l'hosto?

Car si on est toujours avec la seconde situation (là où les allemands ont choisi la première), il ne faut pas s'étonner que ça reparte.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zagor a dit :

 

Question: est-ce que l'on pousse les malades non grave du COVID a rester chez eux et à être traité par les médecins et soignants libéraux ou on pousse tout le monde à aller à l'hosto?

Car si on est toujours avec la seconde situation (là où les allemands ont choisi la première), il ne faut pas s'étonner que ça reparte.

A priori, ils retournent chez eux car le nbre d'hospitalisation continue de baisser -49. Ils doivent avoir des conseils de confinement, difficile dans les familles.

Le nombre de positifs a augmenté cette semaine alors que le nombre de tests est resté stable. Les hôpitaux sont en sous capacités en été.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Depuis qu’avoir peur du covid permet de travailler à la maison, les jeunes sont terrorisés par le covid du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Depuis qu’avoir peur du covid permet de travailler à la maison, les jeunes sont terrorisés par le covid du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

 

C'est surtout que les millenials sont incapable de gérer leurs émotions et s'exitent pour tout.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Zagor said:

 

C'est surtout que les millenials sont incapable de gérer leurs émotions et s'exitent pour tout.

Pas spécialement ressenti de peur du Covid chez mes jeunes collègues qui sont nés fin des années 90...

Lien vers le commentaire
On 7/30/2020 at 6:26 PM, Largo Winch said:

Alors là, je crois qu'avec Bayonne et Biarritz, on a les champions !

Obligation de porter le masque à l'extérieur en Centre-ville et plage interdite la nuit, alors que les hôpitaux du département sont... totalement vides depuis près de deux mois !

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-le-masque-obligatoire-dans-les-centres-villes-de-bayonne-et-biarritz-20200730

 

983173150_covid-2807-Pyrnes-Alt.jpg.c09234adc4df299d6c6457341fd758d5.jpg

on-appelle-cela-du-foutage-de-gueule.jpg

 

Attention, une semaine plus tard, le maire avait raison car... Ah non. 0 cas.

  • Yea 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Un reportage de TF1 chez moi à Annecy a montré le décalage entre la réalité des foyers épidémiques et les esbroufes des autorités qui imposent le port du masque dans les rues piétonnes commerçantes ou renforcent les contrôles dans les bars et restaurants. Toutes les contaminations ont eu lieu dans des regroupements familiaux (mariage), en entreprise ou à l'hôpital. Aucun foyer de contamination n'a pour origine les plages, les terrasses de bar ou les rues commerçantes pourtant bondées.

 

https://www.lci.fr/sante/video-covid-19-un-mariage-a-annecy-a-l-origine-d-un-foyer-de-contamination-2161215.html

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe

https://www.lesechos.fr/amp/1229406

 

Malgré des foyers inquiétants ici ou là, les grands pays européens, massivement frappés au printemps, n'enregistrent plus que des flux résiduels de cas ou de décès. Avec un léger regain de cas détectés en France et surtout en Belgique et Espagne. Le Covid-19 tue dix fois moins qu'en avril.

  • L’Italie, qui fut le pays le plus endeuillé au monde, n'enregistre plus que 250 cas (un millième du total) et sept décès par jour. Et ne compte plus que 38 patients en soins intensifs, chiffre en déclin régulier, cent fois moins élevé qu'au pic de début avril.
  • En Allemagne, le Covid ne génère qu’une dizaine de décès par jour, contre 280 au pic d'avril, et le nombre de cas décelés, environ 800 par jour.
  • L'Espagne dément faire face à une deuxième vague de cas, malgré la nette hausse des flux de cas quotidiens. Ces derniers sont repartis à la hausse le 18 juillet, pour tripler en trois semaines et atteindre 3.000 par jour, un niveau sans équivalent en Europe. Le pays continue de n'enregistrer que 7 morts par jour et le nombre de personnes en réanimation en Catalogne, qui concentre la moitié des cas graves, n'a augmenté que de cinq unités en deux semaines, à 105 au total.
  • En Belgique, la prévalence du Covid au sein de la population flambe : 3 % des Belges testés aujourd'hui, surtout des jeunes, sont séropositifs, contre 1 % il y a un mois. Un regain qui ne s'est pas encore traduit dans la mortalité, stable depuis un mois à 2,5 morts par jour. Le Belgique ne compte plus que 265 patients hospitalisés, exactement comme fin juin, dont 63 en soins intensifs.
  • On décèle 700 cas par jour au Royaume Uni, en légère remontée par rapport au creux de mi-juillet, pour revenir aux niveaux de fin juin. Pas de deuxième vague donc, mais plutôt un frémissement indiquant que le Covid-19 demeure plus actif qu'ailleurs en Europe. Une dynamique qui s'explique par le fait que Londres a tardé à admettre que sa stratégie de recherche d'immunité collective, en mars, allait déborder ses services d'urgence. Le nombre de patients hospitalisés continue son déclin régulier, à 1.150 personnes aujourd'hui, deux fois moins qu'il y a un mois. Et vingt fois plus bas qu'au pic de mi-avril. Et si le Covid-19 tue toujours cinq fois plus que dans le reste de l'Europe, en proportion de la population, sa létalité affiche toutefois un déclin régulier, deux fois plus basse que fin juin.
  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Entre rémissions et regains, la planète Covid-19 éparpillée

https://www.lesechos.fr/amp/1229404

 

L'OMS et nombre d'autorités sanitaires multiplient les annonces anxiogènes ou des mesures prophylactiques centrées sur port du masque et tests. Pourtant, la deuxième vague annoncée n'est que de faible amplitude, par exemple en France et Belgique, au demeurant peu létale, sauf dans le sud et l'ouest des États-Unis. La première vague continue de sévir durement en Amérique latine, mais s'éteint en Asie et en Europe.

 

image.jpg

 

La première vague enfle encore en Argentine, aux Philippines, quoiqu'avec une létalité relativement modérée, en Inde, au Pérou, mais se stabilise au Brésil, deuxième pays le plus endeuillé au monde. Elle avance à bas bruit en Afrique, où elle tue peu, sans doute du fait que seulement 4 % de la population a plus de 65 ans.
En fait, la deuxième vague, ample et manifeste, de cas et de décès tant redoutée n'est observée qu'en Iran, Israël, Australie et dans l'ouest et le sud des Etats-Unis, même si au Texas le pire semble passé. Certes, d'autres pays, comme le Japon, la Belgique ou l'Espagne, enregistrent clairement une deuxième vague d'infections depuis cinq à six semaines, mais pas de vague des décès pour l'instant. Ce qui indiquerait que la létalité du Covid-19 n'a plus rien à voir avec celle du printemps.

La mortalité quotidienne a d'ailleurs été divisée par quinze en quatre mois en Europe. Explications possibles, le Sars-Covid-2 a muté, pour devenir moins dangereux, à moins que les services de soins aient tiré les leçons de mars-avril et amélioré leur prise en charge.
La situation en Europe , Afrique, Asie et Océanie s'apparente donc plutôt à un « bruit de fond » du Covid-19, qui continue de circuler, mais peu amplement.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Le 07/08/2020 à 23:53, Mathieu_D a dit :

Pas spécialement ressenti de peur du Covid chez mes jeunes collègues qui sont nés fin des années 90...

Fin des années 90 c'est pas des millenials sociologiquement parlant non ? Je pencherais plutôt pour la génération X (Edit: Z plutôt), née avec Internet partout et ayant grandi avec les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Lugaxker said:

Fin des années 90 c'est pas des millenials sociologiquement parlant non ? Je pencherais plutôt pour la génération X, née avec Internet partout et ayant grandi avec les réseaux sociaux.

Non de mon expérience les plus flippée sont les 50-60 ans. Les plus âgés et plus à risque moins étrangement.

Note bien qu'il ne s'agit pas d'un échantillon significatif de la population.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lugaxker a dit :

Fin des années 90 c'est pas des millenials sociologiquement parlant non ? Je pencherais plutôt pour la génération X, née avec Internet partout et ayant grandi avec les réseaux sociaux.

Nés dans les années 90 c'est des Génération Z, qui correspondent à ta deuxième phrase. 

Lien vers le commentaire

Je regardais les nouveaux cas en Espagne, en fait elle ajoute aux PCR+ les sérologies Ig M+ ( si clinique concordante) ce qui double le nbre de positifs alors qu'en France ce n'est que les PCR+

Citation

August 10 (GMT)

Updates
  • 2,873 new cases and 73 new deaths in Spain. Of the cases reported today, 1486 are new for the last 24 hours, the others are cases not previously registered.  'Total Cases' is the sum of total cases detected by PRC and antibodies tests. [source]

 

Lien vers le commentaire
On 8/4/2020 at 2:29 PM, Largo Winch said:

Et je ne serai pas étonné que l'État généralise l'obligation du port de masque à tout moment et en tout lieu à partir de septembre...

 

On y est presque :

 

Jean Castex va demander aux préfets d’étendre le port du masque dans l’espace public

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/11/jean-castex-va-demander-aux-prefets-d-etendre-le-port-du-masque-dans-l-espace-public_6048693_3244.html

 

Après un conseil de défense consacré à l’épidémie dans la matinée, deux mesures principales ont été annoncées : d’abord, le premier ministre a donné l’instruction aux préfets « de se rapprocher des élus locaux pour étendre le plus possible l’obligation du port du masque dans les espaces publics ». « Il faut aller au-delà » des arrêtés existant dans plusieurs villes concernant cette obligation, a-t-il noté. (...)

 

Par ailleurs, les préfets sont invités à élaborer des « plans de contrôle » visant à vérifier le respect de l’ensemble des règles sanitaires (masque, distanciation, etc.). Dans la pratique, ce renforcement « mobilisera nos forces de police et gendarmerie » et conduira à « verbaliser les manquements », a prévenu M. Castex.

 

  • Sad 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Je crois que l'idée centrale, bien niaiseuse, derrière ces conneries, est d'essayer d'utiliser ces obligations apparemment motivées par des raisons sanitaires, pour tenter de limiter les manifestations/contrôler la population.

Comme c'est bien constructiviste/étatique, on peut parier que ça ne va pas fonctionner.

ça va fonctionner pour les moutons qui bouffent sagement leur JT de 20h00 ... mais pas de pot, c'est pas eux qui vont manifester.

 

(J'ai aussi l'impression que, sous les masques, ça commence à bouillir gentiment).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Si ça se fait dans ma ville, je désobéirai personnellement. Hors de question que je foute un masque dehors si je ne le juge pas utile. À moi l'amende de 135 € et le séjour de 6 mois en prison.

  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...