Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

 

On y est presque :

 

Jean Castex va demander aux préfets d’étendre le port du masque dans l’espace public

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/11/jean-castex-va-demander-aux-prefets-d-etendre-le-port-du-masque-dans-l-espace-public_6048693_3244.html

 

Après un conseil de défense consacré à l’épidémie dans la matinée, deux mesures principales ont été annoncées : d’abord, le premier ministre a donné l’instruction aux préfets « de se rapprocher des élus locaux pour étendre le plus possible l’obligation du port du masque dans les espaces publics ». « Il faut aller au-delà » des arrêtés existant dans plusieurs villes concernant cette obligation, a-t-il noté. (...)

 

Par ailleurs, les préfets sont invités à élaborer des « plans de contrôle » visant à vérifier le respect de l’ensemble des règles sanitaires (masque, distanciation, etc.). Dans la pratique, ce renforcement « mobilisera nos forces de police et gendarmerie » et conduira à « verbaliser les manquements », a prévenu M. Castex.

 

 

Et à Paris, tu doit aussi porter le masque en voiture dans certains endroits.

https://www.leparisien.fr/paris-75/auto-moto-velo-qui-est-concerne-par-l-obligation-de-porter-le-masque-a-l-exterieur-a-paris-10-08-2020-8365980.php

Avec interpretation par les forces de l'Ordre.

  • Huh ? 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Le masque obligatoire en extérieur va être très apprécié des manifestants violents et autres casseurs.

Avec le chauffage à blanc de la population dû au confinement, ?

 

edit:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670

Quote

II. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

Pour une fois l'état a été prévoyant en écrivant sa loi. Dommage, ça aurait été rigolo de le voir se prendre les pieds dans ses gros sabots :(

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Jensen a dit :

Le masque obligatoire en extérieur va être très apprécié des manifestants violents et autres casseurs.

Avec le chauffage à blanc de la population dû au confinement, ?

 

edit:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022911670

Pour une fois l'état a été prévoyant en écrivant sa loi. Dommage, ça aurait été rigolo de le voir se prendre les pieds dans ses gros sabots :(

 

Les manifestations politiques ne rentrent pas dans les exceptions.

Lien vers le commentaire

C'est génial cette inversion temporelle 

 

Dans les pays civilisés on demande aux gens de porter un masque au début de la pandémie puis on allège à mesure que ça s'arrange.

En France mieux ça va, pire les mesures sont. A ce rythme après la pandémie les gens seront obligés de se balader avec un masque a gaz, le tout sur conseil  du  commissariat au Plan :D

(Et ils continueront a se demander pourquoi la confiance dans les institutions baissent)

 

  • Yea 7
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gilles said:

C'est génial cette inversion temporelle 

 

Dans les pays civilisés on demande aux gens de porter un masque au début de la pandémie puis on allège à mesure que ça s'arrange.

En France mieux ça va, pire les mesures sont. A ce rythme après la pandémie les gens seront obligés de se balader avec un masque a gaz, le tout sur conseil  du  commissariat au Plan :D

(Et ils continueront a se demander pourquoi la confiance dans les institutions baissent)

 

Oui, c'est fabuleux.

 

Et ne laissons pas ça tomber dans l'oubli https://www.bfmtv.com/people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus_AN-202003070063.html

Emmanuel et Brigitte Macron au théâtre pour inciter les Français à sortir malgré le coronavirus

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

L'invention du docteur Louis permet ingénieusement d'éviter tous postillons en séparant la respiration pulmonaire de la respiration bucale. C'est un traitement de choix contre la propagation du virus.

 

De plus, appliquée sur un homme politique, elle permet d'eviter qu'il ne raconte des conneries supplémentaires, comme démontré en 1793.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Observations personnelles sur le terrain, en milieu hospitalier : il y a des médecins généralistes qui prescrivent immédiatement un test covid-19 dès que tu rentres dans leur cabinet avec le moindre symptôme qui pourrait se rattacher au tableau clinique de la maladie. Cela génère beaucoup d'absentéisme car dès que le prélèvement est fait la personne est mise en arrêt jusqu'au retour du résultat. Généralement, il faut 48 h. De nombreux cas chez moi de salariés avec une bête angine d'été qui se retrouvent à la maison alors qu'ils n'auraient jamais pensé abandonner leur poste pour ça. Alors qu'on a un absentéisme record cet été, même pour un milieu professionnel où c'est déjà catastrophique d'habitude, cela n'améliore pas la qualité de service. Et cela donne tout de suite des rumeurs : un test prescrit par précaution dans le cabinet du médecin devient une suspicion de cas de covid-19 dans les couloirs de l'hôpital, puis un nouveau cluster à la machine à café.

 

Enfin bref, on réalise une quantité de test industrielle, ça tourne à plein régime. Évidemment qu'on va trouver plus de cas positifs.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Cortalus a dit :

Enfin bref, on réalise une quantité de test industrielle, ça tourne à plein régime. Évidemment qu'on va trouver plus de cas positifs.

Dans mon centre, les nouveaux patients doivent arriver avec un test covid négatif. A J1, on doit leur en faire un, ainsi qu'à J7. 

Pour ceux qui ont des permissions le week end, ils doivent être testés à J1, puis J4 (alors que la semaine dernière c'était seulement à J7). Mais ça va peut être changé ( ça serait la quatrième recommandation de l'été, ça va). 

 

Ah, on est deux à avoir été formé pour ça, et la collègue est en vacances depuis deux semaines. Je m'amuse. (non) 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cortalus a dit :

Observations personnelles sur le terrain, en milieu hospitalier : il y a des médecins généralistes qui prescrivent immédiatement un test covid-19 dès que tu rentres dans leur cabinet avec le moindre symptôme qui pourrait se rattacher au tableau clinique de la maladie. Cela génère beaucoup d'absentéisme car dès que le prélèvement est fait la personne est mise en arrêt jusqu'au retour du résultat. Généralement, il faut 48 h. De nombreux cas chez moi de salariés avec une bête angine d'été qui se retrouvent à la maison alors qu'ils n'auraient jamais pensé abandonner leur poste pour ça. Alors qu'on a un absentéisme record cet été, même pour un milieu professionnel où c'est déjà catastrophique d'habitude, cela n'améliore pas la qualité de service. Et cela donne tout de suite des rumeurs : un test prescrit par précaution dans le cabinet du médecin devient une suspicion de cas de covid-19 dans les couloirs de l'hôpital, puis un nouveau cluster à la machine à café.

 

Enfin bref, on réalise une quantité de test industrielle, ça tourne à plein régime. Évidemment qu'on va trouver plus de cas positifs.

 

Accessoirement, l'impact économique (coût des tests, coût des mises en arrêt, démotivation du reste du personnel, baisse de la qualité de service) va forcément être positif et négligeable. La rentrée va bien se passer, et l'argent va couler à flot.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

Ça ne semble pas déraisonnable  donc ?

On n'est jamais trop prudents. Dans l'aéroport l'autre jour j'ai vu plusieurs personnes avec deux masques + une visière.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

La peur percole bien.

Dans mon parc quasi désert il y a des barjots qui se baladent avec un masque.

Tu es sûr qu'il ne font rien d'autres que de se balader ? Parce que s'il y passe entre deux transports public c'est bien le bon comportement à adopter.

Parce que dans l'idéal il ne faut pas toucher son masque du tout. Il faut le mettre avec les mains stériles et l'enlever seulement pour le jeter et se laver les mains après.  

Du coup si tu le porte pour aller qq part où il est obligatoire, il vaut mieux le porter depuis la sortie de la maison jusqu'au retour pour s'en débarrasser proprement (emballer dans un sac plastique noué). Sinon on réduit drastiquement son efficacité.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Noob a dit :

Tu es sûr qu'il ne font rien d'autres que de se balader ? Parce que s'il y passe entre deux transports public c'est bien le bon comportement à adopter

Pas de transport public, ou si peu que les touristes ne les prennent pas.

 

il y a 6 minutes, Noob a dit :

dans l'idéal

Oui, je sais bien. Et c'est ce que je me dis pour trouver une explication à ce comportement. Mais franchement, avec cette chaleur, en plein soleil, dans un parc avec zéro promiscuité, et le peu pour pas dire le rien qui circule vers chez moi.... est-ce que ça vaut la peine de respecter autant de mesures ? Genre comme dans un service de grands brûlés ? En mars, ok, why not, mais là...

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

Oui, je sais bien. Et c'est ce que je me dis pour trouver une explication à ce comportement. Mais franchement, avec cette chaleur, en plein soleil, dans un parc avec zéro promiscuité, et le peu pour pas dire le rien qui circule vers chez moi.... est-ce que ça vaut la peine de respecter autant de mesures ? Genre comme dans un service de grands brûlés ? En mars, ok, why not, mais là...

Non si tu portes un masque il vaut mieux le porter correctement  ou ne pas en porter du tout. 

Mais de façon générale tu peux être amené à te rendre à un endroit où le masque est obligatoire, dans ce cas il vaut mieux le faire proprement qu'à moitié car sinon ton masque devient plus un facteur aggravant qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Noob said:

Non si tu portes un masque il vaut mieux le porter correctement  ou ne pas en porter du tout.

Tu veux dire comme tout le monde dans les avions qui enlèvent puis remettent leur masque (ou leurs deux masques + visière) pour bouffer en vol sans se désinfecter les mains ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Cortalus a dit :

Observations personnelles sur le terrain, en milieu hospitalier : il y a des médecins généralistes qui prescrivent immédiatement un test covid-19 dès que tu rentres dans leur cabinet avec le moindre symptôme qui pourrait se rattacher au tableau clinique de la maladie. Cela génère beaucoup d'absentéisme car dès que le prélèvement est fait la personne est mise en arrêt jusqu'au retour du résultat. Généralement, il faut 48 h. De nombreux cas chez moi de salariés avec une bête angine d'été qui se retrouvent à la maison alors qu'ils n'auraient jamais pensé abandonner leur poste pour ça. Alors qu'on a un absentéisme record cet été, même pour un milieu professionnel où c'est déjà catastrophique d'habitude, cela n'améliore pas la qualité de service. Et cela donne tout de suite des rumeurs : un test prescrit par précaution dans le cabinet du médecin devient une suspicion de cas de covid-19 dans les couloirs de l'hôpital, puis un nouveau cluster à la machine à café.

 

Enfin bref, on réalise une quantité de test industrielle, ça tourne à plein régime. Évidemment qu'on va trouver plus de cas positifs.

 

Très bonne stratégie pour dissuader les gens de se tester...

Et cette surréaction au nombre de cas abouti à des réactions à la con comme Trump qui dit qu'il faut arrêter de tester car cela fait plus de cas positifs.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Lancelot said:

Tu veux dire comme tout le monde dans les avions qui enlèvent puis remettent leur masque (ou leurs deux masques + visière) pour bouffer en vol sans se désinfecter les mains ? :mrgreen:

Ben malheureusement oui.

Lien vers le commentaire

Mention spéciale pour les bois de Boulogne et de Vincennes où la densité est plus faible et l'espacement entre les personnes est plus grand et qui sont classés comme zone à masque obligatoire.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zagor a dit :

Mention spéciale pour les bois de Boulogne et de Vincennes où la densité est plus faible et l'espacement entre les personnes est plus grand et qui sont classés comme zone à masque obligatoire.


oui ça me gave vraiment 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Vu ce soir au JT : bientôt les masques obligatoires dans les lieux de travail, parce que les bureaux en open space vous comprenez ma petite dame...

 

J'attends le masque obligatoire quand tu es tout seul dans ta voiture pour qu'on touche le fond.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, fryer a dit :


oui ça me gave vraiment 

Ouais et quand tu penses que l'absurdité parisienne a pour habitude de s'exporter dans les campagnes ....

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lancelot a dit :

Vu ce soir au JT : bientôt les masques obligatoires dans les lieux de travail, parce que les bureaux en open space vous comprenez ma petite dame...

 

J'attends le masque obligatoire quand tu es tout seul dans ta voiture pour qu'on touche le fond.

 

Regarde mon post debut de la page

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...