Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Mais pourquoi ils ont besoin de foutre la 5G là dedans ?

parce que les deux ont en commun le CCP*

 

Avec la 5G, demain, tous surveillés - reporterre.net

 

Citation

Sous ses atours attrayants, la 5G pose des problèmes de sécurité du réseau, de confidentialité des conversations, de neutralité d’internet et de surveillance des populations. Sans débat démocratique autour de son déploiement, ces questions demeurent sans réponse.

 

*Complotisme & Contrôle de la Population

 

 

il y a 50 minutes, h16 a dit :

Je me demande dans quelle mesure ces manifs anti-5G (et sur d'autres sujets) ne sont pas, discrètement, financées/propulsées/agitpropée par des puissances qui ont tout intérêt à ce que les populations concernées prennent un retard technologique considérable.

Tu penses à qui/quoi ? Et sur quelles bases ?

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

A mon avis ces manifestations sont des rassemblements hétéroclites et on met en avant médiatiquement les plus extrèmes.

Un peu comme les gilets jaunes, qui étaient idéologiquement divers mais globalement anti-gouvernement jusqu'à ce que du jour au lendemain les médias sortent des représentants et des manifestes gauchistes de leur chapeau ?

 

1 hour ago, RaHaN said:

Hum il faudra que je lise le thread sur la 5G mais aucun des points qu'ils relèvent ne me semble qualitativement différent de ce qui existe déjà en termes de risque...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RaHaN a dit :

parce que les deux ont en commun le CCP*

 

Avec la 5G, demain, tous surveillés - reporterre.net

 

 

*Complotisme & Contrôle de la Population

 

 

 

En fait, j'ai l'impression que la crise du COVID est en bonne partie une crise médiatique. Il y a d'un coté ceux qui croient les médias mainstram à 100% et vont avoir une position politiquement correct et ceux qui vont prendre la position inverse de ceux-ci (avec du complotisme) car ils n'y croient plus.

Le problème c'est que la position médiane qui consiste a avoir un esprit critique est en train de disparaître au profil de deux positions extrêmes.

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, RaHaN a dit :

tu penses à qui/quoi ? Et sur quelles bases ?

- La Chine

- les actions d'agitprop qui eurent lieu pendant la guerre froide par la Russie

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zagor a dit :

Le problème c'est que la position médiane qui consiste a avoir un esprit critique est en train de disparaître au profil de deux positions extrêmes.

Oui.

Estimer que porter un masque n'est pas complètement débile **dans certaines circonstances** revient à se faire appeler "gros mouton" par les uns et adouber ceux qui estiment qu'il faut l'imposer partout. Zéro nuance.

Estimer que le sars-Cov2 n'est pas un virus anodin comme une grippe mais ne justifie absolument pas un confinement semble une position impénétrable pour certains (j'en connais, ici même).

 

  • Yea 13
Lien vers le commentaire

Peut être que les positions évolueront une fois que les conséquences de la crise économique à venir seront palpables (genre quelques semaines).

 

Et cette disparition de l'esprit critique au profit de réactions émotives s'observe globalement à l'échelle de nos sociétés. C'est un peu le mal de notre siècle. Si tu ne réagis pas tout de suite (donc mal et sans savoir de quoi il est question), dans l'esprit de beaucoup, tu n'es rien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

Peut être que les positions évolueront une fois que les conséquences de la crise économique à venir seront palpables (genre quelques semaines).

Oui. Elles vont cristalliser encore plus fort !

 

il y a 1 minute, Loi a dit :

Et cette disparition de l'esprit critique au profit de réactions émotives s'observe globalement à l'échelle de nos sociétés. C'est un peu le mal de notre siècle. Si tu ne réagis pas tout de suite (donc mal et sans savoir de quoi il est question), dans l'esprit de beaucoup, tu n'es rien.

Médiatite aiguë.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, h16 a dit :

Oui.

Estimer que porter un masque n'est pas complètement débile **dans certaines circonstances** revient à se faire appeler "gros mouton" par les uns et adouber ceux qui estiment qu'il faut l'imposer partout. Zéro nuance.

Estimer que le sars-Cov2 n'est pas un virus anodin comme une grippe mais ne justifie absolument pas un confinement semble une position impénétrable pour certains (j'en connais, ici même).

 

Appeler le SARS-Cov2 n'est pas anodin, surtout  quand on sait que la létalité du 2 est 10 fois inférieure au SARS 1.

SARS sévère acute respiratoire syndrome, alors qu'il est sévère pour une minorité des malades.

Tout cela relève de la psychose collective.

C'est débile de porter des masques en extérieur

J'ai connu le délire H1N1 avec la prescription de tamiflu pour les femmes enceintes contacts, le délire de la vache folle, le délire de la taxifolia, le délire du blanchiment des coraux, etc...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zagor a dit :

En fait, j'ai l'impression que la crise du COVID est en bonne partie une crise médiatique. Il y a d'un coté ceux qui croient les médias mainstram à 100% et vont avoir une position politiquement correct et ceux qui vont prendre la position inverse de ceux-ci (avec du complotisme) car ils n'y croient plus.

Le problème c'est que la position médiane qui consiste a avoir un esprit critique est en train de disparaître au profil de deux positions extrêmes.

Quand on voit que l'un des leaders du mouvement anti-restrictions au Royaume-Uni est David Icke (l'exemple parfait du complotiste qui va trop loin : https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Icke#Reptiliens), c'est assez inquiétant en effet. Il s'est exprimé à Londres ce week-end : 

 

Aucun espace pour le discours "le virus existe, il a des conséquences sur la santé, mais ça ne justifie pas une violation des libertés individuelles".

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, NoName a dit :

Ce qui m'inquiète c'est que ça commence a protester en Allemagne

 

Ca fait un moment que ça proteste en Allemagne. 

Et qu'est-ce qui t’inquiète?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Médiatite aiguë.

Médiatite sociale aigüe. L'avantage des media d'hier (que je ne portais pourtant déjà pas dans mon coeur), c'est qu'on pouvait attendre l'édition du journal du lendemain pour réagir. Puis sont arrivées les chaînes d'info en continu (et non je ne pense pas à BFMTV, je pense à CNN) pour lesquelles il fallait réagir dans l'heure ou deux. Et à présent que les media sociaux nous enterrent sous les notifications, on est sommés de réagir dans la minute (parce que l'absence de réaction est évidemment prise pour une réaction en tant que telle dès que l'on peut interpeler n'importe qui sans besoin d'intermédiaire).

 

Voilà qui ne laisse plus beaucoup de temps pour savoir de quoi l'on parle, collecter quelques informations sur le sujet, recueillir les différentes versions, comprendre le contexte, se souvenir d'éventuelles leçons de l'histoire, formuler un argumentaire, et laisser retomber l'émotion.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
43 minutes ago, NoName said:

c'est pas trop le genre de gueuler à tout bout de champs. Si même eux en ont plein le cul c'est que la situation doit être à point partout.

C'est aussi chez eux qu'il y avait des manif' anti-immigration (pegida).

Ils ont une scène de manifestants aussi, hein, outre-Rhin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Rübezahl a dit :

En tous cas, il y a des analogies avec les mouvements pacifistes anti-missiles des années 1980.

Même gibier de cervelles de piafs, gentils, écolos, etc.

Tout cela complètement initié/financé par l'URSS à l'époque.

Pas mieux. 

Lien vers le commentaire

Magnifique exemple de ce dont je parlais :

 

Il y a 12 heures, GilliB a dit :

Appeler le SARS-Cov2 n'est pas anodin, surtout  quand on sait que la létalité du 2 est 10 fois inférieure au SARS 1.

SARS sévère acute respiratoire syndrome, alors qu'il est sévère pour une minorité des malades.

Tout cela relève de la psychose collective.

C'est débile de porter des masques en extérieur

J'ai connu le délire H1N1 avec la prescription de tamiflu pour les femmes enceintes contacts, le délire de la vache folle, le délire de la taxifolia, le délire du blanchiment des coraux, etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lugaxker a dit :

Aucun espace pour le discours "le virus existe, il a des conséquences sur la santé, mais ça ne justifie pas une violation des libertés individuelles".

Voilà.

Lien vers le commentaire

Meanwhile...

 

Qv0NHBm.png

 

Alors j'ai entendu quelques fois le raisonnement selon lequel il n'est pas vraiment valide de comparer les deux "vagues" selon le nombre d'hospitalisations/décès par rapport au nombre de cas, que si ça se trouve la situation actuelle correspond plutôt à ce qui se passait en janvier ou février, avec beaucoup de cas mais principalement asymptomatiques et donc qui passaient inaperçus à l'époque puisqu'on ne testait pas.

Pour avoir une plus grande visibilité là dessus il faut s'intéresser aux données de quelqu'un qui a beaucoup testé le plus tôt possible. J'ai nommé l'infâme Raoult :

 

7Pp5TkW.png

 

On voit qu'avec un nombre de tests à peu près comparable, il y avait moins de cas là-bas mi-mars comparé à mi-août, et plus de cas fin mars comparé à fin août.

 

Mais bon il paraît qu'avec le retour des vacances cette fois c'est bon, c'est sûr, ça va péter.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, NoName a dit :

c'est pas trop le genre de gueuler à tout bout de champs. Si même eux en ont plein le cul c'est que la situation doit être à point partout.

 

Comme le dit @Mathieu_D il y a depuis des années Pegida. Il faudrait voir si ça prend plus d'importance.

J'ai l'impression que oui, ça à l'air plus régulier.

 

Au Canada, il y a aussi des manifs et aux Pays-Bas aussi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, NoName a dit :

Ce qui m'inquiète c'est que ça commence a protester en Allemagne

Les Allemands n’ont-ils pas des visages?

Quand vous nous chatouillez ne rions nous pas?

Quand vous nous masquez ne nous fâchons nous pas?

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Rincevent said:

Un journaliste français qui fait son boulot. :online2long: 

 

Ce n'est pas la première fois que Pujadas tient ce genre de propos concernant la gestion de la crise sanitaire.

La semaine passée, à propos de la Suède, il s'est ouvertement opposé à Nicolas Bouzou (vous savez, ce grand économiste qui accuse ses "amis libéraux" d'être des égoïstes parce qu'ils osent critiquer l'obligation du port du masque en toutes circonstances, alors qu'il s'agit, selon lui, d'un chouette "accessoire de mode") : pour Bouzou la Suède a été irresponsable en n'imposant pas un confinement général, alors que pour Pujadas, le bilan de la Suède montre que le confinement n'était pas utile.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...