Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Je n'ai vu personne partager ceci

Key takeaways:

- avec le taux de mortalité de mars, on devrait avoir plusieurs milliers de morts vu le nombre de cas. C'est donc que la maladie est 50 à 100x mois létale. Comme ce n'est pas la mutation, cela veut dire que la population développe une immunité. [Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'époque des 1500 morts/j, on testait moins donc comment comparer les deux quotients?]

- pourquoi passer de 7k à 5k lits de réa entre le printemps et l'automne?

- selon une étude d'Oxford, aucune association (je pense qu'il veut dire corrélation) entre la mortalité et le confinement (no shit).

- en fermant les lieux de sport, les parcs etc. on empêche les gens de maîtriser leur condition physique, de développer leur immunité et c'est pas une bonne idée.

- TIL que Johan Giesecke (le maître de la stratégie suédoise) était au conseil scientifique de l'OMS.

Après c'est bien agréable à écouter mais il avance au rythme de 1 idée toutes les 10 minutes.

 

Et pour nous réveiller maintenant, voici Blachier being unbearable for 10 minutes straight (et je continue de bien aimer Ferrari z'allez voir à la fin)

 

  • Love 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Vilfredo Pareto said:

- avec le taux de mortalité de mars, on devrait avoir plusieurs milliers de morts vu le nombre de cas. C'est donc que la maladie est 50 à 100x mois létale. Comme ce n'est pas la mutation, cela veut dire que la population développe une immunité. [Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à l'époque des 1500 morts/j, on testait moins donc comment comparer les deux quotients?]

 

Donc le mec commence en racontant nimp, tu t'en rends compte, et tu poursuis quand même la vidéo?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fagotto a dit :

 

Donc le mec commence en racontant nimp, tu t'en rends compte, et tu poursuis quand même la vidéo?

Càd que ma réaction n'est pas "mais il raconte n'imp le prof Toussaint" mais plutôt "je comprends pas comment il en arrive à ce résultat" parce que jusqu'à ce que je sois sûr que cette critique est fondée (c'est pourquoi je l'ai formulée en question), je pars du principe qu'il est plus qualifié que moi. C'est aussi la raison pour laquelle je postais ça ici. Peut-être par exemple que la baisse du taux de létalité dépasse ce que l'augmentation du nb de tests pouvait laisser prévoir.

Lien vers le commentaire

@Vilfredo Pareto je crois que poney a déjà posté un article du monde qui "débunke" cette assertion

 

 

Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Surtout quand le gars est le seul à tenir ce raisonnement et que se conclusion est spectaculaire.

Ouais. La question que je me pose est plutôt : est ce que c'est la même méthode qui a été utilisée en février / mars / avril 2020. Si oui, alors la comparaison est valable puisqu'on peut rétorquer que la situation est théoriquement moins pire. Si non, pourquoi changer de méthode

Lien vers le commentaire

La méthode de quoi? Du taux de létalité? On ne testait personne en , sauf les formes graves, donc oui le taux de mortalité était incomparable.

C'est possible que le 'vrai' taux de létalité ait baissé, mais il faudrait avoir des data plus solides, parler d'un rapport de 100 montre juste que c'est un escroc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mathieu_D a dit :

Surtout que le virus et ses variantes sont analysés génétiquement et c'est globalement le même.

J'ai vu passer des arborescences familiales touffues depuis le génome initial.

Donc, je me demande un peu comment on peut affirmer cela avec assurance ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Fagotto a dit :

La méthode de quoi? Du taux de létalité? On ne testait personne en , sauf les formes graves, donc oui le taux de mortalité était incomparable.

C'est possible que le 'vrai' taux de létalité ait baissé, mais il faudrait avoir des data plus solides, parler d'un rapport de 100 montre juste que c'est un escroc.

Oui le taux de létalité. Deux poids deux mesures : si c'est pour nous faire flipper un calcul sur le coin de la table suffit, mais si c'est pour nous rassurer il faudra attendre les décodeurs du Monde pour triple vérifier.

 

 

Ses "infos" sont disponibles ici : 

 

chaque graphique a tout de même une approximation très faible (les points s'étalent partout) et je suis pas sûr d'avoir compris son graphique avec la PCA surtout que certains facteurs utilisent des paraboles et des logarithmes donc l'algèbre linéaire n'est pas adapté pour étudier ces stats (à moins de les triturer pour se conformer à un modèle linéaire ? j'ai jamais fait ça, ça fonctionne ?)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mathieu_D a dit :

Surtout que le virus et ses variantes sont analysés génétiquement et c'est globalement le même.

C'est exactement ce que dit Mr. Toussaint dans la vidéo et il définit une phrase avant "une maladie c'est la rencontre d'un virus et d'une espèce cible dans des circonstances particulières" et précise après que ce sont les réactions des gens ou les circonstances qui ont changées, et après il précise encore plus.

 

Dire que la maladie est 100x moins létale ça me paraît très gros, mais la vidéo est intéressante tout de même. 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a publié un billet sur Agoravox à propos de la censure d'Alexis Cossette-Trudel sur Facebook et Youtube parce qu'il ne suivait pas la parade journalistique québécoise par rapport à la covid-19. https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/censure-de-radio-quebec-l-urgence-227869

 

Citation

La première caractéristique est son mode opératoire. En 40 ou 50 minutes de vidéo, le Web-journal de Radio Québec, Alexis Cossette Trudel expose une analyse politique et/ou sociétale en se fondant et en l’illustrant exclusivement par des prises de positions et déclarations de personnalités connues qui parlent dans leur domaine de compétence. Ces sources et ces illustrations par l’image et le son proviennent exclusivement de médias dits officiels ou d’institutions. En clair, quand Radio Québec dit que l’OMS a indiqué que le taux de mortalité de la Covid-19 est de 0,6%, cette information est illustrée par une déclaration, en ce sens, d’une personnalité. Dans l’exemple choisi, Radio-Québec n’a pas diffusé la vidéo du samedi soir d’Arsène de la Gloriole, illustre inconnu et poissonnier de son état, qui aurait découvert ce taux en lisant des informations dans les entrailles d’un poisson, aussi frais qu’il puisse être. Non, Radio Québec a diffusé la déclaration d’un cadre de l’OMS, filmée lors d’un point presse officiel de cette organisation. Ainsi, il ne s’agit pas d’être d’accord ou pas avec Alexis Cossette Trudel, il s’agit simplement de prendre connaissance d’une information officielle. Evidemment, on peut être en désaccord avec ce cadre de l’OMS mais cela ne concerne plus Radio Québec qui a fait son travail de relai de l’information. Grâce à Radio Québec, le citoyen a pris connaissance de cette information délivrée officiellement. Au citoyen de s’en saisir et d’investiguer plus en profondeur si cela lui paraît nécessaire et utile

 

Bien entendu, certains membres de la gauche-caviar québécoise comme Xavier Camus ont eu une érection de jouissance quand Facebook et Youtube ont supprimé son compte. Je me demande s'il continuera de chanter la même chanson si la censure arrive dans son jardin? J'ai des doutes...

Lien vers le commentaire

Bon alors comme je n'ai pas sorti mon rapporteur et ne suis pas du tout dans le métier de l'interprétation des courbes (ou alors c'est pas le même genre de courbes), ça part en exponentielle ou en simple linéaire et ce n'est pas l'apocalypse annoncée?

 

Sinon effectivement, en comparant les nouveaux cas, hospitalisation et décès, surtout avec ceux de février mars, c'est pas le même rythme.

 

Lien vers le commentaire

Exponentiel je ne sais pas, mais à partir d'ici il n'est pas exclu qu'on arrive à un nombre d'hospitalisations comparable à ce qu'on a eu au pic du printemps (mais je doute que ça le dépasse). Ce que feront les réanimations et les décès pendant ce temps, who knows?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, L'affreux a dit :

Je dirais que la courbe des nouveaux tests démarre comme une exponentielle. Mais j'imagine qu'il y aura une limite technique à augmenter les tests de manière exponentielle, donc ça devrait se stabiliser.

Ah ah ah j'ai peur.. tu m'a bien fait rire.

Lien vers le commentaire

Je souhaite bonne chance aux italiens pour le rétablissement de l'usage de la chloroquine. http://www.francesoir.fr/politique-monde-societe-sante/en-italie-les-medecins-disent-nous-allons-utiliser-la-chloroquine-la

 

Citation

 

Une pétition demandant de rétablir l’usage de l’hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid 19 vient d’être lancée en Italie par le média Panorama.it. 

Après la liberté de prescrire en France, c’est au tour des Italiens de se mobiliser en dénonçant les manquements graves des autorités sanitaires dans le cadre de la prise de décision sur les traitements contre la Covid. Suite aux messages de plus en plus anxiogènes du gouvernement et de certains médecins sur les plateaux télévisions quant à la remontée des cas de Covid détectés par la campagne fort couteuse de tests (plus d’un million de tests par semaine), les Français sont de plus en plus nombreux à s’interroger sur la politique sanitaire et la réalité de la situation. 

Cette pétition italienne viendrait confirmer la position des médecins français du collectif Laissons les prescrire, qui a demandé dès le début de la pandémie la liberté de prescrire.  La pétition va un pas plus loin en demandant aux autorités sanitaires de revoir leur position quant à une autorisation temporaire d’utilisation. Nous avions d’ailleurs été surpris que le Remdesivir du laboratoire Gilead obtienne une ATU (autorisation temporaire d’utilisation) de l’Agence Européenne du médicament alors que ce dernier présentait des effets secondaires importants.

Les médecins italiens prennent la même position que leurs confrères français et plus particulièrement le Professeur Raoult qui a mis en évidence dans ses études l’efficacité de la bithérapie qu’il propose depuis mars 2020. La position des autorités sanitaires françaises est d’autant plus étonnante que le laboratoire Gilead a retiré sa demande de remboursement pour le remdesivir et que le Pr Yazdanpanah a annoncé à la télévision que le remdesivir ne serait probablement pas efficace.  Rappelons que le Pr Lina a annoncé au Sénat, l’inclusion du remdesivir dans l’essai Discovery au motif « d’éviter la perte de chance pour les patients » alors qu’il n’y avait aucun signal d’efficacité. 

 

 

Lien vers le commentaire

C’est bizarre mais je n’ai jamais vu de pétition pour la liberté de prescrire quand on parle de cannabis. Seulement pour un produit sans effet défendu par un gourou « anti-système ». 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Tramp said:

C’est bizarre mais je n’ai jamais vu de pétition pour la liberté de prescrire quand on parle de cannabis. Seulement pour un produit sans effet défendu par un gourou « anti-système ». 

Tu n'as donc pas passé une seconde à chercher parce que dans le fond tu voulais juste faire une remarque edgy. Bravo.

https://leslignesbougent.org/petitions/cbd-pour-la-liberte-de-prescription/

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Lancelot a dit :

Tu n'as donc pas passé une seconde à chercher parce que dans le fond tu voulais juste faire une remarque edgy. Bravo.

https://leslignesbougent.org/petitions/cbd-pour-la-liberte-de-prescription/


ah ouais, le CBD, un truc déjà légal, disponible sans ordonnance et qui n’a pas d’effet. 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Tramp said:

ah ouais, le CBD, un truc déjà légal, disponible sans ordonnance et qui n’a pas d’effet. 

Quelle grande perte pour la médecine toutes ces études pour savoir ce qui a un effet ou pas, alors que visiblement il suffit de te demander.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lancelot a dit :

Quelle grande perte pour la médecine toutes ces études pour savoir ce qui a un effet ou pas, alors que visiblement il suffit de te demander.


Je ne suis pas un cultiste des études randomisées. Je me place dans la position du soignant. 
Et ça ne change rien au fait que le CBD est disponible sans ordonnance légalement. 

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Tramp said:

Je ne suis pas un cultiste des études randomisées. Je me place dans la position du soignant.

Une étude n'est pas nécessairement randomisée (mais je me demande si tu sais de quoi tu parles ou si tu balances juste des slogans à ce stade).

 

Quote

Et ça ne change rien au fait que le CBD est disponible sans ordonnance légalement. 

Tu réclamais une pétition, j'ai donné une pétition. Tu peux te tortiller tant que tu veux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...