Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

On dit que bon nombre de personnes atteinte du coronavirus avait une déficience en vitamine D. https://www.ctvnews.ca/health/more-than-80-per-cent-of-hospitalized-covid-19-patients-had-vitamin-d-deficiency-study-1.5162396

 

N'était-ce pas le prof Raoul qui disait que ça prenait du HCQ avec du zinc et de la vitamine D ou si c'était un autre scientifique?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stephdumas a dit :

N'était-ce pas le prof Raoul qui disait que ça prenait du HCQ avec du zinc et de la vitamine D ou si c'était un autre scientifique?

Raoult a fait un gros battage sur l'HCQ, mais quand on regarde son protocole, on voit qu'il donne du zinc et de la D si il détecte une carence. C'est sans doute pour lui une évidence, d'où le fait qu'il ne l'évoque pas, mais ça semble être tout sauf évident pour le reste du monde.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

Raoult a fait un gros battage sur l'HCQ, mais quand on regarde son protocole, on voit qu'il donne du zinc et de la D si il détecte une carence. C'est sans doute pour lui une évidence, d'où le fait qu'il ne l'évoque pas, mais ça semble être tout sauf évident pour le reste du monde.

Le reste du monde francophone disons. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Raoult a fait un gros battage sur l'HCQ, mais quand on regarde son protocole, on voit qu'il donne du zinc et de la D si il détecte une carence. C'est sans doute pour lui une évidence, d'où le fait qu'il ne l'évoque pas, mais ça semble être tout sauf évident pour le reste du monde.

Cette histoire de HCQ (et zythromax) c'est vraiment un combat d'infirme. Raoult qui est une "grande gueule", les mandarins parisiens en pleins conflits d'intérêt.

Je n'ai jamais compris la position du ministère, le Plaquenil est un médicament super connu, super prescrit, sans problemes, id pour le Zythromax qui est une macrolide classique genre Josacine que votre médecin prescrit (trop souvent) pour le rhume de vos gamins.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, GilliB said:

Cette histoire de HCQ (et zythromax) c'est vraiment un combat d'infirme. Raoult qui est une "grande gueule", les mandarins parisiens en pleins conflits d'intérêt.

Je n'ai jamais compris la position du ministère, le Plaquenil est un médicament super connu, super prescrit, sans problemes, id pour le Zythromax qui est une macrolide classique genre Josacine que votre médecin prescrit (trop souvent) pour le rhume de vos gamins.

Et pourtant :

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

"Plus souple que celui de Mars". Ne vous inquiétez pas, on vous battra avec un bâton un peu moins gros.

On aura droit à 1h30 de ballade à 1km5, de quoi vous plaignez vous?

Une laisse plus longue..

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Rincevent a dit :

"Plus souple que celui de Mars". Ne vous inquiétez pas, on vous battra avec un bâton un peu moins gros.

J'espère qu'il y aura écrit "bâton du peuple" dessus, quand même.

Lien vers le commentaire

Les 5000 places de réa de Véran n’existent pas et maintenant qu’ils ont embauchés leurs hausses de salaire et leurs primes, les héros-soignants ne veulent plus bosser 

 

Le Monde - Covid-19 : quatre questions pour comprendre la saturation des hôpitaux
 
L’afflux de patients atteints du SARS-CoV-2 éprouve, comme au printemps, le système hospitalier français. Avec quelles conséquences ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/27/covid-19-quatre-questions-pour-comprendre-la-saturation-des-hopitaux_6057568_4355770.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

D'un coté l'état empêche les covideux d'être soignés avec le protocole Raoult,

de l'autre les euthanasies qui ne disent pas leur nom au rivotril reprennent,

plus tous les décès avec covid, comptés comme décès à cause du covid,

bref, on va y arriver à faire coller la réalité avec ce qu'on veut.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tramp a dit :

Les 5000 places de réa de Véran n’existent pas et maintenant qu’ils ont embauchés leurs hausses de salaire et leurs primes, les héros-soignants ne veulent plus bosser 

 

Le Monde - Covid-19 : quatre questions pour comprendre la saturation des hôpitaux
 
L’afflux de patients atteints du SARS-CoV-2 éprouve, comme au printemps, le système hospitalier français. Avec quelles conséquences ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/10/27/covid-19-quatre-questions-pour-comprendre-la-saturation-des-hopitaux_6057568_4355770.html

D

Il y a aussi le fait que les gardes covid de la 1ère vague n'ont toujours pas été payée...

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Rübezahl said:

D'un coté l'état empêche les covideux d'être soignés avec le protocole Raoult,

de l'autre les euthanasies qui ne disent pas leur nom au rivotril reprennent,

plus tous les décès avec covid, comptés comme décès à cause du covid,

bref, on va y arriver à faire coller la réalité avec ce qu'on veut.

 

Sur la partie décès avec Covid, c'est vraiment se moquer du monde.... car si on leur passe les tests PCR à 40 cycles autant dire que tous les morts sont covid!

Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne et m'agace, c'est que tout le monde dans les médias reprend les chiffres des personnes en réanimation sans fournir la comparaison des années précédentes à la même période.

 

Il y a 2900 personnes en réa, soit. Mais il y en avait combien fin octobre 2019, 2018, 2017... ?

 

C'est pourtant le minimum de fournir le contexte de la saisonalité lorsque que l'on communique sur des chiffres.

 

Or personne ne les donne, je ne les vois nulle part. Quelqu'un saurait où ces chiffres peuvent être trouvés ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Morpheus a dit :

Ce qui m'étonne et m'agace, c'est que tout le monde dans les médias reprend les chiffres des personnes en réanimation sans fournir la comparaison des années précédentes à la même période.

 

Il y a 2900 personnes en réa, soit. Mais il y en avait combien fin octobre 2019, 2018, 2017... ?

 

C'est pourtant le minimum de fournir le contexte de la saisonalité lorsque que l'on communique sur des chiffres.

 

Or personne ne les donne, je ne les vois nulle part. Quelqu'un saurait où ces chiffres peuvent être trouvés ?

Les 2900 en réa sont des rés covid. Il n'y a donc par principe pas de point de comparaison avec les années précédentes, le covid n'existant pas encore.

Par contre ce qu'on devrait dire c'est que les réas sont saturés à chaque pic grippal. Donc, qu'arrêter un pays pour la simple cause que "les réas sont saturés" est idiot

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Morpheus a dit :

Ce qui m'étonne et m'agace, c'est que tout le monde dans les médias reprend les chiffres des personnes en réanimation sans fournir la comparaison des années précédentes à la même période.

 

Je trouve les taux d'occupation en MCO (médecine, chirurgie, obstétrique) mais pas en soins intensifs. Intuitivement, je dirais qu'ils doivent être optimisés pour tenir le coup en décembre/janvier/février...

 

Quelques pistes, si tu veux chercher :

 

Hospi Diag (Agence Technique de l'Information sur l'Hospitalisation)

DREES (Direction de la Recherche, des Études, de l'Évaluation et des Statistiques)

SAE - La statistique annuelle des établissements de santé (dans « Etablissements de santé, sociaux et médico-sociaux »)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, michel kohlhaas a dit :

Les 2900 en réa sont des rés covid. Il n'y a donc par principe pas de point de comparaison avec les années précédentes, le covid n'existant pas encore.

Par contre ce qu'on devrait dire c'est que les réas sont saturés à chaque pic grippal. Donc, qu'arrêter un pays pour la simple cause que "les réas sont saturés" est idiot

Ok donc ce sont 2900 personnes dans les réas dont le test PCR a été considéré positif.

 

Sachant que :

- on ne connait pas le % de faux positifs des tests PCR (https://blog.plan99.net/pseudo-epidemics-7603b2da839)

- on teste systématiquement toutes les personnes en réa au test PCR pour savoir quel protocole appliqué (cela m'a été confirmé par un interne en réa)

 

Il est possible qu'une grosse partie de ces 2900 personne comptées "covid" ne soient en réalité pas en réa à cause du covid (une partie est faussement positive, l 'autre partie est vraiment positive, mais ces deux catégories de patients étaient en réa pour une autre cause et on les a testés parce qu'on teste toutes les personnes en réa).

 

Du coup cela participe à amplifier faussement l'impression que le covid pèse sur la réa.

à l’instant, Morpheus a dit :

Ok donc ce sont 2900 personnes dans les réas dont le test PCR a été considéré positif.

 

Sachant que :

- on ne connait pas le % de faux positifs des tests PCR (https://blog.plan99.net/pseudo-epidemics-7603b2da839)

- on teste systématiquement toutes les personnes en réa au test PCR pour savoir quel protocole appliqué (cela m'a été confirmé par un interne en réa)

 

Il est possible qu'une grosse partie de ces 2900 personne comptées "covid" ne soient en réalité pas en réa à cause du covid (une partie est faussement positive, l'autre partie est vraiment positive, mais ces deux catégories de patients étaient en réa pour une autre cause et on les a testés juste parce qu'elle était en réa et c'est ce que l'on fait systématiquement).

 

Du coup cela participe à amplifier faussement l'impression que le covid pèse sur la réa.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...