Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/trafic-plus-de-300-km-de-bouchons-en-ile-de-france-20201028
 

Citation

Trafic : Plus de 300 km de bouchons en Île-de-France


Les raisons d'un tel trafic sont inexpliquées, bien que l'on puisse poser l'hypothèse du départ en province de nombreux Parisiens, à quelques heures de l'annonce d'un probable reconfinement. Le 16 mars dernier, à la veille du confinement, les routes d'Île-de-France avaient aussi connu une hausse d'embouteillages.


Le Figaro aka El crack de la dédoussion!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Loi a dit :

Toujours le sens de la mesure chez les... journalistes? :lol:

 

Non, c'est moi qui parle d'exode (et je ne suis pas journaliste). L'analogie avec 1940 m'est venue en lisant l'excellent post d'@Alchimi sur Pandememe, que je reproduis ici :

 

Très rare photo du conseil de défense autour du président Macron

 

123037445_10159145261566042_886043117001

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Freezbee a dit :

Trêve de balivernes, pour suivre l'allocution ça se passe ici :

 

 

"Adresse" ? Cette manie de faire américain quitte à tordre les mots...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Freezbee a dit :

 

Non, c'est moi qui parle d'exode (et je ne suis pas journaliste). L'analogie avec 1940 m'est venue en lisant l'excellent post d'@Alchimi sur Pandememe, que je reproduis ici :

 

Très rare photo du conseil de défense autour du président Macron

 

123037445_10159145261566042_886043117001

 

Mais je trouve que ton analogie est juste car à les écouter, on est dans un truc fou !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Serge a dit :

J'entends "un million de personnes sont passés sous le seuil de pauvreté cette année". Plausible ?

 

il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Entre ceux qui y entrent et ceux qui y sortent...

 

Je doute qu'avec l’arrêt de l'économie mondiale beaucoup de personnes soient sorties de la pauvreté.

Et toutes les organisations internationales (ONU, Banque Mondiale par ex) sont unanimes, la crise actuelle va plonger des dizaines voire des centaines de millions de personnes dans la pauvreté.

Lien vers le commentaire

Je crois que le chiffre sort d'une étude dont ont a dit aux rédacteurs : on veut une estimation des conséquences et on se basera sur cela pour prendre nos décisions et vous pourriez assumer une partie des responsabilités.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vilfredo Pareto a dit :

Il annonce le truc par élimination.
Il nous encule à reculons.

c'est ça, il élimine les contre arguments un à un avant de finir par un feu d'artifice du genre "nous devons donc reconfiner".

 

Allez dit le bordel, je bois du petit lait là.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...