Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

bah oui c'est de nouveau la meme histoire ; les hopitaux sont blindés, les mecs sont a genoux et du coup tout le monde y passe au lieu de protéger les faibles on fait chier le monde

 

je ne suis pas jouasse avec le covid, j'ai trois personnes dans mon entourage de l'age d emes parents aux soins intensifs dans un état que je n'ose imaginer mais à un moment, c'est n'imp

Lien vers le commentaire
à l’instant, poney a dit :

bah oui c'est de nouveau la meme histoire ; les hopitaux sont blindés, les mecs sont a genoux et du coup tout le monde y passe au lieu de protéger les faibles on fait chier le monde

 

 

mais ça touche aussi les jeunes : 35% ont moins de 65 ans !

Lien vers le commentaire
Just now, Frenhofer said:

Un truc que j'ai pas bien compris, les commerces sont fermés mais les gens doivent aller travailler. Tout le monde a un travail de bureau maintenant ?

 

Non, les usines, BTP, agriculture, guichets d'administrations restent ouvertes cette fois ci. Ainsi que les écoles et crèche. Seuls ferment les commerces accueillant du public (hors alimentaires et essentiels).

 

Métro, boulot, dodo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On peut pas juste faire une semaine de pénitence, un pèlerinage à Sainte-Marie-la-plus-proche-a-velo et puis on est quitte ? L'avantage des trucs de cures c'est que quand on sait pas on dit que c'est Deus Vult. Avec les énarques, on fait des trucs au hasard pour se donner l'illusion de la rationalité. C'est pire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Largo Winch a dit :

Bon il y a un truc que je n'ai pas bien compris. Quand il dit que le confinement démarre vendredi, c'est vendredi matin ou vendredi soir ?

Dans la nuit de jeudi à vendredi, à minuit UTC+1.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

Moi il y a un autre truc que je n'ai pas bien compris. Quand il dit que le confinement démarre vendredi, c'est vendredi matin ou vendredi soir ?

dans la nuit de jeudi à vendredi donc jeudi soir plutôt

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Bon, et monsieur déconfinement dont le boulot était une réussite, il faut pas qu'il démissionne ?

C'est ni une réussite ni une non réussite. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, poney a dit :

Ben oui mais les autres années tu risques pas le débordement total parce qu'il n'y a pas de covid. 

Sauf quand il y a débordement total, évidemment. <_< Je regardais pour la énième fois Le Viager il y a quelques mois, et il y a une petite allusion à la grippe de Hong-Kong, montrée plus ou moins comme l'évènement marquant de la présidence Pompidou.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Sauf quand il y a débordement total, évidemment. <_< Je regardais pour la énième fois Le Viager il y a quelques mois, et il y a une petite allusion à la grippe de Hong-Kong, montrée plus ou moins comme l'évènement marquant de la présidence Pompidou.

Ah ? Mon père était en 4ème année de médecine en 1969 et il m'a dit n'avoir absolument pas entendu parler de la grippe de Hong kong. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

A cette époque il devait y avoir des trucs plus importants dans leurs vies de tous les jours qu'une grippe

 

Ne pas oublier qu'une grande partie de la population avait connu la seconde guerre mondiale et qu'il y avait la crainte d'une guerre pouvant aller jusqu'à l'arme nucléaire.

Donc quelques dizaines de milliers de morts dans les hopitaux dus à la maladie c'était soft.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mathieu_D a dit :

Le complotisme ici c'est de penser que l'arrivée en réa, la positivité au test et la proba d'avoir la maladie sont des évènements qui n'ont rien à voir ensemble.

On ne peut pas lier la positivité au test avec la probabilité d'avoir la maladie tant que le test n'a pas été calibré avec un étalon de vérité externe. Ce n'est pas du complotiste, c'est de la logique formelle.

 

Et on ne peut pas lier l'arrivée de patients en réa avec la malade si l'on n'a pas de point de comparaison sur le nombre "habituel" de patients en réa.  Le fait que des patients arrivent en réa est une chose normale. Pour démontrer que "l'arrivée en réa" est un événement qui est lié au covid il faudrait montrer qu'il y ait une augmentation du nombre de patients en réa par rapport à d'habitude. Sans savoir quel est le delta de patients en réa entre octobre 2019 et octobre 2020, on ne peut rien en conclure sur l'impact du covid.

 

En 2019, il y avait X patients en réa. Aucun n'avait le covid. Si on avait soumis ces X personnes au test PCR covid, un nombre Y serait ressorti positifs et auraient été diagnostiqués covid. On aurait pu conclure à une saturation de la réa par le covis. Or c'était 2019, et personne ne l'avait.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Hugh a dit :

 

Mais ni la France, ni l'Allemagne sont top 10:

 

https://www.statista.com/statistics/1104709/coronavirus-deaths-worldwide-per-million-inhabitants/

 

Et en cas d'être top 10? Quel est l'avenir? L'Allemagne est toujours un modèle à suivre?

 

Le problème c'est que les pays qui sont dans le top 10 sont des pays qui ont des chiffres douteux ou qui n'ont pas vraiment porté attention au COVID.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lugaxker a dit :

Attendez, la France est au niveau de la Suède niveau mortalité pour 1 million d'habitants ? :o

 

Oui et l'Espagne et l'Italie dépassent la Suède. Mais bon apparament le confinement est une solution efficace et si on ne fait rien tout le monde va mourir...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lugaxker a dit :

Attendez, la France est au niveau de la Suède niveau mortalité pour 1 million d'habitants ? :o

La Suède a même un plus grand taux de létalité (nb de morts/nb d’infectes), avec 5% contre 3 pour nous ce qui est une mesure plus intéressante mais pas très utile puisqu’on avait pas les mêmes niveaux de test au même moment. D’un autre côté je crois que c’est la Suède qui a le plus testé donc ça n’aurait pas inversé le rapport d’égaliser le nb de tests. Mais du coup on entend par infectes les gens testés positifs ce qui est peut-être exagéré et en plus tout le monde n’a pas l’air de faire les mêmes tests.

Il vaut mieux regarder l’excès de mortalité https://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/0141076820956802

Et la Suède là dessus s’en sort pas mal elle a juste l’Allemagne et la Suisse devant elle. L’article a aussi l’avantage de rappeler que ce qui compte comme mort du COVID change selon le pays. Et plus généralement les comparaisons entre pays font Fi des différences de population d’habitudes alimentaires sociales etc. La politique suédoise est la seule à traiter les gens en adultes et à ne pas justifier les moyens par la fin period.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Bon, et monsieur déconfinement dont le boulot était une réussite, il faut pas qu'il démissionne ?

 

C'est pas un petit peu la mécanique de l'Etat, de foirer un truc pour qu'ensuite on ait besoin de lui ?

Et puis déconfinement, reconfinement, tout ça c'est du pareil au même : la guerre c'est la paix.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...