Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

12 minutes ago, Bézoukhov said:

Ce qui est rigolo avec le Covid, c'est qu'en deux semaines, les derniers sont devenus les premiers et les premiers redeviennent les derniers.

N'est-ce pas ? C'est presque comme si la mauvaise foi et le cherry-picking étaient la norme. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la solution est à mon sens de prendre du recul et d'arrêter de s'exciter pour chaque dernier truc qui sort.

Lien vers le commentaire

Moi cet article m'apprend que la France gère mieux l'épidémie que la Suède. Je croyais jusqu'ici qu'on s'en tirait comme des glands. Maintenant que j'ai lu le Times, je vois le monde différemment et pour tout vous dire, je me sens beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Bézoukhov a dit :

Sinon, aujourd'hui, le premier ministre de la 5ème puissance mondiale interdit la vente de playmobils dans les grandes surfaces.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_(PPP) Tu veux dire la chancelière allemande a interdit la vente de playmobils? Eux aussi ont finalement un gouvernements de demeurés?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Rincevent a dit :

Measles : Am I nothing to you ?

 

Oui faut voir effectivement, mais bcp de gens ont déjà des anti corps soit naturel soit acquis...

Lien vers le commentaire

RT France (je sais que RT est pas si recommandable que ça mais parfois on peut trouver une aiguille dans une botte de foin ? et ils ont un article de plus sur Raoult )  a eu un entretien le 30 octobre avec Fabrice Di Vizio sur la chloroquine et le remdesivir. 

 

Edit: Une Youtubeuse nommé Marie-Hélène Robert a posté ce message à propos du remdesivir.

 

Citation

Administrons le remdesivir à tous les hommes politiques puisqu’il n’est pas toxique !!!!

 

Lien vers le commentaire

klaYfm2.png

 

On est dans une situation tout à fait comparable à fin mars mais ça a l'air d'augmenter moins rapidement. Je vois deux scénarios possibles : soit ça fait comme en avril et ça redescend, auquel cas on aura eu au final une seconde vague moins importante que la première, soit ça continue à augmenter tout l'hiver et là... c'est la merde. L'avantage c'est qu'on aura la réponse dans deux semaines.

  • Yea 2
  • Post de référence 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Je vois deux scénarios possibles : soit ça fait comme en avril et ça redescend, auquel cas on aura eu au final une seconde vague moins importante que la première, soit ça continue à augmenter tout l'hiver et là... c'est la merde.

Ça peut aussi atteindre un plateau (éventuellement vallonné, mais dans tous les cas élevé) tout l'hiver jusqu'à Avril. Pour ma part, c'est mon hypothèse (qui découle de ce que je pense que le Covid va devenir endémique et saisonner).

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Morpheus a dit :

Regardez-moi ce fou furieux qui incite les jeunes à garder le masque chez eux :

 

 

 

Prochaine étape: camp de concentration pour les enfants et élèves pour pas contaminer le reste de la population...

Lien vers le commentaire

Je pense aussi à un plateau qu'on va atteindre dans les 2 3 semaines à venir, à coups de 500-600 morts par jour (je m'engage un peu plus ;)  ), et qui va durer jusqu'à Mars. Rien à voir avec le pic de Mars / Avril de cette année.

(je pense que le confinement souple / masques ne servent à rien).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Prouic a dit :

Va falloir qu'on se penche sérieusement sur la question de savoir si Castex et sa clique sont de première nécessité.

Parce que tu te poses réellement la question ? Elle est vite répondue.

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

 Pour ma part, c'est mon hypothèse (qui découle de ce que je pense que le Covid va devenir endémique et saisonner).

Si la maladie touche une dizaine de pourcent de population par vague il arrivera bien un moment où l'immunité collective bloquera la propagation.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mathieu_D a dit :

Si la maladie touche une dizaine de pourcent de population par vague il arrivera bien un moment où l'immunité collective bloquera la propagation.

Ah oui, comme pour la gri... oh wait !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Rincevent said:

Ah oui, comme pour la gri... oh wait !

On verra si ce coronavirus mute aussi vite (il y a des chances) en gardant sa dangerosité (au pifomètre je dirais que peut être bien que oui, peut être bien que non).

Lien vers le commentaire

Sondage IFOP 2 Novembre

 

Quel est la plus grande menace actuellement ?

 

Révélation

 

image.png.d80c7518c0f1b01b370a36a4d9720a94.png

 

 

 

 

Laquelle de ces deux opinions vous sentez-vous le plus proche ?

 

Révélation

image.png.5d1fd4be01e74d70b8f5537b7de3b781.png

 

Dans cette crise sanitaire du coronavirus, faites-vous confiance à chacun des acteurs suivants pour assurer efficacement leur rôle ?

 

Révélation

image.png.f27291538e29236f6848d1e10af44120.png

(dédicace aux experts)

 

Si le confinement se prolonge après le 1er décembre, pendant les fêtes, serez-vous prêt à l'accepter ?

 

image.png.992590d2f97d91f4ee7d3d9d40cde443.png

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

On était sur une bonne tendance en fin mai... dommage.

 

Par contre, que les gens se mettent à faire de en moins en moins confiance aux experts, et à la fois de plus en plus au gouvernement... wtf ? (en plus, ce n'est pas le gouvernement qui gouverne, c'est le conseil de défense...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...