Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Mégille a dit :

On était sur une bonne tendance en fin mai... dommage.

 

 

C'est là où on se rend compte qu'il est facile de manipuler avec la peur: tu dis que le virus est moins présent les gens recommencent à devenir un peu normaux. Tu ressors une nouvelle vague, les gens repanique.

 

Sinon intéressant de voir que les gens ont très peu confiance aux médias, réseaux sociaux et gouvernement mais ont une confiance totale envers les médecins et hopitaux. Sauf que ces derniers s'expriment à travers quels moyens? Les  médias, réseaux sociaux et gouvernement. Bref les gens ne se rendent pas compte que les échos des médecins et des hopitaux qu'ils ont sont liés aux vecteurs dont ils n'ont pas confiance.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zagor a dit :

Sinon intéressant de voir que les gens ont très peu confiance aux médias, réseaux sociaux et gouvernement

Ça rend les choses plus simples pour légiférer dessus effectivement ? 

Lien vers le commentaire

Vous croyez à un reconfinement total dans deux semaines et quelques si le nb de morts ne diminue pas (et si le phénomène est saisonnier et que le confinement ne sert à rien, c'est une possibilité)?

Révélation

 

Ou alors la corrélation est entre le moment où le confinement est imposé (tôt) et le nb de morts

EZGW990XYAA6Y5S?format=png&name=900x900


 

 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Morpheus said:

Regardez-moi ce fou furieux qui incite les jeunes à garder le masque chez eux :

 

 

 

Ce mec est totalement dingue. Je rappelle que ce fou furieux avait expliqué lors de la première vague que la gestion de la crise sanitaire aurait dû être confiée à un général d'armée, seul capable de coordonner de façon autoritaire une action sur le territoire national.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zagor said:

 

C'est là où on se rend compte qu'il est facile de manipuler avec la peur: tu dis que le virus est moins présent les gens recommencent à devenir un peu normaux. Tu ressors une nouvelle vague, les gens repanique.

 

 

Quand on voit des écarts aussi importants en l'espace de quelques semaines, on comprend qu'un tel sondage ne reflète pas l'état de l'opinion, mais l'état de l'émotion...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Largo Winch said:

 

Quand on voit des écarts aussi importants en l'espace de quelques semaines, on comprend qu'un tel sondage ne reflète pas l'état de l'opinion, mais l'état de l'émotion...

Je ne pense pas que c'est sur l'émotion.

 

En tout cas quand la situation sanitaire semble sous contrôle, c'est pas déconnant que l'on pense que l'économie doit être prioritaire maintenant que le problème est réglé.

Et quand la situation déconne sanitairement de dire que la santé doit (re)devenir prioritaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Morpheus a dit :

Regardez-moi ce fou furieux qui incite les jeunes à garder le masque chez eux :

 

 

 

C'est les débiles comme ça qui décrédibilisent tous leurs petits copains...

 

Il y a 6 heures, Mathieu_D a dit :

On verra si ce coronavirus mute aussi vite (il y a des chances) en gardant sa dangerosité (au pifomètre je dirais que peut être bien que oui, peut être bien que non).

 

Pas forcément besoin de mutation pour avoir une immunité limitée. Ca peut disparaître avec le temps tout seul, et pour l'instant les données actuelles ne montrent une immunité au covid 19 que sur 5-7 mois. D'autres études viennent de sortir et vont malheureusement dans le sens d'une immunité limitée dans le temps (je les mettrai sur l'autre sujet mais il faut que je me les coltine d'abord pour vérifier le contenu). Du coup si ça dure moins d'un an, y'a tout à fait moyen d'avoir un scénario "grippe"... voire pourquoi pas imaginer un remake en scénario semi-annuel, tout est possible

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gilles a dit :

 

C'est les débiles comme ça qui décrédibilisent tous leurs petits copains...

Le problème n'est qu'il est pas décrédibilisé dans les médias. D'autres personnalités médiatiques ont repris ces consignes tout à fait sérieusement. Un haut fonctionnaire peut dire n'importe quoi en France, cela ne sera jamais lui qui sera ridicule, cela sera toujours la réalité qui sera ridicule face à lui.

 

Même si le Français moyen n'appliquera pas de telles inepties, tant qu'il n'y a pas certains pour verbaliser clairement "non mais arretez de déconner les gars, vous êtes en train de totalement partir en vrille", cela va être une spirale de surenchères totalitaires. Ils sont en plein hybris de contrôle.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RaHaN a dit :

 

Si le confinement se prolonge après le 1er décembre, pendant les fêtes, serez-vous prêt à l'accepter ?

 

image.png.992590d2f97d91f4ee7d3d9d40cde443.png

 

 

HAHAH j'adore ce résultat. Tu m'étonnes les gens préfèrent rester chez eux que de se coltiner le réveillon de Noël...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Morpheus said:

Ce que dit le deuxième auditeur sur l'inutilisation des cliniques privées est intéressant je trouve. Je ne sais pas si celles-ci disposent de lits de réanimation par contre.

alors il semble qu'il y ait des différences de définitions entre lit de réanimation de soin intensifs et de soins continus.

 

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/publications/article/nombre-de-lits-de-reanimation-de-soins-intensifs-et-de-soins-continus-en-france

 

bref je ne suis pas médecins

mais il me semble qu'un lit de réanimation ou des soins intensifs soit suffisant pour une pathologie pulmonaire. et la du coup le taux d'occupation devient moins inquiétant...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, NicolasB a dit :

alors il semble qu'il y ait des différences de définitions entre lit de réanimation de soin intensifs et de soins continus.

 

https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/etudes-et-statistiques/publications/article/nombre-de-lits-de-reanimation-de-soins-intensifs-et-de-soins-continus-en-france

 

bref je ne suis pas médecins

mais il me semble qu'un lit de réanimation ou des soins intensifs soit suffisant pour une pathologie pulmonaire. et la du coup le taux d'occupation devient moins inquiétant...

 

Très intéressant ton lien. Les lits de réa ont des normes plus strictes que les soins intensifs (cardio et neuro-vasculaire) 2 IDE pour 5 lits vs 1 IDE pour 4 lits (8 la nuit).

A noter que c'est une IDE standard, il y en a 320000 IDE à l'hôpital.

Dans les lits de réa il y a aussi la réa pédiatrique et la neonat qui sont incompatibles avec des malades adultes.

J'ai toujours pensé que le gouvernement, qui peut tout, même nous enfermer, peut créer des unités de soins intensifs COVID sur la base des USIC (cardio). La chine a bien créé un hôpital en qq jours. 

Le protocole initial en mars était d'être agressif et d'intuber le plus vite possible, ce qui a tué de nombreuses personnes et nécessite des moyens très lourd (c'est une anesthésie générale avec curarisation, sédation, intubation et tout le nursing afférent) alors que de l'oxygene à haute concentration à ventilation spontanée avec un malade conscient est une solution bcp plus légère.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, GilliB said:

Très intéressant ton lien. Les lits de réa ont des normes plus strictes que les soins intensifs (cardio et neuro-vasculaire) 2 IDE pour 5 lits vs 1 IDE pour 4 lits (8 la nuit).

A noter que c'est une IDE standard, il y en a 320000 IDE à l'hôpital.

Dans les lits de réa il y a aussi la réa pédiatrique et la neonat qui sont incompatibles avec des malades adultes.

J'ai toujours pensé que le gouvernement, qui peut tout, même nous enfermer, peut créer des unités de soins intensifs COVID sur la base des USIC (cardio). La chine a bien créé un hôpital en qq jours. 

Le protocole initial en mars était d'être agressif et d'intuber le plus vite possible, ce qui a tué de nombreuses personnes et nécessite des moyens très lourd (c'est une anesthésie générale avec curarisation, sédation, intubation et tout le nursing afférent) alors que de l'oxygene à haute concentration à ventilation spontanée avec un malade conscient est une solution bcp plus légère.

 

Ta remarque sur les lits de réa pédiatrique et néonat est intéressante.... Je n'avais pas pensé à ce point là.

 

La seule chose qui me paraît étonnante dans le battage médiatique autour du taux d'occupation des lits de réanimation est "inclut-on aussi les soins intensifs dans le dénominateur? " Chacun de nous ici est bien conscient que doubler le dénominateur a un effet sur le taux d'occupation du lit...

Lien vers le commentaire

Voila où on en est:

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-le-danemark-va-abattre-15-millions-de-visons-20201104

 

"Covid-19 : le Danemark va abattre 15 millions de visons
Ces visons sont porteurs d'une mutation du coronavirus qui a déjà été transmise à 12 personnes. Cela pourrait compromettre l'efficacité d'un futur vaccin."

 

Et après ca va parler de respect de la nature...

Lien vers le commentaire

Ca ne parait pas grand chose, mais pour une fois qu'on peut espérer une lueur d'espoir... :

 

L'#Allemagne va arrêter de tester tous les symptomatiques, "les tests ne servant pas à recenser tous les cas #COVID19". Doivent être "prioritairement" testées les personnes âgées, fragiles, et les #soignants. Tout individu avec symptômes devra s'isoler.

 

Débordé par la 2e vague du #coronavirus, le canton de #Neuchatel arrête de tester les personnes symptomatiques. Dès jeudi, seuls les #soignants et personnes à risque pourront se faire tester. Positivité dans le canton : 50 %. (RTS)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rolanddezar a dit :

Ca ne parait pas grand chose, mais pour une fois qu'on peut espérer une lueur d'espoir... :

L'#Allemagne va arrêter de tester tous les symptomatiques, "les tests ne servant pas à recenser tous les cas #COVID19". Doivent être "prioritairement" testées les personnes âgées, fragiles, et les #soignants. Tout individu avec symptômes devra s'isoler.

 

Débordé par la 2e vague du #coronavirus, le canton de #Neuchatel arrête de tester les personnes symptomatiques. Dès jeudi, seuls les #soignants et personnes à risque pourront se faire tester. Positivité dans le canton : 50 %. (RTS)

C'est le BA-ba de la médecine. Quand on demande un examen biologique, c'est pour un but.

Au début de l'épidémie, tester isoler. Lorsque le virus circule d'une manière irrémédiable, cela ne sert plus à rien. Il faut tester le personnel soignant des EHPAD régulierement pour éviter l'introduction du virus dans les maisons de retraite où il fait un carnage.

PS j'ai mis du texte brut, cela fait moins mal aux yeux ;).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rolanddezar a dit :

Ca ne parait pas grand chose, mais pour une fois qu'on peut espérer une lueur d'espoir... :

 

L'#Allemagne va arrêter de tester tous les symptomatiques, "les tests ne servant pas à recenser tous les cas #COVID19". Doivent être "prioritairement" testées les personnes âgées, fragiles, et les #soignants. Tout individu avec symptômes devra s'isoler.

 

Débordé par la 2e vague du #coronavirus, le canton de #Neuchatel arrête de tester les personnes symptomatiques. Dès jeudi, seuls les #soignants et personnes à risque pourront se faire tester. Positivité dans le canton : 50 %. (RTS)

 

Source s'il te plait.

Bonne initiative en tout cas.

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Zagor said:

Voila où on en est:

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-le-danemark-va-abattre-15-millions-de-visons-20201104

 

"Covid-19 : le Danemark va abattre 15 millions de visons
Ces visons sont porteurs d'une mutation du coronavirus qui a déjà été transmise à 12 personnes. Cela pourrait compromettre l'efficacité d'un futur vaccin."

 

Et après ca va parler de respect de la nature...

Les vegans en pls.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, GilliB said:

C'est le BA-ba de la médecine. Quand on demande un examen biologique, c'est pour un but.

Au début de l'épidémie, tester isoler. Lorsque le virus circule d'une manière irrémédiable, cela ne sert plus à rien. Il faut tester le personnel soignant des EHPAD régulierement pour éviter l'introduction du virus dans les maisons de retraite où il fait un carnage.

PS j'ai mis du texte brut, cela fait moins mal aux yeux ;).

Ceci dit le sous entendu c'est "c'est la merde on n'a pas de capacité de test suffisante". C'est en tout cas ce que laisse penser le journaliste dans sa tournure de phrases.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...