Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a une heure, michel kohlhaas a dit :

Je vais sans doute faire une réflexion idiote :

 

1. On a un vaccin contre la grippe, ce qui n'empêche pas entre 10 et 20k morts annuels attribués à la grippe

 

 

la grippe saisonnière par définition est différente chaque année, donc chaque année le vaccin doit être refait dans l'hémisphère nord en fonction des souches présentes dans l'hemisphère sud et vice-versa. Et donc parfois il est peu efficace parce que plusieurs souches co-existent et toutes ne deviennent pas virales et les vaccins ne protègent pas contre toutes les souches puisque les labos doivent un peu parier sur celle qui changera d'hémisphère au changement de saison.

Lien vers le commentaire

LFabZLI.png

 

J'ai ajouté une ligne verticale chaque lundi autour du pic pour qu'on s'y retrouve mieux et rendre les phénomènes cycliques semainiers plus évidents.

Aucune idée de ce qui se passe avec les hospitalisations, ça sera plus clair la semaine prochaine.

Le nombre de décès par jour dépasse le nombre d'admissions en réanimation par jour. Je ne sais pas trop qu'en penser (c'est arrivé plus tard dans la première vague, alors que tout redescendait).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lancelot a dit :

 ne pas chopper la grippe représente un risque de moins de se retrouver à l'hôpital dans cette période disons non-optimale. 

Ouais. Se protéger à minima d'une maladie bénigne pour la plupart des humains me semble pertinent si on compare le risque minime d'effets secondaires par rapport à celui d'y rester si on est fragile.

Alors je comprends que grippe + covid chopé à l'hosto c'est pas génial comme combinaison. Ou bien privé d'hosto carrément.

Comme quoi, l'opposition au vaccin dépend pas mal des circonstances.

Lien vers le commentaire

Mmh, si t'es un peu à risque (disons : plus de 60/65 ans, avec une santé moyenne), le combo grippe + covid ça peut faire très mal. J'ai un oncle à moi, un oncle à ma gonz et quelques amis de mes parents en soins intensifs pour le moment (ou qui viennent de sortir) et ça pique vraiment pour eux . Avec la grippe en plus j'imagine les dégâts.

Lien vers le commentaire

La vaccination contre la grippe c'est pour :

- éviter le combo grippe + covid

- éviter de se retrouver à l'hopital

- éviter les "fausses alertes"

 

J'ai cru comprendre que certaines personnes "à risque" étaient prioritaires pour la vaccination mais que finalement... pénurie ?! Ça donne probablement une idée de la couverture vaccinale habituelle pour la grippe, non ?

Lien vers le commentaire
Pfizer annonce que son vaccin est « efficace à 90% »
https://www.lefigaro.fr/societes/covid-19-pfizer-annonce-que-son-vaccin-est-efficace-a-90-20201109

Grosse nouvelle vue la réaction des marchés.

1) on le savait déjà
2) 90% je trouve pas ça extraordinaire non plus
3) dans 1 an même pas le virus a muté
4) on a toujours des trouducs au pouvoir, ce virus là sera toujours là avec le confinement en épée de Damocles.
  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

J'espère que Trump va bien faire chier le monde une dernière fois en raflant les premiers paquets de millions de doses pour les USA en les payant une petite fortune, ça occupera les rédactions et les réseaux sociaux pour quelques jours.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je crois que ça existe et j'imagine que l'éthos ambiant poussera Pfizer dans cette direction, si ce n'est pas déjà prévu. Une sorte de générique avec licence.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Aucune idée de ce qui se passe avec les hospitalisations, ça sera plus clair la semaine prochaine.

Le nombre de décès par jour dépasse le nombre d'admissions en réanimation par jour. Je ne sais pas trop qu'en penser (c'est arrivé plus tard dans la première vague, alors que tout redescendait).

À l'instinct ça peut ressembler au début d'un plateau (jusqu'en Avril, donc). Mais il est beaucoup, beaucoup trop tôt pour en juger.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, poney a dit :

J'espère que Trump va bien faire chier le monde une dernière fois en raflant les premiers paquets de millions de doses pour les USA en les payant une petite fortune, ça occupera les rédactions et les réseaux sociaux pour quelques jours.

 

le vaccin n'est-il pas co-créé avec une entreprise allemande?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Fagotto a dit :

Est-ce que c'est possible de filer une licence (payante) aux fabricants européens pour qu'ils puissent fabriquer le truc en parallèle pendant que les usines Pfizer tournent pour le marché US?


Oui, mais il faudra passer la paperasse européenne (autorisation de mise sur le marché entre autres).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

J'espère que Trump va bien faire chier le monde une dernière fois en raflant les premiers paquets de millions de doses pour les USA en les payant une petite fortune, ça occupera les rédactions et les réseaux sociaux pour quelques jours.

 

Moi, j'imaginais un mega-discours de 200000 personnes sur un aéroport en Floride et à la fin, il fait vacciner tout le monde sur du Aerosmith.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Fagotto a dit :

Du coup c'est quoi le planning pour un déploiement massif des vaccins? aux US (en premier)? En Europe?

 

Mon client est un très très gros transporteur: on est en train de se préparer à "quelque chose de très très gros" courant mars.

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Waren said:

 

Mon client est un très très gros transporteur: on est en train de se préparer à "quelque chose de très très gros" courant mars.

 

 

Dis lui de prendre des Volvo 13L TC pour ses camions... Best TCO ever!

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Waren a dit :

Ce n'est pas du camion de ce que j'ai compris, mais de l'aérien. 

Oui il y aun pti paquet de compagnies qui se convertissent au preighter ces dernières semaines, j'imagine qu'il y a un objectif.

 

Le pfizer c'est celui qui doit avoir une chaine du froid a -60° ?

 

Lien vers le commentaire

Il y a aussi une très grosse problématique de traçabilité et de sécurité, plus que d'habitude. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

PS: Non, je ne bosse pas chez Volvo IT ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicolasB a dit :

Mais tu connais l'entreprise @Waren

 

Tout informaticien Lyonnais y passe un moment ou un autre ?

Et je connais aussi très bien ceux qui les ont racheté il y a 5 ans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...