Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

ça inclut la balade canine des seniors ?

Pas pour les chiens de moins de 20Kg

 

Edit : c'est ironique Bisounours ;) Ils sont tellement cons qu'il y aura une multitude  de dérogation.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

En fait, 400K c'est le nombre de morts si 100% de la population française est infectée. (en prenant la létalité + pop totale)

Hors le covid n'est pas plus contagieux que la grippe, et la grippe contamine entre 5 et 15% de la pop chaque hiver.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rolanddezar a dit :

En fait, 400K c'est le nombre de morts si 100% de la population française est infectée. (en prenant la létalité + pop totale)

Hors le covid n'est pas plus contagieux que la grippe, et la grippe contamine entre 5 et 15% de la pop chaque hiver.

Non, c'est le nombre si 60% est contaminé (60% étant pris comme seuil d'immunité collective, sans prendre en compte le changement de comportement des gens et l'hétérogénéité de la population, et de toute façon déterminé au doigt mouillé), en partant de l'hypothèse que la mortalité est de 1% (ça aussi déterminé au doigt mouillé, et sans prendre en compte les différents facteurs qui peuvent varier).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mégille a dit :

Non, c'est le nombre si 60% est contaminé

Pour Macron, il reprend la publication de deux membres du conseil scientifique dans laquelle le seuil est établi à 50%, avec une létalité de 1,2%. 

Lien vers le commentaire

Si on prend le nombre de vieux de + de 65ans: 16 millions, la moitié infectée, et léthalité 1%-5% => 80k-400k morts.

 

mortalite_pasteur_avril-35890.jpg?158770

 

Edit

 

60-64 ans 2 144 974 1 954 688 4 099 662
65-69 ans 2 062 450 1 837 494 3 899 944
70-74 ans 1 866 576 1 610 522 3 477 098
75 ans ou plus 3 893 825 2 479 711 6 373 536

 

 

4Millions =>40k

1.7Millions=>40K

1.5Millions =>150K

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Morpheus a dit :

Pour l'instant j'ai vu les 45 premières minutes de Hold Up et je ne décèle pas de "mensonges". Et pour l'instant ne sont pas des théories, juste des suites d'observations. J'imagine que le documentaire la suite n'est pas irréprochable. Ses contempteurs ne le semblent pas non plus. 

 

Par exemple, sur tous ce qu'il énumère :

- virus crée en laboratoire... (cela ne semble pas totalement délirant de considérer que c'est une hypothèse crédible parmi d'autres. Même si cela ne me semble pas le plus probable. Il semble que cette hypothèse mérite au moins de pouvoir être débattue rationnellement)

- ...pour tuer les pauvres (c'est la seule affirmation qui apparaisse ridicule)

- pas plus grave qu'une grippe (c'est effectivement débattable)

- il y a une certaine convergence d'intérêts pour sous-estimer l'efficacité de l'hydroxychloroquine (cela ne semble pas impossible, ce qu'il s'est passé avec l'étude rétractée à charge dans Lancet est très étonnant*).

 

Merci, ça m'évitera de le regarder. Le virus créé par l'homme j'attends toujours que quelqu'un de sérieux en parle, en attendant, c'est fantaisiste. Il n'a pas vocation à tuer les pauvres. Il est plus grave qu'une grippe. Et l'hydroxychloroquine est un sujet clivant sur lequel les clivés ne peuvent pas débattre raisonnablement. C'est effectivement du complotisme.

 

Franchement ce genre d'arguments il faut laisser tomber. Ici on défend la liberté parce que c'est la liberté. Quel est l'intérêt de mentir sur le reste ?

 

il y a une heure, Rolanddezar a dit :

En fait, 400K c'est le nombre de morts si

 

C'est surtout faire l'impasse sur ce que l'on a appris dans les pays qui n'ont pas confiné durant la première vague. Macron nous refait du Neil Ferguson avec un modèle pipeau tout neuf sans faire attention qu'il s'est passé 8 mois et que la réalité ne s'est pas pliée à ce genre de prédiction.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, GilliB a dit :

Si on prend le nombre de vieux de + de 65ans: 16 millions, la moitié infectée, et léthalité 1%-5% => 80k-400k morts.

 

mortalite_pasteur_avril-35890.jpg?158770

 

Edit

 

60-64 ans 2 144 974 1 954 688 4 099 662
65-69 ans 2 062 450 1 837 494 3 899 944
70-74 ans 1 866 576 1 610 522 3 477 098
75 ans ou plus 3 893 825 2 479 711 6 373 536

 

 

4Millions =>40k

1.7Millions=>40K

1.5Millions =>150K

Petite erreur :) 6M de +75 50% et 10% soit 300k.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, L'affreux a dit :

Le virus créé par l'homme j'attends toujours que quelqu'un de sérieux en parle, en attendant, c'est fantaisiste.

Le virus échappé accidentellement d'un labos, par contre, est une hypothèse acceptable parmi d'autres. Je crois qu'elle a été évoquée dans les MSM.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Fun fact:

 

J'ai une connaissance qui devait ouvrir sa pizzeria dans Paris.

Je lui demande si avec la Covid il a dut repousser son ouverture.

 

Il me répond:

"Non. J'ai même 35 salariés actuellement. Par contre une fois que le Chômage partiel s'arrêtera pour les restaurants, les 3/4 vont partir comme convenu avec eux".

 

C'était pas du tout prévisible...

  • Love 1
  • Haha 2
  • Ancap 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

Le virus échappé accidentellement d'un labos, par contre, est une hypothèse acceptable parmi d'autres. Je crois qu'elle a été évoquée dans les MSM.

 

C'est un prof du CNRS qui en avait parlé et ça a pris de l'ampleur.

Ca me fait penser, J'ai quand même l'impression que les scientifiques du continent européens sont plus posés que leurs homologues anglo-saxons.

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, Marlenus said:

"Non. J'ai même 35 salariés actuellement. Par contre une fois que le Chômage partiel s'arrêtera pour les restaurants, les 3/4 vont partir comme convenu avec eux".

 

C'était pas du tout prévisible...

Les boîtes ici sont tétanisées à l'idée de se faire retoquer le chômage partiel. On avait l'interdiction stricte de bosser et d'allumer son VPN quand j'étais au chômage partiel.

J'espère qu'il n'arrivera pas des bricoles à ton ami.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Mathieu_D said:

Les boîtes ici sont tétanisées à l'idée de se faire retoquer le chômage partiel. On avait l'interdiction stricte de bosser et d'allumer son VPN quand j'étais au chômage partiel.

J'espère qu'il n'arrivera pas des bricoles à ton ami.

Oh c'est pas un ami, juste une connaissance. 

On verra bien, si il a un retour de bâton, j'en ferais retour ici :)

Pour info, il est italien, je pense que cela doit jouer dans sa moindre peur :D

 

 

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Mathieu_D said:

Les boîtes ici sont tétanisées à l'idée de se faire retoquer le chômage partiel. On avait l'interdiction stricte de bosser et d'allumer son VPN quand j'étais au chômage partiel.

J'espère qu'il n'arrivera pas des bricoles à ton ami.

 

Eh nous.... Vu que le VPN est automatique (on ne peut pas en théorie le désactiver) il fallait laisser son PC éteint ainsi que son mobile pro. Des collègues ont été surpris car l'abus de bien social est légion chez nous : le PC du boulot sert à tout, pas de mobile personnel....

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, NicolasB said:

Des collègues ont été surpris car l'abus de bien social est légion chez nous : le PC du boulot sert à tout, pas de mobile personnel....

 

En même temps, se trimballer avec deux téléphones c'est casse-bonbons , sauf à utiliser vraiment beaucoup ton mobile pro. Tu bosses dans un truc où les gens sont employés à vie ? Parce que changer de numéro quand on utilise que son mobile  pro, ca peut être assez casse-bonbons.

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, NicolasB said:

Des collègues ont été surpris car l'abus de bien social est légion chez nous : le PC du boulot sert à tout, pas de mobile personnel....

 

4 minutes ago, Lameador said:

 

En même temps, se trimballer avec deux téléphones c'est casse-bonbons , sauf à utiliser vraiment beaucoup ton mobile pro. Tu bosses dans un truc où les gens sont employés à vie ? Parce que changer de numéro quand on utilise que son mobile  pro, ca peut être assez casse-bonbons.

 

Abus de bien social parce que tu utilises ton téléphone ou portable pro en dehors du boulot ? Je n'avais jamais vu ça ?

En revanche les gens sont en dual-sim, numéro du boulot, numéro perso pour ceux qui ont un tel pro.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Lameador said:

 

En même temps, se trimballer avec deux téléphones c'est casse-bonbons , sauf à utiliser vraiment beaucoup ton mobile pro. Tu bosses dans un truc où les gens sont employés à vie ? Parce que changer de numéro quand on utilise que son mobile  pro, ca peut être assez casse-bonbons.

 

Les gens ne sont pas employés à vie chez nous en théorie, en pratique tu peux faire toute ta carrière ici.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Mathieu_D said:

 

 

Abus de bien social parce que tu utilises ton téléphone ou portable pro en dehors du boulot ? Je n'avais jamais vu ça ?

En revanche les gens sont en dual-sim, numéro du boulot, numéro perso pour ceux qui ont un tel pro.

 

Bien ça dépend, si tu regardes Netflix sur ton tél pro avec le forfait data, ce n'est pas vraiment dans les chartes informatiques que nous avons signés... Je suis sûr qu'un juge pointilleux pourrait considérer ça comme un abus de bien social. Au départ, c'est un outil professionnel. Je n'ai pas ce soucis car j'ai toujours gardé un téléphone perso.

 

Edit j'avais écrit pro en dernier mot

Lien vers le commentaire
On 11/2/2020 at 1:21 PM, Lancelot said:

On est dans une situation tout à fait comparable à fin mars mais ça a l'air d'augmenter moins rapidement. Je vois deux scénarios possibles : soit ça fait comme en avril et ça redescend, auquel cas on aura eu au final une seconde vague moins importante que la première, soit ça continue à augmenter tout l'hiver et là... c'est la merde. L'avantage c'est qu'on aura la réponse dans deux semaines.

 

Alors deux semaines plus tard qu'est-ce que ça donne ?

 

7KKF5gG.png

 

Sauf si des trucs vraiment chelou se passent (soit ça se met à remonter, soit ça stagne à ce niveau) il semble que ma première hypothèse était la bonne. Reste à voir (1) à quelle vitesse ça va redescendre (2) la réaction du gouvernement et (3) si le confinement a joué un quelconque rôle.

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, NicolasB said:

 

Bien ça dépend, si tu regardes Netflix sur ton tél pro avec le forfait data, ce n'est pas vraiment dans les chartes informatiques que nous avons signés... Je suis sûr qu'un juge pointilleux pourrait considérer ça comme un abus de bien social. Au départ, c'est un outil professionnel. Je n'ai pas ce soucis car j'ai toujours gardé un téléphone perso.

Oui c'est sûr tu n'es pas sensé faire passer en frais data pro des gigas de pr0n non plus, il y a une utilisation raisonnable à avoir.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Oui c'est sûr tu n'es pas sensé faire passer en frais data pro des gigas de pr0n non plus, il y a une utilisation raisonnable à avoir.

 

j'ai dit Netflix....  Mais je pense que certains avaient une utilisation OpenBar. Le Pron c'est pas possible : les sites sont bloqués par l'informatique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...