Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Sapin de Noël. Ultimes Arbitrages. 

 

Sapin de Noël. Ultimes Arbitrages. 

 

Sapin de Noël. Ultimes Arbitrages. 

 

Sapin de Noël. Ultimes Arbitrages. 

 

 

 

Non mais avant de faire une audition publique, est-ce qu'il s'est au moins écouté ?

 

 

(Rennes) 

 

Épargnez-vous les commentaires. Le temps est une ressource précieuse. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Les graphiques du jour (les deux représentent les données françaises) :

 

Screenshot-from-2020-11-17-03-05-28.png

 

Source : https://ourworldindata.org/coronavirus

 

Screenshot-from-2020-11-17-03-01-17.png

 

Source : https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps#

 

Citation

Z-scores are used to standardize series and enable comparison mortality pattern between different populations or between different time periods. The standard deviation is the unit of measurement of the z-score. It allows comparison of observations from different normal distributions.

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Freezbee said:

Les graphiques du jour (les deux représentent les données françaises) :

 

Screenshot-from-2020-11-17-03-05-28.png

 

Source : https://ourworldindata.org/coronavirus

 

Screenshot-from-2020-11-17-03-01-17.png

 

Source : https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps#

 

 

 

Alors, c'est un peu facile de poser la question.... Mais bordel le pique de début 2017 en nombre de morts est plus important qu'aujourd'hui, celui de début 2018 aussi et on avait jamais entendu les médecins se plaindre.... Alors, c'est quoi ce bordel aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, NicolasB a dit :

 

Alors, c'est un peu facile de poser la question.... Mais bordel le pique de début 2017 en nombre de morts est plus important qu'aujourd'hui, celui de début 2018 aussi et on avait jamais entendu les médecins se plaindre.... Alors, c'est quoi ce bordel aujourd'hui?

Qu'est-ce que c'est que ce scepticisme ? Tu ne serais pas un peu complotiste ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Morpheus a dit :

Qu'est-ce que c'est que ce scepticisme ? Tu ne serais pas un peu complotiste ?

 

Oui ce manque d'empathie me donne envie de vomir, et si c'etait un de ses proches qui faisait partie des victimes hein ???

 

Certainement un pro-raoult complotiste anti-vaccin !!

 

Encore un qui fait passer l'économie avant la vie !

 

Je ne comprends pas ce comportement contraire à l'intérêt supérieur de la nation ! On se doit de faire bloc par tous les moyens !

 

 

(je suis pas très bon...)

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Morpheus said:

Qu'est-ce que c'est que ce scepticisme ? Tu ne serais pas un peu complotiste ?

Je suis méfiant par nature, surtout quand les paroles viennent de voleurs patentés.

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Loi said:

Pendant que nos cliniques sont vides. 

 

Ah alors ça, ça vaudrait pas le coup de jeter un oeil sur ça, d'amasser des preuves, et de faire un article contrepoints sur le sujet? Parce que j'ai vu des vidéos sur le classement des lits soins intensifs, soins en réa.... qui sont questionnants sur le taux d'occupation.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rolanddezar said:

 

Oui ce manque d'empathie me donne envie de vomir, et si c'etait un de ses proches qui faisait partie des victimes hein ???

 

Certainement un pro-raoult complotiste anti-vaccin !!

 

Encore un qui fait passer l'économie avant la vie !

 

Je ne comprends pas ce comportement contraire à l'intérêt supérieur de la nation ! On se doit de faire bloc par tous les moyens !

 

 

(je suis pas très bon...)

 

La mort fait partie de la vie.

 

Je n'ai pas d'avis sur la HCQ, si je peux, je me ferai vacciner.

 

l'économie c'est la vie!

 

La nation, je ne me sens pas en faire partie. Et une nation a aucun intérêt propre.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NicolasB a dit :

 

Ah alors ça, ça vaudrait pas le coup de jeter un oeil sur ça, d'amasser des preuves, et de faire un article contrepoints sur le sujet? Parce que j'ai vu des vidéos sur le classement des lits soins intensifs, soins en réa.... qui sont questionnants sur le taux d'occupation.

Ca c'est le flou. Où j'habite il y a 22 lits de rea (dont pediatrique) https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/xlsx/drees_lits_reanimation_2013-2018.xlsx

sur info covid, 30 réa et dans les indicateurs taux d'occupation des lits de réa 69.8%. Ils mettent les soins intensifs dedans (32)? Mais les soins intensifs, il y a les Infarctus qui faut bien caser qqpart.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, GilliB said:

Ca c'est le flou. Où j'habite il y a 22 lits de rea (dont pediatrique) https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/xlsx/drees_lits_reanimation_2013-2018.xlsx

sur info covid, 30 réa et dans les indicateurs taux d'occupation des lits de réa 69.8%. Ils mettent les soins intensifs dedans (32)? Mais les soins intensifs, il y a les Infarctus qui faut bien caser qqpart.

Et perso je n'aime pas le flou. Surtout quand il est entretenu par les artistes Microniques.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rolanddezar a dit :

Pour ca ?

 

Et, comme chaque hiver avec la grippe, il y a en gros une chance sur 10 de l'attraper (enfin, chance... c'est plutôt une question d'hygiène).

 

Ça permet aussi de protéger les autres (plus le nombre d'immuns est important plus vite l'épidémie est endiguée). Si on trouve un vaccin efficace je le ferai également.

Lien vers le commentaire

Je pense que le vaccin (pour la covid comme pour la grippe) n'a d'intérêt que pour les personnes avec de fortes chances d'être exposées au virus. (et/ou les personnes fragiles)

Tout dépend de ton environnement.

Si tu es infirmier dans un camp de migrants, ou cadre en télétravail à la campagne...

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Rolanddezar said:

Je pense que le vaccin (pour la covid comme pour la grippe) n'a d'intérêt que pour les personnes avec de fortes chances d'être exposées au virus. (et/ou les personnes fragiles)

Tout dépend de ton environnement.

Si tu es infirmier dans un camp de migrants, ou cadre en télétravail à la campagne...

 

Evidemment, mais si je dois y passer dans une troisième vague de vaccins je le ferais. Je suis dans la seconde catégorie aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Le vaccin contre la grippe les gens ne le font habituellement pas pour éviter de mourir mais juste éviter autant que possible d'être une semaine au lit et de rater le boulot. 

On ne se vaccine pas qu'en prévision des maladies mortelles.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Le vaccin contre la grippe les gens ne le font habituellement pas pour éviter de mourir mais juste éviter autant que possible d'être une semaine au lit et de rater le boulot. 

On ne se vaccine pas qu'en prévision des maladies mortelles.

 

Exact.

 

Pour celui du coronavirus, j'imagine que les gens vont le faire pour avoir le droit de circuler.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Elle disait quoi avant ?

 

Elle avait un petit penchant pour la vaccination dans cet article du Huffington Post daté de mars 2019 mais elle s'est emmêlé les pinceaux. https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/14/dans-lemission-politique-marine-le-pen-sest-emmelee-les-pinceaux-dans-les-vaccins-obligatoires_a_23692537/

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...