Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

On est quand même dans un pays de veaux. Je suis le seul à pas porter le masque dans la rue.

 

Ah et les 5 vieux déguisés en père Noël qui jouent de la trompette.

 

Des faux père Noël et un faux rebelle. Tout va bien. La comédie continue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :


Ne pas respecter les consignes qu’ils imposent aux autres à coup d’amendes et de menaces de prison. 

 

Tu n'as rien de mieux parce que cela a toujours été le propre des pouvoirs depuis des lustres.

Lien vers le commentaire

Bien d'accord, tout ce ramdam que l'on fait autour du pouvoir me fatigue terriblement.

Le pouvoir ce devrait être un vieux monsieur avec une canne, qui boit le thé de 16h à 17h tout en discutant des sujets à trancher.

Le reste du monde devrait être occupé à faire autre chose et à ne surtout pas s'intéresser à ce vieux monsieur, ennuyeux et sans intérêt.

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, POE a dit :

 

Tu n'as rien de mieux parce que cela a toujours été le propre des pouvoirs depuis des lustres.


Pas dans les pays civilisés

 

https://www.google.com/amp/s/www.bbc.com/news/amp/world-asia-53259236

 

https://www.google.com/amp/s/www.bbc.com/news/amp/uk-scotland-52177171

Lien vers le commentaire

La civilisation ne consiste pas à se choisir des chefs qui obéissent aux règles absurdes qu'ils édictent.

Ou bien, je crois que cela ne m'intéresse plus tellement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, POE a dit :

La civilisation ne consiste pas à se choisir des chefs qui obéissent aux règles absurdes qu'ils édictent.

Ou bien, je crois que cela ne m'intéresse plus tellement.


L’honnêteté et l’exemplarité ça ne compte pas c’est clair. 

Lien vers le commentaire

Si ça compte, quoi qu'en politique...Machiavel, et tout ça, rien de bien neuf, hein.

Pour l'obéissance à la loi, j'ai tendance à retenir l'esprit plutôt que la lettre.

Lien vers le commentaire

Où l'on apprend que la Chine a absolument tout fait pour taire le virus fin 2019 : https://www.nytimes.com/2020/12/19/technology/china-coronavirus-censorship.html

Les documents fuités montrent 3200 directives de l'Administration Chinoise du Cyberespace (CAC),la censure sur l'information de l'épidémie avant même que le virus soit clairement identifié et sur les remarques internes qui montraient que la Chine réagissait maladroitement au problème. 

 

Rien de vraiment surprenant, mais la fuite de ces éléments est ... intéressante dans le contexte actuel. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
On 12/19/2020 at 4:27 PM, Bézoukhov said:

On est quand même dans un pays de veaux. Je suis le seul à pas porter le masque dans la rue.

 

Ah et les 5 vieux déguisés en père Noël qui jouent de la trompette.

Ma dernière lubie : sortir à pied chercher, sans masque, ma gamine à la sortie de la maternelle, voir tous les gamins sans masques qui se courent après, puis voir 100% des parents masqués, et enfin voir la réprobation voire la peur dans les yeux de certains parents qui croisent mon regard. Parce que oui, tous leurs gamins se toussent dessus, mais un adulte sans masque, c'est forcément le vrai danger.

La différence de traitement que j'ai avec / sans masque est sidérante. Avec masque : bonjour, toussa, le beau temps ma bonne dame. Sans masque : presque un cordon sanitaire et les connaissances qui ne m'adressent même pas la parole ou répondent timidement au bonjour en prenant leur gamin par la main et fuyant vite. C'est très amusant.

  • Yea 2
  • Sad 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

UCz5pKv.png

 

Pas de baisse mais pas d'explosion non plus. Je suppose que si la fin du confinement a eu un effet spectaculaire ça se verra la semaine prochaine. @Gilles j'ai regardé les courbes allemandes et la situation ne me semble pas comparable. Ils n'ont pas eu de palier pour la mortalité (juste pour le nombre de cas).

 

Ensuite on peut essayer de prédire l'avenir avec le nombre de cas :

cQfmYxH.png

Je ne trouve pas ça très probant (notez encore une fois que le nombre de cas ne permettait de prédire ni la baisse, ni le palier).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 19/12/2020 à 16:27, Bézoukhov a dit :

On est quand même dans un pays de veaux. Je suis le seul à pas porter le masque dans la rue.

Hier je suis sorti me balader dans une partie excentrée de ma ville, où le décret du préfet impose le port du masque, mais où il y a relativement peu de monde et donc peu de contrôles (voire pas du tout).

J'ai été sidéré de voir la quasi-totalité des gens se promener avec des masques, dont des familles qui faisaient porter des masques à leurs enfants (:o). J'ai constaté que ceux qui désobéissent le plus sont les vieux (80+) qui n'en ont rien à foutre (:)) et qu'à l'inverse les jeunes obéissent beaucoup (j'ai du en voir un ou deux sans masque, c'est tout).

Je note aussi que quand la loi ne l'impose pas (dans d'autres villes), les gens ne mettent pas de masque dehors quand ils se promènent, donc ce n'est pas une « peur de l'épidémie », juste un conformisme effrayant à la loi. Je comprends bien que 135 € c'est une somme, mais pour pouvoir respirer librement et ne pas être gêné par ce truc quand on se balade, cela vaut le coup honnêtement. Personnellement, je ne mets jamais mon masque à l'extérieur, sauf dans la rue passante de la ville où il y a des flics qui passent, et pour l'instant je touche du bois.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Lugaxker said:

Je note aussi que quand la loi ne l'impose pas (dans d'autres villes), les gens ne mettent pas de masque dehors quand ils se promènent, donc ce n'est pas une « peur de l'épidémie », juste un conformisme effrayant à la loi. 

Vers chez moi malheureusement les gens le mettent dehors majoritairement d'eux mêmes sans obligation légale.

Et ça me contrarie bien car j'aimerais voir le monde autrement qu'au travers de la buée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

Je vois les choses comme ça : le nombre d'admissions à l'hôpital est ce qui varie en premier. Le nombre d'admissions en réanimation à t+quelques jours lui est très fortement corrélé. Le nombre de nouveaux cas est corrélé aux deux mais avec pas mal de bruit donc difficile de donner une estimation constante : il tend à être en retard par rapport aux hospitalisations mais d'un autre côté on a les chiffres quelques jours avant. Le nombre de décès est effectivement corrélé à tout ça à t+quelques semaines. Mon verdict reste que le nombre d'hospitalisations est l'indicateur de meilleure qualité. Moins de bruit, moins de possibilité de bidouillage, il semble être le premier à bouger dans le temps, il reste comparable à lui-même entre les vagues...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

 

 

Pas de baisse mais pas d'explosion non plus. Je suppose que si la fin du confinement a eu un effet spectaculaire ça se verra la semaine prochaine. @Gilles j'ai regardé les courbes allemandes et la situation ne me semble pas comparable. Ils n'ont pas eu de palier pour la mortalité (juste pour le nombre de cas).

 

Yep, pour l'instant ça a l'air de prendre une direction positive, je ne vous souhaite que d'y rester. 

Les évolutions différentes sont quand même sacrément curieuses, il doit vraiment y avoir des paramètres mal compris qui jouent. Sur le nombre de morts ça m'étonne pas trop, c'est forcément très lissé. Maintenant ça augmente très vite parce que la population âgée est, je pense, beaucoup plus touchée que pendant la première vague. Par exemple chez nous il n'y avait eu au début aucune infection dans les équivalents d'ephads, et pour cette 2/3e vague, beaucoup sont touchés, avec bien plus de morts qu'en mars/avril. La période de Noël ne va certainement pas aider, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

En Israel, un homme a été infecté avec le covid19, guérit, et 3 mois plus tard s'infecte avec une mutation et meurt (source, pas trouvé en français).

C'est un cas particulier encore. Mais s'il devait advenir que l'immunité ne tiendrait pas nécessairement face à des mutations trop fréquentes, ça deviendrait très très problématique... (à minima la tentation serait forte au niveau gouvernemental de rendre le vaccin obligatoire, vu que seule une couverture vaccinale pourrait être réellement efficace, du coup).

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gilles a dit :

à minima la tentation serait forte au niveau gouvernemental de rendre le vaccin obligatoire, vu que seule une couverture vaccinale pourrait être réellement efficace, du coup

Et bien, à moins de se vacciner très régulièrement, je ne vois pas pourquoi le vaccin tiendrait plus et plus longtemps que l'immunité "naturelle"... Surtout avec le pfitzer et le moderna qui, si j'ai bien compris, ne font que stimuler le même mécanisme d'immunité.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mégille a dit :

Et bien, à moins de se vacciner très régulièrement, je ne vois pas pourquoi le vaccin tiendrait plus et plus longtemps que l'immunité "naturelle"... Surtout avec le pfitzer et le moderna qui, si j'ai bien compris, ne font que stimuler le même mécanisme d'immunité.


Le but de c’est de faire mourir le virus de faim et à la fin, plus personne ne se vaccine, comme pour la variole. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...