Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Mathieu_D a dit :

Ça m'a plutôt fait l'effet d'une pharyngite que d'une grippe quand je l'ai (probablement) eu.

Il a eu les symptômes correspondant, il a été testé positif. Une grippe qui ne dure que 5 jours, sans traitement, c'est possible? (vraie question)

 

Trump a été traité, et pas mal de personnes du show bizz ont été traités aussi.

Lien vers le commentaire

Variant britannique à Marseille : "La présence du virus monte de manière très inquiétante", alerte le maire Benoît Payan

 

Citation

"La présence du virus monte de manière très inquiétante", alerte dimanche 10 janvier sur franceinfo le maire PS de Marseille Benoît Payan. "J'ai des informations qui reviennent de l'analyse des eaux usées", explique-t-il. Sept nouveaux cas de variant du virus britannique ont été détectés dans la ville, après la détection d'un premier cas chez une personne "revenant de Londres en famille pour passer les fêtes de fin d'année".

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Sekonda said:

Je pense qu'il parle de donnée différentes dans ce cas mais est-ce l'analyse des eaux usées pourra discriminer entre les variants ?

Si c'est de la PCR, ça peut discriminer.

Lien vers le commentaire

stats-covid-3-2021-01-11.png

Un soubresaut que je ne me l'explique pas plus que la baisse soudaine de noël finit de nous ramener au niveau d'avant cette baisse. Est-ce le fameux variant anglais ? Va-ce continuer de monter en mode troisième vague ? Ou bien recommencer à stagner ? Who knows? La charge des hôpitaux de son côté reste stable pour l'instant malgré toutes ces conneries, et c'est peut-être un bon signe (si elle n'a pas bougé lors de la baisse, elle ne bougera peut-être pas non plus lors de l'augmentation).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Un soubresaut que je ne me l'explique pas plus que la baisse soudaine de noël finit de nous ramener au niveau d'avant cette baisse.

 

La baisse je ne sais mais pour le soubresaut dans les semaines qui suivent noel et nouvel-an, je pense qu'on peut parier sur le fait que les gens ont en moyenne envoyer chier les directives du gouvernement et se sont plus mélanger, même en se retenant probablement un peu, ce qui a fait circuler un peu le virus.

Lien vers le commentaire

J'y ai pensé mais ça me paraît tard pour les réveillons si on reste sur une incubation d'environ 5-6 jours. Ou alors les gens se sont retenus jusqu'au nouvel an et ont fait la fête du slip après, ce que je peux concevoir.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lancelot a dit :

J'y ai pensé mais ça me paraît tard pour les réveillons si on reste sur une incubation d'environ 5-6 jours. Ou alors les gens se sont retenus jusqu'au nouvel an et ont fait la fête du slip après, ce que je peux concevoir.

 

Je prends mon cas perso : on est parti avec ma belle famille le 26, après avoir fait 23-25 dans la mienne, on est rentré le 3, ma compagne s'est faite testée seulement vers le  5 ou 6 et le résultat est arrivé hier soir (on a été surpris du coup de téléphone d'un fonctionnaire le dimanche d'ailleurs).

 

Evidemment c'est un exemple qui ne montre rien mais j'imagine aisément qu'entre le temps que les gens se fassent test, tombent malades, que les chiffres sortent, il doit y avoir quelques jours de décalage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ouais, ça correspond a peu près à mon expérience et à ce que j'ai vu autour de moi.

 

Une amie qui bosse dans un SPF racontait discrètement sur FB que les règles belges totalement stupides (2 personnes max à noel lol) étaient faites dans l'idée que les gens seraient 5 ou 6, alors que si ils avaient dit 5 ou 6, les gens se seraient vu à 10 ou 12.

 

C'est à la fois cynique, dégueulasse et bien vu de leur part (je veux dire : dans leur logique propre).

 

Le résultat c'est que tous les gens que je connais, a part une tante et son mari gravement malade, se sont en effet retrouvés en petits comités familiaux le 25 et en petits groupes d'amis le 31 (genre 3 couples).

Lien vers le commentaire

Une recherche canadienne semble montrer que les confinements provoquent 10 fois plus de dégâts que leurs bénéfices potentiels :

 

https://torontosun.com/opinion/columnists/canadian-experts-research-finds-lockdown-harms-are-10-times-greater-than-benefits

 

Citation

Emerging data has shown a staggering amount of so-called ‘collateral damage’ due to the lockdowns. This can be predicted to adversely affect many millions of people globally with food insecurity [82-132 million more people], severe poverty [70 million more people], maternal and under age-5 mortality from interrupted healthcare [1.7 million more people], infectious diseases deaths from interrupted services [millions of people with Tuberculosis, Malaria, and HIV], school closures for children [affecting children’s future earning potential and lifespan], interrupted vaccination campaigns for millions of children, and intimate partner violence for millions of women. In high-income countries adverse effects also occur from delayed and interrupted healthcare, unemployment, loneliness, deteriorating mental health, increased opioid crisis deaths, and more.

...

the initial modelling and forecasting were inaccurate. This led to a contagion of fear and policies across the world. Popular media focused on absolute numbers of COVID-19 cases and deaths independent of context. There has been a sheer one-sided focus on preventing infection numbers. 

...

We need to keep schools open because children have very low morbidity and mortality from COVID-19, and (especially those 10 years and younger) are less likely to be infected by, and have a low likelihood to be the source of transmission of, SARS-CoV-2.

 

Evidemment : chances que ceci soit entendu = 0

  • Yea 2
  • Sad 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, h16 a dit :

Une recherche canadienne semble montrer que les confinements provoquent 10 fois plus de dégâts que leurs bénéfices potentiels :

 

https://torontosun.com/opinion/columnists/canadian-experts-research-finds-lockdown-harms-are-10-times-greater-than-benefits

 

 

Evidemment : chances que ceci soit entendu = 0

 

Je pense plutôt que ça sera entendu mais pas considéré comme prioritaire.
Comme je le racontais, je pense ailleurs sur le forum, j'ai passé le noel avec ma belle-famille composée de plusieurs journalistes parisiens, assez représentatifs d'une certaines opinion de gauche, et il faut voir et entendre le bug mental entre d'un même coté craindre le million de pauvres en plus et craindre la saturation des services médicaux, en particulier hospitalier.

Une sorte de dilemme a la con du chauffeur de tram qu'on ne partagera pas ici. Du genre "le confinement fait des dégats mais fait du bien mais fait des dégats mais fais du bien mais fais des dégats mais fais du bien" (en boucle).

Lien vers le commentaire

J'ai entendu des raisonnements du style "c'est quand même pas possible que les gens râlent après le confinement et quelques interdictions, aucun effort, vraiment" et dans la minute suivante "c'est grave tous ces commerces qui coulent"

Lien vers le commentaire

Mon expérience après avoir recroisé pas mal de djeunz est qu'ils ont pris sur eux avant les fêtes parce qu'ils savaient qu'ils allaient voir de la famille, mais maintenant que les vieux sont hors du tableau ils s'en battent un peu les couilles. D'autant que beaucoup ont été positifs ou ont été proches d'un positif à un moment donné sans symptôme ou presque, ça dédramatise. Je peux aussi témoigner qu'ils en ont bien gros sur la patate. Après quelques verres j'ai eu régulièrement droit à des tirades spontanées que liborg ne renierait pas, de la part de personnes diverses et parfois inattendues.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui même sentiment et même expérience en regardant autour de moi

 

 

(j'écris ce message alors que depuis 13h30 je suis en réunion GMeet avec les professionnels de la précarité en rue, les grosses associations, et c'est pas joli joli ; là ça parle depuis 20 min des pertes de revenus immense et de la détresse des travailleurs du secks ; interessant meme si j'ai rien à dire).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Mon expérience après avoir recroisé pas mal de djeunz est qu'ils ont pris sur eux avant les fêtes parce qu'ils savaient qu'ils allaient voir de la famille, mais maintenant que les vieux sont hors du tableau ils s'en battent un peu les couilles. D'autant que beaucoup ont été positifs ou ont été proches d'un positif à un moment donné sans symptôme ou presque, ça dédramatise. Je peux aussi témoigner qu'ils en ont bien gros sur la patate. Après quelques verres j'ai eu régulièrement droit à des tirades spontanées que liborg ne renierait pas, de la part de personnes diverses et parfois inattendues.

 

Je suis d'accord avec cette pensée.

 

Néanmoins il semblerait que le variant anglais soit quand même suffisamment différent des précédents pour entrainer des cas de recontamination (exemple 33 à l'IHU de Marseille). Immunité naturelle aurait ses limites (si on considère qu'on a affaire à un seul et unique virus...)

 

Autrement dit le coté "je-m'en-foutisme" peut avoir des conséquences accélératrices en ce début d'année.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Loi a dit :

 

Néanmoins il semblerait que le variant anglais soit quand même suffisamment différent des précédents pour entrainer des cas de recontamination (exemple 33 à l'IHU de Marseille). Immunité naturelle aurait ses limites (si on considère qu'on a affaire à un seul et unique virus...)

Pfeizer a affirmé que son vaccin fonctionnerait quand même. :)

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, h16 a dit :

Une recherche canadienne semble montrer que les confinements provoquent 10 fois plus de dégâts que leurs bénéfices potentiels :

 

https://torontosun.com/opinion/columnists/canadian-experts-research-finds-lockdown-harms-are-10-times-greater-than-benefits

 

 

Evidemment : chances que ceci soit entendu = 0

 

Ce que raconte l'étude était deja visible en avril (avec des chiffres officiels venu de l'ONU) donc effectivement une étude de quelques chercheurs ne sera pas plus écoutée et médiatisée.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zagor a dit :

 

Ce que raconte l'étude était deja visible en avril (avec des chiffres officiels venu de l'ONU) donc effectivement une étude de quelques chercheurs ne sera pas plus écoutée et médiatisée.

Voilà.

 

En clair, tout le monde s'en bat les couilles parce que les gens qui ont le pouvoir veulent confiner la population bien plus facile à gérer quand elle a le cul sur le canapé, et qu'une part pour le moment majoritaire de la population veut être confinée parce que peur / fénéantise / inculture économique et politique crasse.

 

Le fait que tout ceci nous propulse droit vers un enfer orwellien n'intéresse que les gens comme nous, ici, et encore. 

Covid + confinements + ce qui se passe actuellement sur les réseaux sociaux = 1984, big time. 

 

L'étape d'après : ostracisation des mécontents et opposants divers. 

Ensuite : l'ostracisation ne suffisant pas, une balle dans la tête va les calmer (spoiler : c'est vrai).

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

une part pour le moment majoritaire de la population veut être confinée parce que peur / fénéantise / inculture économique et politique crasse.

 

Parce que protégée par la sécurité de leur emploi.

 

Ce pays est bouffé, comme bien souvent, par ses insiders qui ne craignent rien.

 

Les autres, eux, ne veulent que bosser.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, h16 a dit :

Voilà.

 

En clair, tout le monde s'en bat les couilles parce que les gens qui ont le pouvoir veulent confiner la population bien plus facile à gérer quand elle a le cul sur le canapé, et qu'une part pour le moment majoritaire de la population veut être confinée parce que peur / fénéantise / inculture économique et politique crasse.

 

 

Et surtout lavage de cerveaux par les médias + pognon gratuit de l'Etat.

 

il y a 4 minutes, h16 a dit :

 

 

L'étape d'après : ostracisation des mécontents et opposants divers. 

 

 

Ca a deja commencé, regarde ce qui se passe actuellement avec tous ceux qui ont soutenu Trump (y compris sans avoir participé aux émeutes).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Loi a dit :

 

Parce que protégée par la sécurité de leur emploi.

 

Ce pays est bouffé, comme bien souvent, par ses insiders qui ne craignent rien.

 

Les autres, eux, ne veulent que bosser.

 

crois moi bien que dans les grandes administrations ça tremble, on sait bien que les budgets vont être à la baisse.

 

spoiler : le plus gros projet sur lequel je bosse avec ma direction depuis aout est la réduction des effectifs le remaniement des horaires et des présences pour le public.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, poney a dit :

 

crois moi bien que dans les grandes administrations ça tremble, on sait bien que les budgets vont être à la baisse.

 

spoiler : le plus gros projet sur lequel je bosse avec ma direction depuis aout est la réduction des effectifs le remaniement des horaires et des présences pour le public.

Oui mais ce sont des effets de second ou troisième ordre à moyen terme. Au premier ordre, à court terme, le confinement faisait plaisir aux cadres au chaud chez eux pour calmer leur peur de pas se faire soigner leur prochaine luxation du genou après le tennis, et les victimes ont fermés gentimment leur bouche comme demandé par les médias  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...