Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Ben pas plus tard que hier en promenant l'pitt et équipé d'un bonnet en laine, d'un AKG K240 mkii, d'un masque et d'une écharpe, je me disais que c'était un empilement impossible chiant et qu'il faudrait inventer un Wash n' Go 2-en-1 et faire un produit qui fait masque-casque-bonnet-écharpe. 

 

J'ai réalisé que c'était une cagoule.

  • Love 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire

C’est « amusant », on vit la crise de la social-démocratie en ce moment. On en a connu d’autres et il s’agissait souvent de guerres (mondiales, de décolonisation, civiles). Beaucoup de « sages » disaient : aucune generation n’a échappé à la guerre, nous aurons la nôtre. Et bien, la voici !

Mais, là, aucune violence, aucun véritable ennemi. De la médiocrité, du lent déclin, tout le monde est au chaud et déprime. Vraiment à l’image de la social-démocratie.

On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon. Il n'empêche que c’est difficile de ne pas être ébahi par l’absurdité de tout ce cinéma.

 

Je me demande quelles seront les conséquences de tout ça ? De nouvelles roaring twenties ?

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

C’est « amusant », on vit la crise de la social-démocratie en ce moment. On en a connu d’autres et il s’agissait souvent de guerres (mondiales, de décolonisation, civiles). Beaucoup de « sages » disaient : aucune generation n’a échappé à la guerre, nous aurons la nôtre. Et bien, la voici !

Mais, là, aucune violence, aucun véritable ennemi. De la médiocrité, du lent déclin, tout le monde est au chaud et déprime. Vraiment à l’image de la social-démocratie.

On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon. Il n'empêche que c’est difficile de ne pas être ébahi par l’absurdité de tout ce cinéma.

 

Je me demande quelles seront les conséquences de tout ça ? De nouvelles roaring twenties ?

NON.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

 

Ceux qui sont en galère aujourd’hui sont les mêmes qu’hier, ceux sur qui on tape sans scrupule : les entrepreneurs, globalement.

Et les étudiants? Les intérimaires? Ils avaient une vie quand même avant.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Rolanddezar a dit :

Et les étudiants? Les intérimaires? Ils avaient une vie quand même avant.

Ah je me suis trompé, les étudiants c'est bon en fait : 

https://www.leparisien.fr/societe/covid-19-un-cheque-sante-mentale-pour-parer-au-mal-etre-des-etudiants-15-01-2021-8419379.php#xtor=AD-1481423553

 

 

 

 

 

 

:pendu:

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Un vaccin russe à base de yogourt contre la COVID-19

 

Citation

un yogourt anti-COVID qui s'avale d'un seul trait et qui s'avère prometteur, selon les résultats des essais préliminaires menés sur des centaines d'animaux, principalement des souris.

Les essais ont en effet conclu que les cobayes avaient développé des anticorps non seulement dans le sang, mais aussi et surtout dans les tissus muqueux qui tapissent le système respiratoire et digestif, exactement là où la COVID-19 se développe avant d’attaquer le reste du corps humain.

C’est un avantage majeur, dit le professeur Yogourov, puisque ça produit l'immunité aux portes d'entrée de l’infection, soit les cavités nasales et celles de la gorge et l’intestin grêle.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

KunizAC.png

 

On est repartis sur une pente ascendante j'en ai peur (regardez comme cette fois le nombre de patients hospitalisés semble aussi augmenter). Aucune idée de ce qui va se passer à court terme à ce stade :jesaispo:

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Prouic a dit :

Je sais pas si on est en guerre, mais encore un an de yoyo et ca va commencer à y ressembler question résultat sur le pays.

 

Jusqu'au jour où... nos gouvernants vont bien devoir admettre que le stop and go ne peut pas durer indéfiniment.

 

La question est de savoir si cette prise de conscience se fera avec ou sans violence.

Lien vers le commentaire
Le 15/01/2021 à 20:05, Johnnieboy a dit :

C’est « amusant », on vit la crise de la social-démocratie en ce moment. On en a connu d’autres et il s’agissait souvent de guerres (mondiales, de décolonisation, civiles). Beaucoup de « sages » disaient : aucune generation n’a échappé à la guerre, nous aurons la nôtre. Et bien, la voici !

Mais, là, aucune violence, aucun véritable ennemi. De la médiocrité, du lent déclin, tout le monde est au chaud et déprime. Vraiment à l’image de la social-démocratie.

On peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, c’est selon. Il n'empêche que c’est difficile de ne pas être ébahi par l’absurdité de tout ce cinéma.

 

Je me demande quelles seront les conséquences de tout ça ? De nouvelles roaring twenties ?

 

Le monde actuel à des similitudes avec l'URSS des années 1980: un effondrement de l'intérieur. Mais il y a aussi des similitudes avec la fin des années 1920...

Le problème c'est que pour la majorité de la poupluation le responsable est le libéralisme. Du coup, je crains plus un résultat à la 1930 que 1990 (qui sincerement était mauvais pour les pays de l'Est).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Lancelot a dit :

KunizAC.png

 

On est repartis sur une pente ascendante j'en ai peur (regardez comme cette fois le nombre de patients hospitalisés semble aussi augmenter). Aucune idée de ce qui va se passer à court terme à ce stade :jesaispo:

Hypothèse optimiste : les nouvelles hospitalisations ont juste eu un trou d'air entre les Fêtes for any reason, et on revient sur le plateau sur lequel elles étaient préalablement. Je n'y crois pas trop, mais ça ne me semble pas absurde non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Hypothèse optimiste : les nouvelles hospitalisations ont juste eu un trou d'air entre les Fêtes for any reason, et on revient sur le plateau sur lequel elles étaient préalablement. Je n'y crois pas trop, mais ça ne me semble pas absurde non plus.

C'est pas con. Les médecins hospitaliers ont 10 semaines de vacances, et il faut bien les prendre. On ferme des services pendant les vacances. Comme les prisons, il n'y a plus de place, les juges d'application des peines repoussent l'exécution des peines. 

Depuis le début d'année le nombre de mort a rejoint la courbe habituelle (normale) ce qui est très rassurant. Malheureusement on a que les chiffres jusqu'au 4 janv.

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Rincevent said:

Hypothèse optimiste : les nouvelles hospitalisations ont juste eu un trou d'air entre les Fêtes for any reason, et on revient sur le plateau sur lequel elles étaient préalablement. Je n'y crois pas trop, mais ça ne me semble pas absurde non plus.

C'est ce que je pensais la semaine dernière mais ça semble continuer à monter régulièrement (on est au dessus du niveau du plateau de novembre pour les hospitalisations, et il le nombre de personnes hospitalisées me semble aussi assez clairement en hausse). Si on regarde par région on voit que PACA supporte une partie de cette hausse mais qu'il y a aussi une tendance assez générale.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lancelot a dit :

C'est ce que je pensais la semaine dernière mais ça semble continuer à monter régulièrement (on est au dessus du niveau du plateau de novembre pour les hospitalisations, et il le nombre de personnes hospitalisées me semble aussi assez clairement en hausse). Si on regarde par région on voit que PACA supporte une partie de cette hausse mais qu'il y a aussi une tendance assez générale.

Quand je regarde le nombre de PCR positif c'est très plat. En nov on a eu un pic de 68K positifs, là on a 20k. La courbe fait un plateau, en tout cas par rapport à mars 2020, oct 2020 et la situation de l'UK.

Edit le 17 /01 on a eu 3400 PCR + de plus de 70 ans ce qui fait 340 morts.

Lien vers le commentaire

Ça serait quelque peu hypocrite de ma part de regarder les tests maintenant qu'ils m'arrangent potentiellement après avoir répété que les hospitalisations sont un meilleur indicateur :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Lancelot a dit :

Ça serait quelque peu hypocrite de ma part de regarder les tests maintenant qu'ils m'arrangent potentiellement après avoir répété que les hospitalisations sont un meilleur indicateur :lol:

Cette remarque est toute à ton honneur. :)

Lien vers le commentaire

 

il y a 38 minutes, Lancelot a dit :

Ça serait quelque peu hypocrite de ma part de regarder les tests maintenant qu'ils m'arrangent potentiellement après avoir répété que les hospitalisations sont un meilleur indicateur :lol:

 

Tu peux ptet t'en sortir en disant que tu regardes maintenant le ratio entre les deux, mais va falloir choisir une petite fonte pour que ca se voit pas trop :D

Lien vers le commentaire
Le 18/01/2021 à 18:14, Lancelot a dit :

C'est ce que je pensais la semaine dernière mais ça semble continuer à monter régulièrement (on est au dessus du niveau du plateau de novembre pour les hospitalisations, et il le nombre de personnes hospitalisées me semble aussi assez clairement en hausse). Si on regarde par région on voit que PACA supporte une partie de cette hausse mais qu'il y a aussi une tendance assez générale.

S'il y a une épidémie d'influenza et plein de gens qui vont à l'hosto pour dépression ou d'autres maux divers suite aux confinements, tu auras hausse des hospits sans rapport avec covid. Reste à savoir si c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, h16 a dit :

S'il y a une épidémie d'influenza et plein de gens qui vont à l'hosto pour dépression ou d'autres maux divers suite aux confinements, tu auras hausse des hospits sans rapport avec covid. Reste à savoir si c'est possible. 

https://www.nicematin.com/sante/pourquoi-le-nombre-de-malades-entre-les-donnees-de-sante-publique-france-et-celles-des-hopitaux-est-si-different-notre-decryptage-630970

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Kyouki a dit :

En tout cas, l'article montre assez clairement que c'est le foutoir total dans la saisie des données.

Peut-on s'en étonner ?

Quant à l'hypothèse "beaucoup d'hospit sont sans rapport avec covid", eh bien elle se confirme. 

 

En conclusion, à part le nombre de mort total toutes causes confondues, on n'a aucune données fiables.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...