Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

En Inde, l’épidémie de Covid-19 reflue nettement malgré la levée des restrictions

 

Citation

Le nombre de nouvelles contaminations atteint environ 10 000 par jour, ce qui est très peu rapporté à la population. A New Delhi plus de la moitié des habitants présentent des anticorps.

 

La situation sanitaire dans le sous-continent s’est très nettement améliorée depuis plusieurs semaines. Alors que, en septembre 2020, l’Inde avait enregistré un record mondial d’infections, avec plus de 100 000 cas quotidiens, le pays ne comptait plus que 8 600 nouveaux cas lundi 1er février, le chiffre le plus bas depuis huit mois, et 11 000 mercredi 3 février, ce qui est très peu pour le deuxième pays le plus peuplé de la planète, avec 1,3 milliard d’habitants. Quatorze Etats n’ont déclaré aucun mort du Covid-19 au cours des vingt-quatre dernières heures. Le Kerala reste en revanche un fort foyer épidémique.

 

Cette amélioration intervient alors que dans la plupart des régions, les restrictions imposées au début de l’épidémie ont été levées progressivement dès l’été pour tenter de relancer l’activité économique, très affectée par le confinement national décidé par le premier ministre, Narendra Modi, le 24 mars 2020, durant deux mois. La vie a repris très vite son cours, avec des rues et des marchés bondés, de grands rassemblements religieux. Quelques interdits ont été maintenus, comme les liaisons aériennes internationales et les écoles restées fermées pendant une année.

 

Depuis quelques jours, les établissements scolaires accueillent de nouveau les élèves, sauf à Bombay et au Maharashtra, la région la plus touchée par l’épidémie.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Quote

covido-sceptiques

antirestrictions

complotiste

controversée

mouvance rassuriste

Un peu plus de novlangue stp  ?

Je n'attends rien des déconneurs et je suis quand même effaré.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Il a vraiment une gueule d'un autre temps, le Castex. On l'imagine en ministre sous Chirac.

Ou en député godillot sous le Général.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

L'infographie du collectif laisser nous prescrire (je crois) déchaîne les passions. Les déconneurs en ont fait l'analyse :

 

 

Criminel ! Au moins !

Zassasssins !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RaHaN a dit :

Non mais regardez-moi ce guignol à la une du Ouest-France

 

signal-2021-02-06-163019.thumb.jpeg.2f6c77b3bc2f5fa6ace996981f718cae.jpeg

 

J'sens que je vais marrer.

 

 

Solide comme un roc. 

D'ailleurs, le rapport parlementaire est formel : du béton armé.

 

https://h16free.com/2021/02/05/67889-gestion-de-la-pandemie-ce-rapport-que-le-gouvernement-voudrait-faire-oublier

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, h16 a dit :

Solide comme un roc. 

 

Florilège 

Citation

"si nous connaissons les effets (du confinement), nous en connaissons aussi le coût social, humain, et même sanitaire aussi parfois" 

 

Oui, parfois des gens se suicident Jean. Parfois. Et puis les effets du confinement. Ahem. 

 

Citation

"rappelons d'abord que le système de santé français est très solide. Tout le monde est soigne, ça ne coûte rien-ou presque-aux malades."

 

Citation

"une crise d'une telle ampleur doit être pilotée au niveau nationale. L'autonomie ou le fédéralisme ne facilite toujours pas les choses. Certains de nos voisins n'ont pas réussi à fermer leurs stations de skis parce que la decision n'appartenait pas à l'état central. "

C'est sur que la bureaucratie, ça soulage tout mon bon Jean. 

 

Citation

"nous sommes obligés d'être beaucoup plus stricts sur les contrôles aux frontières. En revanche, restreindre les déplacements sur le territoire français n'aurait de sens que si la présence du virus était très inégale sur le territoire."

Nb de patients hospitalisé pour 100k :

Côte d'Armor : 6

Alpes de Haute Provence : 106

 

Incidence au 25/01 :

Côte d'Armor : 61

Alpes de Haute Provence : 247

 

Non pas que la restriction de circulation m'intéresse mais ouais, c'est égal Jean. 

 

Citation

Pour trouver tout cet argent (de relance), nous empruntons. Est ce raisonnable de faire ça ? Oui. Il y a d'ailleurs un consensus des économistes sur le sujet (coucou Bouzou). Si l'état n'intervenait pas dans cette crise, les conséquences à moyen terme seraient bien plus dramatique (/insert fear cat), y compris économiques. 

 

Bon je peux arrêter là je crois. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, RaHaN a dit :

Certains de nos voisins n'ont pas réussi à fermer leurs stations de skis parce que la decision n'appartenait pas à l'état central.

Ou peut-être parce qu'ils ne le voulaient pas, hein Jean. ;)

Lien vers le commentaire

 

Citation

Dans l'échange de courriels, par exemple, le secrétaire d'État au ministère de l'Intérieur, Markus Kerber, demande aux chercheurs de développer un modèle sur la base duquel "des mesures de nature préventive et répressive" pourraient être planifiées.

 

Dans ce document, un "scénario catastrophe" a été calculé, selon lequel plus d'un million de personnes en Allemagne pourraient mourir du coronavirus si la vie sociale se poursuivait comme avant la pandémie.

 

J'ai pas recoupé, si quelqu'un d'autre en a entendu parler ? 

 

Le 06/02/2021 à 19:35, h16 a dit :

le rapport parlementaire est formel

Pas de Tome 2 alors ? ooohhh

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RaHaN a dit :

 

"Dans ce document, un "scénario catastrophe" a été calculé, selon lequel plus d'un million de personnes en Allemagne pourraient mourir du coronavirus si la vie sociale se poursuivait comme avant la pandémie."

=> le miyon, le miyon, le miyon !

 

Lien vers le commentaire

XpAvesR.png

 

Notez que j'ai enlevé la comparaison entre pics qui n'a plus beaucoup de sens et préparé le terrain pour la comparaison entre années.

 

Oserais-je encore parler de plateau ? Ce qu'il faut surtout voir ici à mon avis c'est l'influence de ça :

tWSVdsp.png

 

Le cas de l'Allemagne ou de l'Italie nous disent que les situations de ce genre finissent potentiellement par se tasser, mais ça prend longtemps...

Pendant ce temps là au Royaume Uni c'est toujours la chute libre. Ce qui ne les empêche pas de laisser le confinement au moins jusqu'à la fin du mois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, h16 a dit :

 

"Dans ce document, un "scénario catastrophe" a été calculé, selon lequel plus d'un million de personnes en Allemagne pourraient mourir du coronavirus si la vie sociale se poursuivait comme avant la pandémie."

=> le miyon, le miyon, le miyon !

 

 

Au fait tu avais parlé dans un précédent post de camp de quarantaine/concentration en Allemagne.

Tu as des sources? Car ça irait bien dans le sens de ce que raconte le Welt.

Lien vers le commentaire

C'est Bild donc grosses pincettes : https://www.bild.de/regional/hamburg/hamburg-aktuell/im-knast-der-quarantaene-verweigerer-wer-nicht-hoeren-will-muss-sitzen-74998640.bild.html

Maintenant, comme on trouve le concept un peu partout (Australie, Canada, NZ), sinon en application, au moins dans les petits papiers des gouvernements considérés, ce ne serait pas très surprenant.

En France : https://www.lci.fr/politique/va-t-on-creer-des-camps-d-internement-les-deputes-divises-sur-l-isolement-des-cas-covid-2171056.html 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

C'est Bild donc grosses pincettes : https://www.bild.de/regional/hamburg/hamburg-aktuell/im-knast-der-quarantaene-verweigerer-wer-nicht-hoeren-will-muss-sitzen-74998640.bild.html

Maintenant, comme on trouve le concept un peu partout (Australie, Canada, NZ), sinon en application, au moins dans les petits papiers des gouvernements considérés, ce ne serait pas très surprenant.

En France : https://www.lci.fr/politique/va-t-on-creer-des-camps-d-internement-les-deputes-divises-sur-l-isolement-des-cas-covid-2171056.html 

 

Merci beaucoup. Pour l'info du Bild j'ai cru voir une info sur ce forum où l'Allemagne mettait des "delinquants" du Covid dans les camps de réfugiés (qui servent de prison).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...