Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Rübezahl a dit :

annoncer à tort un événement positif peut coûter cher, mais la réciproque n'est pas vraie.

(... d'où l'abus généralisé du truc).

Oui, se donner la loi de Murphy comme hypothèse a des avantages... Mais à la condition de le faire de façon cohérente, et d'envisager aussi que nos mesures auront les pires effets possibles (nuls, voir contreproductif). Etre à la fois extrêmement pessimiste sur le développement de la pandémie et extrêmement optimiste sur l'efficacité de nos réponses politiques, ce n'est pas de la prudence, c'est de la folie.

Lien vers le commentaire

Exclusive: Two variants have merged into heavily mutated coronavirus
 

Citation

The hybrid virus is the result of recombination of the highly transmissible B.1.1.7 variant discovered in the UK and the B.1.429 variant that originated in California and which may be responsible for a recent wave of cases in Los Angeles because it carries a mutation making it resistant to some antibodies.


 

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, frl a dit :

Au fait, j'y repense, quelqu'un sait ce qu'il en est des 10 000 respirateurs a priori inutiles commandés l'année dernière ?

Ils pourrissent probablement dans un hangar de la République.

Lien vers le commentaire

Il y a une nouvelle campagne de terreur ces derniers jours ? Ma famille est en plein psychodrame à partager des articles catastrophistes sur les maxi-mutants, les isolements prolongés et autres conneries. On se croirait l'année dernière. Bien sûr rien de spécial sur les données.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

La mairie écologiste de Lyon va imposer un «menu unique sans viande» dans les cantines scolaires dès la rentrée, jusqu'aux vacances de Pâques

 

Mais pourquoi est-ce que je poste cela ici me direz-vous ? Et bien c'est pourtant simple :

 

Citation

 

`Le nouveau protocole sanitaire impose une distanciation de deux mètres dans la restauration scolaire. Le menu unique va nous permettre d’accélérer le service et ainsi nous permettre d’accueillir tous les enfants`, précise Stéphanie Léger à l’AFP

 

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, RaHaN said:

 

Le choix d'un menu religieux écolo me parait être qualifiable d'atteinte à la laïcité. Quel dommage qu'il n'y ait pas un(e) juge de droite avec des couilles.

  • Yea 2
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, RaHaN a dit :

Le nouveau protocole sanitaire impose une distanciation de deux mètres dans la restauration scolaire. Le menu unique va nous permettre d’accélérer le service et ainsi nous permettre d’accueillir tous les enfants

"Pourquoi cette nouvelle mesure douteuse / irréfléchie / dangereuse / autoritaire ? Parce que le covid."

Tous les politiciens / gestionnaires / ponctionnaires de France depuis un an. CPEF. Et pas que ce pays.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, ma balade quotidienne m'a permis d'apprendre que le variant anglais du covid avait débarqué dans mon bled. Pppppeur. Et il attaquerait même méchamment les jeunes.

Du coup, je cherche et trouve des infos vaguement flippantes surtout en termes d'éventualités de reconfinement

 

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/19/comment-le-variant-britannique-menace-de-destabiliser-l-epidemie-en-france_6070563_4355770.html

https://www.sudouest.fr/2021/01/26/coronavirus-le-variant-anglais-est-il-vraiment-plus-mortel-8332403-10861.php

 

Donc, je continue à ne pas m'intéresser au dossier, c'est préférable, et surtout, je ferme les écoutilles lorque je rencontre des covidéments.

 

 

Lien vers le commentaire

À Brest quarante malades à l'hôpital, dont deux en réanimation, mais le couvre-feu à 18 heures est toujours appliqué, comme l'obligation du port du masque dans la rue...

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-une-situation-tres-calme-a-l-hopital-face-au-covid-19-7160496


C'est vraiment impressionnant, ce contraste entre le Finistère et les autres départements : 

 

Je demande une sécession de la Basse-Bretagne.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Lancelot a dit :

Maintenant qu'ils s'en rendent compte (plusieurs mois après tout le monde mais bref) peut-être qu'ils vont enfin envisager des assouplissements locaux.

Pour un état dont la centralité est l'alpha et l'oméga, il y a conflit sévère (et conséquences dramatiques) entre politique et santé publique.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, SilenT BoB said:

Comme quoi l’alcool fonctionne bien.

 

17 hours ago, Lugaxker said:

 :

Je ne suis pas d'accord, la carte présentée ici n'a rien à voir avec les habitudes alcooliques.

Je m'oppose en tout cas avec force à l'idée que les incidences les plus fortes sur cette carte correspondent aux départements les moins consommateurs de picole.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le retour des décès qui partent en couille :

V86vl4G.png

Si ça commence à faire ça toutes les semaines sur je vais songer à changer de source, mais ça m'emmerde un peu de ne pas rester constant. Ou alors il va falloir que je prenne un autre jour que le lundi. Bref le trend qui m'inquiète un peu, là tout de suite, c'est la montée discrète mais persistante des réanimations.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
45 minutes ago, Lancelot said:

la montée discrète mais persistante des réanimations.

 

Le nombre de personnes en réa augmente en effet depuis début janvier.    Par contre, le nombre de personnes nouvellement admises en réanimation est en légère baisse depuis debut février (selon les chiffres de Santé Publique France).    C'est difficile à voir sur tes graphiques.  C'est plus visible sur ceux de Santé Publique France (cliquer sur le bouton "synthèse" pour voir la courbe). 

 

Ce n'est pas contradictoire: si les patients restent plus longtemps en réanimation, le nombre de patients en réa peut augmenter, même si les nouvelles admissions diminuent (stock vs.flux).

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Lancelot said:

 

Possible que ça baisse mais je ne trouve pas ça évident vu le niveau de bruit.

Coquinou qui ne montre pas la moyenne mobile sur 7 jours !

 

(Je sais que tu as fait ça en 2 min pour voir comme ça et que tu n'as pas pour objectif de faire le dashboard du siècle, hein.)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...