Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 19 minutes, SilenT BoB a dit :

Ah oui il est plutôt à gauche le garçon.

J'sais pas, la dernière fois que j'en ai entendu parler, il faisait l'apologie des armes à feu et aurait soutenu un certain autoritarisme d'Etat, ce qui lui a valu une jolie cabale ponctuée par le surnom d'astronoFAF.

Alors je veux bien que l'EG considère d'ED tout ce qui se situe après Mélenchon, m'enfin si y a bien un youtubeur que je ne prendrai pas comme exemple pour définir le gauchiste, ça serait bien lui.

Lien vers le commentaire

Apparemment des jeunes seraient touchés à Sao Paulo, attention article alarmiste :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-03-26/younger-brazilians-are-dying-from-covid-in-an-alarming-new-shif

 

Je me demande quel est l'impact des hopitaux dans la transmission. Tu viens à l'hopital pour un truc indépendant du covid, tu choppes le covid, tu t'affaiblis, tu clamses

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Moi non plus :) ce qui n'empêche pas les emmerdeurs de toute sorte de venir tambouriner à la porte car je n'ai pas de clôture, et pas la possibilité d'en installer une sur mon terrain.


Il te faudrait une porte déchiqueteuse. 

Lien vers le commentaire
21 hours ago, RaHaN said:

m'enfin si y a bien un youtubeur que je ne prendrai pas comme exemple pour définir le gauchiste, ça serait bien lui.

Et pas plutôt le Joueur du Grenier ?

 

En passant, il y a des services de streaming en marge ou parallèle de Youtube avec du contenu de qualité présélectionné (je pense à Nebula et AcornTV par exemple)

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, SilenT BoB a dit :

Et Usul il est quoi? ??

Dans sa jeunesse il a tenté de fonder sa propre tendance trotskyste. No joke.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

LSZS83n.png

 

Alors d'accord, ça monte. Vu comme ça se présente cependant ma boule de cristal me dit que ça ne montera pas aussi haut que la première vague, ou même sans doute que la seconde.

Et comme il n'y a pas grand chose à dire pour la France, je note qu'au Texas bientôt 20 jours après la fin des restrictions il n'y a toujours pas d'explosion.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Il est de gauche le JDG?

 

Il y a 2 heures, Wayto a dit :

Dupont-Aignan je crois. Pour nous c'est donc un gauchiste.

 

Le problème du JDG c'est que tu sens qu'il a un problème avec le capitalisme, l'argent et les riches.

Il est à fond anti-SJW mais clairement au niveau économie il est plus proche d'Usul que de Bob Lennon ou du Raptor...

Lien vers le commentaire

Bof, c'est juste une posture désormais. Ca pouvait être vrai y a quelques années, quand tu vois ses derniers lives, il fait des vannes sur l'argent sans vraiment trop y croire.

Tu lui retires ses contacts de Fougères et il devient full anar :D 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lancelot a dit :

LSZS83n.png

 

Alors d'accord, ça monte. Vu comme ça se présente cependant ma boule de cristal me dit que ça ne montera pas aussi haut que la première vague, ou même sans doute que la seconde.

Et comme il n'y a pas grand chose à dire pour la France, je note qu'au Texas bientôt 20 jours après la fin des restrictions il n'y a toujours pas d'explosion.

 Est-ce qu’on pourrait pas avoir des vagues successives qui s’amenuisent petit à petit? Pour au final ne plus rien avoir ou presque?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, SilenT BoB said:

 Est-ce qu’on pourrait pas avoir des vagues successives qui s’amenuisent petit à petit? Pour au final ne plus rien avoir ou presque?

Il y a l'idée que l'immunité va progresser jusqu'à ce qu'on arrive à une gravité comparable à la grippe saisonnière, oui. Après la question c'est ce que viennent changer les variants dans tout ça.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Lancelot a dit :

Il y a l'idée que l'immunité va progresser jusqu'à ce qu'on arrive à une gravité comparable à la grippe saisonnière, oui. Après la question c'est ce que viennent changer les variants dans tout ça.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire

Devenue « capitale de la pandémie » de Covid-19, Sao Paulo chancelle sous la virulence de l’épidémie

 

Citation

Il s’appelle Rafael. A 29 ans, c’est un jeune Brésilien dans la fleur de l’âge. Il a la barbe noire et les cheveux bruns bouclés. On l’imagine aisément dans sa vie quotidienne, travaillant, heureux peut-être. On se le figure, un jour prochain, sortant prendre un verre avec des amis en ville, voyageant à travers son grand pays. Mais intubé en état critique après avoir contracté le Covid-19, Rafael balance aujourd’hui entre la vie et la mort.

A l’hôpital Brasilandia de Sao Paulo, ils sont des dizaines comme lui, malades, inconscients, reposant sous la lumière blanche de pièces sans fenêtres.

[...]

En deux mois, les hospitalisations ont explosé. « Les nouveaux arrivants sont de plus en plus jeunes, sains, sans aucune comorbidité. Leur état se dégrade très vite », commente Jair Francisco, 45 ans, infirmier en chef d’une des unités de soins intensifs. Pour preuve : un panneau fixé au mur à l’entrée d’une salle, où sont inscrits les âges des patients. Aucun n’a plus de 60 ans.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lancelot a dit :

Il y a l'idée que l'immunité va progresser jusqu'à ce qu'on arrive à une gravité comparable à la grippe saisonnière, oui. Après la question c'est ce que viennent changer les variants dans tout ça.

Les variants offrent autant d'opportunité de continuer le cirque.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, h16 a dit :

Ah, ces trouzaines de pelletées de jeunes fauchés dans la fleur de l'âge et qu'on ne retrouve pas dans les stats en fin d'année :( 

Certes, rapporté aux chiffres plus globaux, ces jeunes adultes ne doivent pas représenter grand chose. Mais ne doutons pas une seconde que grâce au ton larmoyant et gore de l'article, ces cas même en faible quantité (quelques dizaines, c'est certes toujours trop, mais par rapport à quoi ?) vont être cités, et ça commence à envahir les medias (la preuve) pour justifier covidisme, covidémence, alimenter le trouillisme aigu et tout le tremblement de conneries gouvernementales mondiales.

 

Je note toutefois un progrès dans l'analyse peut-être motivé pour faire encore plus peur et dire "vous voyez, ça craint" :

 

En deux mois, les hospitalisations ont explosé. Les nouveaux arrivants sont de plus en plus jeunes, sains, sans aucune comorbidité. Leur état se dégrade très vite

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, h16 said:

Les variants offrent autant d'opportunité de continuer le cirque.

Je suis bien d'accord. Ça m'emmerde parce qu'actuellement il y a deux hypothèses opposées qui m'ont l'air d'avoir à peu près la même plausibilité : (1) le covid en tant que maladie saisonnière avec deux pics en avril et novembre, un plateau bas en été et un plateau haut en hiver, et pour lequel l'immunité augmente progressivement (2) il n'y a pas une seule épidémie mais plein d'épidémies successives et non comparables dues à l'apparition imprévisible de variants. Bien sûr les implications sont complètement différentes dans les deux cas. Ou peut-être que la vérité est quelque part au milieu, avec certes des variants mais qui n'affectent pas significativement la saisonnalité et l'immunité collective.

Lien vers le commentaire

Certes, mais pour la grippe, a priori moins létale que le covid, disposons-nous de chiffres de décès de jeunes adultes sans comorbidité ? Je sais bien que la proportion est très faible, néanmoins c'est celle qui permet cette trouillite aiguë autour des variants.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Certes, mais pour la grippe, a priori moins létale que le covid, disposons-nous de chiffres de décès de jeunes adultes sans comorbidité ? Je sais bien que la proportion est très faible, néanmoins c'est celle qui permet cette trouillite aiguë autour des variants.

image.thumb.png.6f6f5695aa634c29b05e689d1bb13b54.png

 

https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covid_weekly/index.htm

 

Je n'ai vu que le "sans comorbidité" qu'après, my bad

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...