Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous voyez la même chose que moi mais globalement je n'ai pas l'impression que le profil des malades nécessitant une hospitalisation ou une réanimation change tant que ça.

 

Je trouve même que ça ne diminue pas bien vite sur les tranches d'âge élevées.

 

 

1618330056720_Rplot.png

 

(Fuck ma mise en page, grr)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Mathieu_D a dit :

Je ne sais pas si vous voyez la même chose que moi mais globalement je n'ai pas l'impression que le profil des malades nécessitant une hospitalisation ou une réanimation change tant que ça.

 

Je trouve même que ça ne diminue pas bien vite sur les tranches d'âge élevées.

 

 

1618330056720_Rplot.png

 

(Fuck ma mise en page, grr)

Fais attention tous tes proxy sont mauvais. Seul compte le nombre de morts réels et pas les morts COVID.

Le nombre d'hospitalisation est trop dépendant des décisions politiques, comme les réa. Ces chiffres sont comme les comptes de la nation avec des déficits toujours en baisse. 

L'INED nous dit 42K morts, l'état 99K. 

Je regarde les décès de moins de 60 ans... 

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, GilliB said:

Fais attention tous tes proxy sont mauvais. Seul compte le nombre de morts réels et pas les morts COVID.

Le nombre d'hospitalisation est trop dépendant des décisions politiques, comme les réa. Ces chiffres sont comme les comptes de la nation avec des déficits toujours en baisse. 

L'INED nous dit 42K morts, l'état 99K. 

Je regarde les décès de moins de 60 ans... 

Ce sont les chiffres Covid officiels effectivement.  Je ne les pense pas si éloigné de la réalité de ce qu'ils représentent. Les stat' françaises sont considérés internationalement comme plutôt honnêtes en tout cas. (Je sais que ce n'est pas l'avis majoritaire sur ce forum.)

 

On voit par exemple sur le taux de réa qui augmente en se décorrélant des autres courbes qu'il y a probablement des évolutions de périmètre. (Est-ce que c'est la différence réa intubée vs réa non intubée alors qu'avant non intubé ça comptait comme hospitalisation ? Non sé.)

 

Sur la mortalité je ne te rejoins pas complètement, c'est plutôt normal d'avoir une surmortalité toute cause inférieure au cumul des décès covid.

(Mais je suis plutôt d'accord en revanche qu'en terme d'impact de santé publique on devrait juger de la pertinence des actions en fonction de la mortalité toute cause.)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mathieu_D a dit :

Ce sont les chiffres Covid officiels effectivement.  Je ne les pense pas si éloigné de la réalité de ce qu'ils représentent. Les stat' françaises sont considérés internationalement comme plutôt honnêtes en tout cas. (Je sais que ce n'est pas l'avis majoritaire sur ce forum.)

 

On voit par exemple sur le taux de réa qui augmente en se décorrélant des autres courbes qu'il y a probablement des évolutions de périmètre. (Est-ce que c'est la différence réa intubée vs réa non intubée alors qu'avant non intubé ça comptait comme hospitalisation ? Non sé.)

 

Sur la mortalité je ne te rejoins pas complètement, c'est plutôt normal d'avoir une surmortalité toute cause inférieure au cumul des décès covid.

(Mais je suis plutôt d'accord en revanche qu'en terme d'impact de santé publique on devrait juger de la pertinence des actions en fonction de la mortalité toute cause.)

La différence intubé vs non intubé est primordiale. C'est bien l'alpha et l'omega du discours étatique et du chantage des PH de l'APHP.

Le premier confinement a été décidé pour avoir moins de malades en réa. Déjà.

Les troisième confinement après le chantage des PH parisiens alors que tout le monde disait qu'il n'y avait pas d'urgence.

Au premier confinement on intubait tout le monde, pour plein de raison, mais surtout parce que les soignants n'avaient pas de protections (masques, charlotte, sur blouse). En mars 2020, on intubait donc des malades, non pas pas qu'ils en avaient besoin, mais parce que les soignants n'avaient pas de protections. Je passe sous silence les 1 milliard 600 millions de masques payés par R Bachelot. Rappelles toi l'hopital de l'Oise où on a fermé la rea parce que la majorité des soignants était positive. 

Les chiffres de réa sont biaisés, plus de 50% sont juste des malades avec de l'oxygène qui est beaucoup - chronophage en nursing qu'intubés-curarisés-sédatés.

Quant aux nombre de morts quotidiens, c'est le seul chiffre qui n'est pas traficable. Les autres, je fais confiance à l'état pour les trafiquer. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mathieu_D a dit :

Je trouve même que ça ne diminue pas bien vite sur les tranches d'âge élevées.

D'autant qu'il faudrait défalquer l'effet "moisson".

Lien vers le commentaire

Non mais le covid long c'est comme le syndrome de kawasaki, ça va faire pschitt.

Les mecs qui disent vouloir le confinement pour éviter d'être essoufflés 3 mois vont passer du sourire au mépris au lynchage. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Ça me m'étonnerait même pas que le covid long soit en fait une forme d'hystérie parce que les gens sont enfermés chez eux et gavés de propagande anxiogène.

 

Je vais être mechant mais c'est  même pire que ça : les profils et la forme des temoignages des pretendus covid longs m'avaient tous l'air d'entrer dans la categorie attention whore.

Lien vers le commentaire

Il doit bien y avoir une part de psychotage, mais pas pour tous. Par exemple, l'anosmie en ferait-elle partie ?

C'est aussi oublier qu'il est parfois long de se remettre d'une bonne vraie grippe ou d'une autre maladie.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Par exemple, l'anosmie en ferait-elle partie ?

Non, a priori c'est vraiment une atteinte des nerfs olfactifs.
 

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

C'est aussi oublier qu'il est parfois long de se remettre d'une bonne vraie grippe ou d'une autre maladie.

Davantage qu'attention whore, une bonne partie des profils atteints de "Covids longs" sont des jeunes femmes qu'on aurait qualifié naguère de "type A", du genre hyperactives, très investies dans tout ce qu'elles font, qui refusent que leur corps leur impose des limites et sont simplement incapables de se reposer (exemple type : Tatiana Ventôse). Typiquement, dès qu'elles ont cessé de tousser, elles se considèrent comme parfaitement guéries, vont faire comme si de rien n'était et vouloir reprendre brutalement leur rythme de vie (effréné) antérieur ; or, les poumons notamment semblent avoir besoin de temps pour repartir à la normale, régénérer le tissu perdu ou éliminer le tissu cicatriciel ; et trop leur en demander est sans doute néfaste à leur rétablissement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, frl a dit :

A tout hasard, je ne crois pas avoir vu ça passer ici https://www.businesswire.com/news/home/20210315005197/en/UK-Clinical-Trial-Confirms-SaNOtize’s-Breakthrough-Treatment-for-COVID-19


Un spray nasal qui semble efficace pour traiter le covid.

C'est un traitement qui a le potentiel d'être assez bandant. ;)

Lien vers le commentaire

Alors apparemment il y en a qui couinent sur le comptage des morts qui aurait déjà dépassé les 100 000 depuis longtemps :

https://www.20minutes.fr/societe/3021003-20210414-coronavirus-cap-100000-morts-depasse-france-depuis-plusieurs-semaines-selon-inserm

 

En creusant c'est que le cepidc-inserm compte aussi, à part, les certificats de décès où le coronavirus n'est pas mentionné en cause principale et qui ne sont pas dans les stat' officielles de décès covid : https://www.cepidc.inserm.fr/causes-medicales-de-deces/mesures-de-la-mortalite-liee-au-covid-19

 

Je trouve étrange qu'on s'en offusque. Enfin j'imagine que des journaux ont estimé que ça allait apporter du clic.

Lien vers le commentaire
Quote

Covid, il Brasile supera le 360mila vittime. Pazienti intubati da svegli e legati per mancanza di sedativi
Medici senza frontiere: «Catastrofe umanitaria e peggiorerà ancora». La denuncia di un’infermiera di Rio de Janeiro: «Sistema sanitario al collasso. I pazienti ci implorano di non farli morire»

 

https://www.corriere.it/esteri/21_aprile_15/covid-brasile-supera-360mila-vittime-pazienti-intubati-svegli-legati-mancanza-sedativi

 

Le Brésil manque de medicaments; patients intubes sans sédatifs, attachés a leur lit...

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Antoninov a dit :

 

https://www.corriere.it/esteri/21_aprile_15/covid-brasile-supera-360mila-vittime-pazienti-intubati-svegli-legati-mancanza-sedativi

 

Le Brésil manque de medicaments; patients intubes sans sédatifs, attachés a leur lit...

 

Outre l'exagération assez évidente (qui sert la vente de nouvelles sensationnelles et à entretenir la peur), ceci rappelle tout de même que le Brésil n'est pas encore un pays riche (au sens occidental).

Lien vers le commentaire
Le 14/04/2021 à 16:15, Rincevent a dit :

Davantage qu'attention whore, une bonne partie des profils atteints de "Covids longs" sont des jeunes femmes qu'on aurait qualifié naguère de "type A", du genre hyperactives, très investies dans tout ce qu'elles font, qui refusent que leur corps leur impose des limites et sont simplement incapables de se reposer (exemple type : Tatiana Ventôse). Typiquement, dès qu'elles ont cessé de tousser, elles se considèrent comme parfaitement guéries, vont faire comme si de rien n'était et vouloir reprendre brutalement leur rythme de vie (effréné) antérieur ; or, les poumons notamment semblent avoir besoin de temps pour repartir à la normale, régénérer le tissu perdu ou éliminer le tissu cicatriciel ; et trop leur en demander est sans doute néfaste à leur rétablissement.

Tiens, pour revenir au sujet du Covid long, il commence à y avoir un peu de littérature. Revue sommaire :

 

 

On notera : c'est plutôt les cas graves qui ont du mal à passer (ce qui colle bien à l'hypothèse du corps qui a morflé et qui met plus de temps à se rétablir que prévu), et ce sont à 80 % des femmes, pas particulièrement obèses (un IMC de 23 c'est dodu mais c'est loin d'être morbide).

Lien vers le commentaire

Petite manif' à Metz :

Contre le masque en plein air : plus de 300 personnes place de la République à Metz

https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2021/04/17/metz-contre-le-masque-en-plein-air-plus-de-300-personnes-place-de-la-republique

 

Le journaliste nous rapporte que les 40-60 ans semblent majoritaire parmis les manifestants.

 

 

(Au fait quel est le bon fil pour ce genre de nouvelles ? Il y en a un dédié aux manifestations de mécontentement ?)

Lien vers le commentaire
On 4/14/2021 at 11:58 AM, Lancelot said:

Ça me m'étonnerait même pas que le covid long soit en fait une forme d'hystérie parce que les gens sont enfermés chez eux et gavés de propagande anxiogène.

 

On 4/14/2021 at 2:10 PM, Johnnieboy said:

 

Je vais être mechant mais c'est  même pire que ça : les profils et la forme des temoignages des pretendus covid longs m'avaient tous l'air d'entrer dans la categorie attention whore.

 

Miss Bretzel, généraliste, me dit "covid long is the new fibromyalgie".

Fibromyalgie qu'elle nomme "partoutalgie" en privé.

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Bisounours said:

Ah, c'est une maladie psychosomatique la fibromyalgie ?

En vrai on ne sait pas trop.

La sensibilité à la douleur est un peu mal branchée chez les fibromyalgiques, mais il y a un terrain psychologique propice.

Lien vers le commentaire

?

https://www.maxisciences.com/sante/covid-19-de-nouveaux-coronavirus-potentiellement-dangereux-decouverts-a-wuhan_art45522.html

 

j’ai cette impression que la Chine est un endroit rempli d’apprentis sorciers où tout est possible, même les pires trucs. Une sorte d’El dorado pour les fous. Entre ça et les cingles qui ont fait des embryons hybrides homme/singe. Je pense que la Chine va être la responsable de beaucoup de merdes sur la décennie à venir...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Mathieu_D a dit :

Petite manif' à Metz :

Contre le masque en plein air : plus de 300 personnes place de la République à Metz

https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2021/04/17/metz-contre-le-masque-en-plein-air-plus-de-300-personnes-place-de-la-republique

 

Le journaliste nous rapporte que les 40-60 ans semblent majoritaire parmis les manifestants.

 

 

(Au fait quel est le bon fil pour ce genre de nouvelles ? Il y en a un dédié aux manifestations de mécontentement ?)

Et certains petits malins vont dire "OK bommer" mais la tranche actuelle qui a 40-60 ans fait partie principalement de la génération X. https://fr.wikipedia.org/wiki/Génération_X

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...