Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

J’aime bien les vidéos de la tronche en biais, mais j’ai vraiment du mal à supporter le ton condescendant d’acermendax. Son article commence par une succession d’hommes de paille. Ensuite il crache son mépris sur tous ceux qui doutent mais qui ne doutent pas comme lui, car lui sait mieux que les autres quand, pourquoi et comment il faut douter.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Freezbee a dit :

jusqu'à emprisonner des médecins

 

Ça me fait penser à ce médecin chinois lanceur d'alerte, Li Wenliang, mort à 33 ans sans comorbidité du Covid.

Plus jeune que Frounze.

 

Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Comment ces branquignoles peuvent-ils se prendre au sérieux ? Pire, comment d'autres gens peuvent-ils prendre ces branquignoles au sérieux ?

 

Sur internet, tout ce qui est dit est vrai.

(Hihihi)

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bézoukhov a dit :

Sur internet, tout ce qui est dit est vrai.

(Hihihi)

Surtout quand on donne des références, qu'on emploie des mots compliqués et qu'on affiche une étiquette montrant qu'on est dans le Camp du Bien.

Lien vers le commentaire

jYziBZF.pngrB54pzj.png

 

Le comparateur de vagues est maintenant terminé.

Globalement ça continue à descendre mais très doucement et on n'arrivera sans doute pas aussi bas que l'été 2020. Je ne saurais pas expliquer pourquoi (changement dans la manière de compter ? Les méchants variants qui contrecarrent partiellement la saisonnalité ?).

 

Et pendant ce temps au Texas ?

 

tH2ZbLn.png

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lancelot a dit :

Les méchants variants qui contrecarrent partiellement la saisonnalité ?

Je pars sur cette hypothèse pour ma part, on verra bien si l'avenir me contredit.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Lancelot a dit :

changement dans la manière de compter ?

c'est de loin l'hypothèse la plus simple 

En mars 2020, ils ne savaient plus où fourrer les malades ; en mars 2021, ce n'était déjà plus du tout le cas et pourtant, on y annonçait des vagues imMmenses. 

 

Je vous dis que octobre 2021 promet d'être intéressante à plus d'un titre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Questions subsidiaires :

 

Prochaine vague, quand ?

  1. À l'automne
  2. Avant
  3. Jamais

 

Prochaine vague, comment ?

  1. On continue la tendance à des pics de plus en plus bas et aplatis parce que l'immunité collective progresse
  2. On repart sur quelque chose de comparable à l'automne dernier, la première vague était une anomalie
  3. Ça dépend complètement des variants et c'est impossible à prévoir

 

(pas de question sur la débilité de la réponse gouvernementale dans tous les cas, je pense que personne ici ne se fait d'illusion)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je vais être optimiste, je ne pense pas qu'il y aura un regain à l'automne aussi fort que ce qu'on a eu. Ça recirculera un peu plus intensément mais ça causera nettement moins de soucis médicaux.

(Je précise médicaux car on n'est bien sûr pas à l'abri d'un prochain cycle de confinements et d'autres débilités étatiques...)

 

Je suis optimiste aussi pour les variants, vu que la stratégie de préparer des anticorps contre la protéïne Spike est efficace dans une large mesure sur tous les variants connus jusque maintenant. Je pense qu'on n'aura pas de mutants qui remettent les compteurs de l'immunité à 0.

Lien vers le commentaire

La question est mal posée : savoir ce qui se passera vraiment est compliqué.

Savoir ce qui sera vendu par le gouvernement et les médias est un peu plus simple : ils tenteront le coup de la vague suivante, avec des morts partout, du variant méchant et vite, il faudrait reconfiner un bon coup, c'est quasi sûr.

(j'espère me tromper lourdement)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je suis hélas en ligne avec @h16.

Ce qui va impacter nos vies, ce sera la perception des faits par l'état et la narration des faits par l'état.

Et la tendance me semble à l'éloignement délibéré de la réalité sur à peu près tout.

 

Je ne vois surtout pas où seraient les forces de rappel suffisantes et susceptibles de ramener l'état à la raison.

 

Et j'espère aussi me gourer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

Je ne vois surtout pas où seraient les forces de rappel suffisantes et susceptibles de ramener l'état à la raison

Les comparaisons internationales impossibles à camoufler longtemps ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rübezahl said:

Je ne vois surtout pas où seraient les forces de rappel suffisantes et susceptibles de ramener l'état à la raison.

Un effondrement économique?

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Boz a dit :

Les comparaisons internationales impossibles à camoufler longtemps ?

ça fait 30 ans que les comparaisons internationales montrent noir sur blanc, année après année, la dégradation du niveau scolaire.

Non seulement rien n'a été fait pour s'y opposer, mais on a continué d'empiler avec obstination les conneries.

 

Citation

Un effondrement économique?

Si je prends l'exemple de la Roumanie, il faut en fait que la classe au pouvoir commence à ressentir des effets concrets

pour que les conditions d'un changement (limité) se mettent en place.

Bref, tant que M. lemaire et toute cette clique continuera d'avoir un larbin pour lui porter son Perrier, rien ne changera.

De plus, je pense que les questions économiques n'intéressent de toutes manières absolument pas la classe dirigeante.

La ruine du pays n'est pas un souci pour eux, ils le prouvent depuis des décennies.

Je pressens pire que la ruine économique (qui n'est jamais qu'un moyen d'atteindre leurs autres buts).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Rübezahl said:

ça fait 30 ans que les comparaisons internationales montrent noir sur blanc, année après année, la dégradation du niveau scolaire.

Non seulement rien n'a été fait pour s'y opposer, mais on a continué d'empiler avec obstination les conneries.

 

Porter un masque dans la rue ça se voit plus et ça se ressent plus dans la vie quotidienne. Si le Texas (par exemple) vit complètement normalement depuis 8 mois en octobre ça va finir par se voir et se savoir non ?

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Boz a dit :

Si le Texas (par exemple) vit complètement normalement depuis 8 mois en octobre ça va finir par se voir et se savoir non ?

J'aimerais que ce soit le cas.

En pratique, ça fait des semaines que la situation du Texas (et ailleurs) est connue et très très peu relayée dans les MSMs.

Ceux qui sont heureux de se faire peur téteront aux mamelles qui leurs distillent la peur tant qu'il y aura du lait.

 

Nous sommes entrés dans une phase psychiatrique, sur un terreau bien disposé.

La raison ne dit plus son mot depuis un moment déjà, je ne la vois pas reprendre les rênes ni en ce moment ni avant un moment.

 

Il y a un paquet de gens qui, à la faveur de la folie ambiante, ont pigé que la population était manipulable bien plus que ce qu'ils pensaient.

Ces gens là ne vont certainement pas lâcher leurs nouvelles control-box d'eux-mêmes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fm06 a dit :

Un effondrement économique?

 

C'est sûr que si, août arrivé, Macron commence à annoncer des "grands emprunts obligatoires" et autres ponctions des comptes / taxes & impôts surprises pour renflouer des caisses vides, ça va donner un parfum intéressant à la rentrée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Boz a dit :

Si le Texas (par exemple) vit complètement normalement depuis 8 mois en octobre ça va finir par se voir et se savoir non ?

 

Cherry-picking de data. Suffit de trouver les 2 États qui vont bien, commencer et arrêter les chiffres à la bonne date et on peut montrer que le Texas a une politique complètement irresponsable. Point bonus si y un événement un peu médiatisé (Thanksgiving par exemple) dans ces dates.

 

Si on rajoute le filtre français qui voit les Américains comme mourant dans la rue dès qu'ils ont une grippe parce qu'il n'y a pas de Sécu...

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

Je doute que l'on entende les medias français parler en bien des États américains républicains par rapport à leur politique covid.

Ils ne parleront pas des provinces mexicaines, indiennes ou autres qui sont passées à l'HCQ et l'ivermectine et montrent des résultats remarquables. Ceci n'existe pas.

Les Français sont ainsi persuadés que c'est Bolsonaro, Trump ou Kovind (en Inde) qui décident des politiques de santé dans chaque province et région. C'est complètement faux (et débile vu les tailles de provinces, d'états et de populations), mais ça passe tout à fait bien dans l'esprit français où imaginer des villes de 10 millions d'habitants comme des "villes moyennes" dépasse leur entendement.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas trop d'accord. Pourtant je n'ai aucune sympathie pour Macron et son gouvernement, et je suis persuadé que les libertés individuelles vont fortement morfler en France dans les mois et années qui viennent. Mais je vois mal comment ils pourraient de nouveau imposer un nouveau confinement avec 60 à 70% de la population vaccinée à la fin de l'été. Sauf s'il y a un vrai variant qui rend inefficace le vaccin et occasionne une nouvelle flambée de décès.

 

2 hours ago, Jean_Karim said:

Changer de stratégie, c'est admettre que la première était mauvaise. Ça n'arrivera jamais

 

Eh bien justement. La stratégie affichée des pays occidentaux est d'avoir tout misé sur la vaccination et d'avoir expliqué que c'était la seule et unique sortie de crise. Reconfiner, ce serait admettre que cette stratégie était mauvaise. Que l'Etat a fait le mauvais choix et a raté sa gestion de crise. Pire, ce serait admettre qu'il n'existe aucune sortie de crise... Je doute qu'un Etat ait envie de se lancer dans ce type de discours suicidaire...

 

Je crois davantage à la mise en place d'autres mesures liberticides : vaccin rendu obligatoire (s'il y a résurgence de cas à l'automne, on nous expliquera qu'il n'y a pas eu suffisamment de Français vaccinés), restrictions des libertés de circulation entre pays...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Largo Winch a dit :

Sauf s'il y a un vrai variant qui rend inefficace le vaccin et occasionne une nouvelle flambée de décès.

<_<

Lien vers le commentaire

Pour info, cela fait un mois que l'ambiance est très électrique au sein des universités car le ministère ne donnait aucune information sur la façon dont on devait organiser la prochaine rentrée universitaire. Juin, c'est le moment où tout le monde travaille sur l'organisation de la rentrée suivante... Faut-il prévoir une rentrée avec jauge ? Faut-il prévoir une double planification : en service normal (100% présentiel) et, au cas où, en service dégradé (avec jauge et 50% distanciel) ? Les deux dernières semaines, les rumeurs les plus folles ont commencé à circuler (la rentrée se fera en demi-jauge pour les TD et en distanciel pour les cours magistraux) et le ministère restant muet, les présidents d'université ont fini par hausser le ton et pousser le ministère à se prononcer. On vient enfin d'avoir en fin de semaine dernière l'annonce du ministère : travailler sur une rentrée 100% en présentiel, et pas la peine de prévoir un plan B (en demi-jauge). Avec une telle annonce, je me dis que la volonté actuelle du gouvernement n'est pas de recourir de nouveau au confinement...

  • Yea 4
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Largo Winch a dit :

je me dis que la volonté actuelle du gouvernement n'est pas de recourir de nouveau au confinement

 

Quand le MiniInt sort une note pour dire qu'il y a une flambée de violence en France du fait du confinement, tu te dis qu'il ne veulent pas rerentrer là-dedans et qu'ils commencent à avoir les remontées de terrain.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Quand le MiniInt sort une note pour dire qu'il y a une flambée de violence en France du fait du confinement, tu te dis qu'il ne veulent pas rerentrer là-dedans et qu'ils commencent à avoir les remontées de terrain.

Il y en a eu une en France aussi ? J'ai entendu parlé de celle aux USA, mais elle était aussi attribuable aux émeutes de l'été dernier et à leurs conséquences.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Je ne suis pas trop d'accord. Pourtant je n'ai aucune sympathie pour Macron et son gouvernement, et je suis persuadé que les libertés individuelles vont fortement morfler en France dans les mois et années qui viennent. Mais je vois mal comment ils pourraient de nouveau imposer un nouveau confinement avec 60 à 70% de la population vaccinée à la fin de l'été. Sauf s'il y a un vrai variant qui rend inefficace le vaccin et occasionne une nouvelle flambée de décès.

 

 

Eh bien justement. La stratégie affichée des pays occidentaux est d'avoir tout misé sur la vaccination et d'avoir expliqué que c'était la seule et unique sortie de crise. Reconfiner, ce serait admettre que cette stratégie était mauvaise. Que l'Etat a fait le mauvais choix et a raté sa gestion de crise. Pire, ce serait admettre qu'il n'existe aucune sortie de crise... Je doute qu'un Etat ait envie de se lancer dans ce type de discours suicidaire...

 

Je crois davantage à la mise en place d'autres mesures liberticides : vaccin rendu obligatoire (s'il y a résurgence de cas à l'automne, on nous expliquera qu'il n'y a pas eu suffisamment de Français vaccinés), restrictions des libertés de circulation entre pays...

Je ne suis pas tout à fait d'accord : la stratégie de l'occident c'était restrictions jusqu'à ce que le problème disparaisse, par le vaccin ou autre. Tant que le problème existe, les vexations inutiles du genre couvre feu ou masque en extérieur continueront.

Lien vers le commentaire

Très sérieusement vous voyez des gens prêts à résister en enfreignant la loi (même un peu) dans votre entourage ? Tant que ce ne sera pas le cas, le gouvernement appliquera les mesures qu'ils voudra.

 

Je ne parle pas de porter des armes et de faire la révolution, je parle de désobéissance civile. Moi je vois tous les jours des gens avec des masques dans la rue (parce que c'est obligatoire), je parle à des gens qui respectent scrupuleusement le couvre-feu, etc. ce qui est un mauvais signal. L'année dernière à la même date on était pas obligés de porter un masque dehors. L'année dernière à la même date on pouvait se déplacer la nuit sans devoir donner de justification. Pourtant il y avait le même nombre de cas / morts et il n'y avait pas de vaccin.

 

Encore une fois je prédis le scénario pessimiste pour octobre. Le mouvement a une inertie monstrueuse : un variant ou un autre virus et ça remet en route la machine. Je ne sais pas pourquoi tout ça arrive mais je vois que ça arrive, socialement et psychologiquement. Les gens n'ont pas les armes cognitives pour lutter contre (la foi religieuse ou idéologique) donc ça continuera de s'étendre.

 

En France il y aura une "trève estivale" pour contenter le bas peuple mais ensuite les mesures réapparaitront. Les boîtes de nuit de rouvriront jamais. Et ce ne sont pas les élections présidentielle qui pourront changer les choses : si la majorité des veautants tolère la situation maintenant, elle réélira Macron (contre la méchante fasciste du FN).

 

Peut-être qu'à un moment il y aura une réaction mais aujourd'hui je ne le sens pas quand je parle à des gens (pourtant je suis ouvertement anti-mesures). Il faudra attendre que cette situation impacte suffisamment leur qualité de vie, et il faudra surtout qu'ils s'en rendent compte.

 

(Bon j'exagère un peu, et c'est mon point de vue subjectif, mais c'est ce que je sens. Et mon intuition fonctionne bien depuis plus d'un an donc je ne sais pas pourquoi je ne lui ferais pas confiance une nouvelle fois.)

  • Yea 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...