Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 3 minutes, NoName a dit :

C'est quelque chose que j'avais vu passer comme ça il y a un bail et le gars qui pointait ça faisait remarquer que les villages indiens avaient pris plus chers que les autres 

Décidément, les Amérindiens n'ont vraiment pas de bol avec les maladies de l'Ancien Monde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, NoName a dit :

C'est quelque chose que j'avais vu passer comme ça il y a un bail et le gars qui pointait ça faisait remarquer que les villages indiens avaient pris plus chers que les autres 

 

C'est bizarre. Ça voudrait dire qu'un Corona virus classique est très peu contagieux.

Lien vers le commentaire

Mais s’ajoutant à des taux nettement plus élevés de maladies transmissibles et non transmissibles, les autochtones sont aussi confrontés à un accès insuffisant aux soins de santé, à un manque d'accès aux services essentiels, assainissement et autres mesures préventives (eau propre, savon,...). Leurs installations médicales locales, si y a, sont sous-équipées et manquent de personnel, et même lorsqu’ils peuvent accéder aux services de santé, ils sont parfois victimes de stigmatisation et discrimination. Ils ont aussi de grands rassemblements traditionnels, pour marquer des événements spéciaux, et vivent dans des logements multigénérationnels, ce qui n’aident en rien.

 

Bref, ils en chient et ça affecte aussi le département qui a toujours des restrictions plus élevées qu’en Métropole.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 16/04/2021 à 12:19, Rincevent a dit :

Tiens, pour revenir au sujet du Covid long, il commence à y avoir un peu de littérature. Revue sommaire :

 

 

On notera : c'est plutôt les cas graves qui ont du mal à passer (ce qui colle bien à l'hypothèse du corps qui a morflé et qui met plus de temps à se rétablir que prévu), et ce sont à 80 % des femmes, pas particulièrement obèses (un IMC de 23 c'est dodu mais c'est loin d'être morbide).

La littérature commence à s'accumonceler quant au Quauvide long. Il semble que le caractère plutôt féminin du phénomène se confirme, et les symptômes semblent s'améliorer très, très doucement au fil des mois ; les atteintes pulmonaires notamment évoluent peu.

 

 

Petit détail rigolo, l'ivabradine semble très bien marcher pour les séquelles cardiaques. Je suppose que Touitaire répondrait que c'est encore une de ces "molécules en -ine qui ne marchent pas", à en croire les médecins médiatiques. :lol: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Une part substantielle des gens qui déclarent des covid longs sont négatifs aux tests covids 

Oui, ça me semble un minimum de ne retenir que les gens dont le test est positif ; j'ignore si toutes les études sur les Quauvides longs prennent cette précaution. 

 

Ça s'applique aussi aux études sur le Quauvide "normal" ; beaucoup ne font même pas de PCR pour sélectionner les gens inclus dans l'étude. :devil: 

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Rincevent said:

Oui, ça me semble un minimum de ne retenir que les gens dont le test est positif ; j'ignore si toutes les études sur les Quauvides longs prennent cette précaution. 

 

Ça s'applique aussi aux études sur le Quauvide "normal" ; beaucoup ne font même pas de PCR pour sélectionner les gens inclus dans l'étude. :devil: 

Qui es-tu pour refuser le droit au ressenti du covid long ? Après tout, la justice retient bien la responsabilité des entreprises de l'éléctrosensibilité ressentie...

  • Yea 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
On 6/13/2021 at 8:28 PM, Marlenus said:

Par milliers non.


Il y a des grosses fêtes sur les plages, mais je ne suis pas sûr que cela atteigne 100 (j'y suis pas allé).

 

Après je doute que le préfet local en fasse une priorité.

 

 

 

Autre facteur de libertés civiles en Corse : les citoyens sont armés.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Ça s'applique aussi aux études sur le Quauvide "normal" ; beaucoup ne font même pas de PCR pour sélectionner les gens inclus dans l'étude. :devil: 

Peut être mais si ce sont des RCT ça reste le gold standard :lecon:

Lien vers le commentaire

Arrogance, quand tu nous tiens. L'histoire de la vague qu'il faut aplatir, ça donne une destinée commune, avec le sentiment d'avoir un quelconque effet sur le cours des choses ; Alors qu'une saisonnalité, ça voudrait dire accepter ce qui est, ce qui est bien difficile pour beaucoup de gens, selon les sachants (en plus de reconnaître que ceux-là ont fait fausse route. Et puis quoi encore).

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RaHaN a dit :

Arrogance, quand tu nous tiens.

C'est ça : de l'arrogance. Les boomers se croyaient tout puissants mais cette épidémie est venu perturber leurs plans. Sans parler de certains transhumanistes qui se voyaient déjà immortels. Il y a une arrogance folle à vouloir contrôler la nature coûte que coûte, même si ça ruine des vies au passage.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Citation

AN ANTIBODY THERAPY from Regeneron, a firm in upstate New York, improves the survival of patients with covid-19 and offers renewed hope for the treatment of those most seriously ill with the disease. A study in British hospitals found that Regen-Cov saved the lives of many of those unable to make their own antibodies in response to SARS-CoV-2. Such “seronegative” individuals constituted about a third of the 9,785 hospital patients in the study. As compared with a control group given standard treatment (either a steroid called dexamethasone or, for the sickest, an anti-inflammatory known as tocilizumab), 20% more patients survived. Regen-Cov also reduced the median length of hospital stays from 17 to 13 days.

Regen-Cov is a combination of two monoclonal antibodies, known as casirivimab and imdevimab. Antibodies are immune-system proteins that disable pathogens by locking specifically onto them. Both casirivimab and imdevimab bind to different sites on the coronavirus’s “spike” protein, preventing the virus from infecting cells.

 

https://www.economist.com/science-and-technology/2021/06/16/a-new-weapon-in-the-war-against-sars-cov-2-has-been-found?utm_campaign=later-linkinbio-theeconomist&utm_content=later-18131558&utm_medium=social&utm_source=linkin.bio

 

 

Lien vers le commentaire

pdCKGkF.png

Bon, ça se passe.

 

Du côté de l'Angleterre avec le même format :

hpG6wH4.png

Je continue à penser qu'il faut surveiller ça de près parce qu'on va sans doute avoir un scénario similaire à l'automne.

 

Et au Texas :

McRtkeo.png

Ce qui continue à confirmer que toutes les mesures autoritaires ne servent à rien. Au cas où vous auriez encore des doutes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

alors je ne veux pas lancer un débat vaccin sur ce fil. Mais le fait que beaucoup de gens soient vaccinés n'aura pas d'effet en octobre sur la propagation de la maladie (je veux dire un effet de diminution de la transmission)?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NicolasB a dit :

alors je ne veux pas lancer un débat vaccin sur ce fil. Mais le fait que beaucoup de gens soient vaccinés n'aura pas d'effet en octobre sur la propagation de la maladie (je veux dire un effet de diminution de la transmission)?

Possible, mais c'est justement là où l'on verra la nature de cette épidémie, si elle est drivée plutôt par l'immunité de masse ou par la saisonnalité. J'espère le premier, mais je m'attends au second. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Rincevent said:

Possible, mais c'est justement là où l'on verra la nature de cette épidémie, si elle est drivée plutôt par l'immunité de masse ou par la saisonnalité. J'espère le premier, mais je m'attends au second. 

comme ça tu ne sera pas déçu!

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Rincevent said:

Possible, mais c'est justement là où l'on verra la nature de cette épidémie, si elle est drivée plutôt par l'immunité de masse ou par la saisonnalité. J'espère le premier, mais je m'attends au second. 

Note que la situation en Angleterre est un argument faible (parce qu'on peut assez facilement l'explain away) contre la saisonnalité.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Lancelot a dit :

Note que la situation en Angleterre est un argument faible (parce qu'on peut assez facilement l'explain away) contre la saisonnalité.

Bien sûr, nouveau variant toussa. Mais ça culminera sans doute moins haut qu'en saison-de-maladies-respiratoires.

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

J'ai raté l'épisode où tu expliquais comment.

Je laissais ça en exercice au lecteur :mrgreen:

 

On pourrait dire que cette vague en Angleterre n'existe en fait pas, que ce sont juste des tests positifs ce qui ne veut rien dire et pas des vrais malades comme le montre le chiffre des admissions à l'hôpital qui n'a rien à voir avec octobre dernier à nombre de cas comparable.

On pourrait aussi dire que cette vague existe bien et qu'elle est due au variant indien ("delta" comme disent maintenant les fragiles), mais que la saison a tout de même un effet dessus car ce n'est qu'une petite vaguelette bien médiocre comparée à ce que ça aurait donné à un autre moment de l'année.

On pourrait aussi jouer sur la définition en disant que la saisonnalité influence en fait la gravité plus qu'autre chose comme le montrent les courbes d'hospitalisation et de décès.

 

Bref on peut s'amuser.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...