Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Marlenus a dit :

Sans compter que nombre de pays n'ont pas assez de vaccin pour rendre obligatoire quoique ce soit.

 

 

Les vaccins, c'est facultatif tant que l'on a pas accès de vaccin.

 

 

Exactement.

 

C'est bien là la perversité du truc.

 

On doit presque se réjouir des problèmes de dispo.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Noob a dit :

Je veux pas faire de mauvais esprit sur les données d'avant, mais on pourrait imaginer que ça inclut aussi les morts par accidents de la route.

Ce qui reviendrait à dire ou bien que les années précédentes, ils enregistraient les données correctement et cette année font n'importe quoi, ou bien que les années précédentes, les accidents de voiture étaient aussi comptés. Ce qui ne permet donc pas d'expliquer le facteur 100.

(je comprends bien que l'exemple accident de voiture est grotesque à dessein, mais la remarque logique suivante tient indépendamment)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

Les États-Unis qui sont en orange pour la ville de SF et 35k employés :D

 

Encore du journalisme de qualité au HuffPost.

J'adore le "pas obligatoire mais presque" aussi dans la légende.

Ce gros gros foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
22 hours ago, h16 said:

Plusieurs hypothèses

- les gens sur-rapportent les morts après vaccin ; on parle ici d'un rapport de 1 à 100 par rapport aux autres vaccins. Les gens sont donc très très excités, très très attentifs. Reste à savoir si c'est dans un rapport 1 à 100. 

- il y a beaucoup plus de vaccinations que les années passées : mmmh sauf que le vaccin antigrippal est distribué largement (US et Europe) ce qui permet d'avoir une baseline ; il semble évident qu'il y a un rapport puisque le nombre de shots covid est de toute façon supérieur au nombre de shots antigrippaux. Mais pas dans une proportion de 1 à 100.

- les vaccins sont plus dangereux. 

 

 

- Le covid tue plus que les autres maladies et que la grippe. Même vacciné. Ce chiffre n'est pas vraiment une surprise, et pourtant il n'indique ni la dangerosité ni l'efficacité du vaccin.

 

Edit : en partant du principe que les vaccinés sur cette première moitié 2021 sont les personnes les plus à risques, ce qui ne me parait pas être une hypothèse hardie, nous avons donc la les pourcentages de non-efficacité. Doublons car tout le monde est flippé (ton point 1). Triplons pour l'augmentation du nombre de vaccins (ton point 2, à vérifier). Le point 3 reste encore à prouver, donc.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

- Le covid tue plus que les autres maladies et que la grippe. Même vacciné.

Bon alors ça pour le coup on sait que non.

La vague de mars/avril 2020 : oui, clairement (10x plus que la "grippe" -i.e. influenza + toutes les autres pneumopathies). 

Après ? De moins en moins vrai et maintenant on est exactement dans le même étiage qu'avant (donc "tue plus" est faux).

 

Et admettre même de loin que "tue plus même vacciné", c'est immédiatement déclencher des cris. 

 

il y a une heure, cedric.org a dit :

Ce chiffre n'est pas vraiment une surprise, et pourtant il n'indique ni la dangerosité ni l'efficacité du vaccin.

Ah bah pardon mais ça montre que ce vaccin, destiné à protéger les vaccinés, ne les protège pas ou pas de façon significative puisqu'on trouve 100x plus de retours sur les décès que les années précédentes.

 

Mêmes remarques que ci-dessus finalement : il ne faut pas expliquer une différence notable de comportement entre 2019/2020 par rapport à 2021, mais ce rapport de 1:100 entre les déclarations. Toutes les explications/hypothèses fournies jusqu'à présent permettent certes d'expliquer une partie de ce ratio, mais même agrégées, on est très loin d'avoir une explication satisfaisante.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, h16 a dit :

ce vaccin, destiné à protéger les vaccinés, ne les protège pas ou pas de façon significative puisqu'on trouve 100 x plus de retours sur les décès que les années précédentes

Comment ça ? On m'aurait menti ? Je ne suis pas protégée parce que vaccinée ? Ça me semble difficilement vendable, et "justifie" tous les délires persistants

Lien vers le commentaire
2 hours ago, h16 said:

J'adore le "pas obligatoire mais presque" aussi dans la légende.

Ce gros gros foutage de gueule.

Bah pour le coup, on ne peut leur donner tort.

 

Si j'ai bien compris en Arabie saoudite si tu n'es pas vacciné tu n'as pas le droit d'aller bosser.

Donc le "pas obligatoire mais presque" me semble bien convenir.

Bon, il y aura toujours les reclus qui auront le choix de ne pas se faire vacciner...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

Bah pour le coup, on ne peut leur donner tort.

 

Si j'ai bien compris en Arabie saoudite si tu n'es pas vacciné tu n'as pas le droit d'aller bosser.

Donc le "pas obligatoire mais presque" me semble bien convenir.

Bon, il y aura toujours les reclus qui auront le choix de ne pas se faire vacciner...

 

 

C'est le "mais presque" qui me fait marrer : ce que tu décris, c'est une obligation de fait sinon légale. Donc "obligatoire" (pas presque).

il y a 41 minutes, Bisounours a dit :

Comment ça ? On m'aurait menti ? Je ne suis pas protégée parce que vaccinée ? Ça me semble difficilement vendable, et "justifie" tous les délires persistants

Je ne sais pas : je dis juste que si on regarde les retours et les chiffres, c'est une conclusion possible qui tient la route.

Lien vers le commentaire
56 minutes ago, h16 said:

on trouve 100x plus de retours sur les décès que les années précédentes.

On ne peut pas conclure tant qu'on n'a pas le profils des vaccinés.

100 fois plus c'est parfaitement normal et attendu même à volume de piqûres égal si tu compares la vaccination des pensionnaires de maisons de retraite et des enfants.

C'est le nombre de personnages âgés qui va driver le volume de décès suite aux vaccins.

 

Regarde là par exemple chez les norvégiens c'est plutôt correctement suivi et rapporté :

https://legemiddelverket.no/english/covid-19-and-medicines/vaccines-against-covid-19/reported-suspected-adverse-reactions-of-covid-19-vaccines

https://legemiddelverket.no/nyheter/expert-group-has-assessed-deaths-amongst-the-frail-elderly-following-covid-19-vaccination (tldr : les 100 premiers morts suite au vaccins correspondaient au 30 000 premiers vaccinés. Après analyse les médecins retiennent un dixième de ces morts comme vraisemblablement liés au vaccin -c'est déjà beaucoup notez bien, mais on n'a pas de comparaison avec des vaccinations précédentes.- ).

Ils y vont fort dans les recommandations en passant : "patients with a very short life expectancy have little to gain from being vaccinated".

 

Ils ont rapporté aussi des thromboses mortelles directement liées aux vaccins sur des plus jeunes.

 

Bref c'est intéressant de creuser le volume rapporté par l'adr mais en l'état il n'est pas si alarmant que ça.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Lexington a dit :

Ça ne veut pas dire que la promiscuité ne joue pas, elle joue évidemment, mais aller chercher tout de suite une explication intégrale "mode de vie"...

Les deux. Le nombre de contaminations attendues, c'est le produit de la probabilité d'infection de tel partenaire (qui suit une loi binomiale dépendant directement de la probabilité que chaque rapport soit contaminant, aka les chiffres que tu cites) par le nombre de partenaires. Et les deux chiffres sont, en moyenne, supérieurs chez les gays par rapport au reste de la population. 

 

On pourrait aussi évoquer diverses pratiques (à la mode à l'époque concernée dans les milieux évoqués) et qui pourraient modifier la probabilité mentionnée, mais ça me semble difficilement quantifiable.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

Patatras. C'est pourtant exactement ce qu'on cherche.

Essaie de prendre un peu de recul sur les chiffres que tu trouves ici ou là, de les mettre en contexte avec d'autres.

 

La centaine de morts examinée suite à un vaccin rien qu'en Norvège correspond à l'intégralité ou presque des morts d'une année normale européenne sur les histogrammes que tu rapportes.

 

La conclusion des légistes sur ceux là étant "ce n'est peut être pas la peine de donner un vaccin à ceux qui ont besoin d'une extrême-onction."

 

Mais cent fois plus oh la la, hein.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Mathieu_D a dit :

Essaie de prendre un peu de recul sur les chiffres que tu trouves ici ou là, de les mettre en contexte avec d'autres.

 

La centaine de morts examinée suite à un vaccin rien qu'en Norvège correspond à l'intégralité ou presque des morts d'une année normale européenne sur les histogrammes que tu rapportes.

 

La conclusion des légistes sur ceux là étant "ce n'est peut être pas la peine de donner un vaccin à ceux qui ont besoin d'une extrême-onction."

 

Mais cent fois plus oh la la, hein.

Tu passes à côté de ma remarque tel un petit zéphir : on cherche à comparer avec les autres vaccins et ce qui se passe lors des campagnes précédentes et tu expliques toi-même que tu n'as pas cette donnée. 

Moyennant quoi, tu ne peux rien déduire du tout. 

 

Pour le moment, j'attends d'avoir des explications/hypothèses qui permettent d'expliquer ce qu'on observe. Je n'ai pas de conclusion. Toi, tu en as une : il faut mettre en contexte, oh la la, il n'y a rien. 

Lien vers le commentaire

Oh la la il n'y a rien, Oh la la c'est un drame, ce ne sont que des avis. Et le tien, on le connait.

 

Je serai ravi que tu trouves les données que tu cherches.

Comme a priori aucune campagne de vaccination n'a été aussi finement suivie que celle-ci sur cette ampleur j'ai peur que ce ne soit pas possible. Souhaitons que j'ai tort.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Mathieu_D a dit :

Tu enfonces un peu les portes du foutage de gueule et de la mauvaise foi, mais bon, laissons au forum l'occasion de te voir faire de l'esprit.

Tu n'es pas content parce que je prends ce que tu écris pour ce que ça vaut et pas ce que tu voudrais dire. Désolé.

Pour le reste, j'ai écrit clairement ce que j'émettais comme hypothèse, et je n'en ai pour le moment pas trouvé d'autres. Il n'appartient qu'à toi d'en formuler de plus raisonnables, ou des complémentaires. Et lorsque tu viens avec des données qui n'ont rien à voir ou ne permettent aucune conclusion, attends toi à ce que je te le dise. 

Enfin bon, j'ai la sourde impression que je cherche à quantifier ce qu'on observe pendant que tu cherches à montrer qu'on observe rien. Je me trompes sans doute.

Lien vers le commentaire

Foutage de gueules 2.

 

Tu cries au loup et quand on t'explique qu'il n'y a pas de quoi avec ce que tu rapportes tu recules en disant qu'en fait tu appelles juste à plus d'analyses.

 

Forcément on ne va dire non à plus d'analyses, ni toi ni moi.

 

Lien vers le commentaire

UTCcIbG.png

Le spectre du nouveau variant hante la France mais en attendant ça se passe plutôt bien. À voir quelles conneries seront annoncées aujourd'hui.

 

 

MQkdaXO.png

Au Royaume-Uni on a finalement dépassé les hospitalisations de l'an passé à la même époque. Mais bon pour retrouver un nombre de cas équivalent c'était l'hiver dernier et on était à genre 2000 hospitalisations par jour, donc 4 fois plus que maintenant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

https://www.gov.uk/government/publications/coronavirus-covid-19-vaccine-adverse-reactions/coronavirus-vaccine-summary-of-yellow-card-reporting

 

Citation

Events with a fatal outcome

The MHRA has received 450 UK reports of suspected ADRs to the Pfizer/BioNTech vaccine in which the patient died shortly after vaccination, 960 reports for the COVID-19 Vaccine AstraZeneca, six for the COVID-19 Vaccine Moderna and 24 where the brand of vaccine was unspecified. The majority of these reports were in elderly people or people with underlying illness.

 

Usage of the vaccines has increased over the course of the campaigns and as such, so has reporting of fatal events with a temporal association with vaccination however, this does not indicate a link between vaccination and the fatalities reported. Review of individual reports and patterns of reporting does not suggest the vaccines played a role in these deaths.

 

A range of other isolated or series of reports of non-fatal, serious suspected ADRs have been reported. These all remain under continual review, including through analysis of expected rates in the absence of vaccine. There are currently no indications of specific patterns or rates of reporting that would suggest the vaccine has played a role.

 

Sinon :

 

Le vaccin contre la grippe réduirait les formes graves de COVID-19 https://www.theguardian.com/science/2021/jul/12/flu-jab-may-reduce-severe-effects-of-covid-suggests-study

 

Pas de hausse notable des cas de thrombose par rapport aux attentes https://www.koreabiomed.com/news/articleView.html?idxno=11617

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...