Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Just now, Lancelot said:

Quand la vague sera finie donc.

Comme si ces gens avaient un plan, et non une simple capacité de nuisance, pardon de réaction. Ils vont juste nous pourrir pour rien nos vacances d'août, et si c'est le cas j'espère que le peuple français va commencer à se réveiller (mais j'ai déjà dit ça 3 fois depuis mars 2020...).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Ça a fonctionné pour certaines maladies comme la rougeole.

Parce qu'il n'y a pas de réservoir animal (et donc, contrôler les cas humains, c'est contrôler l'intégralité de la circulation de la maladie) ; or pour le Quauvide, il y a des réservoirs animaux, qui rendent cette stratégie et cet objectif impossibles.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Johnnieboy said:


Oui : que celui qui pense que c'est utile pour lui se vaccine. Ça tombe bien, c'est conforme a nos principes libéraux.

Oui, je ne dis pas le contraire. Je pense juste que celui qui le justifie via des chiffres n'a juste aucune espèce d'idée de la justesse des dits chiffres tellement il y a de variables. Trolley problem, et non plus "on tuuue des jeuuuunes", ce qui est totalement différent dans l'argumentaire.

 

Conclusion : oui, la seule réponse est la réponse libérale, MALGRÉ les ultra-simplifications des deux bords, et non pas grâce a.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Rincevent a dit :

 or pour le Quauvide, il y a des réservoirs animaux, qui rendent cette stratégie et cet objectif impossibles.

Tu veux dire que les animaux ont le virus, se le transmette entre eux et le refilent aux humains ? 

De quels animaux s'agit il ?

 

Ce n'est pas le cas de la grippe ou bien si ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, cedric.org a dit :

Je pense juste que celui qui le justifie via des chiffres n'a juste aucune espèce d'idée de la justesse des dits chiffres tellement il y a de variables.

 

Ça fait un an que j'essaie de dire que l'épidémiologie est une fausse science _0_.

 

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Tu veux dire que les animaux ont le virus, se le transmette entre eux et le refilent aux humains ? 

De quels animaux s'agit il ?

 

Pour le Covid le vison.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas qu'il y aura reconfinement en septembre (on prend les paris quand?). Comme le dit Quatremer le Merveilleux, ça serait l'aveu patent de leur échec sur tous les plans (échec de la rouverture, échec de la vaccination, échec du pass sanitaire), et à peu de temps des élections, bof. Sauf si BoJo et l'Allemagne reconfinent. J'ai l'impression que ça n'en prend pas le chemin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Bah alors la grippe classique vient bien chaque hiver sans pour autant transiter par des bestioles 

Ça l'empêche pas de muter, comme tous les influenza virus, un petit peu ("shift") et, de temps en temps, beaucoup ("drift"), ce qui donne des épidémies.

Graphique du siècle dernier:

influenza-virus-grippe-mutation-pand%C3%

Lien vers le commentaire

@Vilfredo Pareto

Oui c'est bien ce que je veux dire.

 

Il y a des virus qui résistent, mutent, bien qu'ils ne transitent pas par des animaux. Comme notre grippe habituelle.

Alors que le covid, ce serait l'animal le vecteur lui permettant de muter et se transmettre. En sommes-nous certains ?

 

Donc la rougeole et toutes les maladies contre lesquelles le vaccin est efficace et les fait disparaître ne passent pas par des bestioles.

Comme la grippe qui n'est toujours pas éradiquée 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ça fait un an que j'essaie de dire que l'épidémiologie est une fausse science _0_.

 

 

Pour le Covid le vison.

Les mustélidés et les félins (ce qui fait beaucoup en fait).

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

@Vilfredo Pareto

Oui c'est bien ce que je veux dire.

 

Il y a des virus qui résistent, mutent, bien qu'ils ne transitent pas par des animaux. Comme notre grippe habituelle.

Alors que le covid, ce serait l'animal le vecteur lui permettant de muter et se transmettre. En sommes-nous certains ?

 

Donc la rougeole et toutes les maladies contre lesquelles le vaccin est efficace et les fait disparaître ne passent pas par des bestioles.

Comme la grippe qui n'est toujours pas éradiquée 

Il y a d'autres facteurs : la rapidité de mutation et la stabilité des mutations. Les maladies contrôlées et/ou éradiquées sont beaucoup plus stables que la grippe par exemple.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, h16 a dit :

Les mustélidés et les félins (ce qui fait beaucoup en fait).

Les chats sont vraiment des putains d'ennemis de l'humanité.

 

Ce message est sponsorisé par le comité en faveur de la suprématie canine.

  • Yea 1
  • Haha 3
  • Nay 5
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

ce serait l'animal le vecteur lui permettant de muter et se transmettre

Le point commun du covid et de la grippe c'est que ce sont des virus à ARN. Le virus peut muter à chaque fois qu'il recopie son ARN. Ce ne sont pas les animaux qui "permettent" à un virus de muter.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, h16 said:

Les mustélidés et les félins (ce qui fait beaucoup en fait).


pffff dire que pendant des années, les intertubes étaient remplis de chatons mignons, alors qu'ils nous apportaient le Covid! Salopiaud de chats!

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, h16 a dit :

Les mustélidés et les félins (ce qui fait beaucoup en fait).

 

Tu vas voir que Castex va vouloir buter les chats des gens l'an prochain.

 

il y a 42 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura reconfinement en septembre (on prend les paris quand?). Comme le dit Quatremer le Merveilleux, ça serait l'aveu patent de leur échec sur tous les plans (échec de la rouverture, échec de la vaccination, échec du pass sanitaire), et à peu de temps des élections, bof. Sauf si BoJo et l'Allemagne reconfinent. J'ai l'impression que ça n'en prend pas le chemin.

 

Alors ouais. Moi y a deux semaines j'expliquais que Macron allait siffler la fin de la récré.

Ça vient d'une erreur de logique toute bête. J'ai tendance à croire qu'il est plus intelligent que ces ministres et qu'il réfléchit.

Alors qu'en fait il est deux fois plus con qu'eux, qui sont eux même deux fois plus cons que lui.

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Oui pardon. Juste la transmission alors.

Bah non apparemment le covid on peut aussi le transmettre d'humain à humain :lol: Je comprends pas ta question. H16 a apporté des éléments de réponse si c'est "pourquoi certains virus sont-ils éliminés par la vaccination (exemple: rougeole) et d'autres pas?" La rougeole, par exemple, a une structure antigénique stable. Un antigène, c'est un truc qui peut se combiner avec un anticorps. Donc les virus avec des antigènes stables, on aime bien. Pour les coronavirus, on est dans le pétrin.

il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Alors qu'en fait il est deux fois plus con qu'eux, qui sont eux même deux fois plus cons que lui.

Ah bah c'était quand qu'on disait que c'était un 140 :lol: ?

Lien vers le commentaire

@Bézoukhov c'est pas pareil le reconfinement et le reste. Les nouvelles annonces, il peut les présenter comme un progrès, une nouvelle stratégie pour avancer vers la réouverture (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est soutenu par des têtes à claques comme Bouzou). S'il revient au confinement, c'est une rupture. Tandis que le pass sanitaire, c'est dans la continuité de la stratégie "rationnelle" pour le bien de tous aux dépens de certains.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rincevent a dit :

Les chats sont vraiment des putains d'ennemis de l'humanité.

 

Ce message est sponsorisé par le comité en faveur de la suprématie canine.

respecte tes maîtres. Welcome to chat-borg.

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
  • Nay 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Bah non apparemment le covid on peut aussi le transmettre d'humain à humain :lol: Je comprends pas ta question.

Bé le point de départ c'était ce que pointait Rincevent au sujet de la différence entre le covid et la rougeole transmission du covid par les bestioles mais pas la rougeole.

 

Du coup j'ai posé la question de la grippe pour laquelle les bestioles n'interviennent pas. Et j'ai eu une réponse de h16.

 

Mais bien sûr j'ai compris que la transmission était inter humaine. Quand même...

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

est pas pareil le reconfinement et le reste

 

Sauf si @h16
a raison et qu'il cherche juste à gagner du temps pour ne pas faire de réformes. A ce moment tous les coups sont permis

 

Il suffit juste de faire croire qu'il reconfine a cause des méchants antivzx.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Bé le point de départ c'était ce que pointait Rincevent au sujet de la différence entre le covid et la rougeole transmission du covid par les bestioles mais pas la rougeole.

ça doit influencer la vitesse ou la façon dont se font les mutations, mais pas le fait qu'il y en ait tout court

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Mais bien sûr j'ai compris que la transmission était inter humaine. Quand même...

oui je blaguais

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Ce sont des éléments intéressants. Il me semble que dans le calcul bénéfice-risque tu fais l'hypothèse implicite que tous les non-vaccinés auront le covid et qu'aucun vacciné n'aura le covid ?

 

Oui c'est une façon de voir les choses en effet (je compare les taux d'effets secondaires graves/létalité de ceux qui l'ont eu à ceux qui ont été vaccinés donc de facto ça revient à ce que tu dis si on extrapole à toute la classe d'âge). Ça suppose aussi que si tu as eu le Covid une fois tu ne l'as pas deux fois, etc. Et ça ne prend pas plus en compte ce que souligne @cedric.org

 

L'un dans l'autre j'imagine ne pas être trop loin mais les inconnues sont tellement énormes...

Lien vers le commentaire

https://www.axios.com/cdc-us-life-expectancy-falls-pandemic-382e2b88-fc48-4431-ad65-3acfc4e28b83.html

 

Citation

U.S. life expectancy fell by a year and a half in 2020 — and the drop was some three years for Black and Hispanic Americans, CDC data published Wednesday shows.

Why it matters: The overall life expectancy decline to 77.3 years is the biggest since World War II to 77.3 years is driven by the COVID-19, per the provisional data from the CDC's National Center for Health Statistics (NCHS). It also underscores the racial disparities of the pandemic.

"The decline in life expectancy between 2019 and 2020 can primarily be attributed to deaths from the pandemic. Covid deaths accounted for nearly 75% of the decline. More than 609,000 Americans have died in the pandemic so far, roughly 375,000 of those lives were lost last year."

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Lexington a dit :

Je ne sais pas si ils distinguent les morts dues au virus, des morts dues aux restrictions, privations, chômage et autres.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Je ne sais pas si ils distinguent les morts dues au virus, des morts dues aux restrictions, privations, chômage et autres.

Ces morts sont à court terme ? Ca ressemble plus à de la dégradation de qualité de vie sur le long terme ce que tu décris

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...