Aller au contenu

Actualité Covid-19


Librekom

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ttoinou a dit :

Ces morts sont à court terme ? Ca ressemble plus à de la dégradation de qualité de vie sur le long terme ce que tu décris

Il peut y en avoir à court terme comme à long terme (les fléaux que je mentionne sont "à libération prolongée", pour parler en pharmacologue).

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lexington a dit :

 

L'un dans l'autre j'imagine ne pas être trop loin mais les inconnues sont tellement énormes...

 

C'est un peu ce que je me tue a dire.

En dessous d'une certaine classe d'âge, on est en train de comparer des risques qui sont des queues lourdes.

Et la comparaison de queue lourde est très complexe ; j'ai une preference pour le risque sur lequel on a le plus de données pour calibrer.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Je ne pense pas qu'il y aura reconfinement en septembre (on prend les paris quand?). Comme le dit Quatremer le Merveilleux, ça serait l'aveu patent de leur échec sur tous les plans (échec de la rouverture, échec de la vaccination, échec du pass sanitaire), et à peu de temps des élections, bof. Sauf si BoJo et l'Allemagne reconfinent. J'ai l'impression que ça n'en prend pas le chemin.


Ils font systématiquement l’inverse de ce qu’ils disent toutes les 8 semaines et ça passe crème. 
Il n’y aura pas de reconfinement mais un pass-sanitaire assorti d’une attestation de sortie et obligatoire pour tous les établissements recevant du public de plus de 3 personnes, avec fermeture à 20h

Lien vers le commentaire
Le 22/07/2021 à 18:52, RaHaN a dit :

 

/Yes Chad 

C’est parfaitement con comme analogie. Le permis de conduire est un diplôme qui sanctionne une connaissance et capacité à conduire, acquis après des cours. Rien à voir avec un passé sanitaire…

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
11 hours ago, Waren said:

Je viens de découvrir que l'on injecte les permis de conduire dans les bras des conducteurs.

Allez, zou deux claques et au lit !

Et qu’on doit montrer ses papiers chaque fois qu’on prend le volant...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 7/21/2021 at 9:48 PM, Vilfredo Pareto said:

Ça l'empêche pas de muter, comme tous les influenza virus, un petit peu ("shift") et, de temps en temps, beaucoup ("drift"), ce qui donne des épidémies.

Graphique du siècle dernier:

influenza-virus-grippe-mutation-pand%C3%

Il y a H1N1, H3N2, H2N2, etc... Et H161er, il est où dans ce fatras ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 21/07/2021 à 21:48, Vilfredo Pareto a dit :

Ça l'empêche pas de muter, comme tous les influenza virus, un petit peu ("shift") et, de temps en temps, beaucoup ("drift"), ce qui donne des épidémies.

Graphique du siècle dernier:

influenza-virus-grippe-mutation-pand%C3%

Ah accessoirement, il semble que la vraie cause de la mortalité inhabituelle (à la fois en quantité et en profil d'âge) de la grippe espagnole soit moins le virus en lui-même, que l'abus d'aspirine chez les malades. True story.

Lien vers le commentaire

Sans lien direct mais intéressant quand même, on trouve des petits nuggets de "ah regardez, l'horreur virale continue" dans la presse jamais en reste

 

https://www.zerohedge.com/medical/colorado-health-officials-monitoring-literal-plague-activity-least-6-counties-after-child

 

https://www.webmd.com/news/20210723/cdc-monitors-potential-monkeypox-exposure-in-u-s

 

 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, SilenT BoB said:

Leur vague serait sur le déclin donc?

Bien sûr, comme c'était prévisible depuis début Juillet en regardant l'Écosse (où cette vague a commencé et qui a donc de l'avance sur le reste du pays).

Lien vers le commentaire

Nice !!

SI je lis les graphes correctement il y a eu deux mois du minimum au pic. Et les minimums entre la France étaient sensiblement les mêmes.

Si on a la même chose en France pour qui le minimum est arrivé autour du 27 juin ça devrait encore durer environ 1 mois.

Mais si on se concentre sur le temps entre le nombre de cas français et l'équivalent anglais jusqu'à leur pic il ne reste que 3 semaines. Chez eux il y a une une cassure de l'exponentielle autour du  4-5 juillet. (Départs des touristes ?)

On devrait rapidement voir si on voit la même chose cette semaine en France, ça devrait nous donner une idée de la hauteur du pic.

 

Quelqu'un veut s'aventurer à faire un pronostic ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Noob a dit :

Nice !!

SI je lis les graphes correctement il y a eu deux mois du minimum au pic. Et les minimums entre la France étaient sensiblement les mêmes.

Si on a la même chose en France pour qui le minimum est arrivé autour du 27 juin ça devrait encore durer environ 1 mois.

Mais si on se concentre sur le temps entre le nombre de cas français et l'équivalent anglais jusqu'à leur pic il ne reste que 3 semaines. Chez eux il y a une une cassure de l'exponentielle autour du  4-5 juillet. (Départs des touristes ?)

On devrait rapidement voir si on voit la même chose cette semaine en France, ça devrait nous donner une idée de la hauteur du pic.

 

Quelqu'un veut s'aventurer à faire un pronostic ?

 

 

 

Les vacances sont propices aux brassages de population. On le voit d'ailleurs bien sur la carte des contaminations, ce sont les zones à touriste qui sont principalement touchées. A mon avis de simple paysan des territoires, cela va aller plus vite ici. 

Reste aussi à voir ce qui va se passer à la rentrée des classes. 

Lien vers le commentaire

ZMr3d99.png

Puisque visiblement on ne peut pas de passer de regarder les cas (ce qui me désole mais bref) j'ai changé ma source et je prends désormais les données pour la France directement chez data.gouv.fr. Ça ne devrait rien changer pour les autres indicateurs. Comparez la différence de progression entre cas et hospitalisations pour cette vague vs les précédentes. Je peux me tromper mais de mon point de vue on s'approche de quelque chose comme ce que les anglais appellent casser la corrélation. Regardez ce qui s'est passé chez eux aux alentours de début juin :

 

VcmINHr.png

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Pour la grippe, comme c'est le CDC, il ne faut pas lire "influenza" mais "pneumopathies" (au sens large)

Et ça confirme ce que je disais dès le début : c'est 10x plus dangereux que la grippe... pour les vieux (et 4 fois moins pour les jeunes)

 

image.png

  • Yea 8
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...